Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

+2
Topf
caramba
6 participants

Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  caramba 25/2/2012, 15:27

J'ai une fuite au niveau de l'axe du frein arrière qui me projette de l'huile sur les machoires
J'ai changé les 2 petits joints toriques de l'axe mais la fuite y est toujours car la douille de passage de l'axe est légèrement marquée.
Est ce compliqué pour extraire l'ancienne. Y a t il une méthode simple que quelqu'un a déja essayé ?
Où peut on acheter la nouvelle ?
En attendant, j'ai surélevé un peu le joint avec une feuille d'isolant pour bobinage très fine dans l'encoche de l'axe.
Ca à l'air de marcher pour quelque temps
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  Topf 14/3/2012, 21:42

Je n'ai pas trop l'habitude de ces machines, as-tu un niveau d'huile correct, la moto sur ses roues ?
Essaye de nous mettre une photo du pont, la roue démontée, sans nettoyer, ça va compléter tes informations.
A bientôt.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  Acatène 14/3/2012, 21:48

Tu devrais voir avec Mick13, une fois en passant chez lui il se bagarrait avec une fuite du même genre et il me semble qu'il y a plusieurs montages ou du moins plusieurs axes avec un nombre de joints différents.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  caramba 15/3/2012, 09:01

Bonjour et merci pour vos réponses.
Voici la réponse de motorwork :
"Hello,
Your problem is very common. Even fitting the longer spindle bush Rear brake cam spindle bush in bevelbox D=15.8x84.5 ( Mono / G/S / ST ) | TRA01699
may not stop the leak. I had a similar problem on my G/S and solved it by using less oil in the final drive so that the level was below the brake cam, and I changed the oil regularly.
On another bike I modiied the brake cam to add another o ring groove and it still leaked a little.
Fitting Rear brake cam spindle bush in bevelbox D=15.8x84.5 ( Mono / G/S / ST ) | TRA01699 may work, although it did not work for me.
Good luck.
Yvonne"

Comme je ne suis jamais à la maison, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais dans quelques temps, ça devrait changer.
En attendant j'ai simplement mis une ficelle plate très fine dans la gorge du joint torique, ce qui en augmente la hauteur. Il semble que la fuite soit arrétée. En revenant à la maison (dans un mois), je vais essayer de commander la bague
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  nortonton 15/3/2012, 09:25

Pas bête la ficelle de la ficelle dans la gorge du joint.
Tu peux aussi mettre de la bande téflon.

Mais ne peux-tu pas mettre un joint de plus gros diamètre, "rectifié" en le frottant à plat sur du papier de verre ?

Il y a peu de mouvements à cet endroit, alors on peut se lâcher un peu dans le montage exotique. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  Juan Antonio 15/3/2012, 09:37

oui avec Mick13 on s'est un peu bataillé sur la mienne de 80 G/S et sa fuite ... en fait sur ma G/S de 82 je n'avais que 2 joints toriques .. et malgré changement des joints .. ça fuyait toujours.
La came a évolué, pour recevoir 3 joints toriques ... j'ai changé ma came pour en mettre une avec 3 joints et le problème a été résolu.

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  caramba 15/3/2012, 10:39

nortonton a écrit:Pas bête la ficelle de la ficelle dans la gorge du joint.
Tu peux aussi mettre de la bande téflon.

Mais ne peux-tu pas mettre un joint de plus gros diamètre, "rectifié" en le frottant à plat sur du papier de verre ?

Il y a peu de mouvements à cet endroit, alors on peut se lâcher un peu dans le montage exotique. clin
J'ai essayé le téflon mais il s'est barré en couille, c'est ensuite que je suis venu à la ficelle qui tient.


Dernière édition par caramba le 15/3/2012, 10:43, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  caramba 15/3/2012, 10:42

Juan Antonio a écrit:oui avec Mick13 on s'est un peu bataillé sur la mienne de 80 G/S et sa fuite ... en fait sur ma G/S de 82 je n'avais que 2 joints toriques .. et malgré changement des joints .. ça fuyait toujours.
La came a évolué, pour recevoir 3 joints toriques ... j'ai changé ma came pour en mettre une avec 3 joints et le problème a été résolu.


Ma bague est un peu marquée, je voudrais la changer, mais je ne sais pas si c'est difficile.
Sinon changer la came pour une avec 3 joints, c'est aussi une possibilité.
A tout hasard, as tu la référence ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  Juan Antonio 15/3/2012, 10:46

ref : 35 2 11 454 837 .. (53,68 TTC).

On avait peur (vu la référence) de tomber sur l'ancien modèle .. mais non, c'est bien le nouveau modèle à 3 joints toriques.



Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  caramba 15/3/2012, 10:50

Juan Antonio a écrit:ref : 35 2 11 454 837 .. (53,68 TTC).

On avait peur (vu la référence) de tomber sur l'ancien modèle .. mais non, c'est bien le nouveau modèle à 3 joints toriques.



Ok, merci, je vais m'en occuper en rentrant chez moi à Ouaga.
Au fait, l'axe de la came rentre dans une bague courte ou dans une bague longue ?
Ca doit être une bague courte si c'est un modèle 82
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty fuite frein ar

Message  jean-antoine 20/3/2012, 16:41

J'ai eu ce souci en 90 sur une r100rt/1 , en fait l'huile passait entre l'alliage du carter de pont et la bague.. faché .Démontage et dégraissage a l'acétone , et collage a la cyanocrylate, et hop ça fuit plus ...reste a nettoyer les garnitures et le tambour , et c'est neuf yess
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  caramba 20/3/2012, 17:01

Merci pour ta réponse.

Sinon, je pense que le problème est plutot entre la bague et l'axe puisque en remontant un peu le joint en mettant de la ficelle méplat dans sa gorge, je n'ai plus de fuite. De plus, la bague est marquée à la place du joint, ce qui peut entrainer un défaut d'étanchéïté.

A tout hasard :
La bague est elle difficile à démonter ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty demontage bague

Message  jean-antoine 20/3/2012, 18:06

Dans mon cas , vu que la bague avait un peu de jeu , j'ai simplement poussé avec une douille de dimension approchante, et elle est sortie....les montages ont été quelque-peu aproximatifs dans les années 90....J'avais vu ça a Berlin , très peu de contrôle qualité , beaucoup d'ouvriers "exotiques" passant plus de temps a s'engueler sur la chaine de montage qu' a bosser, il a fallu pas mal de temps pour tout remettre dans un ordre "germanique"...et les clients en ont fais les frais , et aussi le service garantie....Ma r100rt/1 avait été remise entièrement a neuf après expiration de la garantie , tellement y'avait de défauts !( ça a dù leur couter cher siffle )
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  caramba 21/3/2012, 08:33

En fait, ma G/S est un modèle 82, donc qui a, en principe, échappée à l'exotisation.
Après plus de 70.000 km à travers plusieurs continents (Amérique sud nord, afrique), c'est le seul problème que j'ai eu.
Quand à "l'exotisation", c'est un autre débat mais j'en souffre tous les jours et même actuellement, j'ai l'impression que les allemands n'y échappent pas. On pourrait même faire un post là-dessus mais malheureusement on ne serait surement pas dans le politiquement correct.
Merci pour tes explications
Je te souhaite une bonne journée
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein Empty Re: [80G/S] Huile sur frein arrière- Fuite axe de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum