aiguille de compteur R65
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aiguille de compteur R65
Bonjour
En me promenant sur le forum j'ai constaté que certains avaient rencontré le même problème -notamment sur R.65. J'explique : depuis que j'ai la petite, l'aiguille du compteur avait tendance à tourner de l'oeil, elle était stable et hop faisait des envolées puis le yoyo. Depuis que j'ai pris l'autoroute mercredi, c'est l'affolage complet. L'autoroute lui a fait peur ?
L'aiguille se balade de plus en plus. Je la vois qui se promène du coin de l'oeil et quand je ne la vois pas je l'entends elle fait un léger cliquetis.
J'ai cru comprendre que deux causes pouvaient expliquer : le compteur lui-même ou le câble. D'après les symptômes quelqu'un peut-il me dire quelle est la plus probable.
Et ceux qui ont rencontré ce désagrément ont-ils réparé la panne ?
Merci
Isabelle
En me promenant sur le forum j'ai constaté que certains avaient rencontré le même problème -notamment sur R.65. J'explique : depuis que j'ai la petite, l'aiguille du compteur avait tendance à tourner de l'oeil, elle était stable et hop faisait des envolées puis le yoyo. Depuis que j'ai pris l'autoroute mercredi, c'est l'affolage complet. L'autoroute lui a fait peur ?
L'aiguille se balade de plus en plus. Je la vois qui se promène du coin de l'oeil et quand je ne la vois pas je l'entends elle fait un léger cliquetis.
J'ai cru comprendre que deux causes pouvaient expliquer : le compteur lui-même ou le câble. D'après les symptômes quelqu'un peut-il me dire quelle est la plus probable.
Et ceux qui ont rencontré ce désagrément ont-ils réparé la panne ?
Merci
Isabelle
isabelle
Re: aiguille de compteur R65
J'ai eu le même probleme résolu avec les tutos du site.
Faut démonter le compteur, mais une franche amélioration
Faut démonter le compteur, mais une franche amélioration
L'arverne
Re: aiguille de compteur R65
Merci
je vais regarder les tutos mais je sis bien infoutue de démonter quoi que ce soit...
je vais regarder les tutos mais je sis bien infoutue de démonter quoi que ce soit...
isabelle
Re: aiguille de compteur R65
Pour un autre type d problème sur mon compteur, je me suis aidé de ce tuto bien réalisé pour le démonter et le remonter sans heurt:
http://arbracam.over-blog.com/article-5292902.html
Ca aborde pas mal de problèmes rencontrés par nos compteurs et explique images à l'appui comment les résoudre.
Ca peut te permettre d'éliminer l'hypothèse du compteur fou avant de changer ton câble.
http://arbracam.over-blog.com/article-5292902.html
Ca aborde pas mal de problèmes rencontrés par nos compteurs et explique images à l'appui comment les résoudre.
Ca peut te permettre d'éliminer l'hypothèse du compteur fou avant de changer ton câble.
Chaipaquoi
Re: aiguille de compteur R65
Isabelle,
Si tu as une R65, les compteurs sont, à l'intérieur, identiques mais l'emballage est complétement différent et il faut dessertir pour ouvrir.
Je l'ai fait il y a longtemps (10 ans ou plus ) sur le mien.
Tu peux avant d'autopsier vérifier les points suivants :
1) débranche le câble de compteur coté compteur, tire sur le câble carré en lui même. Il sort en entier. Vérifie s'il n'est pas rouille et en bon état (et pas cassé) et plonge le dans de l'huile style moteur et une fois graissé laisse le s'égoutter avant de le remettre dans sa gaine.
2) pendant qu'il plonge dans son bain, regarde la pièce en plastique sur laquelle il se visse. Est ce qu'elle ne tourne pas dans le vide ? (elle est dotée d'une rainure qui l'empêche de tourner dans le logement blanc du compteur). Des fois elle se casse avec l'âge et tout tourne fou. Si c'est le cas, il te faut trouver un moyen de la ré-fixer.
3) si tout ce qui précède est bon, et que le compteur fait le fou, il faut ouvrir... Pour cela avec un petit tournevis, tu soulève le jonc noir qui entoure la vitre coté boitier du compteur. En faisant doucement, on y arrive. Une fois fait, tu tes le verre et le bouton de remise à zéro et tu te retrouve dans la situation du tuto ci dessus indiqué... Pour refermer, avec une paire de pince multiprise, de la patience et du doigté on y arrive bien.
Pour tester, une perceuse avec variateur qui fait visseuse/dévisseuse va bien. Y aller tout doucement si tu ne veut pas avoir à chercher un compteur neuf...
Si tu as une R65, les compteurs sont, à l'intérieur, identiques mais l'emballage est complétement différent et il faut dessertir pour ouvrir.
Je l'ai fait il y a longtemps (10 ans ou plus ) sur le mien.
Tu peux avant d'autopsier vérifier les points suivants :
1) débranche le câble de compteur coté compteur, tire sur le câble carré en lui même. Il sort en entier. Vérifie s'il n'est pas rouille et en bon état (et pas cassé) et plonge le dans de l'huile style moteur et une fois graissé laisse le s'égoutter avant de le remettre dans sa gaine.
2) pendant qu'il plonge dans son bain, regarde la pièce en plastique sur laquelle il se visse. Est ce qu'elle ne tourne pas dans le vide ? (elle est dotée d'une rainure qui l'empêche de tourner dans le logement blanc du compteur). Des fois elle se casse avec l'âge et tout tourne fou. Si c'est le cas, il te faut trouver un moyen de la ré-fixer.
3) si tout ce qui précède est bon, et que le compteur fait le fou, il faut ouvrir... Pour cela avec un petit tournevis, tu soulève le jonc noir qui entoure la vitre coté boitier du compteur. En faisant doucement, on y arrive. Une fois fait, tu tes le verre et le bouton de remise à zéro et tu te retrouve dans la situation du tuto ci dessus indiqué... Pour refermer, avec une paire de pince multiprise, de la patience et du doigté on y arrive bien.
Pour tester, une perceuse avec variateur qui fait visseuse/dévisseuse va bien. Y aller tout doucement si tu ne veut pas avoir à chercher un compteur neuf...
georgesgiralt
Re: aiguille de compteur R65
Bon, je vais commencer par essayer d'identifier le câble du compteur... Mercigeorgesgiralt a écrit:Isabelle,
Si tu as une R65, les compteurs sont, à l'intérieur, identiques mais l'emballage est complétement différent et il faut dessertir pour ouvrir.
Je l'ai fait il y a longtemps (10 ans ou plus ) sur le mien.
Tu peux avant d'autopsier vérifier les points suivants :
1) débranche le câble de compteur coté compteur, tire sur le câble carré en lui même. Il sort en entier. Vérifie s'il n'est pas rouille et en bon état (et pas cassé) et plonge le dans de l'huile style moteur et une fois graissé laisse le s'égoutter avant de le remettre dans sa gaine.
2) pendant qu'il plonge dans son bain, regarde la pièce en plastique sur laquelle il se visse. Est ce qu'elle ne tourne pas dans le vide ? (elle est dotée d'une rainure qui l'empêche de tourner dans le logement blanc du compteur). Des fois elle se casse avec l'âge et tout tourne fou. Si c'est le cas, il te faut trouver un moyen de la ré-fixer.
3) si tout ce qui précède est bon, et que le compteur fait le fou, il faut ouvrir... Pour cela avec un petit tournevis, tu soulève le jonc noir qui entoure la vitre coté boitier du compteur. En faisant doucement, on y arrive. Une fois fait, tu tes le verre et le bouton de remise à zéro et tu te retrouve dans la situation du tuto ci dessus indiqué... Pour refermer, avec une paire de pince multiprise, de la patience et du doigté on y arrive bien.
Pour tester, une perceuse avec variateur qui fait visseuse/dévisseuse va bien. Y aller tout doucement si tu ne veut pas avoir à chercher un compteur neuf...
isabelle
Re: aiguille de compteur R65
Je n'ai jamais osé avec ma R65. Tu roules à 130 ??isabelle a écrit:...Depuis que j'ai pris l'autoroute mercredi, ...
Isabelle
piegux
Re: aiguille de compteur R65
Ben va savoir avec mon aiguille folle, si ça se trouve j'étais à 160 ???piegux a écrit:
Je n'ai jamais osé avec ma R65. Tu roules à 130 ??
Nan je roule à 110, 120 grand maxi d'où mon envie d'avoir un modèle au-dessus...
isabelle
Re: aiguille de compteur R65
+1 La R65 n'est pas du tout adaptée à l'autoroute. Tout juste aux 4 voies à 110.isabelle a écrit:Ben va savoir avec mon aiguille folle, si ça se trouve j'étais à 160 ???piegux a écrit:
Je n'ai jamais osé avec ma R65. Tu roules à 130 ??
Nan je roule à 110, 120 grand maxi d'où mon envie d'avoir un modèle au-dessus...
à propos pour la fuite de ma R65 qui ressemble à ce que tu décris : J'ai nettoyé à fond hier soir et regardé ce matin avant de partir au boulot : C'est en fait le capteur de pression d'huile qui fuit au niveau de la cosse (j'avais débranché cette nuit). L'huile qui suit le fil en question le long du cadre brouillait les pistes. Au cas où ça t'intéresse, la référence BMW du manocontact d'huile R65 est 61311243414.
Il est possible d'obtenir les références de pièces (ainsi que des planches techniques) en tapant le n° de série de ta machine à l'adresse suivante http://www.realoem.com/bmw/select.do. : Ces planches fournissent des infos intéressantes sur l'architecture technique des machines répertoriées.
Cordialement.
piegux
Re: aiguille de compteur R65
Bonsoir Piegux
Je te lirai attentivement plus tard : j'ai la tête farcie ce soir.
Merci pour les infos.
Mais oui, la R65 j'ai pu constater pour ma première sortie (et dernière) sur autoroute n'est ps adaptée.
A bas régime, elle ronronne bien mieux, elle aime et moi aussi.
à plus tard, bonne soirée
Je te lirai attentivement plus tard : j'ai la tête farcie ce soir.
Merci pour les infos.
Mais oui, la R65 j'ai pu constater pour ma première sortie (et dernière) sur autoroute n'est ps adaptée.
A bas régime, elle ronronne bien mieux, elle aime et moi aussi.
à plus tard, bonne soirée
isabelle
Re: aiguille de compteur R65
Bof,
Ma R65 est allée loin en faisant des liaisons sur autoroute sans pleurer. Et encore, équipée d'un carénage RT et à deux avec matériel de camping et habits pour 4 à 5 semaines...
Mais peut être est ce car c'est un modèle postérieur à 1981 ?
Bien sur, je la préfère sur petites routes...
Ma R65 est allée loin en faisant des liaisons sur autoroute sans pleurer. Et encore, équipée d'un carénage RT et à deux avec matériel de camping et habits pour 4 à 5 semaines...
Mais peut être est ce car c'est un modèle postérieur à 1981 ?
Bien sur, je la préfère sur petites routes...
georgesgiralt
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