Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

alumage Newtronic

+2
goeland_
ffrd
6 participants

Aller en bas

alumage Newtronic Empty alumage Newtronic

Message  ffrd Sam 24 Nov 2012 - 11:16

Qui connait ce type d'allumage ?
Newtronic Systems LTD.
une référence au dos 41925.
alumage Newtronic Ae110
alumage Newtronic Ae210
alumage Newtronic Ae310
d'avance merci.
coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  goeland_ Sam 24 Nov 2012 - 12:03

C'est pas Loiclux qui a cet allumage ?

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  ffrd Sam 24 Nov 2012 - 14:22

je ne sais pas, cela provient d'un vieux stock de pièces racing que je viens de déterrer de derrière les fagots.

Sinon avant de monter cette tripaille de fils j'aimerai bien en savoir plus, surtout si l'un de vous avait son mode d'emploi.
coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  georgesgiralt Sam 24 Nov 2012 - 16:20

Salut,
Ils sont toujours vivants.
ici : http://www.newtronic.co.uk/newtronic/system/index.html
Tu peux toujours les contacter pour avoir la notice...
Affûtes ton anglais siffle

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  ffrd Sam 24 Nov 2012 - 16:31

Merci pour le lien, malheureusement, le seul texte que je connaisse en anglais c'est "were is the french embassy ?" souris
plus sérieusement voila ce que me dit le site :
This ignition model is in re-development at this time. Check back later for further updates.
le mystère reste entier.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  Richard Sam 24 Nov 2012 - 16:38

Si tu as déjà été contraint d'aller dans une ambassade française tu sais que tu ne connais pas la phrase la plus utile. hahaha
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  jbt Sam 24 Nov 2012 - 17:45

ffrd a écrit:Merci pour le lien, malheureusement, le seul texte que je connaisse en anglais c'est "were is the french embassy ?" souris
Ce que j'aime bien avec François, c'est que les rares fois ou tu sors du registre froidement technique, c'est toujours pour en sortir une bonne! souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  ffrd Sam 24 Nov 2012 - 17:52

salut JBT, de temps a autre glisser une vanne ou une contrepèterie ça va, systématiquement c’est pas trop mon genre, mais j'avoue parfois c'est marrant de lire les c......es ds autres.
t'a pas d'info sur ce truc ? j'espère qu'il est adaptable en bout de vilo, mais je voudrais déjà le tester tel quel sur le moteur en stand by.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  jbt Sam 24 Nov 2012 - 17:57

Non ça ne me dit rien...il doit être conçu pour être monté en bout d'AAC puisqu'inclus dans la cannette, pour le monter en bout de vilo ça te posera pas de souci d'étincelle?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  georgesgiralt Sam 24 Nov 2012 - 18:45

Bonsoir,
A mon avis, cela ne marchera pas.
Pour cela, il faudrait qu'il soit capable de fournir deux fois plus d'étincelles et ce jusqu'à 7500 t/min au lieu des 3750 t/min en bout d'AAC.
Et si cela marche, tu auras 4 étincelles au lieu de deux. donc deux fois moins d'énergie à chaque étincelle....
Quand à l'ambassade, la police anglaise n'est pas si pire..... Tu devrais pouvoir leur survivre...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  Nicht über "Max" Sam 24 Nov 2012 - 19:08

ffrd a écrit:....j'espère qu'il est adaptable en bout de vilo...
Salut,
Je ne doute bien sûr pas de tes compétences yaaa , mais là je crois que l'aventure va être compliquée !
En effet le module Newtronic n'est qu'un ampli d'allumage qui, au lieu d'aller prendre les impulsions au rupteur/condensateur, va les chercher sur un optocoupleur et un disque d'obturation monté sur l'arbre de la canette. Ce qui veut dire qu'il faut impérativement conserver le mécanisme d'avance centrifuge d'origine ; monter un mécanisme d'avance sur la queue du vilo n'est pas chose impossible (c'était même d'origine sur les R25-26) et je crois même que certains flatistanais l'ont déjà fait (alfred_grouniache, je crois...), mais ça ne me paraît pas le plus simple.
Pour un montage tel quel en utilisant tous les composants qui sont sur tes photos, tu trouveras ici, la notice que j'avais réécrite (avec l'aide de ma vieille mémoire) pour aider Loiclux à avoir confiance dans le réglage du système...(montage pour /6 et premières /7). Le seul défaut connu de ce Newtronic étant la fragilité de l'optocoupleur au dessus de 80°C ;
En matière de facilité de montage et de souplesse de réglage, on a fait bien mieux depuis ; je suis surpris que les gars de l'Isat n'aient pas (encore) réussi à te convaincre de l'immense intérêt que peut présenter l'Ignitec ! lol!
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  goeland_ Sam 24 Nov 2012 - 19:22

lol, clair que pour avoir un allumage performant, il doit être monté en bout de vilo et que l'électronique doit gérer (et être "ouverte")

quelqu'un a t il déjà pensé à utiliser le volant moteur comme cible d'allumage (par le trou du carter par exemple ... clin )

je vais me faire haïr par tous les fans des vis platinées mais on est au 21 ième siècle lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  jbt Sam 24 Nov 2012 - 19:26

C'est pas con l'allumage sur le volant moteur...
mais alors il va falloir faire un regard dans le carter frontal pour régler l'avance avec un repère en bout d'arbre à cames. hii
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  goeland_ Sam 24 Nov 2012 - 19:33

pas obligé : tu as un point absolu avec une grande précision clin

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  ffrd Dim 25 Nov 2012 - 7:33

Nicht über "Max" a écrit:
ffrd a écrit:....j'espère qu'il est adaptable en bout de vilo...
En effet le module Newtronic n'est qu'un ampli d'allumage qui, au lieu d'aller prendre les impulsions au rupteur/condensateur, va les chercher sur un optocoupleur et un disque d'obturation monté sur l'arbre de la canette. Ce qui veut dire qu'il faut impérativement conserver le mécanisme d'avance centrifuge d'origine ; monter un mécanisme d'avance sur la queue du vilo n'est pas chose impossible (c'était même d'origine sur les R25-26) et je crois même que certains flatistanais l'ont déjà fait (alfred_grouniache, je crois...), mais ça ne me paraît pas le plus simple. En matière de facilité de montage et de souplesse de réglage, on a fait bien mieux depuis ; je suis surpris que les gars de l'Isat n'aient pas (encore) réussi à te convaincre de l'immense intérêt que peut présenter l'Ignitec ! lol!

Bonjour Max, merci pour la notice, c'est exactement ça que je cherchais et en plus c'est en français, Merci.
pour avoir vu au BOC avec quelle facilité l'ignitec se programmait et surtout la performance de ce système que la commande est en cours, je vais repasser le moteur du BOC avec la même configuration qu'il avait pour la course.
l'objet de ma question est de tester cette "machinerie électronique", j'ai trouvé ces pièces dans un lot sans aucune documentation, et je ne veux pas mourir idiot, d'ou mon intention de tester la chose mais pas à l'aveugle.

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  ffrd Dim 25 Nov 2012 - 7:45

goeland_ a écrit:lol, clair que pour avoir un allumage performant, il doit être monté en bout de vilo et que l'électronique doit gérer (et être "ouverte") quelqu'un a t il déjà pensé à utiliser le volant moteur comme cible d'allumage (par le trou du carter par exemple ... clin ) je vais me faire haïr par tous les fans des vis platinées mais on est au 21 ième siècle lol!
René Vanderheyden (VDH) m'avait indiqué que sur la BM de Gaston Rahier du Dakar, l'allumage était sur le volant moteur. Je n'ai aucune image de ce montage, ni le moindre descriptif.
Le moteur auxiliaire BMW 259 OA10 B08 qui est directement dérivé des moteurs de nos flat série 7 (pour moto pompe et/ou groupe électrogène) possède un système électrique d'allumage spécifique, voici des extraits du catalogue des spares électricité moteur ;
alumage Newtronic 711
alumage Newtronic 511
et le refroidissement :
alumage Newtronic 310
alumage Newtronic 410
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

alumage Newtronic Empty Re: alumage Newtronic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum