Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de vos avis d'expert! R100...

+14
Dom
GeorgeS 69
BlackFish
Lippo
Oby1
loiclux
Mick13
Francesco
breizracer
jpd
PizzaRoller
jbt
nortonton
E_vince
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  Francesco Lun 25 Juin 2012 - 19:25

Je ne me moque pas, j'ai mis le smiley qui se marre hein !
(je n'ai de leçon à donner à personne dans le domaine de boire un coup, c'est clair pour moi, et je me sens assez d'amitié pour la personne désignée pour pouvoir en rire ).

Mais là, avec ce que Lippo m'a servi sur un plateau (sans glaçons pourtant) c'était trop tentant ! Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 145644

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  Francesco Lun 25 Juin 2012 - 19:27

m49 a écrit:faut pas s'moquer

Pis tu vois, des fois ta signature ça ne marche pas ......l'en faut plus !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  E_vince Lun 25 Juin 2012 - 21:26

Bonsoir,

Eh Bien dites donc.... Merci pour tous ces retours!

Je vais compléter mon profil, je suis des les Yvelines (78) en Ile de France limite Eure et Loir (28) donc Paris, je connais un peu Twisted Evil

Sinon, pour revenir au sujet du post souris j'ai eu le vendeur par mail :

- Kilométrage non garantie....
- Pas de facture d'entretien à part une synchro Carbu et une vidange "faite par un pote" il y a 1 an...
- Il l'a acheté il y a 2 ans sans aucune idée de l'entretien et de l'historique....
- Elle est de 1979 et pas 1976.

Donc un peu la loterie, non? et pour 3750€ faché

Je sais plus là... Vos avis?

@+, Vincent

E_vince


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  Francesco Lun 25 Juin 2012 - 21:36

E_vince a écrit:Bonsoir,

Eh Bien dites donc.... Merci pour tous ces retours!

Je vais compléter mon profil, je suis des les Yvelines Renaud ? (78) en Ile de France limite Eure et Loir (28) et ma famille habite dans le Loir et Cher ces gens là n'font pas d'manière....donc Paris, je connais un peu Twisted Evil

Sinon, pour revenir au sujet du post souris j'ai eu le vendeur par mail :

- Kilométrage non garantie....ça c'est plutôt honnête.
- Pas de facture d'entretien à part une synchro Carbu et une vidange "faite par un pote" il y a 1 an... Léger effectivement
- Il l'a acheté il y a 2 ans sans aucune idée de l'entretien et de l'historique....
- Elle est de 1979 et pas 1976.

Donc un peu la loterie, non? et pour 3750€ faché

Fectivement ça craint un peu là.....A moins d'avoir du bol et que lui même ait acheté une super occase ? Mais là faut peut-être pas rêver....

Je sais plus là... Vos avis?

Bof.....Si tu es sur place ça vaut le coup de la voir et de l'essayer. Si elle est sympa faut descendre le prix, sinon.........y'en a plein d'autres !
Juste pour comparer, j'ai trouvé ma R100R , 2ème main, 25000 kms pour 3000 euros. Bon d'accord c'est plus moche qu'un R100s....mais ça roule !
@+, Vincent
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  loiclux Lun 25 Juin 2012 - 22:48

Ah ouai il s'est pas foulé en entretien, il devait l'aimer son ancienne...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  E_vince Lun 25 Juin 2012 - 23:00

Nous sommes d'accord bien

Je vais la suivre sur le Bon Coin et si j'ai du temps sur Paris, j'irai la voir...

Mais, je ne suis pas pressé de trouver ma "Belle". Je veux prendre mon temps biker

@+, Vincent

E_vince


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  numero27 Mar 26 Juin 2012 - 11:32


Franchement sur une moto en bon état qu'est ce que vous voulez faire de plus en 2 ans qu'une vidange et une synchro carbu ??
Bien sur qu'il ne faut pas acheter les yeux fermés, il faut voir tout un tas de trucs du fonctionnement des feux et clignos, fuites trop importantes, usure de pneus, des disques, et puis un essai bien sur mais bon franchement je regarde depuis quelques années les annonces à Paris, et si son ramage vaut son plumage, je dis bien si, alors le prix demandé est loin d'être exagéré.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 11:35

Pis un jour tu demontes le carter de distrib, comme ca, pour voir comment c'est fait, et les joints datant de 35ans te tombent dans les mains, le carter est bien entaillé par la chaine qui a du mou, etc etc...

Mouai, faut voir. Moi perso, je n'achete que si je peux demonter les trucs que je veux pour voir.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  numero27 Mar 26 Juin 2012 - 11:53


Serieux ? quand tu essaye une moto tu tombe la distribution sur le trottoir pour jeter un oeil ??
Il y a des mecs qui te laissent faire ça ?
on est jamais à l'abris d'une tuile mecanique mais franchement je crois qu'il y a toujours une part de risque non ?
on verifie ce qu'on peut verifier après c'est un peu au feeling, enfin je crois que la pluspart des gens font ça...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  breizracer Mar 26 Juin 2012 - 12:15

Sufit de virer les cache culbu pour deviner l'état d'usure des guides, et de là à en tirer les conclusions qu'il faut sur l'état général de la meule et le soin apporté à son entretien.
Il y a toujours une part de "risque" avec les véhicule anciens (mon Alfa qui paraissait neuve me gratifie de petites surprises régulièrement, mais elle finira par être neuve!).On n'est pas à acheter du neuf garanti trois ans!

Pour le prix de cette moto, s'il est loin d'être exagéré pour Paris, ben faut pas acheter à Paris!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 12:26

numero27 a écrit:
Serieux ? quand tu essaye une moto tu tombe la distribution sur le trottoir pour jeter un oeil ??
Il y a des mecs qui te laissent faire ça ?
on est jamais à l'abris d'une tuile mecanique mais franchement je crois qu'il y a toujours une part de risque non ?
on verifie ce qu'on peut verifier après c'est un peu au feeling, enfin je crois que la pluspart des gens font ça...

Non je ne l'ai pas encore fait mais franchement quand tu vois les prix qui font du simple au double, et que il n'y a jamais de facture ni de suivi (normal sur 35ans), franchement, je vais (plus) acheter un brelon à 3500euros sans mes outils. Et si le mec veut pas que je devisse trois ecrous, bah alors merci au revoir, c'est ce que je ferai la prochaine fois, je vois pas où est le probleme.

Yep le feeling, sauf que le mec il est sympa, il roule 2ans avec, jamais eu de soucis, une vidange et basta. Mais quid du mec d'avant? Là je parle en connaissance de cause, et le risque est de passer ton été à bricoler (et encore si tu en as l'envie et les competences), d'avoir payé bien trop cher ton brelon, où alors de le refourguer en faisant le mec sympa à ton tour.

Franchement, 35ans d'age, moi ca me choquerait pas que un mec ait envie de devisser les culasses cache-culasses devant moi, je peux meme le faire pour lui.

edit: comme dit breiz, c'est pas compliqué à demonter les caches culasses... Et deja ca commence a parler sur le soin apporté au bazar.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  Francesco Mar 26 Juin 2012 - 12:44

Je pense qu'il est plus simple de ne pas payer un prix surévalué.
Sur une bécane de 35 ans, c'est impossible que tout soit nickel, sauf à avoir été refait ( et là les factures sont seules témoins, au moins pour les pièces si le vendeur a fait le boulot lui même. Mais combien sont-ils à pouvoir le faire correctement ?)
Alors soit on achète à un prix qui tient compte des réfections à venir plus ou moins prochainement, soit on achète plus cher une bécane dont le kilométrage est prouvé ou la réfection avérée.

Soit on a de la chance et on achète pas cher une bécane peu kilométrée.... Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 145644


Dernière édition par Francesco le Mar 26 Juin 2012 - 12:46, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 12:45

Amen.

jap





souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  Francesco Mar 26 Juin 2012 - 12:54

.............ce qui ne veut pas dire que cette bécane soit vendue trop cher. On peut lui donner une chance ,faut l'essayer, bien la chauffer, lui tirer sur la gueule pour voir si elle marche normalement, vérifier toute la liste déjà indiquée ailleurs ( embrayage, état des disques, est-ce qu'elle fume quand on coupe et qu'on rouvre, circuit électrique etc...etc.....) et alors pourquoi pas si tout est OK ?
Après ça n'empêchera jamais que 5 ou 10 000 kms plus loin la boîte ne lâche ou autre joyeuseté...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 12:56

Et oui c'est l'jeu ma pov' lucette.

moi je resterai un polytraumatisé à vie du culbu sans huile donc je fais une fixette. Mais tous les points que tu enonces, c'est deja suffisant il est vrai.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  BlackFish Mar 26 Juin 2012 - 13:02

Francesco a écrit:.............ce qui ne veut pas dire que cette bécane soit vendue trop cher. On peut lui donner une chance ,faut l'essayer, bien la chauffer, lui tirer sur la gueule pour voir si elle marche normalement, vérifier toute la liste déjà indiquée ailleurs ( embrayage, état des disques, est-ce qu'elle fume quand on coupe et qu'on rouvre, circuit électrique etc...etc.....) et alors pourquoi pas si tout est OK ?
Après ça n'empêchera jamais que 5 ou 10 000 kms plus loin la boîte ne lâche ou autre joyeuseté...



Puis, t'en profite pour nous l'amener une heure ou deux pour qu'on la désosse
et qu'on lui refourgue des pièces "d'époques et d'origines"
pi, tu lui dit qu'elle est trop chère...qu'elle pète et qu'elle pue
et qu't'en veux plus
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  fredo06 Mar 26 Juin 2012 - 13:28

35 ans sans rouler n'est pas forcément souhaitable , va l'essayer quand tu peux et n'oublies pas qu'il est préférable de louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise clin n'est pas loiclux ?

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  goeland_ Mar 26 Juin 2012 - 13:33

perso quand je vois que certains ont plusieurs pieds gauches à la place des mains, je ne les laisserai pas toucher à ma meule ....

De toute facon, quand on achète une meule de 30 ans qui a probablement un tour de compteur, tu oublieras forcement quelque chose : si ce ne sont pas les guides de soupapes, ca sera la boite, si c'est pas la boite, ca sera un MC, etc...

Tous les vendeurs ne sont pas des voleurs, faut arréter !!! ils peuvent dépendre de concessionnaires plus ou moins honnêtes ou de rectifieurs plus ou moins sérieux.

Qui peut dire ici qu'il a vraiment refait sa moto de A à Z et la garantir ? En général une remise en état s'étale sur plusieurs mois (années) et il n'y a pas grand monde qui sait changer un guide de soupape dans sa cuisine...

Quand on roule en ancienne, il faut aussi accepter certaines sautes d'humeur de sa belle clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  Lippo Mar 26 Juin 2012 - 13:43

goeland_ a écrit:perso quand je vois que certains ont plusieurs pieds gauches à la place des mains, je ne les laisserai pas toucher à ma meule ....



On se connait confused confused confused confused confused




Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 13:54

fredo06 a écrit:n'est pas loiclux ?

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 477638


@ goeland_: oui mais toi attends tu es capable de montrer que tu sais de quoi tu parles et que tu n'as pas que fait une vidange, et tu dois, tout comme moi maintenant, avoir une tonne de photo de toutes tes interventions dessus. Moi je trouve que acheter une ancienne puis la vendre 2ans apres sans avoir rien fait dessus et sans prouver quoique ce soit dessus de ce qui a été fait avant bah faut etre un peu plus mefiant et faire baisser le prix. Une vidange et une synchro, c'est encore plus basique que de l'entretien courant, c'est leger comme historique...


Et pis rien ne remplace un flatistanais à tes cotés et pis c'est tout!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  goeland_ Mar 26 Juin 2012 - 14:18

oui ... et non
C'est un peu la difficulté de l'ancienne...

D'abord, je ne prends quasi jamais de photo de ce que je fais parce que je n''ai pas vraiment le réflexe (et rarement l'appareil à coté). Sans doute un pb de génération drunken

Pour étayer mes dires, je peux te donner l'exemple de la mienne : restaurée il y a une dizaine d'année, je n'ai pas pu vraiment la reconduire après pour tout un tas de mauvaises raisons. Elle reroule un peu plus depuis 2 ans et je m'apercois que des petites choses sont à finir parce que ce que j'avais changé il y a 10 ans à vieilli, parce que je n'avais pas tout fait (de bonne foi), parce les produits actuels permettent aussi de faire des choses mieux ou parce que les informations (ex : intérieurs des fourches Brembo) sont plus facilement disponibles.
De plus mes (maigres) connaissances et mon outillage se sont améliorés clin

Maintenant je ne peux rien te prouver sur ce qui a été fait dessus, puisque je n'ai que des factures de pièces (en Francs...) siffle



goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  loiclux Mar 26 Juin 2012 - 14:27

Interessant.. Les photos je les fais plus pour savoir ou était tel boulon siffle

N'empeche, t'as les factures de pieces. Et qui ont dix ans. Ca aide à situer un peu.



On papotte on papotte... Toujours pas achetée cette brele? Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 145644
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  Francesco Mar 26 Juin 2012 - 18:51

loiclux a écrit:

@ goeland_: oui mais toi attends tu es capable de montrer que tu sais de quoi tu parles et que tu n'as pas que fait une vidange, et tu dois, tout comme moi maintenant, avoir une tonne de photo de toutes tes interventions dessus. Moi je trouve que acheter une ancienne puis la vendre 2ans apres sans avoir rien fait dessus et sans prouver quoique ce soit dessus de ce qui a été fait avant bah faut etre un peu plus mefiant et faire baisser le prix. Une vidange et une synchro, c'est encore plus basique que de l'entretien courant, c'est leger comme historique...


C'est vrai qu'en deux ans j'en ai fait un peu plus sur mon flat qui n'avait pourtant que 25 000 kms:
Vidanges de tout ce qui se vidange,(même du lookeed et de la fourche), filtres air et huile, bougies, réglage culbus et synchro carbus, cables huilés, produit anti-humidité sur circuit électrique, ça c'était dès l'achat.
Ensuite, plaquettes de frein, graissage direction (préventif), une batterie et changement des soufflets cardan craqués.
Hormis les pièces d'usure, quand on veut rouler, les 1ères interventions me paraissent un minimum pour être tranquille.

Quand à tes soucis de roulements de culbus, difficile à diagnostiquer à l'achat ce genre de chose. A moins que le moteur soit très bruyant, ce qui personnellement m'avait fait fuir deux achats éventuels de 80 G/S, avant de trouver la bonne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis d'expert! R100... - Page 2 Empty Re: Besoin de vos avis d'expert! R100...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum