Silent Hektik ACHTUNG

+4
oggy
Mick13
georgesgiralt
PaB
8 participants

Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Silent Hektik ACHTUNG

Message  PaB Jeu 30 Aoû 2012 - 13:34

J'avais monté un kit complet Silent Hektik MonoBlock 320W incluant l'allumage électronique double bougie pour la R100RST.
Ca a commencé par une panne, plus de charge, batterie vidée, plus d'allumage, arrêt ... envois du régulateur et de l'alternateur chez chez le fabriquant à sa demande.
Je vous passe les explications du prix des aimants permanents obligeant d'en prendre d'autres et du problème du champ électromagnétique sur le capteur.
Donc aujourd'hui il n'y a plus le MonoBlock mais le PowerBlock qui lui à ce jour est pas adapté au démarrage au kick.
Ils m'ont modifié mon alternateur sans que je sache et m'annonce que sur le banc il y a plus que 180W ... faudra que je me contente d'une ampoule de phare de 35W et sa devrait aller qu'ils disent.
Comme je compte pas avoir un phare à 35W et équiper le reste en LED ils me proposent le remboursement.
Le problème initial était que le régulateur avait grillé, le premier sur les 240 vendus, qu'ils ont vendu que deux kit MonoBlock et que le premier à aussi été modifié. Pourquoi ne pas avoir juste remplacé le régulateur ... mystère.
Voilà ... mais en fait c'est certainement bien ainsi car je vais passer sur Powerdynamo, même pas besoin de batterie, que je connaissais pas avant et qui fait tourner des milliers de moteurs différents. En plus il existe une version pour double bougie et c'est moins chère.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  georgesgiralt Jeu 30 Aoû 2012 - 22:26

Bonsoir,
A mon avis, cette dynamo n'est pas une bonne affaire. 450 osus pour 190 W c'est cher du watt !
Moi, je serai a ta place, je prendrai un alternateur avec aimant permanent a la place du rotor d'origine Et pour le meme prix (enduralast ou cousin). Comme cela il chargera meme sans batterie.... Et t'auras 450 W au max. Fais bien attention de poser la question au fabriquant du modele choisi du fonctionement sans batterie. Parce que si le regulateur n'est pas prevu pour, la tension va monter a 20 V voire plus et les ampoules et boitier d'allumage ne vont pas aimer....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  Mick13 Jeu 30 Aoû 2012 - 22:38

A suivre !
J'avoue que l'idée de sans batterie est un truc séduisant, et que je ne vois pas pourquoi ça serait impossible sur une BM, c'est un des trucs que j'aimais bien sur ma XT 500

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  oggy Jeu 30 Aoû 2012 - 22:51

C'est pas mal comme idée Silent Hektik ACHTUNG 305189 , à voir si c'est vraiment suffisant mais ça doit être jouable.

La consommation de la batterie en moins est un bon point.

Par contre, il faut aussi voir la consommation de tes bobines en double allumage en plus, c'est quoi que tu as monté là-dessus ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  PaB Ven 31 Aoû 2012 - 7:15

Les doubles bobines proposées sont adaptées au générateur, et celles proposées par powerdynamo sont assez petites il me semble.
Allez voir le site de www.kennedy.fr/index.html
Ou du fabricant ou le fabricant www.powerdynamo.de , il y a aussi une version pour XT 500
Un nouveau régulateur en option à un condensateur intégré pour faire fonctionner des clignos.
Quand j'aurais monté ce système je posterais ... mais pas avant 2 à 3 semaines.


Dernière édition par PaB le Ven 31 Aoû 2012 - 20:24, édité 1 fois
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  Mick13 Ven 31 Aoû 2012 - 20:23

Ton lien de Power dynamo déconnait a cause d'une virgule a la suite

donc

https://www.powerdynamo.de/shop/index.php

On attends tes tests clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  PaB Ven 31 Aoû 2012 - 20:26

C'est modifié,
J'ai eu le gars de Kennedys au téléphone qui semble en monter à la pelle et les américain semble aussi utilisé ce matériel ... peut être des flatistanais ont déjà monté ça mais j'ai rien trouvé ici.


Dernière édition par PaB le Dim 19 Juin 2016 - 19:11, édité 2 fois
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  Mick13 Ven 31 Aoû 2012 - 20:26

Le Power dynamo pour XT ressemble étrangement a un SR 500..
Le sus dit SR qui fonctionnait très bien avec un battery éliminator, donc sans batterie, mais avec cette sorte de gros condensateur.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  Mick13 Ven 31 Aoû 2012 - 20:27

PaB a écrit:peu être des flatistanais ont déjà monté ça mais j'ai rien trouvé ici.

Je ne me rappelle plus du pseudo, un gars qui a fait une /5 ISDT 73, il me semble, a monté un truc de ce style

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  Chris Sam 1 Sep 2012 - 18:49

Comme Mick 13 ( que je salue coucou ) j'avais aussi un condensateur sur ma 500 SR, ça démarrait toujours, le seul problème était que pour le moindre essai électrique, ne serait-ce pour voir si ton cligno fonctionne, il fallait démarrer la bécane et... bonjour le bruit et la fumée..... Silent Hektik ACHTUNG 176372 ... mais sinon quel gain de poids et... de look !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  PaB Sam 1 Sep 2012 - 19:39

Dans mon cas il y a pas de clignotants, pas obligatoire en Suisse, par contre on doit pouvoir allumé les feux de position moteur arrêté. Pour ça j'ai une batterie 7A LiPoFe de 440gr qui est parfaite.

A force de chercher j'ai trouvé que l'étude technologique est allemande et que la fabrication est Tchèque.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  Mick13 Dim 2 Sep 2012 - 10:23

En enduro, avec les cross homologué... Ou pseudo, on avait une pile électrique dans le boitier de filtre a air, ça suffisait pour le coté légal.
Et un accu 12V de modélisme pour faire juste tampon ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  PaB Dim 2 Sep 2012 - 11:34

L'accu 12V 7A LiFePo que j'avais monté était pour le SilentEktik car il tirait 7A dans les bobines à l'arrêt et il fallait encore alimenter l'alternateur en même temps au démarrage, 7A était le minimum préconisé par le fabricant.
Avec le PowerDynamo c'est pas le cas alors effectivement une batterie plus petite pourrait fonctionner.
Feux de position total 10W, soit env 0,8A , ben ouai avec pas grand chose ça suffirait, d'ailleurs j'ai bien monté une une Yuasa 0,8A sur mon ex TT600R. 350gr et € 17.- ... sans commentaire sur le prix
Je vais voir ce que je trouve
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  Chris Lun 3 Sep 2012 - 10:55

PaB a écrit:Dans mon cas il y a pas de clignotants, pas obligatoire en Suisse, par contre on doit pouvoir allumé les feux de position moteur arrêté.

Bizarre quand même les Suisse confus
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 10:57

Ce que je trouve encore plus bizarre c'est qu'ils ont le droit de rouler dans un autre pays europeen dans cette configuration. Bizarre ca aussi, non?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  numero27 Ven 7 Sep 2012 - 16:59


ils ont repris ton kit en garantie chez Silent Hetkik ? tu l'avais de puis combien de temps ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  PaB Ven 7 Sep 2012 - 18:10

8 mois
J'ai tout renvoyé et mon remboursement se fera la semaine prochaine.
Je monte le système PowerDynamo à la place.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  bidou Mer 3 Oct 2012 - 23:30

coucou
Y a-t-il du neuf au sujet du powerdynamo. Ce post m'intéresse beaucoup surtout en ce qui concerne la possibilité de démarrage et de fonctionnement sans batterie drunken comme sait si bien le faire le XR 650 entre autre.

Kick and Start yess
bidou
bidou


http://rscrambler.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  PaB Jeu 4 Oct 2012 - 7:04

Je ferais un nouveau post à ce sujet dès que ça tourne.
Pour l'instant il me manque les capuchons de bougies, adaptés à mon kit, avec une résistance de 1k home.
Comme j'ai pas envie de faire trop chauffer les bobines HT je préfère attendre de les avoir pour faire tourner le moteur.
Ces capuchons de bougies sont les seuls pièces manquantes dans le kit, il y a un câble HT de très bonne qualité fournis avec.
J'ai le montage pour double bougie avec le nouveau régulateur de charge, très compact, intégrant un condensateur lissant le courant et permettant l'utilisation de clignotant si il y a pas de batterie. Pour la réglementation Suisse j'ai une petite batterie symbolique pour les feux de position moteur arrêté ( je me répète un peu mais tout y est ... )
Je me fait pas trop de soucis concernant le fonctionnement car c'est un produit très répandu mais il y a un manque d'infos sur le réglage de la courbe d'avance avec 4 petits switch sur le boîtier d'allumage. Leur doc est trop sommaire à ce sujet, j'attend des précisions.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Silent Hektik ACHTUNG Empty Re: Silent Hektik ACHTUNG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum