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Message  lindsey Sam 24 Déc 2011 - 9:39

voila l'histoire, je refait un moteur de r90/6 avec coussinets neufs etc...
je roule 200 km et les coussinets du cylindre droit degagent en embarquant le vilo avec. Evil or Very Mad

je demonte controle, tous beigne dans l'huile alors je me dis que je me suis planté sur les coussinets, me remet en question bref que je suis une burne. je pleure
je remonte le moteur avec vilo et bielles correspondantes en mettant des coussinets neufs que j'ai controlé au moins 25 fois, verifié la pompe, le circuit de lubrification bref tous ce qui pourrait faire degager les coussinets.

et bien rebelotte, les coussinets du cylindre droit on encore degagé et embarquées le vilo.
apres 10 ans de carriere en tant que mecano moto et 11 ans de pratique solitaire dans mon sous sol, c'est la 1er fois que je seche.
est ce que quelqu'un a eu deja le meme tour?

quelque chose m'a echappé mais quoi?????
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Message  jbt Sam 24 Déc 2011 - 10:47

Essaye d'utiliser les vrais termes mécaniques, ça sera plus facile.
Si le vilo est OK, la pression d'huile est OK, as-tu pensé à vérifier le bon calage axial du vilebrequin? Ca détermine la pression d'huile en aval de la pompe. Idem pour le clapet de surpression? Pas le bon filtre à huile (gaffe aux pièges!)
Jette un oeil ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t13366p25-allumage-presssion-d-huile
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Message  Mick13 Sam 24 Déc 2011 - 12:08

Comme JBT
ça ressemble a un problème de pression
Tu as démonté quoi au juste

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Message  the thing Sam 24 Déc 2011 - 12:57

lindsey a écrit: les coussinets du cylindre droit on encore degagé et embarquées le vilo....

Tes coussinets seraient sortis de leurs logements? confused et ensuite ça veut dire quoi embarquer le vilo?..... saispas
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Message  nortonton Sam 24 Déc 2011 - 13:11

the thing a écrit:
lindsey a écrit: les coussinets du cylindre droit on encore degagé et embarquées le vilo....

Tes coussinets seraient sortis de leurs logements? confused et ensuite ça veut dire quoi embarquer le vilo?..... saispas

Peut-être celà a-t-il occasionné des dégats nécessitant la rectification du villebrequin...
C'est vrai que ça ressemble aux dégats que provoque un problème de montage du filtre à huile (le gros joint généralement blanc qui travaille dans tous les sens...).
Mais dans ce cas, la pression d'huile ne se fait pas, et le voyant de baisse de pression s'allume...
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Message  lindsey Sam 24 Déc 2011 - 14:07

desole, j'ai appris la mecanique par des anciens et non dans les livres du coup je ne parle pas comme un livre.
vilo=vilebrequin
embarquer le vilo= les coussinets de tete de bielles ont usinés le vilebrequin

si c'est ma pression d'huile, il pourrait manquer que sur une seule bielle? la droite?
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Message  nortonton Sam 24 Déc 2011 - 14:12

lindsey a écrit:desole, j'ai appris la mecanique par des anciens et non dans les livres du coup je ne parle pas comme un livre.
vilo=vilebrequin
embarquer le vilo= les coussinets de tete de bielles ont usinés le vilebrequin

si c'est ma pression d'huile, il pourrait manquer que sur une seule bielle? la droite?

Je ne connais pas trop le circuit de lubrification dans le vilo de ton flat, mais sur les twins BSA, c'est toujours la gauche qui lâche : la plus éloignée de l'arrivée d'huile par le coté droit dans le vilo.
Gageons que sur ton flat c'est la bielle droite qui est alimentée en dernier, et donc la première à manquer d'huile. siffle
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Message  PizzaRoller Sam 24 Déc 2011 - 15:49

Il me semble bien que la bielle droite est lubrifiée par le palier arrière du vilo.
Si tu as oublié de percer le coussinet arrière, tu n'as pas d'huile à la bielle.
J'ai la flemme de fouiller les docs mais ça doit être expliqué dans la plupart des revues de mécanique flat.

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Message  lindsey Sam 24 Déc 2011 - 17:31

ça m'apprendra a le faire sans rt
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Message  ludo74 Sam 24 Déc 2011 - 17:49

J'ai regardé dans la rmt pour les series 7 il ne parle pas de perçé un coussinet pour laisser passer l'huile, il faut bien lubrifié au remontage avec de l'huile moteur neuve ou mettre du molykote
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Message  Seven Sam 24 Déc 2011 - 18:02

J'ai jamais changé de coussinets sur une /5/6/7 mais tout ceux que j'ai changé, les derniers sur une Guzzi étaient prêt à l'emploi, j'imagine mal percer un coussinet, au bon endroit, au bon diamètre et surtout sans laisser une micro bavure qui abîmerait le vilo tss tss
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Message  PizzaRoller Sam 24 Déc 2011 - 18:18

Ben on le fait bien pour celui de devant, non ?

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Message  ludo74 Sam 24 Déc 2011 - 18:21

Ben non j'ai regardé aussi dans le tuto de pokaman sur le changement des coussinets de bielles dans le moteur de recherche et la pareil il ne parle pas de trou sur les coussinets
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Message  Phil... Sam 24 Déc 2011 - 18:27

soir,
aucun des demi-coussinets de bielle n'a besoin d'etre etre percé.
l'huile passe par le vilo et le coté de la bielle
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bon Noel à tous,
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Message  PizzaRoller Sam 24 Déc 2011 - 18:38

C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce moque , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être

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Message  the thing Sam 24 Déc 2011 - 18:50

PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce moque , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être

help je pete un cable  18538 t'en dis des conneries kek fois toi tss tss
Ben non mon Pizza on perce pas les coussinets help je pete un cable  145644
Par contre, ils ne sont p'tet pas à la bonne taille si ton vilo à été rectifié ou non.... saispas
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Message  PizzaRoller Sam 24 Déc 2011 - 18:55

Ah bon siffle

help je pete un cable  Pallier%20av

help je pete un cable  Pallier%20AR

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Message  crap,s Sam 24 Déc 2011 - 18:58

the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce moque , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être

help je pete un cable  18538 t'en dis des conneries kek fois toi tss tss
Ben non mon Pizza on perce pas les coussinets help je pete un cable  145644
Par contre, ils ne sont p'tet pas à la bonne taille si ton vilo à été rectifié ou non.... saispas
non non pizza ne dit pas de conneries il faut percer le coussinet de palier AV du vilo serremain
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Message  PizzaRoller Sam 24 Déc 2011 - 19:00

crap,s a écrit:
the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce moque , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être

help je pete un cable  18538 t'en dis des conneries kek fois toi tss tss
Ben non mon Pizza on perce pas les coussinets help je pete un cable  145644
Par contre, ils ne sont p'tet pas à la bonne taille si ton vilo à été rectifié ou non.... saispas
non non pizza ne dit pas de que des conneries il faut percer le coussinet de palier AV du vilo serremain

Na tirelangue tirelangue tirelangue

hahaha hahaha

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Message  PizzaRoller Sam 24 Déc 2011 - 19:04

Entre autre connerie, le trou (déjà percé) du pallier arrière sert à lubrifier le pallier arrière et la bielle droite ... s'il est en face du trou du carter

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Message  the thing Sam 24 Déc 2011 - 19:22

PizzaRoller a écrit:Entre autre connerie, le trou (déjà percé) du pallier arrière sert à lubrifier le pallier arrière et la bielle droite ... s'il est en face du trou du carter

On parle des coussinets de têtes de bielle, bande de tête de noeuds......et là y a pô d'trous à faire.....help je pete un cable  Expres10
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Message  PizzaRoller Sam 24 Déc 2011 - 19:30

Alors tu recommence la lecture depuis le début, Le bielles sont lubrifiées depuis les paliers de vilo.
Si les paliers de vilo ne sont pas bien montés : pas d'huile aux bielles ni peut être aux paliers de vilo.
Donc on bouzille les coussinets de bielle et de vilo...


Dans les pneus non plus, on ne fait pas de trou ..... normalement tirelangue

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Message  the thing Sam 24 Déc 2011 - 19:39

PizzaRoller a écrit:Dans les pneus non plus, on ne fait pas de trou ..... normalement tirelangue

Ni dans l'gruyère Evil or Very Mad
Vous supputez grandement...... clin
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Message  yohann Dim 25 Déc 2011 - 9:59

J'ai eu le même problème il y a quelques temps...

Donc première chose à faire : vérifier le vilo au comparateur ou plastigage ! Le miens n'était pas marqué mais hors cotes !

D'autre part si on change de vilo il faut conserver le palier avant du carter moteur car ces derniers sont appairés. Le coussinet de ce palier avant est à percer (une fois en place) pour qu'il ne tourne pas. Le coussinet arrière est maintenant pré-percé si tu en a acheté un neuf.

La base de ma casse était due au joint torique du filtre à huile que j'ai du remplacer par de la pâte à joint lors d'une course de cote... De l'huile c'est bien mais il faut aussi de la pression !

http://www.flat-twin-bmw.com/t6083-r100rs-desamorcage-de-pompe-a-huile

Je te file mon 06 en mp si tu veux plus de détails.
yohann
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Message  wafid Dim 25 Déc 2011 - 17:22

PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce moque , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être


ça ne va pas ! percer les coussinets de bielles !!!! help je pete un cable  882154 ça baissera la pression d'huile (le film d'huile qui minimise le frottement) entre le coussinet et la bielle alors bonjour les dégâts !!!

Enfin c'est une analyse "Wafidienne"
wafid
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