Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

+8
micheld
Lou2
gary.mc
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
pockaman
Benoit 67
oggy
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Lun 19 Jan 2009 - 12:20

Salut les petits gars.

Je voulais savoir comment on branche un compte-tours électronique en remplacement d'un mécanique.

J'ai un fil rouge, un vert et un marron.

Dans une approche logique le rouge irait bien sur un plus après contact, le marron à la masse et le vert au niveau du condensateur d'allumage.

Ne voulant pas le cramer dîtes moi si c'est bon ou sinon dîtes moi comment on branche ce petit chose.

Merci
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Lun 19 Jan 2009 - 17:30

Bon en regardant de près le schéma des r80 équipé de ce compte-tours électronique, j'ai vu en fait que deux fils étaient branchés à la masse, mais lesquels.

Rien de précisé.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  Benoit 67 Mar 20 Jan 2009 - 13:46

Je t'aiderais volontiers mais je connais pas le circuit des R80 !
Bon courage !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Mar 20 Jan 2009 - 13:53

Après avoir regardé plus attentivement le schéma, en fait deux sont aux bornes opposées des bobines, et le dernier à la masse.

Vu que la masse chez bm c'est le marron, c'est le rouge et le vert aux bornes des bobines, c'est à dire sur le vert/bleu et le noir.

J'appelle mon super mécano au secours cet après-midi.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  pockaman Mar 20 Jan 2009 - 21:47

oggy a écrit:Après avoir regardé plus attentivement le schéma, en fait deux sont aux bornes opposées des bobines, et le dernier à la masse.

Vu que la masse chez bm c'est le marron, c'est le rouge et le vert aux bornes des bobines, c'est à dire sur le vert/bleu et le noir.

J'appelle mon super mécano au secours cet après-midi.

Ca se branche de la manière suivante :
le marron à la masse
Le vert sur la sortie des bobines
Le rouge sur le plus (ou entrée des bobines, c'est la même chose)

Et si ça fonctionne pas, tu inverses les branchement du vert et du rouge, parce que ça dépend des modèles. Mais y a aucun risque de casse.
clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Mar 20 Jan 2009 - 23:03

Merci Pockaman.

J'ai appelé mon gars, il m'a dit ça aussi, j'essaierai demain : jem'tais: .

Et je vous dirais ce qu'il en est réellement.
:60767.gif:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Mer 21 Jan 2009 - 21:50

Ayé, j'ai essayé le bignou, ça marche, le branchement comme dit plus haut est le bon.

Si le branchement est inversé ( oui j'aime bien me mettre dans la merde ), le nombre de tours, au cadran, est augmenté de façon à ne pas pouvoir se tromper, mais ça flambe rien.

Le contrôle a été effectué avec mon ancien compte-tours à cable, pour voir si c'était bon.

Je vous ferais un petit photo reportage de l'installation, mais j'ai pas encore tout ce qu'il me faut.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  pockaman Mer 21 Jan 2009 - 22:00

oggy a écrit:

Le contrôle a été effectué avec mon ancien compte-tours à cable, pour voir si c'était bon.

Deux compte-tours, ça c'est du luxe !
clin d'oeil:

Question : pourquoi tu changes ?
En tout cas, moi je recherche une aiguille de compteur ou compte-tours de série 6 ou première 7. Si tu ne sais pas quoi en faire... :63607.gif:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Mer 21 Jan 2009 - 22:34

pockaman a écrit:
Deux compte-tours, ça c'est du luxe !
clin d'oeil:

Question : pourquoi tu changes ?
En tout cas, moi je recherche une aiguille de compteur ou compte-tours de série 6 ou première 7. Si tu ne sais pas quoi en faire... :63607.gif:

Et oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs. :114719.gif:

Non, c'est que mon ancien, il a parfois, tout le temps, des sauts d'humeur, il fonctionne mais l'aiguille saute, oscille pas mal, à chaque fois que la moto passe sur une bosse, dés que ça bouge un peu quoi.

Je préfère le préventif au curratif.

Donc avant qu'il ne rende l'âme complètement, et si l'occasion se trouvait, j'avais décidé de trouver un compte-tours électronique, à pas cher évidemment, j'ai pas que ça à faire.

Alors l'occasion s'est présenté et voilà.

Par contre, j'ai une habitude, c'est de pouvoir tout remettre d'origine si un jour cela me chante, donc je garde mes anciennes pièces.

Et ce que tu cherches c'est exactement ce que j'ai :555275.gif: .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  pockaman Mer 21 Jan 2009 - 22:54

oggy a écrit:
Et ce que tu cherches c'est exactement ce que j'ai :555275.gif: .

'Foiré ! :114719.gif:
Comment il me nargue, lui !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Mer 21 Jan 2009 - 23:01

Tiens, rien que pour toi, je vais te faire une belle photo de mes comptes-tours vu que j'ai récupéré un appareil.

lol!
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Mer 21 Jan 2009 - 23:13

Voilà :

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Compte10
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  pockaman Jeu 22 Jan 2009 - 8:07

:529312.gif: :aga.gif: :555275.gif:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  Flatosaure Jeu 22 Jan 2009 - 20:22

oggy a écrit:Voilà :

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Compte10


:rire.gif:
T'étais en RTT aujourd'hui Oggy ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Jeu 22 Jan 2009 - 21:53

Ca se voit tant que ça ?

Pour la photo, elle a été prise hier soir, et je suis pas une poule.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Jan 2009 - 0:12

Et tu vas rouler avec un compte tours dont l'aiguille n'est pas de la même couleur que celle du compteur? Tsss
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Ven 23 Jan 2009 - 0:57

Jaloux, ma mienne marche.

Je l'ai déjà dis, c'est pas une machine de concours, je veux simplement pouvoir rouler avec et que tout fonctionne.

Et pour l'instant je suis pas à la couleur d'une aiguille. :63607.gif:

Par contre, c'est pour pouvoir la remettre avec les mêmes aiguilles que je garde mon vieux compte-tours.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Jan 2009 - 1:19

Collectionneur !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Ven 23 Jan 2009 - 1:33

Espèce de Bmiste.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Jan 2009 - 9:26

Et tu vas laisser un d'jeun se tuer car il n'a plus d'aiguille de compte tours et qu'il ne verra pas le sur-régime,sans-coeur,va !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Ven 23 Jan 2009 - 12:21

J'aime pas les d'jeuns, ça tombe bien.

Il marche encore, je sais pas si il est pas loin de la lumière mais il marche, alors je veux pas le dépouiller.

Et je pense que tout le monde sera d'accord, que pour amener un flat en surrégime, faut être un sacré bourrin, ou se planter de rapport de boîte.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  gary.mc Jeu 29 Jan 2009 - 21:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Collectionneur !
il est "Taquin" Richard lol!
en tout cas ça m'fait rire:8399.gif:
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  pockaman Jeu 29 Jan 2009 - 22:19

oggy a écrit:

Et je pense que tout le monde sera d'accord, que pour amener un flat en surrégime, faut être un sacré bourrin, ou se planter de rapport de boîte.


Pfff, ça c'est parce que tu n'as QUE un 600... :114719.gif:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  oggy Jeu 29 Jan 2009 - 22:48

pockaman a écrit:
Pfff, ça c'est parce que tu n'as QUE un 600... :114719.gif:

Jaloux, c'est la meilleure moto du monde et je vous pourris tous, nah.

Je dirais plutôt le contraire, c'est bien plus avec une petite cylindrée que tu vas l'envoyer dans les tours, et elle les prend la cochonne.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  pockaman Jeu 29 Jan 2009 - 22:56

oggy a écrit:
pockaman a écrit:
Pfff, ça c'est parce que tu n'as QUE un 600... :114719.gif:

Jaloux, c'est la meilleure moto du monde et je vous pourris tous, nah.

Je dirais plutôt le contraire, c'est bien plus avec une petite cylindrée que tu vas l'envoyer dans les tours, et elle les prend la cochonne.

C'est vrai qu'avec ça, t'as intérêt de monter un peu dans les tours... Si tu veux que ça parte ! :555275.gif:

J'ai eu une 600, et j'ai un 900 et deux 1000, et je trouve que les surrégimes (pas dans la zone rouge, hein...) se font plus aisément sur les "grosses" cylindrées. Après, c'est vrai que sur un moteur BM stock, y a pas besoin de passer 5500-6000trs, ça sert à rien.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Branchement compte-tours électronique Empty Re: [Tous modèles] Branchement compte-tours électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum