Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Reglage starter/choke

5 participants

Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Reglage starter/choke

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 21:55

Bonsoir!

Bon alors je suis content j'ai installé la commande de choke comme à l'origine, inexistante quand j'ai acheté mon flat. yess

Donc le magura, les cables, les tiges, les epingles et tout le tralala. Quand j'actionne le magura, ca se leve des deux cotés en meme temps sur chaque carbu, meme amplitude, youpi.


J'ai fait le test de la démarrer à froid. Un filet de gaz, ca petarade de suite, je mets un coup de starter, trop ou pas assez, ca s'arrete. Ca deux trois fois jusqu'à ce que je trouve la bonne ouverture du magura.

Et là ca tient à peu près le ralenti, pendant 40 secondes/1 minute, mais clairement, il y a des secousses, comme si ca tapait plus d'un coté que de l'autre, chose qui ne se produit pas lorsque j'utilise la poignée des gaz.

Donc d'où ma question, ca se regle le starter? il faut que je tourne un peu plus la vis du carbu d'un coté avant d'y coller le cable du starter dedans?


Merci d'avance pour votre aide!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 23:10

Starter mis à 800 trs/min, avant que ca cale, je peux pas accelerer dessus, sinon ca cale...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  Philimael Mer 25 Avr 2012 - 6:50

Ne l'utilise pas, roule tout de suite.
( je n'ai jamais réussi à le maitriser non plus...)
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  loiclux Mer 25 Avr 2012 - 7:35

Yep du coup... Mais quand meme, j'ai vu des videos sur youtube que quand c'est bien réglé, ca marche bien.

J'ai vu que la vis du carbu dans laquelle on glisse le "triangle" qui tient le cable pouvait tourner librement, peut etre que je dois re enlever le triangle et faire faire à cet vis quelques tours coté droit, car ca tape plus coté gauche...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  L'Ankou Mer 25 Avr 2012 - 9:04

Moi je dirais... essaie !! mais il faut que les câbles soient complètement détendus au repos...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  Flatman Mer 25 Avr 2012 - 9:08

Es tu sur que ton mécanisme de choke est bien monté sur le carburateur?

http://www.flat-twin-bmw.com/t10370-physiologie-du-carburateur-bing-par-wafid?highlight=carburateur+bing

(merci Wafid!)
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  loiclux Mer 25 Avr 2012 - 9:14

Hello,

Oui oui il est bien monté, et les fils sont detendus au repos (du moins, position basse du triangle), d'ailleurs, starter/choke non enclenché, aucun soucis dans le ralenti du moteur et l'acceleration est synchrone.

Je crois que tout simplement: il y avait un de ces "triangle" d'un coté, à gauche, mais pas à droite. Quand je l'ai mis à droite, j'ai remarqué que la vis sur laquelle ce triangle se fixe pouvait faire plus d'un demi tour donc clairement elle doit etre trop ou pas assez "tournée" par rapport à l'autre vis, je ne vois que ca.

Ca me surprend de ne pas trouver plus de posts sur le sujet quand meme. Peut etre que les gens mettent ces triangles apres nettoyage remontage des carbus, ca evite ces questions en meme temps.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  loiclux Mer 25 Avr 2012 - 9:47

Ok, avec la photo de Wafid, je comprends que en effet, au bout de cet vis que l'on "tire", situé sur le carbu, pour activer le starter, il y a un disque avec un trou.

Mon disque doit pas etre au bon endroit à droite, j'esserai donc de lui faire faire un tour pour voir. Je ne vois que ca!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  ffrd Mer 25 Avr 2012 - 10:03

il y a un repère sur l'axe du disque, facile a vérifier sans démonter.
Reglage starter/choke Exp_1210
c'est le coup de pointeau repère 2 sur le dessin
Reglage starter/choke Dscn9511
il doit être dirigé vers l'accroche de la corde a piano, ou du câble de tirage.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  loiclux Mer 25 Avr 2012 - 10:07

Un tres grand merci à toi, Francois si je ne m'abuse, tu as toujours le schema et l'explication juste qui va bien!

J'espere que ce post servira à d'autres.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  loiclux Mer 25 Avr 2012 - 22:45

En effet, c'etait ca! Maintenant ca tourne super bien à froid, ca tient tres bien le ralenti! Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Reglage starter/choke Empty Re: Reglage starter/choke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum