trou de mise a l'air de la boite de vitesse
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trou de mise a l'air de la boite de vitesse
Bonjour, voila ma question mon mecano m'a dit que le boulon qui tenait le le pignon du compteur et sur lequel est serré le cable de masse de la batterie devait etre un boulon percé pour eviter que la boite est trop de pression et risque de deteriorer les joints quelqu'un a t'il une info la dessus. Cordialement Daniel
celdia85
Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse
celdia85 a écrit:Bonjour, voila ma question mon mecano m'a dit que le boulon qui tenait le le pignon du compteur et sur lequel est serré le cable de masse de la batterie devait etre un boulon percé pour eviter que la boite est trop de pression et risque de deteriorer les joints quelqu'un a t'il une info la dessus. Cordialement Daniel
je pense que c'est une connerie sur mon gs100 ou sur le rt80 ces vis ne sont pas percées, mais bon attend l'avis des autres
flattwin66
Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse
Oui c'est tout, mais le câble de masse est fixé avec la même vis que le celui de vitesse, c'est celle là qu'il faut faire attention.
Et vérifie qu'elle est bien percée, des fois elle est remplacée par une normale, mais c'est pas bien, et si le trou est plein de merde, ben vire la merde.
Cette vis c'est le reniflard de la boîte, donc si pas de prise d'air, c'est les joints qui dérouillent.
Pour les fils du point mort c'est mieux de les remettre quand la boîte n'est pas fixée, sinon tu te fais chier
j'ai trouvé sa sur le forum
Et vérifie qu'elle est bien percée, des fois elle est remplacée par une normale, mais c'est pas bien, et si le trou est plein de merde, ben vire la merde.
Cette vis c'est le reniflard de la boîte, donc si pas de prise d'air, c'est les joints qui dérouillent.
Pour les fils du point mort c'est mieux de les remettre quand la boîte n'est pas fixée, sinon tu te fais chier
j'ai trouvé sa sur le forum
Invité- Invité
Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse
en tout les cas il l'a percé ce boulon a priori pas de changement elle fonctionne comme avant !!!! et ce dernier ne crache pas d'huile !!!! Alors ??, amicalement Daniel
celdia85
Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse
Merci boxer man pour l'information. Amicalement Daniel
celdia85
Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse
bon ben je vais enlever le tas de merde qu'il doit y avoir dans les miennes
flattwin66
Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse
je precise que j'ai simplement recopié le post en utilisant la fonction recherche
je ne sais plus c'est de qui mais il se reconnaitra :clin d'oeil:
je ne sais plus c'est de qui mais il se reconnaitra :clin d'oeil:
Invité- Invité
Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse
Sur tous les flats, la vis (pas le boulon: boulon = vis + ecrou) qui tient la tresse de masse et maintien en place le cable du compteur est percée. Ca sert à mettre à l'air libre la boite, faute de quoi ça risque de faire fuir les joints.flattwin66 a écrit:celdia85 a écrit:Bonjour, voila ma question mon mecano m'a dit que le boulon qui tenait le le pignon du compteur et sur lequel est serré le cable de masse de la batterie devait etre un boulon percé pour eviter que la boite est trop de pression et risque de deteriorer les joints quelqu'un a t'il une info la dessus. Cordialement Daniel
je pense que c'est une connerie sur mon gs100 ou sur le rt80 ces vis ne sont pas percées, mais bon attend l'avis des autres
Tous, SAUF les GS et R, dont la mise à l'air libre se fait via les pivots de bras oscillant. Un petit coup de recherche sur le forum expliquera à ceux que ça intéresse pourquoi.
jbt
Re: trou de mise a l'air de la boite de vitesse
Bonsoir
Sur la RS (84) et la GS (88) c'est des vis percées et je pense que c'est bien comme ça !!....C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça en poids de gagné
Sur la RS (84) et la GS (88) c'est des vis percées et je pense que c'est bien comme ça !!....C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça en poids de gagné
DENIS
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