-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

+20
Savate
PizzaRoller
volvito
Juan Antonio
aquajip
orsatus
pockaman
jbt
NONO84
C parti ... 06
Seven
nortonton
Flatosaure
Acatène
Henri
Dom
oggy
Richard de l'Aulagnier
montagnard67
SEB05
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 11:31

Bonjour deja je rectifie une petite erreur dans ma presentation l hayabusa actuel n'est pas de 98 mais de 2008.... Alors voila mon soucis sur la BMW R60/5 modele gendarmerie....un jour de retour de ballade je roulé a environ 60 km/h quand soudain j'ai entendu un enorme clacquement mecanique et la moto c'est arreté tout doucement...j'ai fini en roue libre.....et elle n'a plus jamais demarrer je pleure .....ayant peu de connaissance en mécanique et surtout en flat je n'ai jamais osé y toucher....je l'ai donc remiser dans mon garage et n'y ai plus jamais toucher (cela fait 5 ans)...... le seul truc c'est qu'a chaque fois que je rentre dans mon garage la belle me regarde.....et que ca me titille de lui redonner vie......mais comme j'y connais rien et que je n'ai pas non plus le budjet pour la laisser dans un garage et bien voila......qu'a t'il pu ce passer selon vous.....en sachant que le moteur n'est pas bloqué.....pas de point sur quand j'actionne le kick....j'espere que mon sera nourri par vos conseil de passioné...merci
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  montagnard67 Ven 24 Fév 2012 - 11:35

Avec ce que tu nous dis, il faudrait une boule de cristal GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 569134 GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 569134 GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 569134
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 24 Fév 2012 - 11:40

C'est toi qui a débrayé pour t'arrêter ou elle s'est retrouvée en roue libre d'elle même?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  oggy Ven 24 Fév 2012 - 11:44

Un coup de la soupape tueuse...

Faut regarder dans les trous des bougies voir si y a des morceaux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 11:46

j'ai debrayé....ce que je voulais dire c'est que malgré tout le moteur ne semble pas bloquer comme un serrage moteur....mais le bruit a ete bref (claquement) mais assez impresionnant au niveau du volume sonore.....par ou je dois commencer pour avoir une ideé de l'ampleur des degats.......carter?....culasse.....enfin excuser mon ignorance en mécanique je sais pas du tout ou regardé en fait....
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Dom Ven 24 Fév 2012 - 11:49

SEB05 a écrit:par ou je dois commencer pour avoir une ideé de l'ampleur des degats.......carter?....culasse.....enfin excuser mon ignorance en mécanique je sais pas du tout ou regardé en fait....

Commence par le plus simple clin

oggy a écrit:Un coup de la soupape tueuse...

Faut regarder dans les trous des bougies voir si y a des morceaux.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 11:50

ok je vais faire ca cet apres midi et je vous tiens au courant.....
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Henri Ven 24 Fév 2012 - 11:51

Je dirais dans l'ordre,
est-ce que au kick tu sens des compressions? si oui, ce n'est pas (trop) grave, si non enlève les cache-culbus et les bougies pour voir si les pistons et soupapes y sont et bougent normalement quand tu actionnes le kick (si une tête de soupape est plantée dans le piston, il est normal que ça marche moins bien :( ).

Après ce test et suivant le résultat on te dirigera vers d'autre voies.

Mais faut pas se faire d'illusion, quand l'arrêt du moteur est consécutif à une grand "crac", il faut s'attendre à trouver de la casse quelque part (appelez moi Lapalisse lol! )
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 11:55

ok merci de vos premieres reponses....je vais faire cela en debut d'apres midi et je vous tiens au courant .....en effet henri au vu du bruit impressionant je m'attend a de la casse..... je pleure
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 11:57

montagnard67 a écrit:Avec ce que tu nous dis, il faudrait une boule de cristal GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 569134 GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 569134 GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 569134

Plutôt une clé à bougies, une clé de 10 et de 13 pour déposer les cache-culbuteurs, un tournevis pour déposer les carbus, une clé à collerette d'échappement ou à défaut une clé à chaîne pour filtre à huile, une clé de 15 pour déposer les rampes de culbuteurs et la culasse.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Dom Ven 24 Fév 2012 - 12:01

Doucement Acatène, SEB05 débute dans le vieux flat souris clin

SEB05 a écrit: .....ayant peu de connaissance en mécanique et surtout en flat je n'ai jamais osé y toucher....je l'ai donc remiser dans mon garage et n'y ai plus jamais toucher (cela fait 5 ans)......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 12:02

Acatène a écrit:
montagnard67 a écrit:Avec ce que tu nous dis, il faudrait une boule de cristal GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 569134 GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 569134 GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 569134

Plutôt une clé à bougies, une clé de 10 et de 13 pour déposer les cache-culbuteurs, un tournevis pour déposer les carbus, une clé à collerette d'échappement ou à défaut une clé à chaîne pour filtre à huile, une clé de 15 pour déposer les rampes de culbuteurs et la culasse.

alors la!!! j'ai plus qu'a la rentrer dans mon salon pour avoir l'ordi a proximité lol! vu mes piétres connaissance en mécanique!!!! enfin vais deja commencer par les bougies (les demonter) puis voir si il y a des debris....et eventuellement actionner le kick voir si j'ai de la compression c'est bien ca? la base!
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Dom Ven 24 Fév 2012 - 12:03

Oui, c'est bien ça clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 12:09

La seconde étape pour déposer les cache-culbu, c'est comme pour le réglage GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 329106

Et pour déculasser c'est comme là GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 329106

Et puis trouve-toi la RMT, tu verras ça aide bien clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 12:14

Acatène a écrit:La seconde étape pour déposer les cache-culbu, c'est comme pour le réglage GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 329106

Et pour déculasser c'est comme là GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 329106

Et puis trouve-toi la RMT, tu verras ça aide bien clin

merci....la rtm je l'ai c'est deja pas mal .....aller je file a mon garage et je me lance....je me muni de mon appreil photo ....et je soumettrais mes photos a vos yeux d'expert!!! a tout a l'heure clin
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Flatosaure Ven 24 Fév 2012 - 12:28

SEB05 a écrit: enfin vais deja commencer par les bougies (les demonter) puis voir si il y a des debris....et eventuellement actionner le kick voir si j'ai de la compression c'est bien ca? la base!
Note que si tu actionnes le kick après avoir démonté les bougies, ça sera à peu près normal de ne pas avoir de compression...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 12:35

S'il bouche le trou de bougie avec son doigt, il verra bien si ça compresse, ou pas...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  nortonton Ven 24 Fév 2012 - 12:48

Seb , dont on ne connait pas la localisation avoue honnètement ne rien connaitre en mécanique.

Il aurait besoin d'une visite d'un flatistanais expérimenté pour lui faire un diagnotic, non ?

Vu l'ampleur des dégats probables, n'est-il pas risqué de lui donner des directives écrites probablement mal comprises qui risquent de le faire cumuler les erreurs et amplifier les dégats ...et se retrouver découragé avec un tas de trucs démontés ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 12:52

nortonton a écrit:Seb , dont on ne connait pas la localisation avoue honnètement ne rien connaitre en mécanique.

Il aurait besoin d'une visite d'un flatistanais expérimenté pour lui faire un diagnotic, non ?

Il ne pouvait pas mieux tomber GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 329106 encore que, le padré est plus expérimenté en bénédiction et sorcellerie...


Edit:
OOuups j'ai confondu confus


Dernière édition par Acatène le Ven 24 Fév 2012 - 14:29, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Seven Ven 24 Fév 2012 - 14:24

nortonton a écrit:Seb , dont on ne connait pas la localisation ...

J'dirais ... les Hautes Alpes lol!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hautes-Alpes
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  C parti ... 06 Ven 24 Fév 2012 - 15:45

nortonton a écrit:Seb , dont on ne connait pas la localisation avoue honnètement ne rien connaitre en mécanique.

Il aurait besoin d'une visite d'un flatistanais expérimenté pour lui faire un diagnotic, non ?

Vu l'ampleur des dégats probables, n'est-il pas risqué de lui donner des directives écrites probablement mal comprises qui risquent de le faire cumuler les erreurs et amplifier les dégats ...et se retrouver découragé avec un tas de trucs démontés ?

+1

et puis y'a des potes un peu partout !

Seb ! t'es où ??
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  NONO84 Ven 24 Fév 2012 - 16:50

T'es encore là twa ? 'tain, tu bosses de moins zen moins !!!!!!
Vi, selon tu es, on vient, on démonte entierement ta becane, pis on se casse pasque la nuit tombe .... et on te rappelle trois jours plus tard pour te proposer 50 osus de ton tas de ferraille !!! ca s'passe comme ça, au Flatistan !!! argg
Bon, sans blague, tu dirais exactement ou tu es dans les Nalpes, ca pourrait faire l'objet d'un ptit détour ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 21:38

re bonjour a tous

en effet je suis des hautes alpes.....de briançon plus precisement....avec plein de beau col a faire en moto lol quand il y a pas de neige evidement....

voila sinon cette apres midi....

j'ai....d'abord demonter les bougie et verifier qu'il n'y ai pas de bout de feraille clin rien!!!
donner deux trois coups de kick et la compression est bien la.....
demonter le cache culbuteur et constater que tout etait bien la et a priori en bon etat....
demonter l'etage suivant que j'appelerais etage soupapes lol la ben je constate que mes 4 soupapes sont intactes!!! si juste un truc (cylindre gauche quand on est face a la moto.....il manque a priori 4 petites entretoises a l'endroit ou on vis le....."culbuteur" je dirais qui sont pesente sur le cylindre de droite.....
puis demontage du 3 eme etages .....piston droite et gauche avec un peu de calamine mais sans exces je crois.....les segments (feu...etancheité et racleur) semblent a bon etat autant a droite qu'a gauche.....
vidange et demontage....du carter d'huile....vu de desous arbre a came et compagnie semble en bon etat ...bielles aussi....aucun debris metalique dans le fond du carter.... yaaa .....j'ai fait quelques photos si ca vous interesse!!!
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  SEB05 Ven 24 Fév 2012 - 21:48

comment faut faire pour mettre des photos??? halala aussi nul en mecanique qu'en informatique lol!
SEB05
SEB05


Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Acatène Ven 24 Fév 2012 - 22:03

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!! Empty Re: GROS BRUIT MECANIQUE ET PLUS RIEN!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum