Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

+2
Didier
Juan Antonio
6 participants

Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Juan Antonio Mer 07 Mar 2012, 14:55

suite au changement des plaquettes sur ma 100 GS, je me suis rendu compte que les pistons étaient grippés et avaient l'air d'avoir pris des coups par le bourrin précédent .. Help - sens des pistons BREMBO (résolu) 176372

je regarde donc les kits pour les restaurer ... en plus des joints on trouve les pistons PO9 pour la 100 GS ..

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Captur16

Je pense aussi mettre tant qu'on y est une durite aviation ..

Je regarde en même temps l'état de ceux de ma 80 G/S PO8 .. et là ... bizarre ils ne sont pas montés dans le même sens ??

Donc dans qul sens ils se montent ? la face pleine contre la plaquette (comme sur ma 100 GS) ou la face pleine intérieure de l'étrier .. seule la partie circulaire en contact avec la plaquette ??

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) 176372

exemple .. photo ci-dessus - le dessus contre la plaquette ?


Dernière édition par Juan Antonio le Mer 07 Mar 2012, 17:26, édité 1 fois
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Didier Mer 07 Mar 2012, 15:36

Sur ma G/S je viens de vérifier j'ai en tout 4 étriers : 1 sur la moto et 3 en stock et ils ont tous les pistons avec les faces pleines côté interne (huile ) mais je les ai acheté comme ça, surement d'origine !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Lou2 Mer 07 Mar 2012, 15:51

Face pleine coté intérieur, c'est à dire là ou le liquide de frein arrive.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Juan Antonio Mer 07 Mar 2012, 16:14

Donc à priori ils sont à l'envers sur ma 100 GS Help - sens des pistons BREMBO (résolu) 176372 Help - sens des pistons BREMBO (résolu) 176372

Question subsidiaire pour la 80 ... vaut mieux les changer ou juste les joints ??
question un peu idiote ... saispas
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Flatosaure Mer 07 Mar 2012, 16:26

S'ils ne sont pas rayés ou marqués, tu n'as pas de raison de les changer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Juan Antonio Mer 07 Mar 2012, 16:56

vu comme ça sur la 80 ils ont l'air correct ..
comment on les démonte ? le cache poussière - ok ...

et après sans faire le bourrin et les rayer ? Help - sens des pistons BREMBO (résolu) 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Didier Mer 07 Mar 2012, 17:20

Juan Antonio a écrit:vu comme ça sur la 80 ils ont l'air correct ..
comment on les démonte ? le cache poussière - ok ...

et après sans faire le bourrin et les rayer ? Help - sens des pistons BREMBO (résolu) 145644
Un petit coup d'air comprimé dans l'orifice du purgeur ou de la durite .
Tu peux mettre une cale en bois à la place de tes doigts pour retenir le piston , ne me demande pas pourquoi ! Help - sens des pistons BREMBO (résolu) 145644

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Juan Antonio Mer 07 Mar 2012, 17:26

bon ben je vais bien devoir passé par la case .. "achat d'un truc à air comprimé" !

je regarde si il y a un post là-dessus ...

on va pouvoir dire "résolu"
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Acatène Mer 07 Mar 2012, 17:32

Tu peux aussi aller au garage du coin avec ton étrier à la main et ta cale en bois.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Juan Antonio Mer 07 Mar 2012, 17:38

oui je vais faire ça ... mais j'en sens un peu le besoin (carbu, pneus ..)
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Mick13 Mer 07 Mar 2012, 18:44

Bingo, a l'envers...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Juan Antonio Dim 25 Mar 2012, 20:27

Bon ben finalement ils étaient à l'endroit ... mais tellement massacrés !! merci Mick pour les conseils bons .. et mauvais ! siffle
métier qui rentre ...

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Photo12

Heureusement ce ne sont que des freins !! argg
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Mick13 Dim 25 Mar 2012, 20:34

Il vous en prie lol!
ils sont encore plus beaux en vrai ces pistons...
Une espèce de bakelite cassante et cassée !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Juan Antonio Dim 25 Mar 2012, 20:36

Enfin ils ont du voir des pattes de bricoleur ... peu consciencieux je pleure
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Help - sens des pistons BREMBO (résolu) Empty Re: Help - sens des pistons BREMBO (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum