-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Reglage avec hosque

+6
BlackFish
lo84
ffrd
jbt
Seven
tomtom85
10 participants

Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Reglage avec hosque

Message  tomtom85 Ven 18 Mai 2012 - 10:34

Bjr a vous,je viens de monter des hosques
Sur mon cafra,beau bruit,j,ai,l,impression qu elle monte plus vite ds les tours,avant je changeais de rapport vers 4000tr et ,aintenant elle prefere vers 5000......bref faut il automaTrtiquement revoir le reglage carbu ou si ca marche bien comme ca on laisse......


tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  Seven Ven 18 Mai 2012 - 12:09

tomtom85 a écrit:Bjr a vous,je viens de monter des hosques
Sur mon cafra,beau bruit,j,ai,l,impression qu elle monte plus vite ds les tours,avant je changeais de rapport vers 4000tr et ,aintenant elle prefere vers 5000......bref faut il automaTrtiquement revoir le reglage carbu ou si ca marche bien comme ca on laisse......


Quand on libère les pots, il est bon d'enrichir un peu la carburation (5points sur le gicleur principale)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 12:23

tomtom85 a écrit:Bjr a vous,je viens de monter des hosques
Sur mon cafra,beau bruit,j,ai,l,impression qu elle monte plus vite ds les tours,avant je changeais de rapport vers 4000tr et ,aintenant elle prefere vers 5000...

Le souci c'est que l'impression est rarement confirmée au banc, surtout s'il y a un changement de bruit, paramètre éminemment subjectif. Si tu changes de rapport à 5000, c'est peut être parce qu'elle est devenu creuse au régime sur lequel tu retombais en passant le rapport à 4000 avant.
Pour ce qui est d'augmenter le gicleur, je veux bien si on touche à l'admission, mais pour l'échappement je vois pas trop...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  Seven Ven 18 Mai 2012 - 13:03

jbt a écrit:
Pour ce qui est d'augmenter le gicleur, je veux bien si on touche à l'admission, mais pour l'échappement je vois pas trop...

J'suis OK, je pensais cornets ET Hoscke confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  jbt Ven 18 Mai 2012 - 13:28

Pour ta peine, tu seras comdamné à me faire faire un tour de Seven.
Enfin, si on se croise;
Enfin, si j'arrive à rentrer dedans.

Enfin, si j'arrive à respirer une fois dedans;

Enfin, si j'arrive à en sortir sans treuil ni lubrifiant...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  tomtom85 Ven 18 Mai 2012 - 13:51

Ok merci, vs confirmez ce que je pensais,Jbt suis d accord avec toi pour la "sensation" de patate a cause du bruit,j ai l impression effectivement qu elle monte plus vite ds les tours mais elle a perdu en couple...Bon plus qu a trouve des KN,pour que ce soit bien utile en fait,vais chercher ca....

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  ffrd Ven 18 Mai 2012 - 14:03

Dans un précédent post j'avais écris cela, au sujet de pétarades a la décélération sur un flat équipé de mégas.
l'explication est simple.
avec ton pot plus libre, les gaz s'expulsent mieux et plus facilement, et lors des rétrogradages, tu coupes les gaz, c'est alors que le circuit de ralenti alimente seul ton moteur. augmente la taille de ton gicleur de ralenti de quelques points (seul un essai permet de déterminer cette nouvelle taille) et les pétarades diminuent.
Pour te prouver ce que je dis procède a l'essai suivant.
Sur route rectiligne et bien dégagée, moteur chaud tu fermes les robinets d'essence, au bout de 2 km environ, le niveau d'essence va baisser dans les cuves, la richesse va diminuer, appauvrissant le mélange et tu va entendre des pétarades à l'échappement semblables a celle que tu as en décélération.
ce phénomène est bien connu par ceux qui montent des pots types Vattier a absorption.
autre essai, un petit coup de starter toujours a la décélération, et le bruit disparait grâce a l'enrichissement du mélange.
encore un autre essai possible, tu remet tes silencieux et les pétarades disparaissent.
A la longue tu peux avoir un phénomène dit de coup de chalumeau et "brûler" tes soupapes d'échappement.

Je te conseille avant de remplacer tes gicleurs principaux d'augmenter de 8 ou 10 points les gicleurs de ralenti.
Une fois les KN en place, il faudra reprendre les réglages.
Enfin une question ; tes pots "Hoske", ils sont à chicanes ou à absortion ?

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  tomtom85 Ven 18 Mai 2012 - 15:33

Ils sont a chicane,mais elle ne petarade pas,c est pour ca que je voulais rien toucher,sauf si on me disait qu il le fallait...Comme le melange air essence reste le meme,je ne touche a rien pour le moment.

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  ffrd Ven 18 Mai 2012 - 16:57

A chicanes, ne touche rien effectivement, par contre, as-tu les mêmes performances qu'avant ? par performance j’entends reprise à la remise des gaz et vitesse de pointe ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  tomtom85 Ven 18 Mai 2012 - 17:37

N ayant pas de grande route,par chez moi et oblige de prendre le bateau pour en avoir(j habite sur une ile),pas pu faire de test,mais je pense pas que ca change gd chose a ce niveau.Par contre j ai la sensation qu elle monte plus vite dans les tours mais je perds en couple.Avant j avais des megaphones de chez martin,j ai l impression que ca l etouffait un peu....

tomtom85


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  Seven Ven 18 Mai 2012 - 17:42

jbt a écrit:Pour ta peine, tu seras comdamné à me faire faire un tour de Seven.
Enfin, si on se croise;
Enfin, si j'arrive à rentrer dedans.

Enfin, si j'arrive à respirer une fois dedans;

Enfin, si j'arrive à en sortir sans treuil ni lubrifiant...

T'es pas si gros, j'ai des potes bien plus "épais" et ça passe alors no problèm coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  lo84 Sam 9 Juin 2012 - 22:21

hello! moi j'ai une paire de hosk sur ma R100S... un 336 des grosses soupapes et une paire de dell phm 40... moto en rodage... aucun pétaradage mais l'impression que passé 4500tr/min la moto force... mais jusqu'à ce régime la moto est une véritable "fusée"... alors trop riche? trop pauvre? est ce du au fait qu'elle n'ai que 700 bornes? j'ai des gicleurs principaux en 180 et ralenti en 60, j'ai testé plus petits (jusqu'à 165) mais la moto marchait moins bien.... entre 175 et 180 aucune différence. couleur des bougies: marron très très clair... cran d'aiguilles enrichi au max...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  BlackFish Sam 9 Juin 2012 - 22:28

Seven a écrit:
jbt a écrit:Pour ta peine, tu seras comdamné à me faire faire un tour de Seven.
Enfin, si on se croise;
Enfin, si j'arrive à rentrer dedans.

Enfin, si j'arrive à respirer une fois dedans;

Enfin, si j'arrive à en sortir sans treuil ni lubrifiant...

T'es pas si gros, j'ai des potes bien plus "épais" et ça passe alors no problèm coucou


Gné
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Ca carbuuuure !!

Message  Tzalip Mar 20 Jan 2015 - 11:44

Bonjour à tous et à toutes.

En lisant quelques post pour résoudre mon petit problème d'allumage je suis tomber par hasard sur un site ou l'on vendait des silencieux Hoskes.

Et j'ai malencontreusement cliquer sur commander... Ralala c'est balo.

Bref je vais du coup remplacer les cigares d'origine de ma 80/7 par ces magnifiques flutes qui arriveront tout bientot. (Cro bien!)
Et je compte bien les monter sans chicanes !! Full barouf' mon pote ! J'ai viré les klaxons donc ils feront office d'avertisseur sonore Reglage avec hosque Drunken_smilie et comme je suis a la campagne bah j'irai jouer de la flute dans les bois ;-)

J'ai parcouru divers post et nottament un compatriote allemand qui démontrer que les chicanes... bah c'est mal. L'histoire du courrir avec un masque à gaz.... vous souvenez? Avec ces histoires de pression et des photos au rayon X des dites flutes. Et puis des retours d'experience ou on perdrai de la puissance, bah dites donc !). Du coup je troquerai bientot mes chicanes contre des boules quies.

Alors voici ma question:
Au niveau carburation, quels sont les réglages a effectuer? Me proposez vous de rouler avec les regalges actuels et de faire une modif si besoin est ? (et comment on sait qu'il faut faire qqch, ca pete a la deceleration?).
Ou alors faire un réglage un tantinet plus riche par defaut au montage et paufiner ensuite ?

Et surtout, comment proceder? Hmm petite precision: je parle le Bing mais j'en ai pas encore ouvert.


Sachez aussi que l'admission d'air est d'origine.

D'avance merci!

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  bouillote Mar 20 Jan 2015 - 13:32

jai des vattier vide avec carburation revue la moto marche tres bien

bouillote


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  triton65 Lun 2 Fév 2015 - 9:08

Ça dépends des silencieux. Certains sont bien réalisé et d'autres sont de véritables daube!!!
J'ai acheté des copies Hoske il y a quelques années (quand on commandait encore par bon de commande) et la motos marchait nettement moins bien qu'à les silencieux d'origines.  Suspect 
La moto prenait ses tours mais je sentais qu'elle ne donnait pas toutes sa puissance (aac336). Puis je me suis rendu compte que les pots chauffaient plus vite que d'habitude. J'ai giclé les tubes chicanes à la sortie des silencieux et je me suis rendu compte qu'ils étaient mal conçus et freinés les gazs. 
Depuis , la moto prend ses tours normalement mais fais un bruit excessif (d'après la maréchaussée).  siffle 
Donc gaffe avec certains silencieux bon marché.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  Nysroch Lun 2 Fév 2015 - 11:19

C'est toujours d'actualité ces problèmes de hoske ?
Parce qu'au prix 300 - 350, c'est quand même pas des megaton a 80balles sur ebay !
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  triton65 Lun 2 Fév 2015 - 11:32

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais j'ai rencontré pas mal de personnes qui ont eu le même problème. 
Il doit certainement y avoir des fabriquant sérieux qui doivent distribuer des produits de qualités semblables à la qualité des Hoske d'époques.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage avec hosque Empty Re: Reglage avec hosque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum