[R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
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[R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Bonsoir à tous,
J’ai une R75/6 de 1976 avec des carbu bing.
Il m'arrive depuis 3 jours, quasiment au même endroit de mon trajet pour aller au boulot le matin, un problème de toussotement de la moto accompagné d'une perte de puissance comme si elle allait caller. À noter qu’a cet endroit je suis longtemps en 1ere, au ralenti, voire à l’arrêt a cause du trafic. Je m'arrête sur le coté dès que je peux, mets la moto sur la béquille latérale, et là elle me fait de plus grosses explosions pendant 1 ou 2mn, j'accélère beaucoup en espérant que ça passe et au bout d'un moment les explosions s'arrêtent et je peux repartir tranquillement faire le reste du chemin (20km environ).
La semaine précédente (à mon grand regret):
- Je me suis permis d’essayer de régler le ralenti (je suppose que c’est ce que j’ai fait) en « jouant » sur la vis un peu en biais et entourée d’un ressort qui se trouve côté moteur en bas des deux carburateurs.
- J’ai rempli de réservoir qui était quasiment vide de SP95, depuis j’ai remis un peu de SP98 (hier)
- J’ai beaucoup roulé sous la pluie (je ne sais pas si c’est une information intéressante)
Voilà. Au fait j’ai déjà pris RDV chez roule-toujours pour dans un mois pour une révision. J’espère que le problème n’est pas super super grave, que je ne doive pas aller les voir en urgence et qu’avec votre aide, je pourrais quand même rouler tranquillement en attendant cette date…
Merci d’avance à tous
tschuss
J’ai une R75/6 de 1976 avec des carbu bing.
Il m'arrive depuis 3 jours, quasiment au même endroit de mon trajet pour aller au boulot le matin, un problème de toussotement de la moto accompagné d'une perte de puissance comme si elle allait caller. À noter qu’a cet endroit je suis longtemps en 1ere, au ralenti, voire à l’arrêt a cause du trafic. Je m'arrête sur le coté dès que je peux, mets la moto sur la béquille latérale, et là elle me fait de plus grosses explosions pendant 1 ou 2mn, j'accélère beaucoup en espérant que ça passe et au bout d'un moment les explosions s'arrêtent et je peux repartir tranquillement faire le reste du chemin (20km environ).
La semaine précédente (à mon grand regret):
- Je me suis permis d’essayer de régler le ralenti (je suppose que c’est ce que j’ai fait) en « jouant » sur la vis un peu en biais et entourée d’un ressort qui se trouve côté moteur en bas des deux carburateurs.
- J’ai rempli de réservoir qui était quasiment vide de SP95, depuis j’ai remis un peu de SP98 (hier)
- J’ai beaucoup roulé sous la pluie (je ne sais pas si c’est une information intéressante)
Voilà. Au fait j’ai déjà pris RDV chez roule-toujours pour dans un mois pour une révision. J’espère que le problème n’est pas super super grave, que je ne doive pas aller les voir en urgence et qu’avec votre aide, je pourrais quand même rouler tranquillement en attendant cette date…
Merci d’avance à tous
tschuss
rsandro
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Aïe! Rien de grave mais le réglage du ralenti est un peu plus complexe que de triturer cette vis.
Jette un œil dans la Flatis'tech dans la rubrique carburation, mais si tu ne te sens pas il vaut mieux laisser faire le réglage par un pro.
Jette un œil dans la Flatis'tech dans la rubrique carburation, mais si tu ne te sens pas il vaut mieux laisser faire le réglage par un pro.
Juanito
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Si la vis que tu as touchée se trouve sous les carbus, c'est la vis de richesse et pas de ralenti.
Dans tous les cas, le mieux est de bien nettoyer tes carbus et de refaire une synchro, c'est pas bien compliqué, possible que tu aies des saletés qui se baladent dans tes cuves.
Si en dehors de ça ta moto roule normalement, ça ne doit pas être bien grave.
Dans tous les cas, le mieux est de bien nettoyer tes carbus et de refaire une synchro, c'est pas bien compliqué, possible que tu aies des saletés qui se baladent dans tes cuves.
Si en dehors de ça ta moto roule normalement, ça ne doit pas être bien grave.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Il a touché: "la vis inclinée entourée d'un ressort"
C'est bien la vis de ralenti.
Lorsque ça t'arrive, tu n'as fait que 3ou4 km. Tu aurais plutôt intérêt à jouer avec modération sur le starter.
C'est bien la vis de ralenti.
Lorsque ça t'arrive, tu n'as fait que 3ou4 km. Tu aurais plutôt intérêt à jouer avec modération sur le starter.
Juanito
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Oui, possible que tu laisses le starter trop longtemps, j'avais pas pensé à ça.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Hello à tous, merci beaucoup pour toutes vos reponses rapides.
J'ai encore un peu augmenté le ralenti ce matin (au cas ou), mais ça n'a pas loupé encore une fois, toussotements et explosions exactement au même endroit qu'hier :-(
...en fait je n'ai jamais encore utilisé le starter.
J'ai encore un peu augmenté le ralenti ce matin (au cas ou), mais ça n'a pas loupé encore une fois, toussotements et explosions exactement au même endroit qu'hier :-(
...en fait je n'ai jamais encore utilisé le starter.
rsandro
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
J'ai oublié de dire qu'elle me l’a fait un peu aussi à l'arrivée des 20km dans une partie ville limitée 30km juste après être sorti de l’autoroutes ce matin (c’est nouveau), dans le post précédent j’avais dit que j’avais augmenté encore un peu le ralenti au cas ou mais bon a priori elle n’a pas aimé…
rsandro
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Tu dis:
- J’ai beaucoup roulé sous la pluie (je ne sais pas si c’est une information intéressante)
Il me semble, qu' il doit y avoir dans ton blème, une relation de cause à effet (toujours au même endroit, lors de ralentissements).
Je jetterai peu être un oeil là:
Photo copyright Breizracer
Démonte le couvercle (deux vis encastrées) pour voir.
Au préalable (impératif), débranche le câble de masse de la batterie, risque d' endommagement du pont de diode (grand classique)
- J’ai beaucoup roulé sous la pluie (je ne sais pas si c’est une information intéressante)
Il me semble, qu' il doit y avoir dans ton blème, une relation de cause à effet (toujours au même endroit, lors de ralentissements).
Je jetterai peu être un oeil là:
Photo copyright Breizracer
Démonte le couvercle (deux vis encastrées) pour voir.
Au préalable (impératif), débranche le câble de masse de la batterie, risque d' endommagement du pont de diode (grand classique)
DR
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Ok merci beaucoup pour la piste
je vais l'ouvrir dès que j'ai un peu de temps (normalement ce WE), en gros si c'est mouillé c'est pas bon c'est ça?
je vais l'ouvrir dès que j'ai un peu de temps (normalement ce WE), en gros si c'est mouillé c'est pas bon c'est ça?
rsandro
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
oui c'est l'allumage , il faut qu'il soit au sec ! donc pas d'eau ou de traces d'humidités .
alex
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
ouvrir les cuves et les vider pour virer l'eau possible ? et aussi effectivement regarder les rupteurs ...
NONO84
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Ton histoire m'en a rappelé une ancienne que je t'ai exhumée de la nuit des temps:
http://www.flat-twin-bmw.com/t252-r80rt-panne-mysterieuse
On sait jamais, des fois que la solution soit la même.
http://www.flat-twin-bmw.com/t252-r80rt-panne-mysterieuse
On sait jamais, des fois que la solution soit la même.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
merci, merci, merci
le monsieur de l'autre sujet il dit:
"Finalement j'ai trouvé la mienne d'ailleurs... Le connecteur allant du mécanisme d'avance au boitier d'allumage était fendu et plus du tout étanche, et bien sûr ce n'est qu'au démontage que le morceau cassé est tombé et que j'ai pu le voir "
c'est presque trop beau! j'ai envie de pleurer! j'espère que c'est ça.
Par contre pourriez me dire s'il vous plait ou se trouve le connecteur exactement? en fait je ne sais pas ou se trouve le mécanisme d'avance... comme beaucoup de chose sur la bécane encore d'ailleurs :-(
merci a tous
tschuss
le monsieur de l'autre sujet il dit:
"Finalement j'ai trouvé la mienne d'ailleurs... Le connecteur allant du mécanisme d'avance au boitier d'allumage était fendu et plus du tout étanche, et bien sûr ce n'est qu'au démontage que le morceau cassé est tombé et que j'ai pu le voir "
c'est presque trop beau! j'ai envie de pleurer! j'espère que c'est ça.
Par contre pourriez me dire s'il vous plait ou se trouve le connecteur exactement? en fait je ne sais pas ou se trouve le mécanisme d'avance... comme beaucoup de chose sur la bécane encore d'ailleurs :-(
merci a tous
tschuss
rsandro
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
La revue technique aide vachement.
oggy
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
L'exhumation de ce post ayant fait réapparaître mystiquement son auteur porté disparu, ça fait que c'est mon jour de bonté: tu dévisses le carter d'allumage (celui qui est à l'avant du moteur, deux vis BTR de 4) après avoir débranché ta batterie (je t'expliquerai après pourquoi) et tu trouveras ce connecteur.
On le voit à peine sur cette photo, en haut, il est sur un câble plat qui part du boîtier d'allumage (la canette ronde qui est en bas du carter), contourne l'alternateur et s'en va vers le boîtier d'allumage:
On le voit à peine sur cette photo, en haut, il est sur un câble plat qui part du boîtier d'allumage (la canette ronde qui est en bas du carter), contourne l'alternateur et s'en va vers le boîtier d'allumage:
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Derrière le capot (carter) à l'avant du moteur tu trouveras les éléments photographiés où se trouve la partie allumage. Régarde la Revue Technique Moto, ça t'aidera pour y voir plus clair.
Juanito
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
C'est du 5 qu'il faut...
Pis y a trois vis, mais la dernière qui en bas est peut-être déjà pétée. re
Pis y a trois vis, mais la dernière qui en bas est peut-être déjà pétée. re
Dernière édition par oggy le Jeu 11 Oct 2012 - 22:46, édité 1 fois
oggy
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Rooooh le chipoteur...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Ah ça t'as failli pas t'en souvenir, heinoggy a écrit:Pis y a trois vis
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Je me souviens de tout moi monsieur, sauf quand j'y pense plus...
La mienne de troisième est pétée, c'est pour ça que j'y pense plus maintenant.
La mienne de troisième est pétée, c'est pour ça que j'y pense plus maintenant.
oggy
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
:-) wouaouh, c'est trop bien de pas se sentir seul!
Je découvre la bécane en même temps que le site et je suis allé sur le Flatis'tech (…Mr du très bon conseil Oggy car pour l’instant je n’ai aucune documentation technique, c’est un investissement… nécessaire certes) mais je patauge un peu.
Ceci étant, ayant galéré ce matin (même scenario même endroit), je me suis résigné à appeler les roule-toujours… donc je les vois cet après-midi… oui bouhhhhhh je sais, je jette les gants bien vite mais à ma décharge j’ai une urgence lundi au boulot et je dois régler le problème au plus vite (j’espère que ce sera le cas) sinon ce sera marche a pied, BUS, RER, re-BUS et marche a pied) et 1h30 au lieu de 30mn.
Je vous tiens au courant.
Tschuss et merci a tous
Je découvre la bécane en même temps que le site et je suis allé sur le Flatis'tech (…Mr du très bon conseil Oggy car pour l’instant je n’ai aucune documentation technique, c’est un investissement… nécessaire certes) mais je patauge un peu.
Ceci étant, ayant galéré ce matin (même scenario même endroit), je me suis résigné à appeler les roule-toujours… donc je les vois cet après-midi… oui bouhhhhhh je sais, je jette les gants bien vite mais à ma décharge j’ai une urgence lundi au boulot et je dois régler le problème au plus vite (j’espère que ce sera le cas) sinon ce sera marche a pied, BUS, RER, re-BUS et marche a pied) et 1h30 au lieu de 30mn.
Je vous tiens au courant.
Tschuss et merci a tous
rsandro
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
a priori problème d'allumage vieillissant... probablement aggravé par la pluie.
donc bravo a tous, vous aviez raison! et vive le flatistan!
donc bravo a tous, vous aviez raison! et vive le flatistan!
rsandro
Re: [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel
Salut! dites-moi comment on annule l'eau qui s'infiltre dans la zone rupteur?
Grosse pluie, plein à raz-bord le bordel, impossible d'avoir une étincelle aux bougies. J'ai pas fait mon fier sur le moment.
Grosse pluie, plein à raz-bord le bordel, impossible d'avoir une étincelle aux bougies. J'ai pas fait mon fier sur le moment.
Romain987
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