Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma Triumph Scrambler

+54
Gastair
Lolo49
barbe en zinc
Fr@nck03
PhilRaz
beaujolais racer
BMvince
Trompetto
Slide
gaspard
The Churchman
BASQMW
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
FORWEB
Lippo
jeje8469
groopi
Philimael
forrest83
FLATIX
Jagbruno
piegux
laurent 83
Thierry
Mick13
GeorgeS 69
Solo rider
jef
Seven
Proteus
Palica Gringo
Juan Antonio
Flatosaure
ROLAND
Flatman
oggy
PAUL SHELDON
BernardP
Juanito
montagnard67
Didier
L'arverne
PaB
Richard
the thing
gaazzz
popaul
nortonton
Dom
Francesco
J.marc
loiclux
Royal Enfileur
58 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Ven 26 Oct 2018 - 20:42

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Ven 26 Oct 2018 - 21:16

15000€ c'est bien trop cher pour une bécane qui ne supportera de rouler que par beau temps. Et puis à quoi bon plus de chevaux sur une moto qui n'offre pas de protection au vent ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  FLATIX Sam 27 Oct 2018 - 18:56

G/Seur a écrit:Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
 
Tu parles de quoi, de tes soupapes ??  Ma Triumph Scrambler - Page 20 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Dom Sam 27 Oct 2018 - 19:17

Francesco a écrit:15000€ c'est bien trop cher pour une bécane qui ne supportera de rouler que par beau temps. Et puis à quoi bon plus de chevaux sur une moto qui n'offre pas de protection au vent ?

Amen ! jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Mes dernières modifs

Message  Royal Enfileur Sam 7 Sep 2019 - 18:24

Pas beaucoup pu rouler cette année. Printemps pourri puis canicule, à part ma semaine vers les Tridays je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de vous faire des photos.
Comme ils nous annoncent de la neige à 1800m pour ce WE je me suis dépêché d’aller faire un petit tour pour vous mettre quelques tofs.


Jantes alu tubeless Alpina.
Ça change vraiment le comportement de la moto. Pis elle sont belles. drunken
Ma Triumph Scrambler - Page 20 B0974010 

Remplacement de la selle 3 places d’origine par une plus conventionnelle 2 places.
Plus étroite aussi. C’est moi qui ai fait le fond de selle, j’aurai pu faire un poil plus large quand même.


Ma Triumph Scrambler - Page 20 Ce845510 
Suspensions un poil raccourcies.
 Je met maintenant les pieds bien à plat par-terre, à l’aise.


Ma Triumph Scrambler - Page 20 C98e2510 
Et un guidon un poil plus cintré.
Ma Triumph Scrambler - Page 20 7ac65710 
Content je suis du résultat.
J’approche la perfection, pour moi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Gastair Sam 7 Sep 2019 - 18:51

C'est une bien belle moto. bien
Les pots d'origine, je les trouvais bien à l'époque alors que maintenant que je la vois ainsi, ils semblent avoir été d'énormes verrues.
T'as pas de clignotants ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Sam 7 Sep 2019 - 19:04

Gastair a écrit:C'est une bien belle moto.  bien
Les pots d'origine, je les trouvais bien à l'époque alors que maintenant que je la vois ainsi, ils semblent avoir été d'énormes verrues.
T'as pas de clignotants ?
Oui les pots hauts c’est sympa mais ceux d’origine étaient vraiment énormes et lourds.
Avec le poids haut perché et « tout du même côté «  j’avais l’impression de rouler de biais comme avec une Vespa. J’ai pas trouvé de pot haut homologué en Suisse. Pis c’est aussi plus simple pour les bagages.
En tout cas une dizaine de kilos en moins + le poids en- bas ça a bien changé le comportement de la moto.
Alors maintenant avec les jantes alu...

Non pas pas de clignos, ils ne sont obligatoires ici que depuis 2010 ou un truc comme ça.
Ma moto étant de 2006...

Je la trouve beaucoup plus fine que l’origine ainsi.
Faudrait que je la fasse peser, avec tout ce que j’ai viré je pense être sous les 200 kg.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Gastair Sam 7 Sep 2019 - 19:51

G/Seur a écrit:
Non pas pas de clignos, ils ne sont obligatoires ici que depuis 2010 ou un truc comme ça.
Ma moto étant de 2006...

Fichtre, j’aurais pas pensé ça ! je verrais plus les Suisses comme avant Ma Triumph Scrambler - Page 20 145644

souris

C'est dangereux tout de même...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Dim 8 Sep 2019 - 9:10

Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:
Non pas pas de clignos, ils ne sont obligatoires ici que depuis 2010 ou un truc comme ça.
Ma moto étant de 2006...

Fichtre, j’aurais pas pensé ça ! je verrais plus les Suisses comme avant Ma Triumph Scrambler - Page 20 145644

souris

C'est dangereux tout de même...
Bah, je roule très peu dans la circulation. Pis les conducteurs ici savent qu’on tend le bras.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Francesco Dim 8 Sep 2019 - 10:24

Je ne voudrais pas te décevoir, mais sur ta photo, c'est encore la selle 3 places ? Parce-que je la trouve bien longue.....

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Ce845510

Sinon, l'idée des jantes, ça doit effectivement faire du bien. Tu as pesé la différence ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  beaujolais racer Dim 8 Sep 2019 - 12:00

Francesco a écrit:Je ne voudrais pas te décevoir, mais sur ta photo, c'est encore la selle 3 places ? Parce-que je la trouve bien longue.....

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Ce845510

Sinon, l'idée des jantes, ça doit effectivement faire du bien. Tu as pesé la différence ?
Jante alu à la place des acier + suppression de la chambre à air, on doit bien gagner un bon kg par roue minimum.
Le gain en poids non suspendu ne doit pas se ressentir des masses sur le comportement dynamique, en revanche la réduction de l'effet gyroscopique est importante avec un gain en maniabilité très net.

Moins d'inertie sur la roue arrière permet aussi un gain en relances, mais on est pas sur un vélo, ça doit pas beaucoup se sentir souris

J'aimerais bien savoir à quoi ressemble ce kit tubeless sur une roue à rayons, il y a plusieurs montages....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Gastair Dim 8 Sep 2019 - 12:09

beaujolais racer a écrit:
J'aimerais bien savoir à quoi ressemble ce kit tubeless sur une roue à rayons, il y a plusieurs montages....

C'est made in Flatistan souris ICI et en plus il y avait des septiques  lang m'en fout, depuis j'ai fait fortune avec ce brevet.

J'ai ça sur ma Trial Gasgas à l’arrière... un fond de jante étanche. Il faut regonfler une fois tous les 15 jours mais avec la jante alu et un pneu hyper léger Michelin bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Dim 8 Sep 2019 - 12:36

Francesco a écrit:Je ne voudrais pas te décevoir, mais sur ta photo, c'est encore la selle 3 places ? Parce-que je la trouve bien longue.....

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Ce845510

Sinon, l'idée des jantes, ça doit effectivement faire du bien. Tu as pesé la différence ?
La précédente arrivait au dessus de la partie noire du feu arrière.
Là j’ai fait au plus court càd à ras le cadre.
J’allais pas le raccourcir, au CT ils n’aiment pas ça ici.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Dim 8 Sep 2019 - 12:39

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Je ne voudrais pas te décevoir, mais sur ta photo, c'est encore la selle 3 places ? Parce-que je la trouve bien longue.....

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Ce845510

Sinon, l'idée des jantes, ça doit effectivement faire du bien. Tu as pesé la différence ?
Jante alu à la place des acier + suppression de la chambre à air, on doit bien gagner un bon kg par roue minimum.
Le gain en poids non suspendu ne doit pas se ressentir des masses sur le comportement dynamique, en revanche la réduction de l'effet gyroscopique est importante avec un gain en maniabilité très net.

Moins d'inertie sur la roue arrière permet aussi un gain en relances, mais on est pas sur un vélo, ça doit pas beaucoup se sentir souris

J'aimerais bien savoir à quoi ressemble ce kit tubeless sur une roue à rayons, il y a plusieurs montages....
Comme j’avais des chambres à air renforcées on doit être à -3kg sur la paire.
Les infos ICI
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  BASQMW Lun 9 Sep 2019 - 18:19

Simple curiosité, as-tu eu l'occasion de comparer 2 modèles carbu/injection ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  beaujolais racer Lun 9 Sep 2019 - 18:39

G/Seur a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Je ne voudrais pas te décevoir, mais sur ta photo, c'est encore la selle 3 places ? Parce-que je la trouve bien longue.....

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Ce845510

Sinon, l'idée des jantes, ça doit effectivement faire du bien. Tu as pesé la différence ?
Jante alu à la place des acier + suppression de la chambre à air, on doit bien gagner un bon kg par roue minimum.
Le gain en poids non suspendu ne doit pas se ressentir des masses sur le comportement dynamique, en revanche la réduction de l'effet gyroscopique est importante avec un gain en maniabilité très net.

Moins d'inertie sur la roue arrière permet aussi un gain en relances, mais on est pas sur un vélo, ça doit pas beaucoup se sentir souris

J'aimerais bien savoir à quoi ressemble ce kit tubeless sur une roue à rayons, il y a plusieurs montages....
Comme j’avais des chambres à air renforcées on doit être à -3kg sur la paire.
Les infos ICI
Merci bien
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Lun 9 Sep 2019 - 19:09

BASQMW a écrit:Simple curiosité, as-tu eu l'occasion de comparer 2 modèles carbu/injection ?
Oui. J'ai du raconter ça plus tôt dans le sujet ou sur le fil Bonneville.
Je préfère la carbu, et de loin.
En consommation y'a pas vraiment de différence mais le comportement de la version carbu est plus sympa, c'est plus facile de bricoler, pour virer l'AIS par exemple. Avec l'injection faut rentrer dans l'ECU (fait sur celle de ma fille) tout ça...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  BASQMW Mar 10 Sep 2019 - 7:48

Il me reste (peut-être) 10 ou 15 ans de moto devant moi, et il y a 2 marques que je souhaite essayer avant de raccrocher : Guzzi et Triumph (j'ai déjà eu les 4 japonaises et une ribambelle de BMW).
Sachant que le trail correspond le mieux à mon utilisation, cette Scrambler est tout indiquée. Je constate qu'il y a peu d'annonces et que les prix sont soutenus, c'est peut-être bon signe. Tu as des retours sur la fiabilité à long terme ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Mar 10 Sep 2019 - 19:12

BASQMW a écrit:Sachant que le trail correspond le mieux à mon utilisation, cette Scrambler est tout indiquée. Je constate qu'il y a peu d'annonces et que les prix sont soutenus, c'est peut-être bon signe. Tu as des retours sur la fiabilité à long terme ?
Oui elle va vraiment bien en chemin. C‘est pas une trial ou une enduro hein mais comme elle est assez basse et que le moteur est coupleux, on est parfois étonné de ce qu‘on peut faire.
Dans le cadre des Tridays j‘ai fait une sortie en montagne sur des chemins muletiers assez gras, Ben c‘est bien passé avec de bons pneus.
Pour la fiabilité y‘a pas grand chose à dire. J‘ai passé les 40 000km. 1 réglage du jeu au soupapes (qu‘il faudrait refaire) le kit chaîne d‘origine (le neuf attend d‘être monté). J‘ai changé le CDI car en duo la selle appui dessus. Y‘a une petite modification à faire que j‘avais faite trop tard, la moto étant d‘occasion.
Pour le reste, c‘est du béton. Sur les fora on trouve des gars qu‘ont 100 000km (Bonneville ou Scrambler).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 10 Sep 2019 - 19:39

Ta bécane me plait vraiment beaucoup, tu en as fait quelque chose d'abouti.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Mar 10 Sep 2019 - 21:17

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ta bécane me plait vraiment beaucoup, tu en as fait quelque chose d'abouti.
Merci.  jap
Ça me fait penser que je n’ai pas répondu sur ton fil de choix de moto. Pourquoi tu ne gardes pas la XT 500? Pour voyager seul à 80km/h c’est parfait non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 10 Sep 2019 - 21:39

En fait, je ne comptais pas vendre la XT, d'une part elle est pas mal modifiée (j'en avais fait un scrambler avant l'heure) et n'a donc aucune valeur, d'autre part vu la simplicité et le poids de la bête je me sent encore capable de la mécaniquer, en fait je n'ai que le circuit électrique à rebrancher.
Voyager avec? Pourquoi pas, en fait elle correspond parfaitement à mon cahier des charges, j'ai même le résé d'aventurier qui va bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Mar 10 Sep 2019 - 21:56

Richard de l'Aulagnier a écrit:En fait, je ne comptais pas vendre la XT, d'une part elle est pas mal modifiée (j'en avais fait un scrambler avant l'heure) et n'a donc aucune valeur, d'autre part vu la simplicité et le poids de la bête je me sent encore capable de la mécaniquer, en fait je n'ai que le circuit électrique à rebrancher.
Voyager avec? Pourquoi pas, en fait elle correspond parfaitement à mon cahier des charges, j'ai même le résé d'aventurier qui va bien.
Ah ben tu vois.
Pis depuis le temps que tu dois nous la présenter...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 10 Sep 2019 - 22:20

Ah bon? confus
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Royal Enfileur Ven 3 Avr 2020 - 21:05

Bon Richard, tu nous le fait ce sujet sur ta XT500? Mais pas là hein. clin


Quand à moi  hii (Y‘a plus le smiley qui rosit) je sais pas si c‘est le « confinement » mais ça fait 2-3 jours que je regarde les vidéos et les annonces de Borile Multiuso et Yam Tricker.
Bon y’a eu un sujet TT sur un forum Trumph et j’ai de plus en plus de mal à sortir mon Scrambler du garage moteur coupé (surtout avec de l’huile sous les semelles). En plus avec le rabaissement mon lève-moto a du mal à passer sous la bécane. Tout devient compliqué.
Du temps de ma 80cc ou de ma XT250, une caisse de bière renversée, on empoignait les fourreaux de fourche et hop.
Me pose de nouveau pleins de questions.
Bon, je vais sortir le Scrambler demain, faut qu’il chauffe bien pour faire la vidange.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  tcherpeti Ven 3 Avr 2020 - 21:29

G/Seur a écrit:j’ai de plus en plus de mal à sortir mon Scrambler du garage moteur coupé (surtout avec de l’huile sous les semelles). 

change pas de bécane, Stéphan (ça rime) 
Je sais ce qui va pas. Ton sol va en montant vers la rue et pas qu’un peu ...
Change de maison , viens dans le « plat pays » , on a pas ce problème ici clin
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Ma Triumph Scrambler - Page 20 Empty Re: Ma Triumph Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum