GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
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GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
Bonjour deja je rectifie une petite erreur dans ma presentation l hayabusa actuel n'est pas de 98 mais de 2008.... Alors voila mon soucis sur la BMW R60/5 modele gendarmerie....un jour de retour de ballade je roulé a environ 60 km/h quand soudain j'ai entendu un enorme clacquement mecanique et la moto c'est arreté tout doucement...j'ai fini en roue libre.....et elle n'a plus jamais demarrer .....ayant peu de connaissance en mécanique et surtout en flat je n'ai jamais osé y toucher....je l'ai donc remiser dans mon garage et n'y ai plus jamais toucher (cela fait 5 ans)...... le seul truc c'est qu'a chaque fois que je rentre dans mon garage la belle me regarde.....et que ca me titille de lui redonner vie......mais comme j'y connais rien et que je n'ai pas non plus le budjet pour la laisser dans un garage et bien voila......qu'a t'il pu ce passer selon vous.....en sachant que le moteur n'est pas bloqué.....pas de point sur quand j'actionne le kick....j'espere que mon sera nourri par vos conseil de passioné...merci
SEB05
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
Avec ce que tu nous dis, il faudrait une boule de cristal
montagnard67
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
C'est toi qui a débrayé pour t'arrêter ou elle s'est retrouvée en roue libre d'elle même?
Richard de l'Aulagnier
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
Un coup de la soupape tueuse...
Faut regarder dans les trous des bougies voir si y a des morceaux.
Faut regarder dans les trous des bougies voir si y a des morceaux.
oggy
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
j'ai debrayé....ce que je voulais dire c'est que malgré tout le moteur ne semble pas bloquer comme un serrage moteur....mais le bruit a ete bref (claquement) mais assez impresionnant au niveau du volume sonore.....par ou je dois commencer pour avoir une ideé de l'ampleur des degats.......carter?....culasse.....enfin excuser mon ignorance en mécanique je sais pas du tout ou regardé en fait....
SEB05
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
SEB05 a écrit:par ou je dois commencer pour avoir une ideé de l'ampleur des degats.......carter?....culasse.....enfin excuser mon ignorance en mécanique je sais pas du tout ou regardé en fait....
Commence par le plus simple
oggy a écrit:Un coup de la soupape tueuse...
Faut regarder dans les trous des bougies voir si y a des morceaux.
Dom
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
ok je vais faire ca cet apres midi et je vous tiens au courant.....
SEB05
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
Je dirais dans l'ordre,
est-ce que au kick tu sens des compressions? si oui, ce n'est pas (trop) grave, si non enlève les cache-culbus et les bougies pour voir si les pistons et soupapes y sont et bougent normalement quand tu actionnes le kick (si une tête de soupape est plantée dans le piston, il est normal que ça marche moins bien :( ).
Après ce test et suivant le résultat on te dirigera vers d'autre voies.
Mais faut pas se faire d'illusion, quand l'arrêt du moteur est consécutif à une grand "crac", il faut s'attendre à trouver de la casse quelque part (appelez moi Lapalisse )
est-ce que au kick tu sens des compressions? si oui, ce n'est pas (trop) grave, si non enlève les cache-culbus et les bougies pour voir si les pistons et soupapes y sont et bougent normalement quand tu actionnes le kick (si une tête de soupape est plantée dans le piston, il est normal que ça marche moins bien :( ).
Après ce test et suivant le résultat on te dirigera vers d'autre voies.
Mais faut pas se faire d'illusion, quand l'arrêt du moteur est consécutif à une grand "crac", il faut s'attendre à trouver de la casse quelque part (appelez moi Lapalisse )
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
ok merci de vos premieres reponses....je vais faire cela en debut d'apres midi et je vous tiens au courant .....en effet henri au vu du bruit impressionant je m'attend a de la casse.....
SEB05
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
montagnard67 a écrit:Avec ce que tu nous dis, il faudrait une boule de cristal
Plutôt une clé à bougies, une clé de 10 et de 13 pour déposer les cache-culbuteurs, un tournevis pour déposer les carbus, une clé à collerette d'échappement ou à défaut une clé à chaîne pour filtre à huile, une clé de 15 pour déposer les rampes de culbuteurs et la culasse.
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
Doucement Acatène, SEB05 débute dans le vieux flat
SEB05 a écrit: .....ayant peu de connaissance en mécanique et surtout en flat je n'ai jamais osé y toucher....je l'ai donc remiser dans mon garage et n'y ai plus jamais toucher (cela fait 5 ans)......
Dom
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
Acatène a écrit:montagnard67 a écrit:Avec ce que tu nous dis, il faudrait une boule de cristal
Plutôt une clé à bougies, une clé de 10 et de 13 pour déposer les cache-culbuteurs, un tournevis pour déposer les carbus, une clé à collerette d'échappement ou à défaut une clé à chaîne pour filtre à huile, une clé de 15 pour déposer les rampes de culbuteurs et la culasse.
alors la!!! j'ai plus qu'a la rentrer dans mon salon pour avoir l'ordi a proximité vu mes piétres connaissance en mécanique!!!! enfin vais deja commencer par les bougies (les demonter) puis voir si il y a des debris....et eventuellement actionner le kick voir si j'ai de la compression c'est bien ca? la base!
SEB05
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
La seconde étape pour déposer les cache-culbu, c'est comme pour le réglage
Et pour déculasser c'est comme là
Et puis trouve-toi la RMT, tu verras ça aide bien
Et pour déculasser c'est comme là
Et puis trouve-toi la RMT, tu verras ça aide bien
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
Acatène a écrit:La seconde étape pour déposer les cache-culbu, c'est comme pour le réglage
Et pour déculasser c'est comme là
Et puis trouve-toi la RMT, tu verras ça aide bien
merci....la rtm je l'ai c'est deja pas mal .....aller je file a mon garage et je me lance....je me muni de mon appreil photo ....et je soumettrais mes photos a vos yeux d'expert!!! a tout a l'heure
SEB05
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
Note que si tu actionnes le kick après avoir démonté les bougies, ça sera à peu près normal de ne pas avoir de compression...SEB05 a écrit: enfin vais deja commencer par les bougies (les demonter) puis voir si il y a des debris....et eventuellement actionner le kick voir si j'ai de la compression c'est bien ca? la base!
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
S'il bouche le trou de bougie avec son doigt, il verra bien si ça compresse, ou pas...
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
Seb , dont on ne connait pas la localisation avoue honnètement ne rien connaitre en mécanique.
Il aurait besoin d'une visite d'un flatistanais expérimenté pour lui faire un diagnotic, non ?
Vu l'ampleur des dégats probables, n'est-il pas risqué de lui donner des directives écrites probablement mal comprises qui risquent de le faire cumuler les erreurs et amplifier les dégats ...et se retrouver découragé avec un tas de trucs démontés ?
Il aurait besoin d'une visite d'un flatistanais expérimenté pour lui faire un diagnotic, non ?
Vu l'ampleur des dégats probables, n'est-il pas risqué de lui donner des directives écrites probablement mal comprises qui risquent de le faire cumuler les erreurs et amplifier les dégats ...et se retrouver découragé avec un tas de trucs démontés ?
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
nortonton a écrit:Seb , dont on ne connait pas la localisation avoue honnètement ne rien connaitre en mécanique.
Il aurait besoin d'une visite d'un flatistanais expérimenté pour lui faire un diagnotic, non ?
Il ne pouvait pas mieux tomber encore que, le padré est plus expérimenté en bénédiction et sorcellerie...
Edit:
OOuups j'ai confondu
Dernière édition par Acatène le Ven 24 Fév 2012 - 14:29, édité 1 fois
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
nortonton a écrit:Seb , dont on ne connait pas la localisation ...
J'dirais ... les Hautes Alpes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hautes-Alpes
Seven
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
nortonton a écrit:Seb , dont on ne connait pas la localisation avoue honnètement ne rien connaitre en mécanique.
Il aurait besoin d'une visite d'un flatistanais expérimenté pour lui faire un diagnotic, non ?
Vu l'ampleur des dégats probables, n'est-il pas risqué de lui donner des directives écrites probablement mal comprises qui risquent de le faire cumuler les erreurs et amplifier les dégats ...et se retrouver découragé avec un tas de trucs démontés ?
+1
et puis y'a des potes un peu partout !
Seb ! t'es où ??
C parti ... 06
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
T'es encore là twa ? 'tain, tu bosses de moins zen moins !!!!!!
Vi, selon tu es, on vient, on démonte entierement ta becane, pis on se casse pasque la nuit tombe .... et on te rappelle trois jours plus tard pour te proposer 50 osus de ton tas de ferraille !!! ca s'passe comme ça, au Flatistan !!!
Bon, sans blague, tu dirais exactement ou tu es dans les Nalpes, ca pourrait faire l'objet d'un ptit détour ....
Vi, selon tu es, on vient, on démonte entierement ta becane, pis on se casse pasque la nuit tombe .... et on te rappelle trois jours plus tard pour te proposer 50 osus de ton tas de ferraille !!! ca s'passe comme ça, au Flatistan !!!
Bon, sans blague, tu dirais exactement ou tu es dans les Nalpes, ca pourrait faire l'objet d'un ptit détour ....
NONO84
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
re bonjour a tous
en effet je suis des hautes alpes.....de briançon plus precisement....avec plein de beau col a faire en moto lol quand il y a pas de neige evidement....
voila sinon cette apres midi....
j'ai....d'abord demonter les bougie et verifier qu'il n'y ai pas de bout de feraille rien!!!
donner deux trois coups de kick et la compression est bien la.....
demonter le cache culbuteur et constater que tout etait bien la et a priori en bon etat....
demonter l'etage suivant que j'appelerais etage soupapes lol la ben je constate que mes 4 soupapes sont intactes!!! si juste un truc (cylindre gauche quand on est face a la moto.....il manque a priori 4 petites entretoises a l'endroit ou on vis le....."culbuteur" je dirais qui sont pesente sur le cylindre de droite.....
puis demontage du 3 eme etages .....piston droite et gauche avec un peu de calamine mais sans exces je crois.....les segments (feu...etancheité et racleur) semblent a bon etat autant a droite qu'a gauche.....
vidange et demontage....du carter d'huile....vu de desous arbre a came et compagnie semble en bon etat ...bielles aussi....aucun debris metalique dans le fond du carter.... .....j'ai fait quelques photos si ca vous interesse!!!
en effet je suis des hautes alpes.....de briançon plus precisement....avec plein de beau col a faire en moto lol quand il y a pas de neige evidement....
voila sinon cette apres midi....
j'ai....d'abord demonter les bougie et verifier qu'il n'y ai pas de bout de feraille rien!!!
donner deux trois coups de kick et la compression est bien la.....
demonter le cache culbuteur et constater que tout etait bien la et a priori en bon etat....
demonter l'etage suivant que j'appelerais etage soupapes lol la ben je constate que mes 4 soupapes sont intactes!!! si juste un truc (cylindre gauche quand on est face a la moto.....il manque a priori 4 petites entretoises a l'endroit ou on vis le....."culbuteur" je dirais qui sont pesente sur le cylindre de droite.....
puis demontage du 3 eme etages .....piston droite et gauche avec un peu de calamine mais sans exces je crois.....les segments (feu...etancheité et racleur) semblent a bon etat autant a droite qu'a gauche.....
vidange et demontage....du carter d'huile....vu de desous arbre a came et compagnie semble en bon etat ...bielles aussi....aucun debris metalique dans le fond du carter.... .....j'ai fait quelques photos si ca vous interesse!!!
SEB05
Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!
comment faut faire pour mettre des photos??? halala aussi nul en mecanique qu'en informatique
SEB05
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