Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli

5 participants

Aller en bas

50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli Empty 50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli

Message  wafid Sam 7 Juil 2012 - 22:30

50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli Lba10


C'est pas très légal mais bon siffle

http://www.mediafire.com/?cwh1xjo8r7l4tsm

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli Empty Re: 50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli

Message  le basque Dim 8 Juil 2012 - 7:04

quelles saloperies on a pu faire là bas quand même !!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli Empty Re: 50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli

Message  L'arverne Dim 8 Juil 2012 - 8:47

+1
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli Empty Re: 50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli

Message  wafid Dim 8 Juil 2012 - 19:54

le basque a écrit:quelles saloperies on a pu faire là bas quand même !!


Mon but n'est pas là, mon but est de faire connaitre mon pays et surtout notre passé commun clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli Empty Re: 50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli

Message  jmarc06 Dim 8 Juil 2012 - 20:28

le basque a écrit:quelles saloperies on a pu faire là bas quand même !!

Loin de moi le désir de lancer un énième débat sur ce sujet mais il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient : les "saloperies", comme tu dis, ont été le fait des deux camps et aucune n' était plus légitime que l' autre.
Chacun avait de bonnes raisons et tous ont eu tort. Mais ce qui est fait est fait.... Li fêt mêt (pardonne-moi l' orthographe approximative, Wafid clin )

Quant au passé commun dont parle Wafid, il est indéniable, indissoluble et riche. Il serait temps que tous l' acceptent.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli Empty Re: 50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli

Message  elno Dim 8 Juil 2012 - 20:30

Merci Wafid, ce dossier est fort intéressant souris

L'analyse du travail d'urbanisme de Fernand Pouillon (moins connu que Le Corbusier) est instructive, parce que c'est un aspect peu médiatisé ce cette période. Je retourne reprendre la lecture !
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli Empty Re: 50 ans après, Algérie la mémoire et l'oubli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum