Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

+20
Savate
PizzaRoller
volvito
Juan Antonio
aquajip
orsatus
pockaman
jbt
NONO84
C parti ... 06
Seven
nortonton
Flatosaure
Acatène
Henri
Dom
oggy
Richard de l'Aulagnier
montagnard67
SEB05
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Sam 10 Mar 2012 - 0:08

ROLAND a écrit:T'as démonté les bougies à chaud ?

oui....c'est une erreur visiblement mince.....ben tu vois on en apprend tout les jours

SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Sam 10 Mar 2012 - 0:09

Ah oui, si ça ne fuyait pas quand tu as fait le test c'est bien possible tu aies esquinté ton filetage.
Tant que tu seras chez le mécano il peut déposer les soupapes et regarder le jeu aux guides et l'aspect des sièges.
En tout cas, ça ne coûte rien de demander.

les filetages sont assez fragiles, surtout si tu démontes la bougie sur le moteur chaud.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Sam 10 Mar 2012 - 0:14

http://r1150r.forumactif.com/Le-forum-mecanique-et-technique-c3/La-boite-a-outils-f22/calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman-t5414.htm Quelqu'un ici connait la reference de c'est entretoise de m....de que je n'arrive a trouver nul part
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Sam 10 Mar 2012 - 0:25



oupss desoler pour le message precedent....je n'arrive pas a poster les photos grrrrrr.....regarder ce lien les entretoises dont je parle sont celles située....a coter des ressorts de soupapes et je ne les trouve pas ....il en manque 4 sur ma culasses....j'avais remoter comme ca vu que la moto marcher sans avant....mais la vu que me suis retapé un demontage de la culasse j'aimerais les remplacer.....si je les trouve!!!!!!

http://www.team-frd-moto.fr/11-moteur-mecanique_2_11-3-culasses-distrib-graiss_culasse-gauche-r60-5__1130049.html?PHPSESSID=a6a276bd436b15cfe179e329a655979
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Sam 10 Mar 2012 - 1:14

aie aie aie je suis entrain de prendre peur en lisant certai forum.....combien ca peu couter la pause d'un helicoil pour puit de bougie sur nos machines????? parce que si c'est plus de 60 euros j'ai meilleur temps de racheter une culasse d'occasion chez frd ..... yaaa
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  oggy Sam 10 Mar 2012 - 10:32

La pause d'un hélicoïl m'a couté 10 euros, pas sur une culasse, mais le boulot est le même.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Sam 10 Mar 2012 - 16:16

Bo ben voila j'ai trouver un petit mecano moto qui va me mettre un filet rapporter....c'est pas helicoil mais un filet wurth a priori encore mieux que helicoil ....pour moins de 40 euros.....il me fait ca lundi je vous direz
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Mar 13 Mar 2012 - 3:53

Salut les amis....j'ai recupere ce soir ma culasse avec son puit de bougie tout neuf....37 euros je trouve ca raisonnable par contre m'est arriver un truc de fou.....je remonte j'appui sur le demarreur et la j'entend un bruit bizarre....et soudain moteur bloqué!!!!!! de chez bloquer....donc j'insiste pas un poil....je rentre la moto au garage et c'est raprti pour un demontage......culasse...ok droite et gauche....cylindre ok droite et gauche mais croyais moi ca bouge plus d'un pet.... je pleure ....alors je me dis tiens vais demonter le cache distri ...10 MIN apres c'est chose faite aprés avoir enlever le rotor de l'alternateur.....chaine double impec aucunes traces d'usure....me que ce passe t'il donc??? alors je me demonte pas je continue....je vidange tout...boite...moteur et je m'attaque au demontage de la boite......allez disons 30 Mins apres la boite est tomber....j'en profite pour sortir le moteur du cadre (seul!!!) hihihi....et la bingo je remarque que le carter de la boite est marqué.....et que des que j'ai enlevé la boite le moteur c'est debloquer.....resultat deux vis du plateau de pression pas du tout serrer et qui entrer en contact avec le carter de la boite....ca vous est deja arriver......je m lol! te pour voir......elle rentre comme un doigt au c..l et le villbrequin et arbre a came tourne librement.......donc voila demain je remonte et on verra bien ;-) ......on en tout cas l'avantage c'est que maintenant le r60 je te la demonte de A a Z en moins de 2 heures lol.......demain remontage deux litres huiles dans le carter....un peu dans la boite et le reste et j'essai.....pourvu......bonne nuit a tous
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Mar 13 Mar 2012 - 3:56

dsl il manque la moitier des mots dans mon precedent post....je sais pas pourquoi :-((((
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  le basque Mar 13 Mar 2012 - 6:32

clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  C parti ... 06 Mar 13 Mar 2012 - 22:55

SEB05 a écrit:dsl il manque la moitier des mots dans mon precedent post....je sais pas pourquoi :-((((

à 3h56 c'est les vapeurs de SP95 ............ probablement .... !!!! clin
jap ..... et "Respect" pour ton acharnement !! jap
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Mar 13 Mar 2012 - 23:04

SEB05 a écrit:.enfin excuser mon ignorance en mécanique je sais pas du tout ou regardé en fait....
Ben ça tu pourras plus le dire. Respect jap jap jap jap
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Flatman Mar 13 Mar 2012 - 23:22

mes respectueuses félicitations pour ton apprentissage express en mécanique! jap
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  nortonton Mer 14 Mar 2012 - 6:50

Quelle suite d'aventures passionnantes !
On attend impatiemment le prochain épisode, en espérant une "happy end" . clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Mer 14 Mar 2012 - 19:42

a l'aide les amis!!!! bon je vais essayer d'etre clair.....ce matin fin du remontage...reglage rupteur...et de l'avance....je sort la moto....un coup de demarreur et vroumm ca demarre!!!....c'est deja pas mal me dirais vous apres le gros demontage que j'ai fait lol.....le truc c'est que j'ai la forte impression qu'elle ne tourne que sur le cylindre droite!!! moto demarrer si je debranche la bougie de gauche elle tourne nickel..(sur le cylindre de droite) si je debranche la bougie de gauche ben....elle s'arrete....idem pour demarrer elle demarre nickel avec juste le cylindre de droite et pas du tout si je met que le cylindre de gauche. suis je clair??? ...j'ai essayer de

1) controler l'étincelle ,bougies sortie du puit sur les deux cylindres...c'est ok
2) inverser les antiparasites (ca change rien) cylindre droite ok...cylindre gauche rien enfin je pense
3)j'ai remarqué que malgré que le réglage culbu soit ok....j'ai sur le cylindre de gauche des retours d'echappements par l'admission d'air!!!! au ralenti surtout ou a bas regime....ca disparais quand je monte dans les tours.....
4)je précise que j'ai revérifier une enniemes fois quand les culasses etaient demonté ,qu'elles soit étanches (essence dans la culasse) et c'etait bon..

d'ou peu venir mon probleme??? j'ai deux quelques pistes qui me viennes a l'esprit

1) j'ai un decalage sur l'allumage (due surement au fait que mon arbre soit legerement tordu) ....sur un cylindre j'allume pile poil sur le S sur l'autre j'allume entre le F et le S (toute fois je vois quasiment le s apparaitre en haut de la fenetre).....donc je penser a une avance trop importante a l'allumage....

2) soupape d'echappement qui fait des siennes (meme si cette hypothese me parais bizare sachant que j'ai controler hier l'etancheité)

3)jeu au culbu mal reglé peu probable aussi controler 10 fois!!!!

apres je seche a l'aide!!!!!! souris


voila toujours est il que le cylindre droite nickel chrome...cylindre gauche il y a un probleme ...mais je vois pas quoi pour l'instant :-(
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Mer 14 Mar 2012 - 20:23

ah oui je rajoute que la bougie de gauche est mouilleé ca laisse panser a un probleme d'allumage non??
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  PizzaRoller Mer 14 Mar 2012 - 20:48

Avant de tout re déposer, vérifie si tu as des étincelles aux deux bougies ...
À mon avis, il doit t'en manquer la moitié.

Fil de bougie, bobine, antiparasite, bougie.
Tu prend ceux de droite et tu les mets à gauche. Un seul à la fois pour trouver le coupable...
Ne t'inquiètes pas pour le décalage entre les deux côtés, c'est insignifiant.

____________________
GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 569134          GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Mer 14 Mar 2012 - 20:58

j'ai deja fait ca!!!! inverser les antiparasites....et le cylindre droit marche nickel avec l'antiparasites de gauche ou de droite.....le cylindre gauche ne fonctionne ni avec l'antiparasite de droite ...ni avec l'amtiparasite de gauche....et etincelles j'en ai des deux cotés bougie hors de leurs puits
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Mer 14 Mar 2012 - 21:59

Refais un essai en inversant les bougies maintenant. Si c'est ok tu inverses les bobines.

As-tu regardé si ton starter revenait bien ? et quid du réglage de la richesse ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  pockaman Mer 14 Mar 2012 - 22:29

Si les gaz frais se barrent par l'admission, je penche pour une soupape d'admission qui ne se referme pas bien.

-Soit jeu à la soupape inexistant, mais visiblement tu as vérifié
-Soit siège abîmé, ou tige de soupape tordue, ou soupape qui grippe dans le guide quelques dixièmes de mm avant la fermeture, j'ai déjà vu tous ces cas...

Une seule manière de vérifier, démonter la culasse et faire un test d'étanchéité des soupapes en remplissant la chambre d'essence, tout en regardant si ça ne coule pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  C parti ... 06 Mer 14 Mar 2012 - 22:57

SEB05 a écrit: 1) j'ai un decalage sur l'allumage (due surement au fait que mon arbre soit legerement tordu) ....sur un cylindre j'allume pile poil sur le S sur l'autre j'allume entre le F et le S (toute fois je vois quasiment le s apparaitre en haut de la fenetre).....donc je penser a une avance trop importante a l'allumage....

voila toujours est il que le cylindre droite nickel chrome...cylindre gauche il y a un probleme ...mais je vois pas quoi pour l'instant :-(
Je me pose toujours des questions bêtes du style :
1) pourquoi le plateau d'embrayage était désséré ? auquel cas, est-ce qu'il aurait été mal remonté ? inversé ...??? décallant les repères etc etc ...... déjà vu dans ma vraie vie !!! GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 145644
2) quid de "l'écrasement" des nouvelles entretoises après quelque tours de moteur ? faut p'têt' ressérer un p'tit coup à gauche .... toujours ce gauche qui merde !!! pige pas
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Jeu 15 Mar 2012 - 1:36

merci pour vos reponses les amis.....ben resultat des courses ce matin quand j'ai fait mon reglage d'allumage je devais etre encore dans mon lit ou je ne sais ou.......allumage completement a la rue!!!! bon par acquis de conscience j'ai enlever la culasse de gauche rempli d'essence...elle est etanche!! refait le jeu aux culbu et surtout surtout regler correctement mon allumage et resultat.....ta ta ta ca marche impec....sur les deux cylindres....elle demarre au 1/4 tour et tiens super le ralenti a 800-900 tours....Voila me reste a commander une collerette d'échappement car une bloquer j'ai preferer la sacrifier que de nicker la culasse et tout sera nickel....merci vraiment a tous pour votre aide et soutien.....je suis pas inquiet avec ce genre de moto je serais souvent la je crois a demander conseil...... yess yess yess suis content la quand meme.....parce que y a deux jours quand le moteur etait sur l'etabli et tout le reste etalé par terre sur un drap blanc.....ben je faisais pas le malin je peu vous le dire clin
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Jeu 15 Mar 2012 - 1:46

Acatène a écrit:Refais un essai en inversant les bougies maintenant. Si c'est ok tu inverses les bobines.

As-tu regardé si ton starter revenait bien ? et quid du réglage de la richesse ?


il n'y a pas de starter sur les r60/5 enfin pas sur la mienne...juste un pousse flotteur...directement sur les caru clin
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  C parti ... 06 Jeu 15 Mar 2012 - 10:15

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Nono1310 .......... non non non tu t'en tireras pas comme ça ! maintenant on veut des photos de la bibiche ... et peut-être même avec le son souris

et encore Bravo le Bip Bip Roadrunner Seb
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Jeu 15 Mar 2012 - 10:20

Encore bravo pour ton acharnement et au lieu des photos, si tu la présentais là ? GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 329106

Un petit test qui te permet de savoir si ton moteur est bien réglé, démarre au kick; clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Jeu 15 Mar 2012 - 10:33

Acatène a écrit:Encore bravo pour ton acharnement et au lieu des photos, si tu la présentais là ? GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 329106

Un petit test qui te permet de savoir si ton moteur est bien réglé, démarre au kick; clin



et pk pas flatilavande.... je promet rien pour l'instant car je n'ai pas encore le planing du job pour cette periode.....mais si ma belle ne me refait pas des siennes d'ici la et que je suis dispo....pk pas!!!
et j'ai essayer hier soir.....test du demarage au kick positif!!!! premier coup de kick et vroummm :-)
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! - Page 6 Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum