Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réglage colonne de direction série 5

+2
Flatman
pockaman
6 participants

Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Réglage colonne de direction série 5

Message  pockaman Sam 17 Sep 2011 - 15:23

Salut les nazes !

Sur ma R75/5 toute neuve (de 1970), j'ai un jeu à faire peur au niveau de la colonne de direction. Les roulements sont p't'être morts, mais dans un premier temps j'aimerai bien régler correctement la précharge.
Me voilà tout guilleret à côté de mémé, la clé de 36 en main pour desserrer l'écrou de colonne, mais approchant les yeux du système, quelle n'est pas ma surprise de voir que le système est différent de mon ancienne /5 ! Sur celle-ci, le réglage ne se fait pas avec un écrou à créneaux, mais avec une sorte de collier de serrage.
J'aurai pu tout démonter et comprendre le pourquoi du comment, mais je manque de place autour de mémé, pis j'ai autre chose à branler que de commencer à la désosser parce que je sais comment ça se passe après, je finis par tout mettre en cartons et tout refaire à neuf, et c'est pas le moment du tout... alors si y a quelqu'un qui sait comment ça se règle... ?

Je précise que naturellement je n'ai pas la RMT de ce modèle... siffle lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  Flatman Sam 17 Sep 2011 - 15:32

je ne sais pas te répondre pour le jeu de la colonne de direction, mais par contre j'ai la rmt /5 en pdf si ça t'interesse...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  pockaman Sam 17 Sep 2011 - 16:23

Ca m'intéresse !
tu veux mon mail en MP ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  m49 Sam 17 Sep 2011 - 17:06

comme sur les /6 ?
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 17:27

il me semble que l'on en a discuté sur le forum des /5,avec des photos même,je viens de faire une petite recherche mais

je suis bredouille

flatman tu t'en souvient Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  Flatman Sam 17 Sep 2011 - 18:48

pockaman a écrit:Ca m'intéresse !
tu veux mon mail en MP ?

oui!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  m49 Sam 17 Sep 2011 - 21:26

Réglage colonne de direction série 5 Bf2r75lt04
Réglage colonne de direction série 5 Ey9mvi5dk8
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  pockaman Lun 19 Sep 2011 - 9:35

Merci Manu ! clin
Je regarderai ça quand j'aurai le temps.

Donc ce sera un écrou fileté tenu par une bride...
Je me demande si je vais pas virer ça et le remplacer par l'écrou crénelé classique des /6 et /7.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  oggy Lun 19 Sep 2011 - 9:41

Saboteur, hérétique.

T'as pas honte de vouloir dénaturer une si belle moto. Réglage colonne de direction série 5 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Sep 2011 - 9:43

Farpaitement! old
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  pockaman Lun 19 Sep 2011 - 12:11

C'est parce que t'as pas vu la gueule de la "belle moto"... lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  jbt Lun 19 Sep 2011 - 14:50

J'ai le manuel d'atelier, si tu veux que je pense à t'en faire un scann, passe moi un coup de fil ce soir...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réglage colonne de direction série 5 Empty Re: Réglage colonne de direction série 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum