Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

+5
L'arverne
the thing
Juanito
Palica Gringo
rotor83
9 participants

Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  rotor83 Ven 28 Sep 2012 - 22:57

Salut à tous , petit problème aujourd'hui j'ai perdu sans m'en apperçevoir une quantité IMPRESSIONNANTE d'essence , et ceci par mon carburateur droit, au niveau de la plaque bing noire en plastique tenue par 4 rivets .Comment est ce possible , il y avait comme un petit jet , normalement il n'y a pas autant d'essence a ce niveau du carburateur , c'est un cache de starter pour une pose à gauche , doit t'il être étanche?? Question et le phénomène s'est arrêté de lui même pour reprende quelques kms aprés , j'avais le pied trempé (au prix du 98 yaaa )du coup je suis rentré en jouant sur les robinets d'essence , de manière à n'alimenter que trés peu les deux carburateurs , bizzare cette panne affraid merci pour vos réponses
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  Palica Gringo Ven 28 Sep 2012 - 23:07

Salut,

C'est un des sujets les plus traites dans la section mecanique - carburation.

Probablement un debris quelconque qui empeche la fermeture du pointeau, et l'essence sort par le trop plein. La methode rapide pour se depanner: un coup de pompe a velo (je pense que les series 6 ont encore les supports pour pompe a velo. Serie 7, je ne sais pas...) ou soufflette dans l'arrivee d'essence.
Mais le mieux est un petit demontage de la cuve et un nettoyage. Tu risque aussi de trouver qq depots dans la cuve et parfois de l'eau, donc c'est bien d'en profiter pour nettoyer.
Ca peut aussi etre d'autres trucs mais le debris au niveau du pointeau est le plus probable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  Juanito Ven 28 Sep 2012 - 23:34

Oui, démontage de cuve, ensuite enlève l'axe du flotteur pour libérer le pointeau, en général il y a une merdouille à cet endroit qui l'empêche de faire son boulot...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  rotor83 Ven 28 Sep 2012 - 23:39

Merci Palica, des carburateurs fuyants à cause du pointeau avec les impuretés , j'en ai déjà eu plus que mon compte affraid , mais ce qui m'intrigue contrairement aux autres fois c'est que ça sortait par cette plaque , généralement ça coule au trop plein de cuve
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  Juanito Ven 28 Sep 2012 - 23:44

Peut être que le trop plein était déjà bouché! c'est pourquoi il faudra un coup de soufflette.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  the thing Ven 28 Sep 2012 - 23:49

rotor83 a écrit:mais ce qui m'intrigue contrairement aux autres fois c'est que ça sortait par cette plaque , généralement ça coule au trop plein de cuve

Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais eu ce symptôme, le pointeau, la cuve qui déborde oui, mais un jet de pression derrière la plaque noire, jamais...... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  rotor83 Ven 28 Sep 2012 - 23:51

Juanito a écrit:Peut être que le trop plein était déjà bouché! c'est pourquoi il faudra un coup de soufflette.
merci juanito, j'y pensais en écrivant le message sur "généralement ça sort par le trop plein de cuve" bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  L'arverne Sam 29 Sep 2012 - 8:29

Je ne connais pas grand chose mais, dans la logique trop plein bouché si non l'essence coulerait pas par la plaque

La plaque Bing, est d'un côté visé de l'autre rivé, selon le sens du carburateur.

Les rivets, sont à mon avis de faux rivets.

Je m'explique, comme à l'opposé il y a un pas de vis les rivets doivent etre visé.
Derriere cette plaque un joint, qui peut etre cassé.
Ou la plaque elle meme fisuré, cela resemble à du plastique dur.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  rotor83 Sam 29 Sep 2012 - 10:34

Voilà , ce matin démontage du carburateur , pointeau étanche , et purge cuve non bouchée, en tapant sur recherche , je vois que quelques flatistanais ont eu des fuites au travers de cette plaque noire obturatrice qui est bien plus haute que la cuve , et certains les ont colmatés en refrappant les rivets ???? ce n'est qu"un cache !!!je ne vois toujours pas comment , l'essence peut couler autant par cet endroit !!!!!!!!!!!!! c'est le mysrère de la" plaque noire" Question
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  rotor83 Sam 29 Sep 2012 - 10:41

L'arverne a écrit:Je ne connais pas grand chose mais, dans la logique trop plein bouché si non l'essence coulerait pas par la plaque

La plaque Bing, est d'un côté visé de l'autre rivé, selon le sens du carburateur.

Les rivets, sont à mon avis de faux rivets.

Je m'explique, comme à l'opposé il y a un pas de vis les rivets doivent etre visé.
.
je ne crois pas , l'usine BMW doit n'avoir qu'un moule commun à carburateur , ensuite ce carburateur moulé devient soit un droit , soit un gauche , et ceci en ne filetant qu'un seul côté et en rivetant l'autre
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  goeland_ Sam 29 Sep 2012 - 12:32

rotor83 a écrit: je ne crois pas , l'usine BMW doit n'avoir qu'un moule commun à carburateur , ensuite ce carburateur moulé devient soit un droit , soit un gauche , et ceci en ne filetant qu'un seul côté et en rivetant l'autre

Tout juste clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  L'arverne Sam 29 Sep 2012 - 14:32

OK donc si la plaque Bing n'est pas cassé, et joint bon, il sufirait de riveter de nouveau, ou de re riveter.

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  GaillardeSvelte Lun 28 Jan 2013 - 23:18

Salut!

Bon, je relance un peu le sujet, car je vois pas pourquoi il n'y aurait que Francesco qui devrait recueillir mes "plaintes" lol! ... bon j'ai fait appel à lui en MP car j'étais tombée sur un topic intéressant concernant un problème similaire et il semblait bien maitriser le sujet, à mon gout lang

Bref, voilà l'histoire: comme expliqué plus haut, mon carbu gauche s'est mis à fuir de façon soudaine et en très grande quantité, autour de cette fameuse plaque noire.. Suspect

Du coup, je ne me suis pas démontée, et c'est le carbu que j'ai mis en pièce, pour un nettoyage qui s'impose. (j'ai fait ça sur une Ural y'a pas longtemps, elle est reparti direct). Bref, je croyais faire la maline, et avec le sourire pret à monter une fois le carbu en place et tout propre: j'ouvre le robinet et là faché , ce satané carbu qui se met à fuir de plus belle.. bon, pas mécano la fille.. mince, je croyais que j'avais ma chance.. drunken

Après ma déception, je me plonge dans le manuel qu'un des membres du forum m'avait envoyé il y a quelques temps, et je tente de m'instruire Suspect bon, pas facile pour une fille moque

Je redémonte tout aujourd'hui, en démontant entièrement le pointeau (seul chose pas faite hier), sur conseil de Francesco. Je remet la durite d'essence, j'ouvre..... tss tss ça fuit toujours...

Bon... du coup, je teste manuellement le flotteur: l'axe n'est pas tordu, il bouge correctement.. Je décide donc de redresser la languette de la charnière du flotteur, au cas où... test, toujours ma fuite..
Finalement, en démontant le carbu droit (il avait bien besoin de nettoyage celui-là aussi yaaa ), le flotteur semble plus léger Suspect . Démontage du flotteur droit, pose sur le carbu gauche... et là, surprise!! plus de fuite yess . Bon, maintenant c'est biensur le carbu droit qui va fuir... Bref, plus qu'à commander un flotteur neuf clin

[img]FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING 2013-012[/img]


Dernière édition par GaillardeSvelte le Mar 29 Jan 2013 - 3:20, édité 1 fois
GaillardeSvelte
GaillardeSvelte


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  GaillardeSvelte Lun 28 Jan 2013 - 23:27

Pour rebondir sur mon flotteur défectueux...

Je pense donc que celui-ci a perdu de son étanchéité. Le temps de récupérer un nouveau flotteur, je voulais tenter quelque chose... vos avis???

Ayant fait un peu de peinture auto, j'ai pu constater la bonne résistance du vernis à la corrosion de l'essence. J'ai mis mon flotteur à sécher (car il est certainement imbibé d'essence, ce qui explique donc qu'il ne remonte pas, trop lourd et pas étanche). Je pensais lui donner une seconde vie - enfin tenter.. - en essayant de le rendre étanche à nouveau en pulvérisant une mince couche de vernis auto à l'aide d'un petit aérographe (pour que la couche ne soit pas trop épaisse et ne rende pas le flotteur trop lourd). Ainsi, le vernis devrait normalement créer une couche étanche et protectrice... Bien sur, je ne voudrais pas que le vernis réagisse avec l'essence et altère la qualité de celle-ci lorsqu'elle rentrera dans la partie moteur. Je vais faire le test avant en plongeant mon "nouveau" flotteur dans de l'essence, voir si ça se désagrège..

Peut-être un peu farfelu, je l'admets, mais je me suis dit que peut-être certains d'entre vous on déjà essayer quelque chose de similaire... ?? argg


Dernière édition par GaillardeSvelte le Mar 29 Jan 2013 - 3:18, édité 2 fois
GaillardeSvelte
GaillardeSvelte


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  Juan Antonio Lun 28 Jan 2013 - 23:39

oui fais ton test avant de remonter .. en tout cas, tu dois trouver facilement et pour pas cher des flotteurs neufs (et être tranquille pour 30 ans) clin

j'avais zappé ta présentation .. tu as l'air d'avoir une jolie GS clin
tu peux voir les miennes en cliquant sur Vicky Cristina ou Barcelona sous ma signature FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  GaillardeSvelte Mar 29 Jan 2013 - 0:54

Juan Antonio a écrit:
tu peux voir les miennes en cliquant sur Vicky Cristina ou Barcelona sous ma signature FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING 145644

Cooolll !!! bien
GaillardeSvelte
GaillardeSvelte


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  L'arverne Mar 29 Jan 2013 - 6:57

Juan Antonio a écrit: en tout cas, tu dois trouver facilement et pour pas cher des flotteurs neufs (et être tranquille pour 30 ans) clin


Je suis même du avis.

coucou

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  Francesco Mar 29 Jan 2013 - 8:51

GaillardeSvelte a écrit:Pour rebondir sur mon flotteur défectueux...

Je pense donc que celui-ci a perdu de son étanchéité. Le temps de récupérer un nouveau flotteur, je voulais tenter quelque chose... vos avis???


Déjà tu peux vérifier si ton flotteur contient de l'essence, en le secouant on doit le sentir.(ou comme tu l'écris, s'il est plus lourd que l'autre).
Puis tu le trempes dans un pot d'essence pour voir s'il fini par couler.

Mais avant tu pouvais vérifier si ta fuite venait de là, après avoir nettoyé et remonté ton pointeau (et soufflé dans son logement aussi dès fois qu'une saleté reste coincée au fond). Pour celà, une fois tout en place, tu remontes manuellement ton flotteur qui donc actionne le pointeau. Tu ouvres l'essence, et là normalement elle s'arrête de couler quand le plan de joint de ton flotteur est parallèle à celui de ton carburateur.
(C'est ça le "réglage de niveau de cuve" même si il y a une manière plus précise de le mesurer)

Pour l'histoire du vernis, je n'essayerais qu'en dépannage contraint. Un flotteur ça ne doit pas coûter bien cher et c'est plus prudent.

Dans la foulée je commanderais 2 pointeaux neufs aussi, leur extrémité s'use même si à l'oeil on n'y voit rien.
(Je l'ai fait sur un de mes flats et je n'ai plus jamais de fuite depuis).

A part ça, tu oses déposer tes carbus, tu as donc des talents de bricoleuse certains. Bon courage, tu vas y arriver !

Pour la question initiale de Rotor, je ne peux rien en dire, je n'ai jamais eu de fuite au niveau des plaques noires latérales. saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  GaillardeSvelte Mar 29 Jan 2013 - 9:29

Francesco a écrit:Pour celà, une fois tout en place, tu remontes manuellement ton flotteur qui donc actionne le pointeau. Tu ouvres l'essence, et là normalement elle s'arrête de couler quand le plan de joint de ton flotteur est parallèle à celui de ton carburateur.
(C'est ça le "réglage de niveau de cuve" même si il y a une manière plus précise de le mesurer)

Je le dis plus haut lang , je l'ai faite cette vérif là clin , après avoir nettoyé le carbu... d'ailleurs, j'avais retordu un peu la languette de flotteur, car l'essence tombait un peu trop, au controle manuel. Je vais voir ce que ça donne une fois en route.


Francesco a écrit:Dans la foulée je commanderais 2 pointeaux neufs aussi, leur extrémité s'use même si à l'oeil on n'y voit rien.
(Je l'ai fait sur un de mes flats et je n'ai plus jamais de fuite depuis).

Je vais suivre ton conseil, merci bien



Francesco a écrit:Pour la question initiale de Rotor, je ne peux rien en dire, je n'ai jamais eu de fuite au niveau des plaques noires latérales. saispas
.
Moi, ça me le faisait aussi.. le trop plein de la cuve devait certainement etre bouché, et comme le flotteur ne jouait plus son rôle, l'essence devait bien s'évacuer quelque part.. et c'étais exactement par cette plaque noire que ça coulait. Peut-être son problème était une simple fuite.
GaillardeSvelte
GaillardeSvelte


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  Francesco Mar 29 Jan 2013 - 9:33

Sur ta photo c'était plutôt par la cuve non ?

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING 2013-010

Quoique.... saispas
FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING 2013-011
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING Empty Re: FUITE ESSENCE CARBURATEUR BING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum