Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Transfos de BMW "K"tre cylindres

+47
goeland_
Luigi 2
Nolax
srv
pasdesalusansunek
DJEFF
Motocine
georgesgiralt
rotor83
lolo13
FLATIX
ROne Doe
pockaman
Le Gros Zimm
bib
Skill
Den's
Looping
nicoleslandes
greg niouBéhémiste
xav32
Le Picvert
the thing
pollux69
calendos
jbt
Mick13
Lou2
J.marc
NONO84
DomD00
tortilla
Richard
Thierry
Fred 29
Chris
loiclux
marco
jmarc06
montagnard67
Dom
PizzaRoller
flattwin66
cyrman
le basque
Francesco
Chaipaquoi
51 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Skill Ven 2 Juin 2017 - 8:05

calendos a écrit:tout çà c'est bien, mais la plus belle, c'est la mienne, et stock en plus !
Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Image111

De toutes celles que j'ai vues sur ce fil, c'est effectivement la plus belle Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Super01

mais vire quand même ce foutu top case !


calendos a écrit:c'est vrai, pourquoi essayer de rendre plus moche une moto qui n'est déjà qu'une esthétique ''germanique'' ?

Parce qu'une K massacrée c'est un flat-twin sauvé ?

Skill


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Motocine Ven 2 Juin 2017 - 10:42

Skill a écrit:
calendos a écrit:tout çà c'est bien, mais la plus belle, c'est la mienne, et stock en plus !
Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Image111

De toutes celles que j'ai vues sur ce fil, c'est effectivement la plus belle Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Super01

mais vire quand même ce foutu top case !


calendos a écrit:c'est vrai, pourquoi essayer de rendre plus moche une moto qui n'est déjà qu'une esthétique ''germanique'' ?

Parce qu'une K massacrée c'est un flat-twin sauvé ?
Certes belle mais je n'ai pas accroché avec la série K. Pourtant en 1985 , je m'étais dis allé ,  Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 5172  sort son premier 4 cylindres moto, il faut essayer. Après 15 ans de bon et loyaux services,  je suis revenu au flat  Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 145644

Moteur électrique, amortisseur de couple surdimensionné (sous le vilo et sur l'arbre de transmission) , aérodynamisme de la RT incompatible avec ma morphologie (1,75 m) , confortable oui mais au delà de 160 km/h  Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 13573 trop de dépression derrière le carénage c'est le retour dans le dos assuré y compris pour le passager, freinage AR voisin de zéro , bon on s'habitue en ne freinant que de l'avant  lang, Vapor-loc l'été dans le Sud, Compte tour électronique qui faisait le YO YO , la pompe d'injection noyée dans le réservoir qui ne faut pas oublier dans l'entretien courant si non arrêt buffet au bord de la route sans possibilité de repartir. 

L'injection et l'allumage électronique demande un état du faisceau électrique irréprochable batterie comprise ! ... siffle

Est ce la raison mais dans les petites annonces la série K ne tiens pas la cote  argg  ?
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  jbt Ven 2 Juin 2017 - 12:29

Tu es resté sur une mauvaise impression de ta moto, parce que les défauts que tu cites ont été résolus ensuite (changement de pare brise plus grand puis électrique) et ne sont pas spécifiques à la K ( la R100RT aussi pousse dans le dos, c'est inhérent au grands pare-brises et carénages " étanches". La Pan European avait le même problème, en pire...).
Le frein arrière inefficace? Ah bon. Toutes mes K ont toujours très bien freiné de l'arrière, comme de l'avant.
L'injection est quand même très fiable, même si elle demande un entretien régulier, comme des carbus. Le filtre à essence est changé rapidement, la pompe dure autour de 100 000 km. On en trouve pour une centaine d'euros en neuf aujourd'hui.
Le compte-tours qui yoyote est du à une mauvaise fixation de sa prise sur le circuit imprimé du compteur, résolu rapidement en asservissant cette prise par une vis dans le support de nappe.
Reste le défaut caractéristique, celui de la chaleur aux jambes, qui affecte toutes les K sauf celles sans carénage. Ce n'est pas pour autant que le moteur surchauffe, mais que la chaleur qui en est issue reste coincée sous le réservoir.

Tu aurais pu parler des roulements de direction ou de couple conique qui fatiguent vite (80 000 quand même), de l'usure des rivets de l'arbre primaire des premieres K ou de l'amortisseur arrière moyen, là, OK. Il n'en reste pas moins que ce sont des motos en béton, bien conçues et bien réalisées, mais qu'elles font ce qu'elles peuvent face au manque d'entretien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Skill Ven 2 Juin 2017 - 13:34

jbt a écrit:L'injection est quand même très fiable, même si elle demande un entretien régulier
En quoi consiste cet entretien ?


Dernière édition par Skill le Ven 2 Juin 2017 - 19:55, édité 1 fois (Raison : correction fôte de frappe)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Motocine Ven 2 Juin 2017 - 15:13

jbt a écrit:Tu es resté sur une mauvaise impression de ta moto, parce que les défauts que tu cites ont été résolus ensuite (changement de pare brise plus grand puis électrique) et ne sont pas spécifiques à la K ( la R100RT aussi pousse dans le dos, c'est inhérent au grands pare-brises et carénages " étanches". La Pan European avait le même problème, en pire...).
Le frein arrière inefficace? Ah bon. Toutes mes K ont toujours très bien freiné de l'arrière, comme de l'avant.
L'injection est quand même très fiable, même si elle demande un entretien régulier, comme des carbus. Le filtre à essence est changé rapidement, la pompe dure autour de 100 000 km. On en trouve pour une centaine d'euros en neuf aujourd'hui.
Le compte-tours qui yoyote est du à une mauvaise fixation de sa prise sur le circuit imprimé du compteur, résolu rapidement en asservissant cette prise par une vis dans le support de nappe.
Reste le défaut caractéristique, celui de la chaleur aux jambes, qui affecte toutes les K sauf celles sans carénage. Ce n'est pas pour autant que le moteur surchauffe, mais que la chaleur qui en est issue reste coincée sous le réservoir.

Tu aurais pu parler des roulements de direction ou de couple conique qui fatiguent vite (80 000 quand même), de l'usure des rivets de l'arbre primaire des premieres K ou de l'amortisseur arrière moyen, là, OK. Il n'en reste pas moins que ce sont des motos en béton, bien conçues et bien réalisées, mais qu'elles font ce qu'elles peuvent face au manque d'entretien.
Oui JbT 

Je suis d'accord, j'ai fait un peu plus de 100 000 km avec ma K100RT et je crois que mon successeur en a fait autant si non plus . J'avais un collègue sur Paris qui était coursier mais en K 100 LT d'un genre particulier ! ...

Il faisait PARIS BORDEAUX et retour dans la nuit avec des bandes magnétiques de la banque de France dans les sacoches  winner


70 000 km par an le bougre. 

C'étaient une autre époque ! ... aujourd'hui il y a internet  mache mais est ce aussi sécurisé ?
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Luigi 2 Ven 2 Juin 2017 - 18:21

Skill a écrit:En qui consiste cet entretien ?

Je peux t'en parler, en ayant acheté un k 100 rt neuf en 1985, je l'ai toujours, 406 000km.
L'entretien régulier de l'injection est égal a 0. Injecteurs d'origine, ainsi que le boitier. Changé une fois les toriques de la rampe et les manchons, capuchons dépression, une syncro de temps en temps, un filtre tous les 50 000. Donc au point de vue carburation, l'entretien est nettement inférieur au flat.

Quant aux roulements de directions à changer tous les 80 000, ben je ne les ai changé qu'une fois, a cause de la graisse durcie, ce sont les mêmes que les flats, si graissés au bisulfure c'est pratiquement éternel.
Pareil pour le pont, qui serait à refaire tout les 80 000. Le premier, a 240000 je ne l'ai jamais touché, ayant acheté un lot de pièces a bon prix, je l'ai remplacé, actuellement il a 266 000 + les km d'origine, aucune intervention, même pas un spi.

La pompe durerait 100 000....la première devenue bruyante, changée à 165 000, la seconde vers les 400 000 passés, elle marchait toujours, remplacée pour finir tranquille.

Cela vaut pour une bécane qui roule régulièrement, pour celles qui passent leur vie dans le garage pas mal d'emmerdes à prévoir, ça vaut pour tous les véhicules

Le gros défaut des 100 8s jusqu'en 1989, c'est l'arbre intermédiaire qui pète vers les 200 000, parfois bien avant ou bien après.
L'intervention est très lourde, soit tu te fais le boulot , sinon bien souvent c'est la poubelle.

Autre problème le compteur qui s'arrête, généralement il suffit de désoxyder la fiche trois voies à l'intérieur.
La pompe eau/huile qui fuit, enfin définitivement fiabilisée....10 ans après avec le kit du K 1200.
Sinon des bricoles, style réservoir ar de frein qui se craquèle.

La moto en elle même: je ne suis guère plus grand que Motociné, jusqu'à ce jour je n'ai jamais trouvé carénage aussi protecteur.
Le freinage à deux est vraiment médiocre sur les RT, c'est un peu mieux avec des fontes.
Le gros, voire l'énorme problème en fonction des régions, c'est la sensibilité au vent des RT, sur autoroute sensations garanties faché, je ne parle pas de vent fort, 20-30kmh suffisent pour gâcher le trajet, surtout s'il est latéral.

Un gros avantage par rapport au flat, les pièces d'occase sont beaucoup moins chères.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Mick13 Ven 2 Juin 2017 - 19:16

ça c'est du vécu ! Merci

J'ajouterais que l'accessibilité mécanique n'est pas mauvaise

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  jbt Ven 2 Juin 2017 - 19:40

Tu m'étonnes, ça doit être la moto sur laquelle il est le plus rapide de sortir un vilebrequin!
En plus c'est pas désagréable de bosser dessus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  goeland_ Ven 2 Juin 2017 - 20:12

Je te rejoins Luigi, j 'ai du garder la mienne (LT) pendant ~100000 kms, elle avait ~50000 a l'achat:
Juste soucis de joint labyrinthe de pompe eau/huile
Un embrayage
De l'entretien normal
Des soucis de pompe a essence mais de ma faute

Par contre suspensions de m.... corrigées avec un Ohlins et de la bonne huile dans la fourche
Durites avis pour les freins parce que mémère est lourde et file vite en croisière !

Dernier défaut: terriblement efficace mais totalement insipide siffle

J avais essayer la K100RS1 qui paraissait mieux mais juste sur 50 kms donc trop juste pour un vrai avis
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Luigi 2 Ven 2 Juin 2017 - 20:16

L'accessibilité sauf pour la boîte, les béquilles sont dessus et ça nécessite un calage sérieux.

J'oubliais un grand classique dont j'ai fait les frais juste à la fin de garantie: roue libre du démarreur hs, modifiée par la suite.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes après, mais ce n'est pas le cas des machines qui tournent peu, même avec la modif. Sur le sujet, attention à certains conseils: pour nettoyer la roue libre d'aucuns disent de vidanger, de mettre du gas-oil et de faire tourner quelques minutes...un moteur lubrifié au gas-oil, je vous laisse juge, de plus le carter contient 3.75l, au remplissage il est impossible de rajouter + de 3.45l, il faudrait désosser le bourrin pour le vider totalement, donc le gars repart avec une huile neuve diluée à 10% de gas-oil.

Autre c...., pour régler le ralenti d'après certains il ne faudrait jamais toucher la vis centrale de rampe, alors qu'elle est faite pour ça comme clairement indiqué dans le manuel de bord ou la rmt (elle soulève ou baisse tous les papillons simultanément) mais agir sur la vis de chaque papillon, comme pour une synchro, résultat le ralenti sera certes plus haut mais la bécane tournera comme une patate, a moins d'avoir un dépressio et savoir ce que l'on fait.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Luigi 2 Ven 2 Juin 2017 - 20:37

goeland_ a écrit:
Dernier défaut: terriblement efficace mais totalement insipide siffle


Tout dépend l'usage, pendant des années je me tapais Nice-Toulouse 8 fois par an, les limitations de vitesses étaient symboliques ou presque, j'ai eu l'occasion de faire le même trajet avec d'autres bécanes, je n'aurais jamais changé. Idem pour aller dans mon Piémont voisin (9 mois d'hiver, trois mois de fraîcheur), bien content d'avoir ce carénage, pas besoin de s'habiller comme un scaphandrier.

Aujourd'hui pour ce que j'en fais...c'est vraiment pas le top....je dirais même parfois pénible...on ne roule presque plus à deux, je suis vieux, elle est lourde la RT...va falloir se résoudre à la larguer saispas et finir avec une nipponne de moyenne cylindrée, j'ai la 80 ST mais bon, avec ses 267 000 elle n'est plus toute jeune, et malheureusement loin d'avoir la fiabilité du K.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Mick13 Ven 2 Juin 2017 - 20:43

Luigi 2 a écrit:L'accessibilité sauf pour la boîte, les béquilles sont dessus et ça nécessite un calage sérieux.

En fait il y a a coté des pivots du bras, des filatages M8 tu prends un profilé en L, piquet de jardin etc
Et tu boulonne ces piquets coupés un peu plus longs que quand la moto est sur la centrale.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Luigi 2 Ven 2 Juin 2017 - 21:00

Je ne connaissais pas cette possibilité mais après le coup de la roue libre (en 1986 je m'en rappelle comme si c'était hier, 2 mois après la garantie, Bm payait la pièce mais pas la m.o.)  j'avais calé avec les moyens du bord, ça tanguait pas mal d'ailleurs argg , ensuite je me suis inspiré de leur "béquille" d'atelier (photo sur la rmt): un vieux diable avec poignées modifiées qui s'encastrent dans les tubes du cadre prévus pour, après avoir enlevé le dosseret-selle, la moto reste stable et déplaçable.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  gunthar Sam 3 Juin 2017 - 0:29

Luigi 2 a écrit:
goeland_ a écrit:
Dernier défaut: terriblement efficace mais totalement insipide siffle


Tout dépend l'usage, pendant des années je me tapais Nice-Toulouse 8 fois par an, les limitations de vitesses étaient symboliques ou presque, j'ai eu l'occasion de faire le même trajet avec d'autres bécanes, je n'aurais jamais changé. Idem pour aller dans mon Piémont voisin (9 mois d'hiver, trois mois de fraîcheur), bien content d'avoir ce carénage, pas besoin de s'habiller comme un scaphandrier.

Aujourd'hui pour ce que j'en fais...c'est vraiment pas le top....je dirais même parfois pénible...on ne roule presque plus à deux, je suis vieux, elle est lourde la RT...va falloir se résoudre à la larguer saispas et finir avec une nipponne de moyenne cylindrée, j'ai la 80 ST mais bon, avec ses 267 000 elle n'est plus toute jeune, et malheureusement loin d'avoir la fiabilité du K.
Insipide ? 
La saveur, tu t'en tapes quand le vendredi soir sous la flotte, après avoir remonté 30 km de bouchons en warning, il t'en reste 400 pour rejoindre ta copine à St Brieuc ou St Malo... 
A l'époque, les RT et les LT, c'est les seules bécanes à pouvoir être qualifiées de véhicule.
J'ai fait l'AR un week end avec la Pan 1100 prêtée par un copain, j'ai eu les pieds trempés et un rhume alors que je croyais mes bottes étanches, et les cervicales coincées trois jours, comme soudées à cause des turbulences qui secouaient la tête façon prunier. Essaye d'éternuer avec un énorme torticolis...
Un truc qui marche parfaitement, qui pousse raisonnablement, parfaitement bien conçu pour ton bien être, ton confort, ta sécurité, tes bagages, qui te coute quedale en entretien et peut consommer 4,5l sur départementale, avec lequel tu traverse le pays dans la journée, dont tu ne te demandes jamais ce qui va lâcher ou couiner, tu finis par trouver que ça a rudement bon gout.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  goeland_ Sam 3 Juin 2017 - 9:11

Relis la phrase complète STP

"terriblement efficace mais totalement inspidide"

J'ai aussi traversé le pays avec sans soucis mais j'ai plus la banane avec le R100 (et plus de souvenirs... d'ailleurs elle a survécu au K et est toujours dans le garage clin )
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Chris Sam 3 Juin 2017 - 9:49

Première évidence : les "voyageuses" sont insipides mais terriblement efficaces.

Deuxième évidence : pour rigoler un peu : acheter une autre bécane....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  jbt Sam 3 Juin 2017 - 9:59

Faut pas non plus généraliser... entre une K100LT toutes options et une K100 de base, il y a une cinquantaine de kilos de différence sur la balance, et ça devient une moto agile et rigolote, avec un moteur pas si insipide que ça.
En version 16 soupapes, le moteur des 1000 (K100RS1 et K1) a un caractère plus marqué, qu'on ne retrouve pas dans les K11 avec un diagramme de distribution qui privilégie la souplesse. La partie cycle mieux suspendue et freinée permet de s'amuser, même si ça n'est pas spectaculaire, j'en connais plus d'un pourtant juchés sur des gros roadsters ou des sportives qui ne sont pas revenus de l'efficacité d'une K11 sur route. Avec ou sans gyrophares... siffle 

Quand j'aurai un peu plus de temps, je me ferais une K basique, avec un bloc de K11 et des arbres à cames de K1. Ca ne devrait pas être insipide du tout, pour le coup.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Skill Sam 3 Juin 2017 - 10:26

jbt a écrit:En version 16 soupapes, le moteur des 1000 (K100RS1 et K1) a un caractère plus marqué, qu'on ne retrouve pas dans les K11 avec un diagramme de distribution qui privilégie la souplesse.

... et le K1200 est le plus abouti de tous : un tracteur en bas, un avion en haut.

Il donne la sensation d'être tiré en avant par un gros élastique, et le paysage se met à défiler très (trop) vite avant même qu'on s'en rende compte...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  DUVEL Sam 3 Juin 2017 - 23:59

Skill a écrit:
jbt a écrit:En version 16 soupapes, le moteur des 1000 (K100RS1 et K1) a un caractère plus marqué, qu'on ne retrouve pas dans les K11 avec un diagramme de distribution qui privilégie la souplesse.

... et le K1200 est le plus abouti de tous : un tracteur en bas, un avion en haut.

Il donne la sensation d'être tiré en avant par un gros élastique, et le paysage se met à défiler très (trop) vite avant même qu'on s'en rende compte...
Le 1200 rs etait un avion mais j ai quand meme eu un serrage cause par une pompe a huile petee a 50000 kms !
Par contre jamais eu de probleme avec le 100rs 8 soupapes. Mais je redoutais les embouteillages en ete tellement ca me chauffait !

Maintenant  je suis passe au sporster qui chauffe, vibre, etc......allez comprendre un belge  lit
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  caramba Dim 4 Juin 2017 - 11:32

gunthar a écrit:
Luigi 2 a écrit:
goeland_ a écrit:
Dernier défaut: terriblement efficace mais totalement insipide siffle


Tout dépend l'usage, pendant des années je me tapais Nice-Toulouse 8 fois par an, les limitations de vitesses étaient symboliques ou presque, j'ai eu l'occasion de faire le même trajet avec d'autres bécanes, je n'aurais jamais changé. Idem pour aller dans mon Piémont voisin (9 mois d'hiver, trois mois de fraîcheur), bien content d'avoir ce carénage, pas besoin de s'habiller comme un scaphandrier.

Aujourd'hui pour ce que j'en fais...c'est vraiment pas le top....je dirais même parfois pénible...on ne roule presque plus à deux, je suis vieux, elle est lourde la RT...va falloir se résoudre à la larguer saispas et finir avec une nipponne de moyenne cylindrée, j'ai la 80 ST mais bon, avec ses 267 000 elle n'est plus toute jeune, et malheureusement loin d'avoir la fiabilité du K.
Insipide ? 
La saveur, tu t'en tapes quand le vendredi soir sous la flotte, après avoir remonté 30 km de bouchons en warning, il t'en reste 400 pour rejoindre ta copine à St Brieuc ou St Malo... 
A l'époque, les RT et les LT, c'est les seules bécanes à pouvoir être qualifiées de véhicule.
J'ai fait l'AR un week end avec la Pan 1100 prêtée par un copain, j'ai eu les pieds trempés et un rhume alors que je croyais mes bottes étanches, et les cervicales coincées trois jours, comme soudées à cause des turbulences qui secouaient la tête façon prunier. Essaye d'éternuer avec un énorme torticolis...
Un truc qui marche parfaitement, qui pousse raisonnablement, parfaitement bien conçu pour ton bien être, ton confort, ta sécurité, tes bagages, qui te coute quedale en entretien et peut consommer 4,5l sur départementale, avec lequel tu traverse le pays dans la journée, dont tu ne te demandes jamais ce qui va lâcher ou couiner, tu finis par trouver que ça a rudement bon gout.
T'avais une copine à St Broc, j'espère que c'était pas la même que la mienne Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 121895
Y'a un mec qui me l'avait piqué mais il faisait plus tarlouze que motard. Ca devait être un artiste.
Y a des femmes qu'aiment pas la virilité odorante.
Vu l'état dans lequel t'arrivait à pied d'oeuvre, à moins que tu sois Captain America, fallait pas secouer hein! C'est sur qu'elle ne devait pas couiner beaucoup Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 145644
J'étais plus prudent à l'époque, je partais de Rennes en voiture....on ne badine pas avec l'amour... yess
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  gunthar Dim 4 Juin 2017 - 11:39

Celle de St Brieuc a fini par emménager chez moi à Paris. Du coup coucoucoucou

Et à 30 ans, c'est pas 5 h de moto qui te nuisent. 
Au contraire, j'ai toujours trouvé que ça stimulait. Ca doit être l'effet des vibrations sur la prostate et les balloches...siffle
Ou alors, c'est psy, en tout cas, quand je suis sur la route, je suis comme un bouc.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  caramba Dim 4 Juin 2017 - 11:49

gunthar a écrit:Celle de St Brieuc a fini par emménager chez moi à Paris. Du coup coucoucoucou

Et à 30 ans, c'est pas 5 h de moto qui te nuisent. 
Au contraire, j'ai toujours trouvé que ça stimulait. Ca doit être l'effet des vibrations sur la prostate et les balloches...siffle
Ou alors, c'est psy, en tout cas, quand je suis sur la route, je suis comme un bouc.
Effectivement ça ne devait pas être la même.

L'ennui avec le bouc, c'est l'odeur assez particulière qui l'accompagne. Bon, y'en a qui aime.

A l'époque, entre 77 et 82, je faisais souvent la route entre Bressuire et Rennes avec ma bécane. Je passais la Loire entre St Florent et Candé et l'hiver, je m'arrêtais prendre un café double ou triple calva pour me réchauffer.
On avait pas Red Bull à l'époque mais ça marchait bien quand même. Avec cette médication, je n'ai pas de souvenir d'un rhume ou d'un blocage quelconque. Il faut mieux prévenir que guérir, tous les bons praticiens te le diront.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  le tueur de poules Dim 13 Sep 2020 - 18:03

Comm souvent même si je ne dit rien je me régale de lire vos histoires..
Personnellement le k11 est devenu mon destrier de choix pour le long cours ou quand les autres moto sont en rade pour mon usage quotidien.
Je l'adore cette moto et elle est auréolée de bon souvenirs routier (600 bornes d'un coup le jour de l'achat) couronnés par deux brûlures aux genoux (elle n'avait de pare chaleur)..
Aussi je lis pas mal de vos aventures "boc spécial k" et j'ai envie de me monter sur un cadre de k11 un ensemble moteur boîte de k 1200 pour bénéficier des arbres a cames qui vont bien et du couple en bas.. et aussi une boîte 6 parce que bon a régime soutenu j'imagine que la conso doit être plus resonable ou en tout cas le régime moteur..
Suite a de nombreuses lectures j'en deduis ( peut être a tort) ça a l'air de se monter.. quelqu'un confirme? une difficulté particulière a relever ?
Merci de m'avoir lu portez vous bien !


le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  le tueur de poules Dim 13 Sep 2020 - 18:55

Comm souvent même si je ne dit rien je me régale de lire vos histoires..
Personnellement le k11 est devenu mon destrier de choix pour le long cours ou quand les autres moto sont en rade pour mon usage quotidien.
Je l'adore cette moto et elle est auréolée de bon souvenirs routier (600 bornes d'un coup le jour de l'achat) couronnés par deux brûlures aux genoux (elle n'avait de pare chaleur)..
Aussi je lis pas mal de vos aventures "boc spécial k" et j'ai envie de me monter sur un cadre de k11 un ensemble moteur boîte de k 1200 pour bénéficier des arbres a cames qui vont bien et du couple en bas.. et aussi une boîte 6 parce que bon a régime soutenu j'imagine que la conso doit être plus resonable ou en tout cas le régime moteur..
Suite a de nombreuses lectures j'en deduis ( peut être a tort) ça a l'air de se monter.. quelqu'un confirme? une difficulté particulière a relever ?
Merci de m'avoir lu portez vous bien !


le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  le tueur de poules Dim 13 Sep 2020 - 18:57

Bon décidément l'usage des téléphones portables restera tjs une épreuve pour mes battoirs désolé pour le message en double..
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  jbt Dim 13 Sep 2020 - 18:58

Le moteur se monte relativement aisément, mais tu devras conserver l'injection de la K11 et sa boîte à air. Du coup, tu gagnes en couple, mais rien en puissance maxi.
Pour la boite, c'est mort, ça n'est pas compatible avec le cadre. Il te faudrait en refaire un.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transfos de BMW "K"tre cylindres - Page 7 Empty Re: Transfos de BMW "K"tre cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum