Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?

3 participants

Aller en bas

Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?  Empty Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?

Message  georgesgiralt Jeu 20 Sep 2012 - 14:21

Bonjour,
Tous ceux qui ont éssayé la R65 1982 que j'ai, me disent que la colonne de direction est trop sérrée...
Or, moi, j'ai fait comme c'est marqué dans la doc...
Alors, qui peut me donner une methode inffaillible de réglage pour que tous ces jaloux y z'aient plus rien à redire ?
SVP ?






georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?  Empty Re: Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?

Message  LULU T100 Jeu 20 Sep 2012 - 14:55

Moto sur la centrale , le guidon doit "tomber " à droite ou a gauche sans resistance
pas évident
surtout ne pas oublier de resserer le gros écrou comme un âne , le couple de serrage (pas facile à contrôler avec la bonne douille ( qui douille souris )doit être a 130 Nm)
quand je fais ce réglage , j'enleve la roue pour agir sur la couronne crantée plus précisement ( moins de poids ), vérifie que la fourche "tombe" d'un côté et de l'autre sans résistance ni précipitation
ensuite , je contrôle roue montée
c'est un peu au feeling , une habitude à prendre
il est preférable de retirer le reservoir , pour éviter les coups , de cette façon , on travaille plus décontract
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?  Empty Re: Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?

Message  Palica Gringo Jeu 20 Sep 2012 - 16:17

Le premier symptome d'une colonne trop serree est un "cran" quand le guidon est tourne de G a D, en plein centre (donc roue avant alignee avec la moto). On le sent tres bien quand la moto est sur la bequille centrale. Evidemment, quand ce n'est pas assez serre, c'est du jeu au niveau de la colonne de direction (tjrs sur la centrale, tu te mets face a la moto et tu essaies de tirer les 2 fourreaux de fourches vers l'avant et le haut. Je trouve que ca se fait mieux sans la roue avant).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?  Empty Re: Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?

Message  LULU T100 Jeu 20 Sep 2012 - 19:05

Exact , on sent mieux ce qu'il y a à faire sans la roue
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?  Empty Re: Réglage colonne de direction : La bonne méthode ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum