750 MILLE BORNES EN SERIE 5
+4
jmarc06
Dom
Seven
FLATIX
8 participants
Page 1 sur 1
750 MILLE BORNES EN SERIE 5
http://www.classicbikeguide.com/Current-Issue/
Henning Jorgensen est un austalien qui vient de boucler plus de 500 000 miles en R75/5. Il a acheté sa meule ( d'occase !) en 74 avec 35 000 miles au compteur. Et depuis, il roule ............Il n'a toujours eu que ce seul véhicule. Il a usé :
2 chaines de distribution
2 jeux de guides de soupapes
1 jeu de pistons
2 jeux de segments
3 embrayages
2 jeux de roulements de boite
1 jeu de garniture de freins AR ( celles du frein AV sont .......D ORIGINE !!)
et quelques joints ........
Henning Jorgensen est un austalien qui vient de boucler plus de 500 000 miles en R75/5. Il a acheté sa meule ( d'occase !) en 74 avec 35 000 miles au compteur. Et depuis, il roule ............Il n'a toujours eu que ce seul véhicule. Il a usé :
2 chaines de distribution
2 jeux de guides de soupapes
1 jeu de pistons
2 jeux de segments
3 embrayages
2 jeux de roulements de boite
1 jeu de garniture de freins AR ( celles du frein AV sont .......D ORIGINE !!)
et quelques joints ........
FLATIX
Re: 750 MILLE BORNES EN SERIE 5
FLATIX a écrit:http://www.classicbikeguide.com/Current-Issue/
Henning Jorgensen est un austalien qui vient de boucler plus de 500 000 miles en R75/5. Il a acheté sa meule ( d'occase !) en 74 avec 35 000 miles au compteur.
1 jeu de garniture de freins AR ( celles du frein AV sont .......D ORIGINE !!)
750 .000 km et garnitures AV d'origine ... il résume le proverbe : si tu freines ... t'es un lache
Seven
Re: 750 MILLE BORNES EN SERIE 5
Si c'est vrai ,un tel kilomètrage,avec si peu de choses changées, ça remet en cause le" SURENTRETIEN"de nos flatts
rotor83
Re: 750 MILLE BORNES EN SERIE 5
rotor83 a écrit:Si c'est vrai ,un tel kilomètrage,avec si peu de choses changées, ça remet en cause le" SURENTRETIEN"de nos flatts
+1, aprés tout dépend le type de conduite... (urbaine ou autoroutière, sportive)
Juanito
Re: 750 MILLE BORNES EN SERIE 5
Ca me semble plausible, étant donné les caractéristiques du bloc R75/5 (le plus fiable d'après moi!). 50cv, ça tire pas trop sur le reste de la transmission, et en Australie, peu d'embouteillages, de rond points, de cols de montagne...ça peut expliquer la durée de vie du frein avant.
jbt
Re: 750 MILLE BORNES EN SERIE 5
C'est certain que 50 kms de "périph" parisien doivent correspondre à un millier de km de bush australien!!!!!!!!!!!jbt a écrit:Ca me semble plausible, étant donné les caractéristiques du bloc R75/5 (le plus fiable d'après moi!). 50cv, ça tire pas trop sur le reste de la transmission, et en Australie, peu d'embouteillages, de rond points, de cols de montagne...ça peut expliquer la durée de vie du frein avant.
rotor83
Re: 750 MILLE BORNES EN SERIE 5
Dans le bush, y a des kangourous;
Sur le périph, des kangoos roux, mais aussi des blancs, des verts, des jaunes,...
Sur le périph, des kangoos roux, mais aussi des blancs, des verts, des jaunes,...
jbt
Re: 750 MILLE BORNES EN SERIE 5
Je commence aussi à me poser des questions concernant le surentretien car il est évident que cela dépend du type de conduite.Juanito a écrit:rotor83 a écrit:Si c'est vrai ,un tel kilomètrage,avec si peu de choses changées, ça remet en cause le" SURENTRETIEN"de nos flatts
+1, aprés tout dépend le type de conduite... (urbaine ou autoroutière, sportive)
Par exemple, je viens de changer ma chaine de distribution sur le 80 G/S qui n'en avait absolument pas besoin à 71000 km.
Par contre sur l'autre BM R80 que j'avais acheté localement, je l'avais changé à l'époque et elle était vraiment très usée. Par contre, les 2 machines n'avaient surement pas été traitées de la même façon.
Re: 750 MILLE BORNES EN SERIE 5
En admettant qu'il ne freine pas le gazier, l'usure du temps fait toujours son oeuvre; et donc "750 .000 km et garnitures AV d'origine" me laisse dubitatif, car les garnitures se désagrègent au fil des ans et des kilomètres parcourus même sans utilisation.
Dom
Sujets similaires
» 70 mille bornes sur une 125 chinoise
» 1000 bornes au soleil occitan.
» 300 000 bornes en 1200 GS
» Tension aux bornes: ZERO!
» Combien de bornes en 2012 ? en 2013 ? 2014 .....
» 1000 bornes au soleil occitan.
» 300 000 bornes en 1200 GS
» Tension aux bornes: ZERO!
» Combien de bornes en 2012 ? en 2013 ? 2014 .....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|