Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ma Triumph Scrambler

+54
Gastair
Lolo49
barbe en zinc
Fr@nck03
PhilRaz
beaujolais racer
BMvince
Trompetto
Slide
gaspard
The Churchman
BASQMW
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
FORWEB
Lippo
jeje8469
groopi
Philimael
forrest83
FLATIX
Jagbruno
piegux
laurent 83
Thierry
Mick13
GeorgeS 69
Solo rider
jef
Seven
Proteus
Palica Gringo
Juan Antonio
Flatosaure
ROLAND
Flatman
oggy
PAUL SHELDON
BernardP
Juanito
montagnard67
Didier
L'arverne
PaB
Richard
the thing
gaazzz
popaul
nortonton
Dom
Francesco
J.marc
loiclux
Royal Enfileur
58 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 28 Oct 2017 - 16:13

Tu as tout à fait raison Palica. C'est tout à fait le genre de réflexions que je me suis faites: Fred Tran Duc à fait le tour du monde en 90 Yam et Anne-France d'Hauteville en 125 Kawa.
Donc je me disais qu'elle Tricker ça le ferait bien.
Mais eux n'étaient pas 2 sur la moto.
Ce qui complique c'est que ma femme qui participait aux sorties/voyages moto du temps de la BM, ben en fait de moins en moins. Une seule journée cette année. Mais quand je parle de vendre la Triumph, ben elle dit qu'elle pourrait bien de nouveau avoir envie. Qu'elle ch...e!

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Palica Gringo Sam 28 Oct 2017 - 16:35

Pour voyager a 2, idealement, c'est 2 motos. Identiques. Une Tricker convient parfaitement comme moto de débutant. Mais avant, tu dois t'assurer qu'elle ait vraiment envie de le faire... Parceque la, tu es en train de prendre des décisions sur le type de moto que tu vas garder/acheter, en te basant sur ta conjointe, qui a fait de la moto 1 fois avec toi cette année... Tu peux aussi louer une moto pendant une fin de semaine de temps en temps... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 28 Oct 2017 - 18:07

Palica a écrit:Pour voyager a 2, idealement, c'est 2 motos. Identiques. Une Tricker convient parfaitement comme moto de débutant. Mais avant, tu dois t'assurer qu'elle ait vraiment envie de le faire... Parceque la, tu es en train de prendre des décisions sur le type de moto que tu vas garder/acheter, en te basant sur ta conjointe, qui a fait de la moto 1 fois avec toi cette année... Tu peux aussi louer une moto pendant une fin de semaine de temps en temps... souris
Oui oui. Même 2 CT110 ou 2 mobs, moi ça m'irait. Mais elle ne veut pas conduire pour le moment.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 28 Oct 2017 - 18:49

Bon en début d'aprem j'ai relu les 16 pages précédentes.
Pis j'ai sorti le Scrambler pour un petit tour. Faisait beau mais pas très chaud, donc pas monté trop haut.
Ma Triumph Scrambler - Page 18 Dsc01213
Ma Triumph Scrambler - Page 18 Dsc01214
Ma Triumph Scrambler - Page 18 Dsc01215
Ma Triumph Scrambler - Page 18 Dsc01216
Ma Triumph Scrambler - Page 18 Dsc01217
 et même si par 2x dans les petits chemins ça a été chaud et je me suis dit "là je serai mieux avec la Tricker", une fois sur la route c'était plutôt "la vendrai jamais".
Je rentre, tombe sur le post de Palica et...patatra, je me retrouve au point de départ.
Merde.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 28 Oct 2017 - 18:52

Un autre point, c'est que j'ai 2 potes en Bonneville +1 voisin qui va se rajouter au printemps, avec qui je fais de belles virées.
J'ai peur qu'en Tricker ça ne soit plus la même chose, on risque de ne plus avoir le même rythme.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Sam 28 Oct 2017 - 18:56

Tu sais quoi ? On a vraiment des soucis de riches.......  Ma Triumph Scrambler - Page 18 145644 ( je me moque de moi aussi, hein !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Palica Gringo Sam 28 Oct 2017 - 19:55

J'ai trouvé! Tu te prends une belle Honda CL350: j'en ai eue 2, j'ai adoré! 
Tu as la hauteur de selle et le poids d'une petite moto
Assez de performance pour suivre tes potes en montagne, crois moi... (c'est a peu pres la puissance d'une XT500)
Le look de la Scrambler.
Tu peux faire un peu de duo sans probleme (il faudra changer les amortisseurs arrieres).
Tu peux voyager sans probleme.
Super solide, fiable, economique...
Et tu roules en te demarquant, sur une becane qui ne perd pas de valeur.

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Maxresdefault

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Sam 28 Oct 2017 - 20:04

Suspect

Quand j'avais ma 125 Yam, mon voisin de l'HLM d'en face roulait sur la même en version normale. La CB350 quoi. Et c'était un grand maniaque, bon mécano. Et pourtant il en a eu des problèmes avec sa CB350...... souris
En plus, les filles roulent toujours torse nu là-dessus, et en Suisse, en hiver, ça caille !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Palica Gringo Sam 28 Oct 2017 - 20:28

Francesco a écrit:Quand j'avais ma 125 Yam, mon voisin de l'HLM d'en face roulait sur la même en version normale. La CB350 quoi. Et c'était un grand maniaque, bon mécano. Et pourtant il en a eu des problèmes avec sa CB350...... souris
C'est pourtant une vraie moto tres fiable... (comme les CB350 d'ailleurs, les 360 l'étaient moins). Ca sort qq chose comme 35 CV d'origine et HRC vendait un kit pour les passer a 50 HP en gardant l'embiellage... Elles ont commencé a gagner des courses de grass track dans les années 60, faisant de l'ombre aux Harley, Triumph et BSA, si bien que Harley a fait voter par la fédération l'interdiction des AAC en tete  souris .
On en trouve en Europe qui sont importées des USA. Il faut par contre s'assurer que l'echappement est en bon état car il rouille tres vite (surtout si le drain pour eliminer la condensation est bouché). Le reste est béton (mais les amortisseurs sont des pompes a velo).
Moteur vif qui prend bien des tours. Bonne allonge. Le frein avant double came est pas mal du tout. Conso tres raisonnable et moteur super facile a travailler.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  The Churchman Sam 28 Oct 2017 - 20:50

Palica a écrit:
Elles ont commencé a gagner des courses de grass track dans les années 60, faisant de l'ombre aux Harley, Triumph et BSA, si bien que Harley a fait voter par la fédération l'interdiction des AAC en tete  souris .
Encore heureux, fils, une telle attaque délibérée contre les valeurs fondatrices de la Mère Patrie !!!!  Ma Triumph Scrambler - Page 18 176372
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  BernardP Sam 28 Oct 2017 - 20:58

Palica a écrit:J'ai trouvé! Tu te prends une belle Honda CL350: j'en ai eue 2, j'ai adoré! 


Je ne sais pas si ça a existé en Europe.
On trouve des CB 350 équipées de cet échappement pour le budget .....




..... d'un scrambler en excellent état !  faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Palica Gringo Sam 28 Oct 2017 - 21:19

Les seules qui ont été importées, de mémoire, servaient de motos d'entrainement a la gendarmerie, dans la foret de Fontainebleau. Il y a maintenant beaucoup d'importation US qui sont homologuées.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Mick13 Sam 28 Oct 2017 - 21:19

j'ai pas d'actions chez eux ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1178898225.htm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1321319535.htm?ca=21_s

Oui, je sais, ça simplifie ta réflexion ... siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Sam 28 Oct 2017 - 21:57

La 305cc elle doit être rare même aux Staïtes.... coeur

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Ecf51210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  piegux Sam 28 Oct 2017 - 22:00

Le CB 450 : moteur pointu et fragile.
Ma première moto (version routière K5) : problème embiellage avec les rouleaux des paliers, fourchettes boîte tordues ....
Pour le TT : Bof suspensions médiocres sans débattement,  freinage plus que moyen , moteur pas souple, bref .....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Mick13 Sam 28 Oct 2017 - 22:06

c'est vrai aussi que je préférais les black bombes avec leur compteur compte tours dans le phare, et très sympa
Ainsi qu'un look plus années 50

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Captur11

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Mick13 Sam 28 Oct 2017 - 22:07

Francesco a écrit:La 305cc elle doit être rare même aux Staïtes.... coeur

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Ecf51210

J'avoue que j'adore !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 28 Oct 2017 - 23:37

Francesco a écrit:Tu sais quoi ? On a vraiment des soucis de riches.......  Ma Triumph Scrambler - Page 18 145644 ( je me moque de moi aussi, hein !)
Oui, oui, je me suis fais la réflexion aussi. Si on a pas d'autre soucis c'est que ça va bien.
N'empêche, faut que je décide, si ça tire trop en longueur je vais finir par me rendre malade.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 28 Oct 2017 - 23:42

Palica a écrit:J'ai trouvé! Tu te prends une belle Honda CL350: j'en ai eue 2, j'ai adoré! 
Tu as la hauteur de selle et le poids d'une petite moto
Assez de performance pour suivre tes potes en montagne, crois moi... (c'est a peu pres la puissance d'une XT500)
Le look de la Scrambler.
Tu peux faire un peu de duo sans probleme (il faudra changer les amortisseurs arrieres).
Tu peux voyager sans probleme.
Super solide, fiable, economique...
Et tu roules en te demarquant, sur une becane qui ne perd pas de valeur.

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Maxresdefault
J'adore mais introuvable à prix abordable et on est loin du vélo que tu peux laisser tomber dans un chemin, autant garder la Triumph.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Sam 28 Oct 2017 - 23:58

G/Seur a écrit:
Francesco a écrit:Tu sais quoi ? On a vraiment des soucis de riches.......  Ma Triumph Scrambler - Page 18 145644 ( je me moque de moi aussi, hein !)
Oui, oui, je me suis fais la réflexion aussi. Si on a pas d'autre soucis c'est que ça va bien.
N'empêche, faut que je décide, si ça tire trop en longueur je vais finir par me rendre malade.
Mon frangin passe des nuits blanches à se décider sur la couleur de la 125 qu'il va commander.....Et une fois qu'il l'a commandée, il pense qu'il s'est planté.

Moi je suis à peine plus relax avec tout ça. Je sais que j'ai la plus belle moto du monde, alors le reste.......  Ma Triumph Scrambler - Page 18 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Palica Gringo Dim 29 Oct 2017 - 2:53

piegux a écrit:Le CB 450 : moteur pointu et fragile.
Ma première moto (version routière K5) : problème embiellage avec les rouleaux des paliers, fourchettes boîte tordues ....
Pour le TT : Bof suspensions médiocres sans débattement,  freinage plus que moyen , moteur pas souple, bref .....
CB360 et 450 n'ont rien a voir avec le twin de la 350, qui est tres solide (encore beaucoup utilisé en course de classiques ici). Quand aux aptitudes hors route d'un Scrambler, je suis d'accord: ca reste limité avec les suspensions d'origine. Le freinage avec le double-came des 350, je l'ai trouvé très bon par contre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Palica Gringo Dim 29 Oct 2017 - 2:57

G/Seur a écrit:J'adore mais introuvable à prix abordable et on est loin du vélo que tu peux laisser tomber dans un chemin, autant garder la Triumph.
150 kg a sec, 170 en ordre de marche, et avec une hauteur de selle tres basse. Ca fait quand meme 60 kg de moins que le Scrambler...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Palica Gringo Dim 29 Oct 2017 - 3:10

Merde... Ça m'a donné envie d'en racheter une... faché

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Mick13 Dim 29 Oct 2017 - 8:40

superbes avec ces couleurs Candy clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Dim 29 Oct 2017 - 8:53

Palica a écrit:
G/Seur a écrit:J'adore mais introuvable à prix abordable et on est loin du vélo que tu peux laisser tomber dans un chemin, autant garder la Triumph.
150 kg a sec, 170 en ordre de marche, et avec une hauteur de selle tres basse. Ca fait quand meme 60 kg de moins que le Scrambler...
Mon Scrambler, avec sa ligne d'échappement et la suppression du radiateur d'huile est quand même plus léger.
Pour la Honda, y'en à pas ici donc la question ne se pose pas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  piegux Dim 29 Oct 2017 - 9:18

Palica a écrit:

CB360 et 450 n'ont rien a voir avec le twin de la 350, qui est tres solide (encore beaucoup utilisé en course de classiques ici). Quand aux aptitudes hors route d'un Scrambler, je suis d'accord: ca reste limité avec les suspensions d'origine. Le freinage avec le double-came des 350, je l'ai trouvé très bon par contre.
Je parlais bien du 450 qui était un double AAC en tête assez original et qui visait clairement les twins Anglais.  Les soupapes étaient ramenées par des fourchettes montées sur des barres de torsion. On pouvait agir sur ces barres de torsion par le biais d'un vis et contre écrou accessible à l'extérieur de la culasse pour régler le jeu des soupapes ( 0.03 mm).
Ce moteur s'ouvrait facilement sans outil spécial.  Le plan de joint des demi carters était horizontal. 
La zone rouge était à 9500 trs/mn.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 18 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum