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[R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel

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Message  rsandro Mer 10 Oct 2012 - 22:30

Bonsoir à tous,

J’ai une R75/6 de 1976 avec des carbu bing.
Il m'arrive depuis 3 jours, quasiment au même endroit de mon trajet pour aller au boulot le matin, un problème de toussotement de la moto accompagné d'une perte de puissance comme si elle allait caller. À noter qu’a cet endroit je suis longtemps en 1ere, au ralenti, voire à l’arrêt a cause du trafic. Je m'arrête sur le coté dès que je peux, mets la moto sur la béquille latérale, et là elle me fait de plus grosses explosions pendant 1 ou 2mn, j'accélère beaucoup en espérant que ça passe et au bout d'un moment les explosions s'arrêtent et je peux repartir tranquillement faire le reste du chemin (20km environ).

La semaine précédente (à mon grand regret):
- Je me suis permis d’essayer de régler le ralenti (je suppose que c’est ce que j’ai fait) en « jouant » sur la vis un peu en biais et entourée d’un ressort qui se trouve côté moteur en bas des deux carburateurs.
- J’ai rempli de réservoir qui était quasiment vide de SP95, depuis j’ai remis un peu de SP98 (hier)
- J’ai beaucoup roulé sous la pluie (je ne sais pas si c’est une information intéressante)

Voilà. Au fait j’ai déjà pris RDV chez roule-toujours pour dans un mois pour une révision. J’espère que le problème n’est pas super super grave, que je ne doive pas aller les voir en urgence et qu’avec votre aide, je pourrais quand même rouler tranquillement en attendant cette date…

Merci d’avance à tous

tschuss


rsandro


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Message  Juanito Mer 10 Oct 2012 - 22:41

Aïe! Rien de grave mais le réglage du ralenti est un peu plus complexe que de triturer cette vis.
Jette un œil dans la Flatis'tech dans la rubrique carburation, mais si tu ne te sens pas il vaut mieux laisser faire le réglage par un pro.
Juanito
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Message  Flatosaure Mer 10 Oct 2012 - 23:00

Si la vis que tu as touchée se trouve sous les carbus, c'est la vis de richesse et pas de ralenti.
Dans tous les cas, le mieux est de bien nettoyer tes carbus et de refaire une synchro, c'est pas bien compliqué, possible que tu aies des saletés qui se baladent dans tes cuves.

Si en dehors de ça ta moto roule normalement, ça ne doit pas être bien grave.

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Message  Juanito Jeu 11 Oct 2012 - 7:22

Il a touché: "la vis inclinée entourée d'un ressort"
C'est bien la vis de ralenti.
Lorsque ça t'arrive, tu n'as fait que 3ou4 km. Tu aurais plutôt intérêt à jouer avec modération sur le starter.
Juanito
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Message  Flatosaure Jeu 11 Oct 2012 - 8:08

Oui, possible que tu laisses le starter trop longtemps, j'avais pas pensé à ça.

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Message  rsandro Jeu 11 Oct 2012 - 12:31

Hello à tous, merci beaucoup pour toutes vos reponses rapides.
J'ai encore un peu augmenté le ralenti ce matin (au cas ou), mais ça n'a pas loupé encore une fois, toussotements et explosions exactement au même endroit qu'hier :-(
...en fait je n'ai jamais encore utilisé le starter.

rsandro


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Message  rsandro Jeu 11 Oct 2012 - 12:37

J'ai oublié de dire qu'elle me l’a fait un peu aussi à l'arrivée des 20km dans une partie ville limitée 30km juste après être sorti de l’autoroutes ce matin (c’est nouveau), dans le post précédent j’avais dit que j’avais augmenté encore un peu le ralenti au cas ou mais bon a priori elle n’a pas aimé…

rsandro


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Message  DR Jeu 11 Oct 2012 - 13:23

Tu dis:
- J’ai beaucoup roulé sous la pluie (je ne sais pas si c’est une information intéressante)

Il me semble, qu' il doit y avoir dans ton blème, une relation de cause à effet (toujours au même endroit, lors de ralentissements).
Je jetterai peu être un oeil là:

 [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel  Br10

Photo copyright Breizracer

Démonte le couvercle (deux vis encastrées) pour voir.
Au préalable (impératif), débranche le câble de masse de la batterie, risque d' endommagement du pont de diode (grand classique)
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Message  rsandro Jeu 11 Oct 2012 - 13:47

Ok merci beaucoup pour la piste
je vais l'ouvrir dès que j'ai un peu de temps (normalement ce WE), en gros si c'est mouillé c'est pas bon c'est ça?

rsandro


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Message  alex Jeu 11 Oct 2012 - 14:29

oui c'est l'allumage , il faut qu'il soit au sec ! donc pas d'eau ou de traces d'humidités . clin
alex
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Message  NONO84 Jeu 11 Oct 2012 - 15:31

ouvrir les cuves et les vider pour virer l'eau possible ? et aussi effectivement regarder les rupteurs ...
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Message  Flatosaure Jeu 11 Oct 2012 - 18:27

Ton histoire m'en a rappelé une ancienne que je t'ai exhumée de la nuit des temps:
http://www.flat-twin-bmw.com/t252-r80rt-panne-mysterieuse
On sait jamais, des fois que la solution soit la même.

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Message  rsandro Jeu 11 Oct 2012 - 19:30

merci, merci, merci
le monsieur de l'autre sujet il dit:
"Finalement j'ai trouvé la mienne d'ailleurs... Le connecteur allant du mécanisme d'avance au boitier d'allumage était fendu et plus du tout étanche, et bien sûr ce n'est qu'au démontage que le morceau cassé est tombé et que j'ai pu le voir "

c'est presque trop beau! j'ai envie de pleurer! j'espère que c'est ça.
Par contre pourriez me dire s'il vous plait ou se trouve le connecteur exactement? en fait je ne sais pas ou se trouve le mécanisme d'avance... comme beaucoup de chose sur la bécane encore d'ailleurs :-(

merci a tous

tschuss

rsandro


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Message  oggy Jeu 11 Oct 2012 - 20:55

La revue technique aide vachement.
oggy
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Message  Flatosaure Jeu 11 Oct 2012 - 22:38

L'exhumation de ce post ayant fait réapparaître mystiquement son auteur porté disparu, ça fait que c'est mon jour de bonté: tu dévisses le carter d'allumage (celui qui est à l'avant du moteur, deux vis BTR de 4) après avoir débranché ta batterie (je t'expliquerai après pourquoi) et tu trouveras ce connecteur.
On le voit à peine sur cette photo, en haut, il est sur un câble plat qui part du boîtier d'allumage (la canette ronde qui est en bas du carter), contourne l'alternateur et s'en va vers le boîtier d'allumage:
 [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel  Photo_12

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Message  Juanito Jeu 11 Oct 2012 - 22:40

Derrière le capot (carter) à l'avant du moteur tu trouveras les éléments photographiés où se trouve la partie allumage. Régarde la Revue Technique Moto, ça t'aidera pour y voir plus clair.
Juanito
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Message  oggy Jeu 11 Oct 2012 - 22:45

C'est du 5 qu'il faut...  [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel  749636

Pis y a trois vis, mais la dernière qui en bas est peut-être déjà pétée. re  [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel  749636  [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel  145644


Dernière édition par oggy le Jeu 11 Oct 2012 - 22:46, édité 1 fois
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Message  Flatosaure Jeu 11 Oct 2012 - 22:46

Rooooh le chipoteur...

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Message  oggy Jeu 11 Oct 2012 - 22:47

Qui ça ?  [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel  348931
oggy
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Message  Flatosaure Jeu 11 Oct 2012 - 23:31

oggy a écrit:Pis y a trois vis
Ah ça t'as failli pas t'en souvenir, hein moque

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Message  oggy Jeu 11 Oct 2012 - 23:37

Je me souviens de tout moi monsieur, sauf quand j'y pense plus...  [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel  348931

La mienne de troisième est pétée, c'est pour ça que j'y pense plus maintenant.  [R75/6] qui tousse beaucoup au bout de 3 ou 4km puis roule nickel  749636
oggy
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Message  rsandro Ven 12 Oct 2012 - 11:56

:-) wouaouh, c'est trop bien de pas se sentir seul!
Je découvre la bécane en même temps que le site et je suis allé sur le Flatis'tech (…Mr du très bon conseil Oggy car pour l’instant je n’ai aucune documentation technique, c’est un investissement… nécessaire certes) mais je patauge un peu.

Ceci étant, ayant galéré ce matin (même scenario même endroit), je me suis résigné à appeler les roule-toujours… donc je les vois cet après-midi… oui bouhhhhhh je sais, je jette les gants bien vite mais à ma décharge j’ai une urgence lundi au boulot et je dois régler le problème au plus vite (j’espère que ce sera le cas) sinon ce sera marche a pied, BUS, RER, re-BUS et marche a pied) et 1h30 au lieu de 30mn.

Je vous tiens au courant.

Tschuss et merci a tous

rsandro


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Message  rsandro Ven 12 Oct 2012 - 17:01

a priori problème d'allumage vieillissant... probablement aggravé par la pluie.
donc bravo a tous, vous aviez raison! et vive le flatistan!

rsandro


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Message  Romain987 Mar 13 Juil 2021 - 22:47

Salut! dites-moi comment on annule l'eau qui s'infiltre dans la zone rupteur?

Grosse pluie, plein à raz-bord le bordel, impossible d'avoir une étincelle aux bougies. J'ai pas fait mon fier sur le moment.

Romain987


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Message  Flatman Mer 14 Juil 2021 - 7:04

En vérifiant la présence et / ou l'état des joints autour des rupteurs,  ainsi que l’étanchéité du câble de compte-tour, par exemple...

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