-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

probleme de pointeau ...comment faire ?????

+2
g-vail
seb
6 participants

Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty probleme de pointeau ...comment faire ?????

Message  seb Mar 28 Fév 2012 - 21:46

sur mon carbu droit, bien fatigué, le pointeau ne ferme pas bien , pour la suite , vous savez , ça coule etc etc...bref je mets un neuf , meumeuchtra!(pareil)
le pointeau se loge dans un insert en laiton indemontable ....je pensais le roder sur son siege , mais j'ai un peu la trouille d'aggraver les fuites..
peut on remplacer le pointeau par un autre ( au memes dimensions) ayant un cone en caoutchouc,et encore faut il qu'il existe.....un outils , style fraise ayant le meme angle ???? qqls a t'il deja solutionner ce problème sans changer de carbu ????
Je precise que la hauteur de cuve est bonne , les flotteurs , nickel, l'essence propre.merci d'avance.SEB
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty pointeau

Message  g-vail Mar 28 Fév 2012 - 21:57

je crois que c'est WAFID qui a utilisé un foret de 6mm avec du papier à poncer trés fin pour nettoyer cet insert ???(pas trop nettoyer)
sinon tout revoir et bac US, bonne chance! old
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty pas WAFID

Message  g-vail Mar 28 Fév 2012 - 21:59

c'est ARNAUD
http://www.flat-twin-bmw.com/t14917-fuite-trop-plein-bing-enfin-resolu old
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????

Message  seb Mar 28 Fév 2012 - 22:09

merci kalagan
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????

Message  alex Mer 29 Fév 2012 - 8:34

change éguille et puit d'éguille ! la magouille a c'est limite !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty De MÉMOIRE tout se démonte

Message  tortilla Mer 29 Fév 2012 - 10:08

seb a écrit:
le pointeau se loge dans un insert en laiton indemontable ....je pensais le roder sur son siege , mais j'ai un peu la trouille d'aggraver les fuites.....
Si c'est le pointeau de trop plein de cuve et si c'est la même chose que sur ma 75/5,
si si tout se démonte après avoir bien nettoyé l'ensemble et viré tout ce qui ressemble à de la calamine.
Ce qui améliore d'ailleurs grandement le fonctionnement. Il y a un petit ressort à l'intérieur qui peut être rouillé (je l'ai gardé pour l'instant).
Je suis même dangereusement rapiat dans ces circonstances !

Si c'est le pointeau de richesse et si c'est la même chose que sur ma 75/5,
n'étant pas du même métal que le puits en bronze ou laiton, il s'électro-corrode facilement
et par provoc je le récupére . . . . pas longtemps clin
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????

Message  Arnaud Mer 29 Fév 2012 - 18:14

Je confirme l'utilisation du foret de 6 et de la pate a roder. !!!!!
Par contre j'ai fini le boulot avec un vieux pointeau emmanche sur une tige de 4 et, la encore, avec de la pate a roder....
Avec de la patience et de la minutie, ca se fait tres bien et le resultat est vraiment la! !!
Par contre, je vois pas trop le rapport avec l'aiguille et son puit? !?!?!?



Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????

Message  Arnaud Mer 29 Fév 2012 - 18:23

C'est encore moi. ....
Si je ne m'abuse, sur le 60\5 le siege du pointeau est demontable (visse dans le corps du carbu) .....
Donc, a defaut de "l'usiner", tu dois pouvoir le changer.

ARNAUD

Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????

Message  seb Mer 29 Fév 2012 - 21:22

ben , il m'a l'air bien soudé au corps l'insert en laiton , mais si il se demonte et qu 'il est vissé , y a pas de prise Question , faut une queue de cochon pour l'extraire...de toute façon j'ai appliqué la methode d'arnaud, mais c'est avec un foret de 5.5 que j'ai "refait" le siege , et pate à roder pour finir.
un autre truc bizzard, sur la revue ; ils donnent 10 gr le flotteur et j 'ai pesé : resultat 14.4 gr , je vais comparer avec le celui du carbu gauche demain. Malheuresement, auccun essais ce soir pour controler l'etancheité du pointeau deffectueux ( ma mère s'est pointée avec le silencieux de sa 206 hs et un far lang) .je vous tient au jus....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????

Message  lenain Jeu 1 Mar 2012 - 7:41

Avec le temps les flotteurs peuvent devenir poreux, il y a peut-être un peu d'essence à l'intérieur.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty far

Message  g-vail Jeu 1 Mar 2012 - 8:07

humm, un bon far avec un bané café, veinard !! old
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

probleme de pointeau ...comment faire ?????  Empty Re: probleme de pointeau ...comment faire ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum