-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

1000 bornes au soleil occitan.

4 participants

Aller en bas

1000 bornes au soleil occitan. Empty 1000 bornes au soleil occitan.

Message  rv80gs Lun 15 Juil 2013 - 17:22

Mes chers compatriotes.

Ayant un périple à accomplir cette semaine, et suite à une balade de 300 bornes sans encombre il y a 8 j, j'ai décidé de tenter ça avec le 75/6.

Il faut dire que le 1150 est très désagréable par temps chaud, et comme je vais emprunter des routes que j'ai bien connues jadis avec la 75/6 de mes 18 ans, ce sera un petit coup de flatelaine de Proust.

Donc départ demain matin du nord-Gironde en direction de Cahors par Libourne, Bergerac et en diagonale jusqu'au pont Valentré. J'ai RDV au lycée pour y inscrire ma troisième fille vers 11h30, suite à quoi je remonterai vers Labastide-Murat pour croquer avec mon frangin puis je rejoindrai mon Dabe dans son petit village à deux pas de là. Mercredi, visite à des copains dans le coin, tranquillement...

Jeudi ce sera plus hard, descente sur BALMA par l'autoroute (140 km) où je passerai la matinée en réunion, ensuite avant ou après le casse-dalle selon opportunité, je reprendrai la tirelire à VINCI pour retrouver ma copine Marie (R60/6 rouge) dans la banlieue de Bordeaux.

Et si tout s'est bien passé je serai de retour à Kaamelott pour le soir.

Une balade de 1000 bornes en 3 jours.

Si des Flatistanais proches de mon passage veulent me laisser leur téléphone en MP, ça me rassurera dès fois que biker 


rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1000 bornes au soleil occitan. Empty Re: 1000 bornes au soleil occitan.

Message  Juanito Lun 15 Juil 2013 - 18:48

Bah, une 75/6 bien réglée comme tu as, ne devrait te causer aucune avarie...
siffle souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

1000 bornes au soleil occitan. Empty Re: 1000 bornes au soleil occitan.

Message  rv80gs Lun 15 Juil 2013 - 19:02

Hier vidange+filtre prophylactique, niveau BV, arbre pont, check.

Et il y a qq minutes, une ROGNTUDJUU, de durite essence qui fuyait sur le filtre estérieur droit.


i Vaya sin dios !
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1000 bornes au soleil occitan. Empty Re: 1000 bornes au soleil occitan.

Message  NONO84 Lun 15 Juil 2013 - 20:15

un chtit crochet par cucuron ?lol! clin 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

1000 bornes au soleil occitan. Empty Re: 1000 bornes au soleil occitan.

Message  rv80gs Lun 15 Juil 2013 - 20:47

C'est loin de Grasse?

Pasque j'y serai à partir du 29...

En Pluriel ;-)
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1000 bornes au soleil occitan. Empty Re: 1000 bornes au soleil occitan.

Message  NONO84 Mar 16 Juil 2013 - 8:20

Vi, quand même ... 2 heures environ ?
Moi je bosse jusqu'au 05/08, donc malheureusement pas dispo avant.
Bonne balade, enf ...... 1000 bornes au soleil occitan. 477638 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

1000 bornes au soleil occitan. Empty Re: 1000 bornes au soleil occitan.

Message  flattwin66 Mar 16 Juil 2013 - 9:49

Si t es encore coincer pendant le week end, je vais a Nontron samedi pour qq jours.... En camion biker 
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

1000 bornes au soleil occitan. Empty Re: 1000 bornes au soleil occitan.

Message  rv80gs Ven 19 Juil 2013 - 7:16

Bon et bien, me voilà rendu à bon port.

Un bref CR:
-Mardi matin, St Palais Cahors par Villereal Issigeac et Villefranche du Périgord. 250 bornes de pur plaisir, si ce nez l'angoisse jusqu'à l'arrivé à "la" station de Villefranche après 20 bornes sur réserve sans apercevoir la moindre pompe.
-Mardi midi, Cahors Labastide-Murat 30 bornes avec à l'arrivée la découverte de la tentative d'évasion du logo 75/6 gauche du moteur avec mise au cachot du fuyard à fond de Kraüser. Avec la Température caniculaire, le tamtam du clapet de reniflard et très présent dû sans doute au plein d'huile fait avant de partir.
-Mardi aprés-midi et soir ralliement de la maison familiale avec balade locale avec ma belle-soeur, sur une quarentaine de kilomètres.
-Mercredi, j'ai fait un peu le tour des copains de jeunesse avec les réminiscences de mes 18 ans sur la 75/6 de l'époque une cinquantaine de bornes du côté de chez Swan.
Jeudi, dés potron-minet A20 puis A63 direction Balma, 140 bornes à la fraîche sur l'autoroute, à allure modeérée ou ma 75 s'est montrée très compétitive en matière de confort, même comparée à la 1150GS et clairement meilleure que la 80G/S, ce que j'avais un peu oublié depuis 30 ans. Retour l'aprés-midi sur Bordeaux sur 230 bornes d'autoroute avec arrêt sur Bordeaux chez ma copine Marie (60/6) qui s'est empressé de recoller mon logo volage. Retour à la maison  par l'A 10 en découvrant une dureté dans la sélection de boîte et une mauvaise vibration intermitente en 5 ème. Je vais refaire ma vidange aujourd'hui voir ce qui coule  puis tenterai l'inclusion d'un additif.

En conclusion: 800 bornes en trois jours avec beaucoup de plaisir, sans problème majeur. A signaler que -comme Vogel me l'avais annoncé- que le bruit provoqué par le clapet du reniflard s'amenuise quand baisse le niveau d'huile. Trés présent à 5 mm du maxi (j'en mets pas plus) il disparait pratiquement à mi jauge, niveau aprés le périple.

A suivre l'évolution côté BV.
@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1000 bornes au soleil occitan. Empty Re: 1000 bornes au soleil occitan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum