Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Engagement au BOC 2013

+53
boubou
orsatus
Jagbruno
L'Ankou
Lippo
NONO84
luclmf
zaf
wafid
m49
breizh café
goeland_
Savate
MotorSpirit
greg niouBéhémiste
Domj
tortilla
Moumousse
flat freddy
L'arverne
Hervé1
tonton
Phil...
OBT
steph80gs
Philimael
le basque
calendos
ffrd
jbt
breizracer
Tofgasp
crap,s
Richard
Dekker
the thing
Flatosaure
Francesco
bib
pockaman
flattwin66
alfred_grouniache
cascaboulon
Chaipaquoi
Didier
aquajip
Mick13
tontons
fondu-21
flatouille-68
loiclux
Palica Gringo
Lou2
57 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  lo84 Sam 8 Déc 2012 - 16:31

Oui un we de roulage sur Magny cours serait effectivement l'idéal... moi c'est à 600 kms de la maison. J'y ai déjà pas mal roulé en italienne (RSV1000).
Bon de toute façon combien faut il de pilotes? Qui sur la liste? qu'on commence à faire le point... clin

lo84


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  Savate Sam 8 Déc 2012 - 16:49

pockaman a écrit:
Quand on regarde cette carte, on se rend compte qu'il y a quand même pas mal de circuits en France :
http://www.calendrier-piste.fr/circuit-moto,carte.html


il en manque non ?
http://www.grand-circuit-roussillon.com/gcr-700.php
pourvu que je sois pas hors-sujet, pourvu que je sois pas hors sujet, pourvu que je sois pas hors-sujet, pourvu que je sois pas hors sujet, pourvu que je sois pas hors-sujet, pourvu que je sois pas hors sujet...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  pockaman Sam 8 Déc 2012 - 16:56

Je ne pense pas que tous les circuits soient sur la carte que je donne.
Par contre je pense que tous les circuits qui acceptent les motos y figurent... lol!
Y a que du kart sur ton circuit du rousillon !

Pour revenir dans le sujet, il faut deux pilotes.

Un WE à Magny cours serait le top.
Pour celà je pense que le mieux serait de trouver une porte d'entrée par un club du coin qui organise ce genre de roulage. Si quelqu'un roule à Magny Cours régulièrement, qu'il fasse signe, qu'on s'incruste...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  L'arverne Sam 8 Déc 2012 - 17:16

Une autre option.

http://www.circuit-lurcy-levis.com/fr/html/circuit.htm

Avec les disponibilité du circuit.

Je ne sait pas si ça conviendrait.

serremain
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  robichon Sam 8 Déc 2012 - 20:44

pockaman a écrit:

Pour revenir dans le sujet, il faut deux pilotes.

...

Peut-être trois en cas d indisponibilité (maladie ,blessures ) des deux premiers !!

bien
robichon
robichon


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  lo84 Sam 8 Déc 2012 - 22:03

on fait ça au jeu des chaises musicales? lol! ou on engage 2 motos... biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  pockaman Dim 9 Déc 2012 - 1:03

robichon a écrit:
pockaman a écrit:

Pour revenir dans le sujet, il faut deux pilotes.

...

Peut-être trois en cas d indisponibilité (maladie ,blessures ) des deux premiers !!

bien

Je ne suis pas sûr que ça marche comme ça...
Pour n'importe quelle épreuve, quand tu t'engages à l'inscription, les inscrits sont irremplacables...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  Tofgasp Dim 9 Déc 2012 - 1:14

Sur les 24h modernes, tu as possibilité d'avoir plus de pilotes que ceux que tu fais réellement tourner, c'est peut-être pareil ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  ffrd Dim 9 Déc 2012 - 9:20

Précision concernant les pilotes selon règlement 2012.
article 8 sélection des équipages (extraits).
1 pilote de notoriété + 1 amateur. suit un descriptif du pilote de notoriété "qui a marqué 1 point et plus dans un championnat -du monde, d’Europe, championnat , coupe, trophée, challenge national, depuis 1996.
ou classé dans les 5 premiers en afamac, pro classic et vma* depuis 2005.
non concerné pilotes de tout terrain, 50cc, rallye et passagers side-car.
chaque pilote devra fournir son palmarès sans omission.
en cas de litige c'est l'exclusion immédiate a tout moment.
* afamac, pro classic et vma rayé dans l'additif N°1.

licence NCA ou NCB.

droit d'engagement 1200 ou 1300€ selon la date d'inscription (pour l'équipage).

1 seule moto lors des vérifications techniques.

article 15 modification des équipages.
le changement d'équipe, de l'ordre ou du nom des pilotes participant au BOC pourra être modifié jusqu'à une heure après la fin de la dernière séance des essais qualificatifs. Plus aucune modification ne sera admise ensuite, sauf cas de force majeure. Toutes infraction à ce règlement sera sanctionnée d'une amende pécuniaire.

article 16 brieffing.
obligatoire pour les pilotes absence = sanction de 75€.

article 26 abandon extrait.
si un pilote s'éloigne a plus de 10 m de sa machine il sera considéré comme l'ayant abandonnée il sera mis hors course.

Il serait bon que le team Manager du Flatistan, puisse être désigné et prenne connaissance du règlement 2012 et des additifs. ensuite nous pourrons remplir les différents postes au sein du stand, sachant qu'en 2012 il y a avait délivré 2 passes pilotes + 10 passes pour les mécaniciens, panneauteurs, et invités (ce bracelet spécifique permet d'accéder librement a la pit lane)
ces documents sont sous forme PDF et je ne sais pas les inclure dans ce post.



ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  flattwin66 Dim 9 Déc 2012 - 10:06

Savate a écrit:
pockaman a écrit:
Quand on regarde cette carte, on se rend compte qu'il y a quand même pas mal de circuits en France :
http://www.calendrier-piste.fr/circuit-moto,carte.html


il en manque non ?
http://www.grand-circuit-roussillon.com/gcr-700.php
pourvu que je sois pas hors-sujet, pourvu que je sois pas hors sujet, pourvu que je sois pas hors-sujet, pourvu que je sois pas hors sujet, pourvu que je sois pas hors-sujet, pourvu que je sois pas hors sujet...


Savate, on a dis post serieux ici clin tu l'a vu en vrais le circuit du roussillon ? tu passe pas la 4 avec un flat !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  Gld90s Mer 12 Déc 2012 - 21:09

Pour les pilotes
Ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une ambiance cool, comme en demo... Certains sont limites dans leur comportement, et pas des moins connus. Il faut donc résister à la pression que l'on se colle tout seul en général.
De plus le temps des premiers est de l'ordre de 1'55... Ceux qui ont tournés sur ce circuit apprécieront .
Il faut donc avoir un bon niveau, surtout pour le pilote non titre. Engagement au BOC 2013 - Page 7 5172 old


Dernière édition par Gld90s le Jeu 13 Déc 2012 - 17:14, édité 1 fois
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  Hervé1 Mer 12 Déc 2012 - 22:43

Ce qu'il faut c'est faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux

( non ce n'est pas de moi )
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  lo84 Jeu 13 Déc 2012 - 15:44

Gld90s a écrit:Pour les pilotes
Ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une ambiance cool, comme en demo... Certains sont limitent en comportement, et pas des moins connus. Il faut donc résister à la pression que l'on se colle tout seul en général.
De plus le temps des premiers est de l'ordre de 1'55... Ceux qui ont tournés sur ce circuit apprécieront .
Il faut donc avoir un bon niveau, surtout pour le pilote non titre. Engagement au BOC 2013 - Page 7 5172 old
Je pense que tout le monde l'avait bien compris... siffle
Alors le Team Manager comme dit ffrd??
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  steph80gs Jeu 13 Déc 2012 - 15:45

Faudrait savoir surtout le temps des derniers pour voir le niveau. Il ne s'agit pas d'aller taper les pointures, enfin à mon sens.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  lo84 Jeu 13 Déc 2012 - 15:55

steph80gs a écrit:Faudrait savoir surtout le temps des derniers pour voir le niveau. Il ne s'agit pas d'aller taper les pointures, enfin à mon sens.
Il est clair qu'il faut établir la liste des "candidats" au pilotage, faire du roulage, déterminer qui peut sérieusement endosser le rôle des pilotes susceptibles de produire le meilleur résultat...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  Gld90s Jeu 13 Déc 2012 - 17:25

steph80gs a écrit:Faudrait savoir surtout le temps des derniers pour voir le niveau. Il ne s'agit pas d'aller taper les pointures, enfin à mon sens.

Pour se qualifier je pense qu'il faut tourner en dessous de 2'15 voir 2'18. À nouveau ça dépend aussi du nombre d'engagés .
Mais j'ai cru comprendre que l'on visait le podium, alors la, y a intérêt à faire le tour plus près des 2'... yaaa
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  lo84 Jeu 13 Déc 2012 - 17:33

et d'avoir une machine rapide, fiable et bien suspendue... siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  lo84 Jeu 13 Déc 2012 - 17:34

Donc onéreuse... Suspect
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty BOC 2013

Message  OBT Ven 14 Déc 2012 - 17:51

Bonsoir,

En attachement un petit fichier Excel qui pourrait aider.

1 / Généralités
J'ai divisé en 3 à savoir les fonctions (staff), les finances, et le matériel.

Les colonnes QUI et OU permettrai
1 / De savoir si les différents acteurs d'une même fonction sont compatibles, en un mot un mécano qui est à Marseille et un autre à Lille ça va être dur de les réunir au moins une fois.

2 / De mettre un nom en face de chaque fonction et de commencer à bosser tous ensembles et préparer de manière rigoureuse l'évennement.

Dans l'onglet intendance c'est idem car on peut peut-être mutualiser les coûts de déplacement et le ramassage du matériel si on est pas loin ou sur la route pour aller au BOC.

Ce que nous ne dépenserons pas dans le transport on le mettra ailleurs (La Palissade).

2 / Finances
C'est bien sûr pas figé, mais il faudra rapidement mettre un coût en face de chaque poste de dépense pour savoir ou on met les pieds.
Les recettes seront les dons et les éventuels sponsors. Pour les dons on donne ce que l'on veut/peut mais il semble important de le savoir pour établir un budget.
- L'intendance, c'est la bouffe, l'hébergement si on décide par exemple de louer un gîte. Si pas utile on l'enlève.
- La moto
Ce qui peut choquer c'est l'assurance mais je l'ai mis ici car si on nous prête la moto, le propriétaire voudra être couvert au moins si on blesse quelqu'un, à moins que l'engagement nous couvre sur ce point.
Le reste, il faut une liste claire celle-ci n'est qu'une ébauche il faudra détaillé mais les mécanos qui se déclareront pourrons dresser la liste et à ce moment là l'un d'entre-nous trouvera les prix.
- L'administratif
Si on constitue une association pour entre autre être apte à récolter des fonds il y aura des frais d'enregistrement et des frais d'ouverture d'un compte en banque et bien sûr le coût de l'engagement.
- Dons et Sponsors
Pas besoin d'explication ça parle tout seul.

3 / Staff
J'ai repris les mêmes chapitres
- Intendance
Les bonnes volonté c'est ceux qui sont dispo pour monter, démonter,ranger, décharger, ceux qui facilite la vie de toute l'équipe.
- Team
A voir ce qu'on peut faire et combien on doit être faut pas se marcher dessus dans les stands ça nuit à la productivité et à l'ambiance studieuse.
- Administratif
C'est le bureau de l'association qui collectera tous les renseignements administratifs et financier et gèrera la mise en place et les inévitables ennuis de papiers.
- Communication
J'ai appelé "commerciaux" les chercheurs/trouveurs de sponsor, aides, car il faudra savoir se vendre et c'est pas inné pour tout le monde (en tout cas pas pour moi)
Le graphiste rédacteur est celui ou celle qui nous fait une belle présentation de l'équipe et qui ainsi aide les "commerciaux"
Les photographes, ben ils nous font un super reportage de tout ça pour que dans 20 ans on dise j'y était avec une équipes de copains et que ceux qui n'ont pu être là le partage avec les privilégiés qui y étaient.
Les pilotes
J' en ai mis plusieurs pour qu'on fasse éventuellement une sélection, pas virtuelle mais in situ avec le chrono et le staff technique comme juge de paix.


Il reste à régler le cas juridique pour la forme de l'association et l'assurance de la moto/propriétaire.

Je vois ça avec le juriste de mon boulot et reviens avec je l'espère des infos. Je pars sur le fait qu'on prête la moto à l'association qui sera constituée, il faut donc connaître la forme juridique de l'association la plus adéquate pour que le propriétaire soit couvert.

Voilà, c'est tout, si vous pensez que c'est un tissus de conneries dites le moi et je dis plus rien.

Merci vos avis éclairés

OBT
Fichiers joints
Engagement au BOC 2013 - Page 7 Attachment
BOC2013.xls Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(26 Ko) Téléchargé 34 fois

OBT


Revenir en haut Aller en bas

Engagement au BOC 2013 - Page 7 Empty Re: Engagement au BOC 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum