Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

+20
Savate
PizzaRoller
volvito
Juan Antonio
aquajip
orsatus
pockaman
jbt
NONO84
C parti ... 06
Seven
nortonton
Flatosaure
Acatène
Henri
Dom
oggy
Richard de l'Aulagnier
montagnard67
SEB05
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 21:03

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 329106

Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 21:21

http://www.casimages.com/img.php?i=12022410040468169.jpg
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 21:26

http://www.casimages.com/img.php?i=120224103643418790.jpg
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  C parti ... 06 Ven 24 Fév 2012 - 22:01

Bon bein ...... rien
mais si tu peux choisir "heberger une image" c'est plus pratique clin
mais qu'est ce que t'as pû pêter ?? à part la chaine de distri ou cramer l'allumage ... ??? pige pas pas d'idée
t'es sûr qu'elle marchait plus ????
Allez courrage ! tu vas trouver ! on te suit à la trace ... d'huile fuit
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 22:08

Tu avais encore de l'essence ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  oggy Ven 24 Fév 2012 - 22:35

Et sous le réservoir y a rien qui cloche ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 22:41

Ben oui le reservoir est encore quasi plein.....mais il y a surtout eu ce bruit sec....la chaine de distri??? si elle avait peter est ce que mes piston serais tj entrainer??? l'allumage? Comment on controle ca? en tout cas je n'arrive pas a enlever le carter ou il y a l'alternateur et ou justement je pourrais acceder a la chaine de distri.....comment on l'en leve ce truc??
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 22:45

Premièrement tu DEBRANCHES LA BATTERIE.

Ensuite tu as trois vis BTR, une de chaque côté en haut et une en bas. Là tu tapotes du plat de la main sur lun côté pour le décoller et ça doit venir vers l'avant.

Par contre, une chaîne de distri cassée je n'y crois pas trop. Tu peux vérifier en replaçant tes cylindres, tu remets les tiges de culbuteurs, tu fais tourner le moteur en mettant une clé BTR dans le rotor d'alternateur maintenant qu'il est sous ton nez et tu sauras si ton AAC est bien entraîné.


Dernière édition par Acatène le Ven 24 Fév 2012 - 22:50, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  C parti ... 06 Ven 24 Fév 2012 - 22:46

3 vis BTR en frontal ; un peu de poigne pour le déboiter vers l'avant et basta t'as tout l'allumage là !
et puis derrière la distri ... patience siffle


( Arrow doublé par l'ami pinson noir)
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 22:50

ca marche pas les photos par le forum ca me marque format de fichier non autorisé c'est pourtant des jpeg classique
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 22:56

bon dsl pardonner mon ignorence mais la chaine de distri elle entraine quoi exactement? juste l'alternateur? parce que en effet apres ce bruit elle a caler un peu comme si il y avait plus de jus....et apres meme avec des pinces sur la batterie elle est plus jamais reparti elle touser mais pas de demarrage
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 22:59

C parti ... 06 a écrit:3 vis BTR en frontal ; un peu de poigne pour le déboiter vers l'avant et basta t'as tout l'allumage là !
et puis derrière la distri ... patience siffle


( Arrow doublé par l'ami pinson noir)

oui oui le cache qui protege l'allumage lui pas de soucis je l'ai enlever......c'est le carter de distribution que je voudrais enlever mais je suis pas sur qu'on puisse le faire moteur dans le cadre ca!!
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 23:07

Caaalme clin

Avant de t'attaquer au carter de ditri, qui peut se déposer dans le cadre même si ce n'est pas pratique surtout si tu fais ça à quatre pattes, contrôles donc comme je te l'indique plus haut que l'arbre à cames (qui est entraîné pas la chaîne de distri) tourne bien.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 23:12

Acatène a écrit:Caaalme clin

Avant de t'attaquer au carter de ditri, qui peut se déposer dans le cadre même si ce n'est pas pratique surtout si tu fais ça à quatre pattes, contrôles donc comme je te l'indique plus haut que l'arbre à cames (qui est entraîné pas la chaîne de distri) tourne bien.

ben l'arbre a came il tourne bien non? car quand j'avais juste enlever les caches culbuteurs et que je kiker je voyais le tout bouger sans probleme..... pareil une fois l'etage soupape enlever lorsque je kicker je voyais mes deux pistons ce ballader tranquillement dans leurs culasse respective... a moin que ca n'est aucun rapport.....avec la chaine de distri ca....????
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 23:16

SEB05 a écrit:
Acatène a écrit:Caaalme clin

Avant de t'attaquer au carter de ditri, qui peut se déposer dans le cadre même si ce n'est pas pratique surtout si tu fais ça à quatre pattes, contrôles donc comme je te l'indique plus haut que l'arbre à cames (qui est entraîné pas la chaîne de distri) tourne bien.

ben l'arbre a came il tourne bien non? car quand j'avais juste enlever les caches culbuteurs et que je kiker je voyais le tout bouger sans probleme..... pareil une fois l'etage soupape enlever lorsque je kicker je voyais mes deux pistons ce ballader tranquillement dans leurs culasse respective... a moin que ca n'est aucun rapport.....avec la chaine de distri ca....????

autre chose peu etre completement stupide tu vas me dire.....si la chaine de distri avait casser....je l'aurais pas retrouver au fond de mon carter huile??????
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 23:18

Non

Prends le temps de lire par exemple le tuto sur le remplacement de la chaîne de distribution. clin

Ok pour la distri donc.

Tu devrais vérifier maintenant que tes culasses sont déposées si elles sont étanches. tu les retournes et tu mets de l'essence dans la chambre de combustion. Si ça coule, tu as trouvé une partie du problème.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 23:31

Acatène a écrit:Non

Prends le temps de lire par exemple le tuto sur le remplacement de la chaîne de distribution. clin

Ok pour la distri donc.

Tu devrais vérifier maintenant que tes culasses sont déposées si elles sont étanches. tu les retournes et tu mets de l'essence dans la chambre de combustion. Si ça coule, tu as trouvé une partie du problème.

oui j'etais entrain de le lire le tuto sur le remplacement de la chaine de distri.....

pk me dis tu ok pour la distri??? selon toi elle n'a donc pas casser??

tu dis verifier les culasses......c'est a dire etancheité des soupapes ???? je met de l'essence ou il y a les soupapes d'admission et echappement et je regarde si c'est bien étanche???
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 23:47

Si tes basculeurs bougeaient et enfonçaient les soupapes, c'est que la chaîne de distribution fait son boulot.

Contrôles les tiges, les 4, il arrive que ça casse ça aussi.

Pour les culasses c'est ça, si un siège a cassé, ce qui ne se voit pas tant que les soupapes sont en place tu sauras en mettant de l'essence dans la calotte si tu as l'étanchéité nécessaire au bon fonctionnement de ton moulin.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  nortonton Ven 24 Fév 2012 - 23:51

ce que je craignais est en train de se produire: on part dans tous les sens, on démonte tout sans réfléchir et en oubliant la panne originelle .... je pleure
J'en connais un qui a interet à faire des progrès rapides en mécanique ! siffle
Le sujet pourrait donc durer un certain temps.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Sam 25 Fév 2012 - 0:03

nortonton a écrit:ce que je craignais est en train de se produire: on part dans tous les sens, on démonte tout sans réfléchir et en oubliant la panne originelle .... je pleure
J'en connais un qui a interet à faire des progrès rapides en mécanique ! siffle
Le sujet pourrait donc durer un certain temps.

Que preconise tu? a priori rien n'est casser dans le moteur et je dirais meme que c'est plutot assez en bon etat (selon moi evidement)....que dois je faire je remonte et je refait un essai de demarage?
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Sam 25 Fév 2012 - 0:17

bon deja ce qui est sur c'est que sur le cylindre de gauche (quand on est face a la moto) il me manque les 4 entretoises de ref: 11 12 1 254 840 ....Page 104 de la revue technique....je vais les commander parce que si bm les a mises c'est bien qu'elle doivent avoir une utilité!
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  jbt Sam 25 Fév 2012 - 4:35

Ca pourrait fournir une explication , l'absence de ces rondelles: comme les culbus ne sont plus centrés, il est possible qu'au remontage une tige de culbu ait été coincée à l'extérieur de son logement sur le basculeur, et ait fini par se remettre en place avec ce claquement...ou le contraire!

Ca peut tout aussi bien venir d'un problème de transmission (boite (amortisseur de couple), pont, couple) ou d'un roulement de roue, ce claquement, ou de n'importe quelle pièce qui casse (tige d'amortisseur, support moteur)

Ca serait bien que tu précises un peu les symptômes: après ce claquement, tu as débrayé ou pas? Le moteur s'est arrêté immédiatement, brutalement, ou en s'étouffant, ou c'est toi qui l'a coupé? Tu dis avoir continué en roue libre, en débrayant vitesse enclenchée? Au point mort?

Prends aussi les bonnes habitudes; pour définir gauche et droite, ce n'est jamais "lorsqu'on est en face de la moto" mais toujours "lorsqu'on est sur la moto", comme quand tu roules, quoi.
Insère des photos pour qu'on puisse les voir (on a la flemme de cliquer des fois...)
Utilise les éclatés de http://realoem.com/bmw/select.do pour nous montrer les pièces dont tu parles, tout le monde n'a pas une revue technique sous la main.

et +1 pour te faire aider, sinon ça finira mal...

Les R60/5 en circulation ont souvent eu déjà une très très longue carrière avec deux ou trois tours de compteur dans les bielles, surtout les ex gendarmerie, et ont souvent été bidouillées par des peu soigneux...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Sam 25 Fév 2012 - 7:39

me faire aider ne pose aucun probleme bien au contraire....le seul probleme c'est que je ne connais personne dans mon entourage proche qui ne connaisse ce type de moteur.....je vais donc essayer de me documenter au maximum et de me debrouiller ......sauf si l'un de vous veux monter faire une journee ou deux de ski ici lol! ....et ce mettre sur la moto apres une bonne raclette clin
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Sam 25 Fév 2012 - 7:52

jbt a écrit:Ca pourrait fournir une explication , l'absence de ces rondelles: comme les culbus ne sont plus centrés, il est possible qu'au remontage une tige de culbu ait été coincée à l'extérieur de son logement sur le basculeur, et ait fini par se remettre en place avec ce claquement...ou le contraire!

Ca peut tout aussi bien venir d'un problème de transmission (boite (amortisseur de couple), pont, couple) ou d'un roulement de roue, ce claquement, ou de n'importe quelle pièce qui casse (tige d'amortisseur, support moteur)

Ca serait bien que tu précises un peu les symptômes: après ce claquement, tu as débrayé ou pas? Le moteur s'est arrêté immédiatement, brutalement, ou en s'étouffant, ou c'est toi qui l'a coupé? Tu dis avoir continué en roue libre, en débrayant vitesse enclenchée? Au point mort?

Prends aussi les bonnes habitudes; pour définir gauche et droite, ce n'est jamais "lorsqu'on est en face de la moto" mais toujours "lorsqu'on est sur la moto", comme quand tu roules, quoi.
Insère des photos pour qu'on puisse les voir (on a la flemme de cliquer des fois...)
Utilise les éclatés de http://realoem.com/bmw/select.do pour nous montrer les pièces dont tu parles, tout le monde n'a pas une revue technique sous la main.

et +1 pour te faire aider, sinon ça finira mal...

Les R60/5 en circulation ont souvent eu déjà une très très longue carrière avec deux ou trois tours de compteur dans les bielles, surtout les ex gendarmerie, et ont souvent été bidouillées par des peu soigneux...


alors pour te repondre je roulais tranquillement et soudain ce claquement .....la moto c'est arreter doucement en s'etouffant....j'ai fini en roue libre vitesse engagé le temps de me mettre sur le coté....j'ai ensuite debrayé pour l'arret complet.....retour au point mort....puis ne voulant plus demarrer je me suis fait tirer par une voiture sur la distance qui rester pour rejoindre mon domicile (environ 600 metres).....
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Sam 25 Fév 2012 - 7:59

et pour ce qui est du remontage....je ne suis pas trop inquiet...j'ai la revue technique et de plus j'ai tout noté boulon par boulon avec des petits schemas pou me souvenir qui va ou!! .....il faudra juste que je remplace mon joint de carter qui s'est déchiré lorsque j'ai enlevé le carter d huile....j'en ai profiter pour nettoyer la crepine d'aspiration de la pompe a huile....oui il y avait je serais pas trop comment definir cela (une sorte d'huile figé) ....mais elle etait loin d'étre totalement obstrué....
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  pockaman Sam 25 Fév 2012 - 8:44

Il n'y a pas de jeu longitudinal aux bielles ?

C'est con, t'aurais décidé un peu plus tôt de redémarrer ta moto je t'aurais filé un coup de main, j'ai habité un peu dans ton coin... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 2 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum