Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Disque isolant

5 participants

Aller en bas

Disque isolant Empty Disque isolant

Message  montagnard67 Ven 13 Avr 2012 - 21:16

Je suis en train de réviser mes carbus et je vais changer tous les joints, y compris les disques isolants et douille isolante.
Le problème et que le disque isolant de remplacement est un peu différent que celui qui était en place car il comporte une encoche en face d'une sorte de trou dans le corps du carbu.
Ou plutôt, un segment de cette rondelle a été coupé.
Dois je également couper mon disque, avec le risque de le casser ou dois je le laisser comme il est en obstruant partiellement l’espèce de trou qu'il y a dans le carbu ?

J'ai essayé de mettre une photo, mais ce soir, ça n'a pas l'air de vouloir marcher.

Par ailleurs, on m'a conseillé de mette de la graisse sur la douille isolante pour faciliter sa mise en place : quelle type de graisse ai je intérêt à mettre ? ordinaire, téflonée autre type ?




montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Disque isolant Empty Re: Disque isolant

Message  oggy Ven 13 Avr 2012 - 21:32

Alors là je vois pas du tout de quoi tu parles...

Attendons que servimg remarche correctement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Disque isolant Empty Re: Disque isolant

Message  jbt Ven 13 Avr 2012 - 21:35

Muh? Disque isolant, quesaco?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Disque isolant Empty Re: Disque isolant

Message  montagnard67 Ven 13 Avr 2012 - 23:18

Entre le carbu des R60/7 et le moteur, à l'intérieur du carbu, il y a un disque isolant et une douille isolante dans une matière bizarre marron et je pense que ça doit permettre d'isoler le carbu de la chaleur du moteur.
D'après mes souvenir, Wafid avait eu pas mal de problème avec ce truc, car cette douille entre difficilement à l'extérieur du tube qui sort de la culasse et entre également difficilement à l'intérieur du carbu.
Pour ce qui est du disque, en fait, j'ai regardé dans le second carbu que je n'avais pas encore démonté, et la fente est en face de la sortie du starter.
Mais pourquoi une fente dans celle en place et pas de fente dans la pièce BM de rechange ?

Disque isolant Img_3712

Disque isolant Img_4510

On devine la douille dans la première photo, et les disques sont dans la première photo en rouge avant démontage et dans la deuxième photo.





montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Disque isolant Empty Re: Disque isolant

Message  alex Sam 14 Avr 2012 - 15:43

fuit
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Disque isolant Empty Dans carbu R60/7

Message  montagnard67 Lun 16 Avr 2012 - 11:12

Ben alors, peronne n'a regardé dans ses carbus de R60 si ces disques isolants sont complets ou s'il en manque un morceau ?

Mes carbus n'ayant jamais été démontés si je n'ai pas de nouvelles, je vais prendre la Dremmel et découper ces disques comme ceux montés d'origine.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Disque isolant Empty Re: Disque isolant

Message  oggy Lun 16 Avr 2012 - 13:08

Et pourquoi tu veux absolument le changer ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Disque isolant Empty Re: Disque isolant

Message  montagnard67 Lun 16 Avr 2012 - 13:43

Mes carbus bougeaient au niveau de leur fixation sur le moteur, et même en serrant un max les colliers, j'avais toujours un problème sur le carbu droit qui continuait de bouger avec une prise d'air. En démontant les carbus, je me suis rendu compte que les douilles isolantes étaient en mauvais état. J'en ai donc commandé de nouvelles et j'en ai profité pour commander également les disques isolants.
Les anciens disques ne sont pas abimés, hormis quelques petites rayures, mais comme j'ai les neufs, autant les changer !

Mais je me demande si je dois les modifier ou les monter tel quel ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Disque isolant Empty Re: Disque isolant

Message  Flatman Lun 16 Avr 2012 - 13:52

Essaye des les mettre comme ils sont.Si ça va pile, moi, je ne les couperais pas...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Disque isolant Empty Re: Disque isolant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum