Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Transfos de BMW "K"tre cylindres

+47
goeland_
Luigi 2
Nolax
srv
pasdesalusansunek
DJEFF
Motocine
georgesgiralt
rotor83
lolo13
FLATIX
ROne Doe
pockaman
Le Gros Zimm
bib
Skill
Den's
Looping
nicoleslandes
greg niouBéhémiste
xav32
Le Picvert
the thing
pollux69
calendos
jbt
Mick13
Lou2
J.marc
NONO84
DomD00
tortilla
Richard
Thierry
Fred 29
Chris
loiclux
marco
jmarc06
montagnard67
Dom
PizzaRoller
flattwin66
cyrman
le basque
Francesco
Chaipaquoi
51 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  bib Dim 16 Fév 2014 - 14:31

Le Gros Zimm a écrit:Le débitmètre est un système qui permet de mesurer le débit d'air admis dans l'admission [...]
Il ne fait surtout pas toucher aux vis de fixations et de calages, réglées en usine.


merci copain

bib


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Looping Dim 16 Fév 2014 - 16:54

merci de faire profiter
sur mon k 100 j'ai décalé la position du ressort de volet d'un cran du débimètre
afin d'avoir plus de pétrole pour cause de polissage et d'agrandissement léger des conduits d'admission
ça na rien apporté
et je suis revenu aux réglages d'origine
mais au vu de ton explique
le capteur au bout de la rampe que l'on trouve aussi sur le k 100
celui qui indique si le starter est enclenché
et qui fait péter la bécane au rétrogradage par coupure du système d'injection
a t' il la même fonction de capteur de position de papillons sur les évos antérieures ?
juste pour savoir comment virer le débimètre
ça je peux le faire mais comment annuler ou court-circuiter le débimètre
par remplaçage de boitier principal ?
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Je ne l'ai encore jamais fait dans ce forum :

Message  tortilla Dim 16 Fév 2014 - 18:25

Kia vu l'homme ka vu l'homme ka vu l'Ours ... , je le tente :

QUEL EST LE PROTOCOLE D'ACCÈS AUX MOTRONIC's B.M.W. par la prise OBD ?


Dernière édition par tortilla le Dim 16 Fév 2014 - 18:29, édité 3 fois (Raison : Voilà c'est fait ...)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Le Gros Zimm Dim 16 Fév 2014 - 18:30

Je ne te suis pas bien sur ce coup Looping.  lol! 
Sur les K75 et K100, au bout de la rampe d'injecteur, tu dois avoir le régulateur de pression d'essence, de mémoire.
Le contacteur de papillon des gaz, ben il est sur l'axe de commande des....papillons des gaz!
C'est lui effectivement qui informe de la position pleine ouverture pour enrichir lorsque le moteur est en pleine charge et  du ralenti, et coupe alors l'injection en frein moteur jusqu'à 2000 tr/mn.
Le départ à froid est géré par le calculateur en fonction de la température moteur. Chaque fois que tu appuies sur le démarreur, le calculateur enrichi. Cet enrichissement continue en diminuant au fur et à mesure du réchauffement du moteur. L'indication est donné par la sonde de température. Dans le cas de l'enrichissement, le calculateur ne prend pas en compte les valeurs données par le débitmètre, il envoie la sauce!
Par contre, ta commande de starter n'est qu'un accélérateur à main. Il agit sur la commande des papillons.
C'est, à peu de chose prêt, le même système d'injection que, par exemple,  la PEUGEOT 205 GTI. Le calculateur ne gère que l'injection, pas l'allumage. c'est un autre calculateur qui gère l'allumage.

Sur le système Motronic, l'injection et l'allumage sont gérés par le même calculateur. Sur ce système, la quantité d'air admise est calculée à partir de l'angle d'ouverture des papillons de gaz. L'autre information primordiale vient du capteur de position moteur (compte-tours).

Donc, si tu veux virer ton débitmètre, il va falloir que tu adaptes tout le système motronic de la K1100. La solution, peut être, est de tout prélever sur une K1100 et de l'adapter sur ta K100. Ca a déjà du être fait, mais bonjour le boulot!  siffle 
Vaut mieux, à mon avis, partir d'une K1100 directement, au prix ou on te les jettes après, pas vrai JBT!  souris 

J'espère n'avoir pas été trop chiant avec ce post.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Looping Dim 16 Fév 2014 - 18:34

que nenni ! tu m'instruis sur le coup ! thank's a lot ! euh merci beaucoup !  bien 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Le Gros Zimm Dim 16 Fév 2014 - 18:41

tortilla a écrit:Kia vu l'homme ka vu l'homme ka vu l'Ours ... , je le tente :

QUEL EST LE PROTOCOLE D'ACCÈS AUX MOTRONIC's B.M.W. par la prise OBD ?

Les motos BMW n'ont pas de prises normalisées OBDII mais une prise spécifique à BMW. Donc, si tu n'as pas l'adaptateur qui va bien, wallou!
Mais effectivement, pour gérer le motronic, tu passes par cette prise.
Il existe maintenant pas mal d'appareils de diagnostics permettant de suppléer au Moditech de BMW, et ce, à partir de 300.00 €.

On va se faire engeuler par le chef si on continue de parler des modernes. On est pas sur le KTISPLAN.  souris 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Dom Dim 16 Fév 2014 - 18:44

Looping a écrit:que nenni ! tu m'instruis sur le coup ! thank's a lot ! euh merci beaucoup !  bien 

Fous y donc des carbus...et basta  lol! 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  DomD00 Dim 16 Fév 2014 - 18:48

nicoleslandes a écrit:Beau travail en effet. Peux tu nous préciser comment tu as fait pour les KN. As tu modifié la carto?

Salut et MERCI
Désolé, mais comme a l’époque de vos questions j'étais a l'hosto à cause d’un chauffard de plus qui a pris la fuite, je découvre vos questions que maintenant.
Pour les KNs, j'ai fait faire un réglage par un ami qui bosse chez BM et qui me la régler comme il le pouvait, et elle fonctionne plutôt bien, comme le pot est aussi totalement libre, elle avale certes plus, me dégaze aussi plus, donc dans l'ensemble, c'est a peu prés cohérents.
Pour le debimetre, eh bien c'est très très simple, sur les K1100, il n'y en a pas ;-).


https://www.facebook.com/PapillonMotorcycles

DomD00


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  jbt Dim 16 Fév 2014 - 19:19

L'injection des K est assez basique et effectivement, si tu veux faire marcher mieux une K100, c'est pas évident de trouver un truc qui fonctionne à moins de changer de système d'alimentation;
M'enfi,, vu comme marche une K100RS1 ou K1 par rapport à une K100, le plus simple est de passer au 16V.

Hé, au fait...
la K100 est éligible au BOC, elle a plus de 30 ans!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Le Gros Zimm Dim 16 Fév 2014 - 19:27

un p'tit truc que je tiens des "préparateurs" de 205GTI.
Pour que ton moteur crache un peu mieux, il faut augmenter la pression dans le circuit d'essence.
Comment? en donnant un coup de marteau du régulateur de pression!
S.G.E.F (sans garantie de l'Etat français).  yess 

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  pockaman Dim 16 Fév 2014 - 19:30

Le Gros Zimm a écrit:un p'tit truc que je tiens des "préparateurs" de 205GTI.
Pour que ton moteur crache un peu mieux, il faut augmenter la pression dans le circuit d'essence.
Comment? en donnant un coup de marteau du régulateur de pression!
S.G.E.F (sans garantie de l'Etat français).  yess 

Hoppla, a gruass t'hayma,

P'tain, j'étais en train de l'écrire.  clin 

Le régulateur de pression dans un étau, et on serre légèrement histoire de l'écraser un peu, et de gagner 0,5-0,7 bar en pression d'essence.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Looping Dim 16 Fév 2014 - 19:32

Le Gros Zimm a écrit:un p'tit truc que je tiens des "préparateurs" de 205GTI.
Pour que ton moteur crache un peu mieux, il faut augmenter la pression dans le circuit d'essence.
Comment? en donnant un coup de marteau du régulateur de pression!
S.G.E.F (sans garantie de l'Etat français).  yess 

Hoppla, a gruass t'hayma,
hé hé !
il en a pris déjà un coup ! souris 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Richard Dim 16 Fév 2014 - 19:33

Technique compétition khomobled,quoi.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Looping Dim 16 Fév 2014 - 19:36

et les bielles sont au 10 ème près  Twisted Evil
les 16 v n'avaient pas un problème de fragilité de culasse ?
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  flattwin66 Dim 16 Fév 2014 - 20:37

pockaman a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:un p'tit truc que je tiens des "préparateurs" de 205GTI.
Pour que ton moteur crache un peu mieux, il faut augmenter la pression dans le circuit d'essence.
Comment? en donnant un coup de marteau du régulateur de pression!
S.G.E.F (sans garantie de l'Etat français).  yess 

Hoppla, a gruass t'hayma,

P'tain, j'étais en train de l'écrire.  clin 

Le régulateur de pression dans un étau, et on serre légèrement histoire de l'écraser un peu, et de gagner 0,5-0,7 bar en pression d'essence.


Sur les yam 1000 fazer je crois, c était la grande mode...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  bib Dim 16 Fév 2014 - 20:51

DomD00 a écrit:
Désolé, mais comme a l’époque de vos questions j'étais a l'hosto à cause d’un chauffard de plus qui a pris la fuite, je découvre vos questions que maintenant.

bon, désolé "mais on s'est déjà répondu", petit  Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 145644 
on espère que tu vas mieux
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  bib Dim 16 Fév 2014 - 20:54

pockaman a écrit:
P'tain, j'étais en train de l'écrire.  clin 

tu es limite sur le brevet de wafid, là...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Dom Jeu 20 Fév 2014 - 17:39

Bon, les prix de vente des K "préparées" est à la hausse................. Suspect 

http://www.leboncoin.fr/motos/624972194.htm?ca=7_s

"BMW K100 RS préparation unique
Mise en ligne par DamienL le 20 février à 16:1

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 21742010

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 21842010

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 21642010


Prix: 5 900 €
Ville : Rouen
Code postal : 76000
Année-modèle : 1984
Kilométrage : 22 500 KM
Cylindrée : 1 000 cm3
Description :
! A VENDRE !

- BMW K100 RS de 1984 préparation complète et unique !
Kilométrage : 22 500 Km

- Partie cycle restaurée et améliorée
- Tout consommable neuf
- Entretien moteur complet
- Préparation esthétique intégrale
- Moto en parfait état de fonctionnement

Pour de plus amples renseignements ou photos, n'hésitez pas à nous contacter au 06 42 84 54 75 ou au 06 24 13 23 52

- Bonne route -
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Richard Jeu 20 Fév 2014 - 17:42

Préparation esthétique intégrale  hahaha hahaha hahaha 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Dom Jeu 20 Fév 2014 - 17:48

En clair dévérandalisation  moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Richard Jeu 20 Fév 2014 - 18:33

A la disqueuse. siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  ROne Doe Ven 8 Aoû 2014 - 19:16

Je reposte les photos du café racer sur base de K100 que je me suis monté.
Il manque encore des détails de finition comme le garde-boue avant et les caches latéraux.

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 10290700_10203811033826905_6371096349702950220_n

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 1908000_10203811032586874_7805215565822383832_n

ROne Doe


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  FLATIX Ven 8 Aoû 2014 - 19:51

Il existe aussi un "Brickistan" !
(Pour les ignares, la "Brick" est le surnom donné à la série K par les amoureux .....)

www.motobrick.com

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  ROne Doe Ven 8 Aoû 2014 - 20:37

Merci pour le lien  bien 

ROne Doe


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Le Gros Zimm Ven 8 Aoû 2014 - 22:10

FLATIX a écrit:Il existe aussi un "Brickistan" !
(Pour les ignares, la "Brick" est le surnom donné à la série K par les amoureux .....)

www.motobrick.com


et FLYINGBRRICK pour les germanophiles!  clin 

www.flyingbrick.de

hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  lolo13 Ven 8 Aoû 2014 - 22:22

J'aime bien ta brick ROne clin 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 4 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum