Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

3 participants

Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  nicodeb Lun 3 Sep 2012 - 14:44

Salut, j'avais dans l'idée de virer mon compteur pour l'ausculter et voir s'il peut pas re-fonctionner … mais le cable du tachymètre veux pas se dévisser. En effet, au bout du câble j'ai un pas de vis argenté femelle qui est vissé sur un pas de vis doré. Mais voilà, l'argenté et le doré tournent ensemble, et je ne sais plus si on dévisse au niveau du doré (qui tourne à donf mais ne se dévisse pas du compteur) ou alors si on dévisse l'argenté seulement… qui lui semble bien vissé à donf dans le doré.

Je ne sais pas si je suis bien clair… parce que là j'ai rien compris à ce que je raconte en fait… Mais bon, si quelqu'un à capté…

Allez
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 14:50

C'est le cable qui sort de l'avant du moteur?

Tu pourras pas l'enlever, planque le sous le reservoir avec un rislan au cadre.

Ou alors tu es pret a demonter le carter de distrib (comme ca tu fais ta distrib), en acheter un plus recent (de carter), meuler l'interieur pour la roue d'entrainement passe...

.... planque le sous le reservoir, c'est bien aussi.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  nicodeb Lun 3 Sep 2012 - 14:54

loiclux a écrit:C'est le cable qui sort de l'avant du moteur?

Tu pourras pas l'enlever, planque le sous le reservoir avec un rislan au cadre.

Ou alors tu es pret a demonter le carter de distrib (comme ca tu fais ta distrib), en acheter un plus recent (de carter), meuler l'interieur pour la roue d'entrainement passe...

.... planque le sous le reservoir, c'est bien aussi.

haha ! non pas prêt à faire tout ça encore. Mais sinon c'est bien ce câble là, sauf que c'est l'autre côté qui coince, c'est-à-dire au cul du compteur de vitesse. D'ailleurs tu m'apprend là que je pourrai pas le virer de l'avant du moteur… dommage
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  Juanito Lun 3 Sep 2012 - 14:55

Il faut bloquer ton pas de vis à la base du compteur et dévisser la bague en bout de câble.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  nicodeb Lun 3 Sep 2012 - 14:57

Juanito a écrit:Il faut bloquer ton pas de vis à la base du compteur et dévisser la bague en bout de câble.


ok le pas de vis doré doit donc rester sur le compteur. Bon j'avais déja essayé et pas réussi… vais retenter mais je vais finir pas bien bousiller ce pas de vis… 
Merci
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 15:01

Faut pas aussi devisser le - de la batterie via la vis de mise à air? (coté boite de vitesse hein, j'avais pas pigé que tu parlais coté compteur)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  Juanito Lun 3 Sep 2012 - 15:06

Effectivement, tu le dévisse si tu veux virer le câble, mais là il ne souhaite faire qu'une inspection du compteur.
Donc il peut laisser le câble en attente.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 15:09

Il sait pas trop ce qu'il veut, le acewell lui plait bien je crois. siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  nicodeb Lun 3 Sep 2012 - 15:22

loiclux a écrit:Il sait pas trop ce qu'il veut, le acewell lui plait bien je crois. siffle

Haha ! effectivement… mais non, les acewell je les trouve moches. A la limite je préfèrerai franchement un truc dans le genre, si on était pas emmerdés avec ces ratios à la con. Mais c'est vraiment une galère de changer de compteur. Le mec qui réussira à en fabriquer avec une belle gueule à la motogadget, pour moitié du prix et totallement plug&play pour nos bécanes va se faire des burnes en or.

Sinon, ben si je sais ce que je veux… si je pouvais m'approcher le plus possible de ce résultat là, mais avec des gommards normaux, ben je serai heureux.
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  Juanito Lun 3 Sep 2012 - 21:12

Ouaip, sympa mais le compteur n'est pas génial tirelangue
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  nicodeb Lun 3 Sep 2012 - 21:13

Juanito a écrit:Ouaip, sympa mais le compteur n'est pas génial tirelangue

oui bon hein ok ça va j'avais vu tss tss tss tss
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

cable du compteur de vitesse qui tourne foufou Empty Re: cable du compteur de vitesse qui tourne foufou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum