PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
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PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
Salut les amis,
pour monter les DELL de 40 sur la R100 (montage rigide), j'avais trouvé des pipes d'admission chez les britons. Mais j'ai fait l'erreur de ne pas les faire zinguer et ça rouille à l'intérieur !!
MOMBAERTS, le belge, m'a envoyé des pipes en inox. Il a fallu reprendre le diamètre interne (c'était du 38) et extérieur car elles ne rentraient pas dans le carbu ! On a aussi usiné deux encoches pour faciliter vissage/dévissage :
Avec tout ça, mon ami Didier m'a usiné 2 petites buses destinées à recevoir les prise (dia. 5mm) du Twinmax :
Un chaudronnier de par chez moi a soudé les buses :
Perçage/taraudage 5 mm :
2 rondelles en laiton bien resurfacées pour assurer l'étanchéité :
Avec les prises du Twinmax, ça donne ça :
Montage sur la culasse :
Montage des DELL :
Pour la première fois, j'ai réglé la synchro avec le TWINMAX que j'avais depuis 2 ans !! Super simple !! Petite balade ensuite hier pour vérifier que c'est mieux :
Je crois oui que ça tourne plus rond, incontestablement ! Content moi Merci Didier
pour monter les DELL de 40 sur la R100 (montage rigide), j'avais trouvé des pipes d'admission chez les britons. Mais j'ai fait l'erreur de ne pas les faire zinguer et ça rouille à l'intérieur !!
MOMBAERTS, le belge, m'a envoyé des pipes en inox. Il a fallu reprendre le diamètre interne (c'était du 38) et extérieur car elles ne rentraient pas dans le carbu ! On a aussi usiné deux encoches pour faciliter vissage/dévissage :
Avec tout ça, mon ami Didier m'a usiné 2 petites buses destinées à recevoir les prise (dia. 5mm) du Twinmax :
Un chaudronnier de par chez moi a soudé les buses :
Perçage/taraudage 5 mm :
2 rondelles en laiton bien resurfacées pour assurer l'étanchéité :
Avec les prises du Twinmax, ça donne ça :
Montage sur la culasse :
Montage des DELL :
Pour la première fois, j'ai réglé la synchro avec le TWINMAX que j'avais depuis 2 ans !! Super simple !! Petite balade ensuite hier pour vérifier que c'est mieux :
Je crois oui que ça tourne plus rond, incontestablement ! Content moi Merci Didier
fendlabise
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
Bon tuto. De mon côté, je cherchais une solution pour un montage souple des Dell sur culasses pour carbus de 40: en fouillant dans les cartons, j'ai trouvé que les manchons en alu qui se fixent en sortie de boite à air, servant de jonction avec les pipes d'air, avaient exactement le diametre interne qui correspond au diametre externe de la pipe de raccord des Dellorto PHM 40...et pile la bonne épaisseur pour le raccord avec les pipes caoutchouc d'origine.
Il suffit de les emmancher avec un peu de pâte d'étanchéité au cas ou, à la presse ou au maillet en tapant doucement sur des cales en bois.
Et hop...
Il suffit de les emmancher avec un peu de pâte d'étanchéité au cas ou, à la presse ou au maillet en tapant doucement sur des cales en bois.
Et hop...
jbt
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
Joli boulot de TIG le chaudronier
Sympa aussi le tuto
Sympa aussi le tuto
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
Ouais, d'autant plus que c'est de la petite pièce. Bavo..Mick13 a écrit:Joli boulot de TIG le chaudronier
Belle finition ta mob, fendlabise..
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
salut,
joli le montage,franchement!!
mais est ce que tu arrive à utiliser le kick aevc la tringle de commande de la boite de vitesse?
joli le montage,franchement!!
mais est ce que tu arrive à utiliser le kick aevc la tringle de commande de la boite de vitesse?
raptou
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
T'as raison Raptou, pour l'instant je ne peux accéder au nirvana du démarrage du flat avec le kick. C'est sans doute la prochaine modification, imaginer la tringlerie de sélecteur en dehors de la course de kick !!
fendlabise
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
vu le travail précédent, je me fais pas de soucis pour cette modif
raptou
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
c'est bien fait oui.
a l'usage j'ai remarqué aussi que la pipe qu'on vise sur la culasse ben elle arrive a se devisser, du coup j'ai percé et tarauder l'ensemble pour bloquer tout ça avec une ptite vis de 4
a l'usage j'ai remarqué aussi que la pipe qu'on vise sur la culasse ben elle arrive a se devisser, du coup j'ai percé et tarauder l'ensemble pour bloquer tout ça avec une ptite vis de 4
flattwin66
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
Mon montage :
Comme toi : un filetage en M5 dans la pipe d'adaptation pour les dépressiomètre
Pour le moment, je galère un peu pour les réglages finaux : PHM40 sur RS82
Comme toi : un filetage en M5 dans la pipe d'adaptation pour les dépressiomètre
Pour le moment, je galère un peu pour les réglages finaux : PHM40 sur RS82
goeland_
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
Je veux bien échanger sur le sujet réglages des PHM 40, nos montages sont proches : la culasse est une RS sur ma R100/7 en 44 à l'adm donc.
Mais visiblement tu as gardé le filtre à air alors que je suis libre côté air. Coté échappement, j'ai mis des VATTIER piste (à l'intérieur, tube percé avec laine d'acier). Et toi côté échappement ? (je parle de la moto, hein, je ne te demande pas si tu as été voir un proctologue dernièrement )
Mais visiblement tu as gardé le filtre à air alors que je suis libre côté air. Coté échappement, j'ai mis des VATTIER piste (à l'intérieur, tube percé avec laine d'acier). Et toi côté échappement ? (je parle de la moto, hein, je ne te demande pas si tu as été voir un proctologue dernièrement )
fendlabise
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
ptdrrrrrrrr pour l'echapementologue
oui j'ai gardé la boite à air pour rester très proche de l'origine (un choix perso). je te passe un MP pour les détails
oui j'ai gardé la boite à air pour rester très proche de l'origine (un choix perso). je te passe un MP pour les détails
goeland_
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
Salut!goeland_ a écrit:Mon montage :
Comme toi : un filetage en M5 dans la pipe d'adaptation pour les dépressiomètre
Pour le moment, je galère un peu pour les réglages finaux : PHM40 sur RS82
tu as utilisé quels manchons et pipes pour ton montage des PHM ? j'ai toujours un peu de mal a trouver ce qu'il me faut.
Je suis en montage souple mais je peux passer en rigide pour la simplicité de montage ;)
artR100
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
C est quoi ton barzing de boite avec filtre au dessus ?
flattwin66
Re: PRISES DE DEPRESSION POUR LE TWINMAX
flattwin66 a écrit:C est quoi ton barzing de boite avec filtre au dessus ?
C'est un British qui fait ca. Moorespeed. Spécialisé dans les pièces performances pour les GS. J'avais envi d'un truc qui change et qui soit efficace !
artR100
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