-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BOC 2013 SPONSOR

+20
Savate
Lippo
Francesco
jbt
Gld90s
luclmf
Flatman
MisterV
oggy
bib
loiclux
calendos
pollux69
Tofgasp
bmw64
bebert 84
NONO84
tonton
pockaman
OBT
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  luclmf Mer 13 Fév 2013 - 21:33

Et ben roule ma poule bien winner

luclmf


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Tofgasp Mer 13 Fév 2013 - 22:53

loiclux a écrit:Faut pas l'embeter avec les MPs maintenant mais demain... (Me demandez pas comment je le sais...)

Bah non ! souris

Vous pouvez toujours, mais vu que j'ai rien pour vous répondre ça va pas beaucoup avancer l'histoire !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Gld90s Mer 27 Fév 2013 - 7:36

Bon alors je parle moins fort... fuit


Dernière édition par Gld90s le Mer 27 Fév 2013 - 15:17, édité 1 fois
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  jbt Mer 27 Fév 2013 - 8:03

Chut...parle moins fort tu vas te faire gronder...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  loiclux Mer 27 Fév 2013 - 8:13

Gld90s a écrit:C'est bien joli tout ça, mais si deja une centaine de cotisations de 20e a l'asso tombaient, ce serait un bon début ...
Contrairement à certains je n'ai pas l'impression que le projet fédère autant de monde qu'escompté !

Ca va viendre, aucune communication n'a été faite, c'est en préparation conjointement avec le lancement d'un site web. :)

On peut se dire qu'une vingtaine sans pub c'est pas si mal!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  pockaman Mer 27 Fév 2013 - 8:15

Keep cool les gars, l'opération communication devrait débuter la semaine prochaine.

Je comprends que ceux qui attendent puisse être au choix impatients ou démotivés, mais il y a pas mal de trucs à régler avant de lancer tout ça. Et gueuler que ça n'avance pas ou que ça va se casser la gueule ne fait pas avancer les choses, au contraire je pense que ça démotive ceux qui suivent le projet de loin.

Donc y a des trucs sur le feu qui attendent les derniers peaufinages, merci de patienter que tout soit prêt, ça va venir ! coucou
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Francesco Mer 27 Fév 2013 - 8:56

Et puis tout bêtement il doit y en avoir qui attendent la paye pour envoyer un tchèque.....(perso j'ai envoyé deux Roms à la place, on fait avec ce qu'on a... BOC 2013 SPONSOR - Page 2 145644 )
Mais ça va le faire !

Bon, je me sauve, pas pourrir ici qu'ils disaient....

(Sinon je veux bien poser la question du sponsoring chez BM à Besançon où il y a des gens sympas, mais honnêtement je n'y crois pas trop, c'est loin de leur univers client de base).

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty BOC 2013 SPONSOR

Message  OBT Mer 27 Fév 2013 - 17:13

Salut,

Je trouve que ça avance pas mal même si on ne le voit pas physiquement, l'association est constituée Tofgasp récupère tous les dons et nous tient au jus, c'est pas une mince affaire que d'être ordonné, le dossier pour les sponsors se prépare, c'est pas simple non plus, on a rendez-vous le 22 Avril à Magnycours, tout se met en place.
Je suis aussi impatient mais j'attends siffle , après ça va être à nous tous de jouer la bonne partition pour préparer, essayer de récolter des fonds, organiser, et enfin tous être là pour le BOC, c'est pas gagné d'avance mais on est pas plus couillon que la moyenne donc ça va le faire !!!

A plus
OBT

OBT


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  loiclux Mer 27 Fév 2013 - 17:18

On va ranimer la flamme en rendant publique le beau site web, remontrer les photos du BOC2012 où le moteur de FFRD a fini premier, en remettant tout le monde dans l'ambiance quoi.

La longueur de l'hiver et le boulot en sous marin a surement endormi un peu les esprits, mais la motivation des troupes est intactes je pense, à ces troupes de la communiquer maintenant...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Lippo Mer 27 Fév 2013 - 17:24

*


Dernière édition par Lippo le Dim 3 Mar 2013 - 12:22, édité 1 fois
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Savate Mer 27 Fév 2013 - 17:34

sur que tu vas te faire gronder...
et à juste titre, car il me semble qu'au début (faudrait chercher) chacun avait la possibilité d'apporter sa pierre à l'édifice de quelque façon que ce soit...et certains, trop loin, pas assez dispo, trop peu dégourdis, ou je ne sais ont proposé une participation financière.
il me semble (je dis bien il me semble) que cela c'est passé comme ça...


Dernière édition par Savate le Mer 27 Fév 2013 - 17:39, édité 1 fois
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  loiclux Mer 27 Fév 2013 - 17:35

Les sections separees sont ouvertes à qui le demande, c'était pour éviter les debordements.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Savate Mer 27 Fév 2013 - 17:37

loiclux a écrit:Les sections separees sont ouvertes à qui le demande, c'était pour éviter les debordements.
voilà, là c'est tout de suite plus clair !




































hein ? Suspect
rien compris....
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  loiclux Mer 27 Fév 2013 - 17:38

Les coulisses (je parle des sujets non accessibles à tous, là où on a tous bossé ensemble, enfin, ceux qui ont voulu, et même en temps que spectateur), où Lippo autait pu parler de tout ca et ses contraintes de temps.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Tofgasp Mer 27 Fév 2013 - 19:21

Savate a écrit:sur que tu vas te faire gronder...
et à juste titre, car il me semble qu'au début (faudrait chercher) chacun avait la possibilité d'apporter sa pierre à l'édifice de quelque façon que ce soit...et certains, trop loin, pas assez dispo, trop peu dégourdis, ou je ne sais ont proposé une participation financière.
il me semble (je dis bien il me semble) que cela c'est passé comme ça...

J'abonde dans ce sens, même si Lippo n'a pas non plus tout à fait tort. Effectivement, en débarquant maintenant dans l'histoire, ça peut donner l'impression qu'il ressent. Toutefois, quand l'idée a germé, beaucoup se sont manifestés, tous ceux qui voulaient participer activement ont eu la possibilité de le faire, et tous ceux comme le dit Savate qui ne voulaient ou ne pouvaient pas s'investir autrement que financièrement le peuvent aussi.
Ce n'est certes pas une démocratie, mais quand on part de rien pour arriver à un but précis dans un laps de temps imparti, il y a bien un moment ou il faut se bouger le cul. De là la création un brin précipitée de l'asso. Je doute fort que si nous avions lancé le projet sur une consultation de l'ensemble des membres du forum pour savoir qui voulait se présenter à quel poste, pour faire quoi et comment, nous en serions ou nous en sommes aujourd'hui.

Il est évident aussi à l'inverse que si nous finissons à 80 membres, tous ne pourront pas avoir un rôle actif d'importance, ce n'est simplement pas possible matériellement. Mais fondamentalement, le but premier de l'asso est de pouvoir engager un flat au BOC sous les couleurs du forum, pas un voyage organisé ou chacun voudra profiter des attractions qui le bottent. Donc oui, nous sommes actuellement un petit groupe souhaitant se faire plaisir, et ce plaisir passe autant par la participation financière que par le résultat escompté.

Contrairement aux politiques, les actions mises en oeuvre n'imposent rien, ont été prises collectivement et ne coûtent quelque chose qu'à ceux qui le veulent bien. Tous les participants déclarés ou désirant l'être ont parfaitement la possibilité de faire état de leurs capacités à tout ce qui pourrait servir l'avancement du projet, et ont de même la possibilité de participer à l'ensemble des décisions. Je ne crois pas à ce jour qu'un seul volontaire ait été écarté.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Francesco Mer 27 Fév 2013 - 19:25

Si. Moi.















Je voulais piloter. BOC 2013 SPONSOR - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Francesco Mer 27 Fév 2013 - 19:28

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Tofgasp.
Ma "remise en cause " ne concernait surtout pas l'équipe qui s'est engagée (sinon effectivement rien n'aboutit jamais), bien au contraire, et je présente mes excuses à ceux que j'aurais pu froisser.
Mon but était plutôt de réveiller "la masse" qui avait applaudi bien fort au départ.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  loiclux Mer 27 Fév 2013 - 19:35

Tof a dit avec plus de mots ce que je disais simplement: "A 300 on peut pas faire une baguette." BOC 2013 SPONSOR - Page 2 145644

Je tempere Tof quand il dit "une petite bande qui se fait plaisir", mouai, toi Tof tu fais un truc que personne ne voudrait faire par exemple, mais faut le faire.

Quand on voit un poste pour choisir une batterie... C'est là que le bat blesse dans la democratie participative.

Après les critiques de Lippo sont fondées, il y avait trente et une façon de s'y prendre, comme faire une section publique, mais à l'époque on s'est dit aussi que ca soulerait les gens pas fans de sport mécanique, d'où les groupes de travail/sections cachées, mais encore une fois, accessibles à ceux qui le demandent.

( lol! Francesco sur ton poste "moi pilote" j'ai souri)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  oggy Mer 27 Fév 2013 - 19:37

Pour pouvoir faire un don le mieux possible Tofgasp, qu'est-ce qu'il faut faire ?

Se déclarer membre en payant la cotisation, plus une participation éventuelle aussi ?

Ou juste la participation financière ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Tofgasp Mer 27 Fév 2013 - 20:04

Pour toi je crois que le plus approprié serait directement une participation physique en tant qu'umbrella girl, tu en a la ligne svelte et élancée. souris

Sinon, tout est bon, que ce soit en participation directe ou par adhésion, la seule différence est qu'en toute logique, un membre va prendre part au décisions s'il le souhaite, et un donateur non membre ne peut pas. Ce qui pour autant ne doit pas empêcher le second de donner son avis s'il en a envie. Il est évidemment possible d'adhérer et donner en complément.
Au final, ce qui compte c'est à la fois les volontés et le fric (comme pour pas mal de choses ceci dit...).

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  oggy Mer 27 Fév 2013 - 20:27

C'est con j'ai pas de jupe. BOC 2013 SPONSOR - Page 2 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Tofgasp Mer 27 Fév 2013 - 20:33

T'en fait pas, on va t'en trouver une. souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  tonton Jeu 28 Fév 2013 - 0:38

Lippo a écrit:
pockaman a écrit:Keep cool les gars, l'opération communication devrait débuter la semaine prochaine.

Bon je vais peut être me gronder moi aussi, mais tant pis... , j'en ai vu d'autres ! siffle

C'est peut être là que le bât blesse, justement !

Sans pourrir, et n'ayant suivi que de loin l'autre post ou JBT se fait rembarrer, je me permet quand même de dire en toute amitié que j'ai été plus que surpris de la façon dont cette histoire a été menée.

Le manque de motivation actuel me paraît somme toute normal, car il est difficile après les posts du départ, remplis d'appels au peuple et d'enthousiasme, de ne s'adresser aux flatistanais que comme contributeurs financiers, comme si cela était acquis parce qu'un tout petit groupe à décidé de se faire plaisir !

Je ne dénigre pas votre boulot,simplement je m'amuse un peu de constater que l'on critique souvent les élus parce qu'ils décident sans consulter (et qu'ils décident des impôts) et que dans un sens....vous faites en quelque sortes les politiques, mais sans être passés par "l'onction" du suffrage universel ! souris

Pas sûr que de la "com" soit suffisante pour remotiver.

Il eut été sans doute plus logique de d'abord créer votre association puis de demander de l'aide plutôt que de lancer un appel à la participation (pas que financière) de tous................ pour ensuite rester ensuite de longues semaines entre vous.

Perso, je participerais un peu à titre personnel par amitié pour Pocka, plus que par amour de la course ou des flats...

Mais mon budget publicité 2013 est maintenant bouclé et pour des pièces en composites ma fenêtre de possibilité est maintenant fermée (trop tard pour lancer quelque chose).

Allez, je vous souhaite de mener à bien votre projet ! coucou

Les "élus" dont tu parles sont les bénévoles ? mort de rire
Je ne comprend pas ta réacion Lippo et ça ne te ressemble pas.
On a pourtant suivi la même logique que lors de la création de la Flatis'Tech : un fort engouement général pour le projet, une équipe de bénévoles pour le mettre en place et le résultat que tout le monde connait aujourd'hui. Il en sera de même pour le projet Flatis'Team Twisted Evil
Merci pour tes encouragements coucou
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  pockaman Jeu 28 Fév 2013 - 8:01

Lippo a écrit:
Bon je vais peut être me gronder moi aussi, mais tant pis... , j'en ai vu d'autres ! siffle

C'est peut être là que le bât blesse, justement !

je me permet quand même de dire en toute amitié que j'ai été plus que surpris de la façon dont cette histoire a été menée.

Le manque de motivation actuel me paraît somme toute normal, car il est difficile après les posts du départ, remplis d'appels au peuple et d'enthousiasme, de ne s'adresser aux flatistanais que comme contributeurs financiers, comme si cela était acquis parce qu'un tout petit groupe à décidé de se faire plaisir !

On a effectivement dû merder quelque part dans le fait que tous les gens semblent abonder dans le sens où on a fait notre truc dans notre coin sans en parler à personne, et que maintenant qu'il faut des sous, on se pointe la gueule enfarinée ! Mais là où tu te trompes, c'est qu'on a lancé des appels à l'aide dès le début du projet, et que chacun pouvait participer. On aurait dû communiquer plus souvent, ressortir la tête du guidon et donner plus d'infos sur ce qu'on faisait, c'est néanmoins vrai. Il n'est jamais trop tard, et on est parti dans ce sens dans la section "avancées du projet". Quant au 'plaisir', je peux te dire que si il y en a au bout de cette aventure, il aura été mérité !

Lippo a écrit:
Je ne dénigre pas votre boulot,simplement je m'amuse un peu de constater que l'on critique souvent les élus parce qu'ils décident sans consulter (et qu'ils décident des impôts) et que dans un sens....vous faites en quelque sortes les politiques, mais sans être passés par "l'onction" du suffrage universel ! souris
Là, je pense que la comparaison n'a pas grand chose à voir, je ne me sens pas du tout "élu" de ce projet. Si on n'est que quelques uns à être décideurs du projet, c'est qu'à un moment il faut se sortir les doigts du c.l, et qu'on a été là...

Lippo a écrit:
Pas sûr que de la "com" soit suffisante pour remotiver.

Il eut été sans doute plus logique de d'abord créer votre association puis de demander de l'aide plutôt que de lancer un appel à la participation (pas que financière) de tous................ pour ensuite rester ensuite de longues semaines entre vous.
C'est facile de dire "il aurait fallu" et ainsi de suite... Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. C'est ce qu'on fait : on vient de créér l'association, et on demande de l'aide... clin

Lippo a écrit:
Perso, je participerais un peu à titre personnel par amitié pour Pocka, plus que par amour de la course ou des flats...
Ca, ça me fait plaisir... coeur mais je ne suis pas tout seul dans le projet ! Si vous aidez, faites-le aussi pour supporter une aventure humaine, collective, pour prouver que même de nos jours, à plusieurs, on peut faire de belles choses, même si ce n'est qu'une malheureuse course et que vous n'aimez pas la compétition... lang

Lippo a écrit:
Mais mon budget publicité 2013 est maintenant bouclé et pour des pièces en composites ma fenêtre de possibilité est maintenant fermée (trop tard pour lancer quelque chose).

Allez, je vous souhaite de mener à bien votre projet ! coucou


C'est vraiment dommage que toi qui es une figure du forum ne positionne pas un petit logo ou deux sur la moto du Flatistan, qui va quand même être visible par un grand nombre dans un milieu de motards, qui peut pour toi être une cible potentielle... Néanmoins je respecte ton choix et ton calendrier. clin

Merci en tous cas de tes encouragements ! coucou
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Francesco Jeu 28 Fév 2013 - 11:49

[quote="pockaman"] Mais là où tu te trompes, c'est qu'on a lancé des appels à l'aide dès le début du projet, et que chacun pouvait participer.

J'ai effectivement ce souvenir, beaucoup ont alors dit qu'ils ne pouvaient pas aider physiquement, mais qu'ils participeraient financièrement.

Si vous aidez, faites-le aussi pour supporter une aventure humaine, collective, pour prouver que même de nos jours, à plusieurs, on peut faire de belles choses, même si ce n'est qu'une malheureuse course et que vous n'aimez pas la compétition... lang

Là dessus je suis d'accord aussi. L'aut' jour quand j'ai écrit que je m'en foutais de la course, c'était parce que j'étais en colère ( ou je n'avais pas encore été au toilettes ? saispas ). C'est un peu plus compliqué, et j'assume mes paradoxes. Je n'aime pas ça et en même temps voir passer une bécane bien menée, à raz du bitume, dans un ronflement géant, faut reconnaître que ça me fait vibrer aussi.
Et le sentiment d'avoir contribué à une aventure humaine, c'est bien sympa.


De toute façon si ça ne le fait pas et que vous annulez tout, vous m'envoyez les ronds et je m'inscris au GS trophy chez Touratruc..... BOC 2013 SPONSOR - Page 2 145644

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  calendos Jeu 28 Fév 2013 - 13:07

Combien de temps s'est écoulé entre le lancement de l'idée du participer au BOC, la mise en forme du projet, puis la création de l'association et l'appel de fonds ?? des lustres....
je ne retrouve plus les listes initiales récapitulant les souhaits/promesses de chacun voulant se joindre à cette idée.
La question qui résume tout est simple, et peut etre quelques infos supplémentaires pourraient re-motiver les donateurs :

on y va ou pas ?

plus détaillé :
- les ''personnels'' strictement nécessaires à la bonne marche du team sont elles là ?
- la machine sera-telle en état de rouler à temps ?
- l'engagement officiel a-t-il été envoyé, ou sinon, quelle et la date butoir pour le faire ??
- quel est le budget minimum vital pour que le team se retrouve sur la piste le 1er jour des essais ? çà avait été indiqué

sinon, je termine par merde puissance 12 au team et bon vent !
ah bon, il y a un 'GS trophy' - je ne savais pas que ces motos pouvaient participer à autre chose que des expos dans des salons. çà roule aussi ces bêtes là ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

BOC 2013 SPONSOR - Page 2 Empty Re: BOC 2013 SPONSOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum