Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Das Elefantentreffen 2013

+11
R90-76LOLO
Ornach
jopo
J.marc
Richard
goeland_
Phil...
Acatène
fondu-21
le basque
Scratch
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Das Elefantentreffen 2013

Message  Scratch Sam 18 Aoû 2012 - 0:47

Salut les amis, je compte partir aux Altes Elefantentreffen 2013 (celui au Nurburgring), du 15 au 17 fevrier 2013.
Je voulais savoir, dans un premier temps qui va y aller.
Et ensuite et surtout, obtenir quelques conseils utiles de ceux qui l'ont déjà fait.
Petite précision : je sais qu'il fait froid, alors évitez de me dire des trucs genre <<- prend un pull en laine de yak ou un slip en peau de buffle doublé en gore-tex>> :-)

J'ai déjà établis un itineraire, je prévois de partir de Hyères (83) vers le 12-13 fevrier et retour vers le 19-20 fevrier, histoire de voir quelques amis sur le trajet et ma famille en Allemagne.
Merci
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  le basque Sam 18 Aoû 2012 - 8:04

je les ai déjà faits plusieurs fois ,à l'époque où quasi tout le monde roulait en barbour ; c'est fini pour moi
mais si tu veux ,les trucs simples sont souvent les meilleurs : les sacs plastiques pour les petons , la graisse de phoque pour ne jamais avoir froid ,par contre pour draguer..... vomi
le froid vide les batteries ,pense à protéger la tienne sinon...boîte à kick ![i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  fondu-21 Sam 18 Aoû 2012 - 8:27

si ç'ai comme cette année gadoue et 5 degres pas de souçis
en 2010 15cm de neige la nuit vendredi à samedi puis -10 et soleil
ça fait 7 ans que j'y vais tous les ans pour 2013 on vat deja profiter de l'été
pour les eleph le side c'est mieux on est plus decontracté
pour l'equipement
veste et pantalon grand froid de ta marque preferée
veste et pantalon de pluie à mettre part dessus si tres froid ou pluie
botte etanche ou rangers + sur botte
et oui le plus souvent 500km de pluie et 50 km de neige
dessous sous vetement polaire (decatelon ou autre)+ chausette de ski pour la transpiration
un pull
le tout ne doit pas etre serre une foi enfiler
pour le reste je suis ok pour conseil et peu etre route ensemble
a bentot fondus
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Acatène Sam 18 Aoû 2012 - 9:19

le basque a écrit:je les ai déjà faits plusieurs fois ,à l'époque où quasi tout le monde roulait en barbour ; c'est fini pour moi
mais si tu veux ,les trucs simples sont souvent les meilleurs : les sacs plastiques pour les petons , la graisse de phoque pour ne jamais avoir froid ,par contre pour draguer..... vomi
le froid vide les batteries ,pense à protéger la tienne sinon...boîte à kick ![i]
Depuis le Barbour et les sacs en plastique, les équipements moto ont bien évolué (Goretex, polaire, voire veste et poignées chauffantes...) et comme dit Fondu-21, le matos de Décatruc ou autre est bien plus performant que la graisse de phoque (t'en trouve encore toi ?) et le journal sous le blouson.
Le sac poubelle en guise de combi pluie, j'ai donné aussi, mais sincèrement, c'est pas si efficace que ça...
Quant à la batterie, c'est les éleph, pas le Kristal rallye non plus, fait pas plus froid là haut qu'en "haute patate" ou du côté de chez Jbt, une batterie au bon ampérage et en bon état (ce qui est un minimum quand on voyage) ne présente pas de soucis.
De là à ce qu'on lui conseille de vidanger ou de laisser le moteur tourner en permanence, il y a un pas à ne pas franchir...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Phil... Sam 18 Aoû 2012 - 10:02

tu peux passer à la 5/40

P.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  goeland_ Sam 18 Aoû 2012 - 10:38

bizarre
personne ne parle d'antigel (pour le pilote.... biker )
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Richard Sam 18 Aoû 2012 - 10:42

Le truc où y a de la pomme dedans?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  goeland_ Sam 18 Aoû 2012 - 10:57

y en a ... lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  le basque Sam 18 Aoû 2012 - 11:19

Acatène a écrit:
le basque a écrit:je les ai déjà faits plusieurs fois ,à l'époque où quasi tout le monde roulait en barbour ; c'est fini pour moi
mais si tu veux ,les trucs simples sont souvent les meilleurs : les sacs plastiques pour les petons , la graisse de phoque pour ne jamais avoir froid ,par contre pour draguer..... vomi
le froid vide les batteries ,pense à protéger la tienne sinon...boîte à kick ![i]
Depuis le Barbour et les sacs en plastique, les équipements moto ont bien évolué (Goretex, polaire, voire veste et poignées chauffantes...) et comme dit Fondu-21, le matos de Décatruc ou autre est bien plus performant que la graisse de phoque (t'en trouve encore toi ?) et le journal sous le blouson.
Le sac poubelle en guise de combi pluie, j'ai donné aussi, mais sincèrement, c'est pas si efficace que ça...
Quant à la batterie, c'est les éleph, pas le Kristal rallye non plus, fait pas plus froid là haut qu'en "haute patate" ou du côté de chez Jbt, une batterie au bon ampérage et en bon état (ce qui est un minimum quand on voyage) ne présente pas de soucis.
De là à ce qu'on lui conseille de vidanger ou de laisser le moteur tourner en permanence, il y a un pas à ne pas franchir...

je citais un temps où certains du forum roulaient en trottinette ! clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Richard Sam 18 Aoû 2012 - 11:39

Il cherche de l'info,le Basque,pas des souvenirs.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Scratch Sam 18 Aoû 2012 - 17:37

J'ai bien pris note pour la batterie, ceci dit, j'ai un kick (et je sais m'en servir, même si ma génération est plus adepte du petit bouton).
Pour l'équipement, je compte piocher chez Decathlon, les magasins de motos et je pensais aussi aux magasins de bateaux (pour le sac étanche qui sera sanglé à la selle).

Par contre, j'ai pas un Barbour, mais un Perfecto, en dessous il y aura un gilet avec des protections et de bons vetements et sous-vetements thermiques, mais pas trop, histoire de pas ressembler au bibendum.
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  le basque Sam 18 Aoû 2012 - 17:41

Scratch a écrit:J'ai bien pris note pour la batterie, ceci dit, j'ai un kick (et je sais m'en servir, même si ma génération est plus adepte du petit bouton).
Pour l'équipement, je compte piocher chez Decathlon, les magasins de motos et je pensais aussi aux magasins de bateaux (pour le sac étanche qui sera sanglé à la selle).

Par contre, j'ai pas un Barbour, mais un Perfecto, en dessous il y aura un gilet avec des protections et de bons vetements et sous-vetements thermiques, mais pas trop, histoire de pas ressembler au bibendum.
de toutes façons ,le barbour est nul pour lutter contre le froid,mais c'était la mode....
les vêtements HELLY HANSEN sont très efficaces pour les hivernales ! ce sont une variété de sous vêtements à mettre sous tes fringues !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Phil... Sam 18 Aoû 2012 - 20:15

contre le grand froid, rien de mieux que le papier journal,
un bon LVM sur le plastron, et voilà...

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  le basque Sam 18 Aoû 2012 - 21:10

Phil... a écrit:contre le grand froid, rien de mieux que le papier journal,
un bon LVM sur le plastron, et voilà...

Ph.

et puis ça fait de la lecture !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  J.marc Sam 18 Aoû 2012 - 21:28

fondu-21 a écrit:et oui le plus souvent 500km de pluie et 50 km de neige

Ah oui, c'est sûr. Pour ceux qui n'étaient pas tout à fait décidé, ça donne envie...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  jopo Sam 18 Aoû 2012 - 22:58

perso je l'ai fait en 1995 helie hensen de la tete aux pieds j'en pouvais plus de chaud car il faisait que moins 5
chez decat il existe aussi des chaufferettes à mette dans les pompes si vraiment ça descend grave
*

et si t'as un gs ? faut emmenenr un gros disque à meuler à la place de la roue pour decouper le bois

faut aussi du sent bon car la tente va sentir le vieux pet

voila sinon comme pour aller à la plage
jopo
jopo


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Scratch Dim 19 Aoû 2012 - 0:01

Petite précision, j'ai déjà 10 ans de bécanes dans les pattes, alors j'ai connu le froid et je sais qu'il ne faut pas être trop couvert, pour garder de la mobilitée. De plus je ne suis pas frileux. Je sectionne l'itineraire en portions de 400-500km par jours. Ça me parait raisonnable (pas d'autoroute et un crochet vers Briançon, histoire de se chauffer).
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  fondu-21 Dim 19 Aoû 2012 - 12:34

pour la moto il y à belle lurette (madame gay luron) que l'on ne change plus l'huile l'hivers à moins d'aller au kristal
une bonne batterie des cables de démarrage des pneus en bon etat et roule
je suis à 550km des eleph etape possible on en reparle le moment venu si tu est intéressé
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Scratch Dim 19 Aoû 2012 - 19:32

Aprés relecture de mon post, ça fait un peu prétentieux, je sais très bien que certains ont bien plus que 10 ans d'experience. De plus, mes 10 ans se sont principalement passé en 125 (35km/jour dés mes 16 ans), et depuis que j'ai des grosses motos, je ne fais presque que de la ville et quelques trajets un peu plus long, mais pas encore de gros trips, digne de ce nom. Ma copine n'aime pas faire de moto et a besoin d'un sac de voyage pour un weekend.

Fondu-21, je retiens l'invitation. On en reparlera en temps voulu, mais j'ai déjà plus ou moins prévus les arrets dodo, à la limite, pourquoi pas un petit café pour la route, on verra en fonction du temps
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  le basque Dim 19 Aoû 2012 - 20:24

Scratch a écrit:Aprés relecture de mon post, ça fait un peu prétentieux, je sais très bien que certains ont bien plus que 10 ans d'experience. De plus, mes 10 ans se sont principalement passé en 125 (35km/jour dés mes 16 ans), et depuis que j'ai des grosses motos, je ne fais presque que de la ville et quelques trajets un peu plus long, mais pas encore de gros trips, digne de ce nom. Ma copine n'aime pas faire de moto et a besoin d'un sac de voyage pour un weekend.

Fondu-21, je retiens l'invitation. On en reparlera en temps voulu, mais j'ai déjà plus ou moins prévus les arrets dodo, à la limite, pourquoi pas un petit café pour la route, on verra en fonction du temps

ah au fait ,n'oublies pas des noisettes pour la route ! lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Scratch Dim 19 Aoû 2012 - 21:23

Désolé, j'a pas comprendu le coup des noisettes.
Par contre je prevois un budget caféine en conséquence.
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Richard Dim 19 Aoû 2012 - 21:25

Tu connais pas l'âge de glace?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Scratch Lun 20 Aoû 2012 - 9:20

Si,je connais, maintenant, j'a comprendu.
Mais mon surnom ne me viens pas de l'age de glace.
Il vient de mon tempérament parfois impulsif et irraisonné (certes, bien assagis avec les années) qui m'ammenais souvent à venir embrasser la France (et son sol dur) avec mon BMX
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  fondu-21 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:34

[img][url=https://servimg.com/view/16411385/169]Das Elefantentreffen 2013 Img_2015https://i.servimg.com/u/f31/16/41/13/85/img_2014.jpg[/img][/url]
les eleph ça peu etre ça ou ça il faut etre pret pour les
temps
Das Elefantentreffen 2013 P1090510
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Ornach Jeu 23 Aoû 2012 - 22:18

Perso j'utilise des sous vetements Woolpower (Ex Ullfrotté) , laine mérinos bouclettes; à mon avis , nettement plus efficaces que le synthétique
je roule l'hiver pour aller au boulot et par -5° le modèle en 200gr me suffit; le 400gr c'est pour les expé antarctiques etc !
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/vetements/sous-vetements-toute-l-annee/sous-vetement-naturel/woolpower-suede
(désolé, je ne sais pas mettre des étiquettes pour les liens)
sinon pour ce qui est des technique vis à vis du froid, je veux dire le vrai froid, genre lac Baïkal en fevrier- mars il faut voir Hubert Kriegel
http://www.thetimelessride.com/FR/Eurasia/Lake%20Baikal%20zp/Lake-Baikal.141.htm
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Das Elefantentreffen 2013 Empty Re: Das Elefantentreffen 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum