-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

help je pete un cable

+10
crap,s
Phil...
Seven
ludo74
PizzaRoller
nortonton
the thing
Mick13
jbt
lindsey
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  wafid Dim 25 Déc 2011 - 17:22

PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce moque , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être


ça ne va pas ! percer les coussinets de bielles !!!! help je pete un cable  - Page 2 882154 ça baissera la pression d'huile (le film d'huile qui minimise le frottement) entre le coussinet et la bielle alors bonjour les dégâts !!!

Enfin c'est une analyse "Wafidienne"

wafid


Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  wafid Dim 25 Déc 2011 - 17:25

crap,s a écrit:
the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:C'est pas les coussinets de bielles qu'on perce moque , ce sont les coussinets de pallier de vilo : pallier avant c'est sur, et pallier arrière peut être

help je pete un cable  - Page 2 18538 t'en dis des conneries kek fois toi tss tss
Ben non mon Pizza on perce pas les coussinets help je pete un cable  - Page 2 145644
Par contre, ils ne sont p'tet pas à la bonne taille si ton vilo à été rectifié ou non.... saispas
non non pizza ne dit pas de conneries il faut percer le coussinet de palier AV du vilo serremain


Oui, mais PAS celui de la bielle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  wafid Dim 25 Déc 2011 - 17:25

the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:Entre autre connerie, le trou (déjà percé) du pallier arrière sert à lubrifier le pallier arrière et la bielle droite ... s'il est en face du trou du carter

On parle des coussinets de têtes de bielle, bande de tête de noeuds......et là y a pô d'trous à faire.....help je pete un cable  - Page 2 Expres10


+1
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  wafid Dim 25 Déc 2011 - 17:32

Moi je dis (je commence à être atteint pas me syndrome du "Moi je...") que la solution est là :

http://www.flat-twin-bmw.com/t13366p25-allumage-presssion-d-huile

Il faut l'imprimer, le lire et le relire, bien le digérer, tu résoudras certainement ton sérieux problème, fais-le ça vaut le coup.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  PizzaRoller Lun 26 Déc 2011 - 0:17

Pourquoi voulez vous tous percer les coussinets de bielle ? Et pourquoi pas les pistons tant qu'on y est ! help je pete un cable  - Page 2 569134

C'est complètement débile tss tss

Ce sont les coussinets de paliers de vilebrequin qui sont percés pas les coussinets de bielles, je croyais l'avoir écrit en français courant compréhensible par la plupart des francophones saispas help je pete un cable  - Page 2 569134

Je n'ai pas trouvé le traducteur français / flatistanais mais j'en ai d'autres ...

«Man durchbohrt die Lager von Kurbelwellenlager, nicht die Lager von Pleuelstange!»
Au moins, là, c'est beaucoup moins clair moque hahaha hahaha

____________________
help je pete un cable  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   help je pete un cable  - Page 2 569134          help je pete un cable  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... help je pete un cable  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  wafid Lun 26 Déc 2011 - 16:59

PizzaRoller a écrit:Pourquoi voulez vous tous percer les coussinets de bielle ? Et pourquoi pas les pistons tant qu'on y est ! help je pete un cable  - Page 2 569134

C'est complètement débile tss tss

Ce sont les coussinets de paliers de vilebrequin qui sont percés pas les coussinets de bielles, je croyais l'avoir écrit en français courant compréhensible par la plupart des francophones saispas help je pete un cable  - Page 2 569134

Je n'ai pas trouvé le traducteur français / flatistanais mais j'en ai d'autres ...

«Man durchbohrt die Lager von Kurbelwellenlager, nicht die Lager von Pleuelstange!»
Au moins, là, c'est beaucoup moins clair moque hahaha hahaha


Ji vou avaient déga dis que je ne pijé pa bien le François !




Dernière édition par wafid le Lun 26 Déc 2011 - 17:04, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  wafid Lun 26 Déc 2011 - 17:02

Plus sérieusement, regarde ici à partir du 17 ème post, celui de François (pour de vrai cette fois-ci), il a superbement bien détaillé le circuit de graissage avec des illustrations, c'est magnifique, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on l'a pas mis dans les "Tutos"
Bonne lecture.
Au fait François c'est "ffrd"

http://www.flat-twin-bmw.com/t7186-temoin-d-huile-qui-s-allume-a-bas-regime-quand-le-moteur-est-a-temperature-de-fonctionnement?highlight=t%C3%A9moin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  PizzaRoller Lun 26 Déc 2011 - 19:11

Ben oui, c'est clair.
Si la bielle droite n'est pas lubrifié, c'est que l'huile n'arrive pas !
Si elle n'arrive pas, c'est sans doute que le pallier arrière de vilo ne lui en envoie pas.
S'il ne l'envoie pas, c'est probablement parce qu'il n'en reçoit pas lui même (le coussinet de palier arrière de vilo pas en face des trous) ou que le canal dans le vilo entre le palier arrière et la bielle droite est bouché.

Ça se tient comme raisonnement ? ! saispas

Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous du coussinet et je suis bouché comme le vilo moque hahaha



____________________
help je pete un cable  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   help je pete un cable  - Page 2 569134          help je pete un cable  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... help je pete un cable  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  wafid Lun 26 Déc 2011 - 22:07

PizzaRoller a écrit:Ben oui, c'est clair.
Si la bielle droite n'est pas lubrifié, c'est que l'huile n'arrive pas !
Si elle n'arrive pas, c'est sans doute que le pallier arrière de vilo ne lui en envoie pas.
S'il ne l'envoie pas, c'est probablement parce qu'il n'en reçoit pas lui même (le coussinet de palier arrière de vilo pas en face des trous) ou que le canal dans le vilo entre le palier arrière et la bielle droite est bouché.

Ça se tient comme raisonnement ? ! saispas

Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous du coussinet et je suis bouché comme le vilo moque hahaha


J'espère que c'est pas à moi que tu poses cette question help je pete un cable  - Page 2 569134
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  ffrd Mar 27 Déc 2011 - 6:10

PizzaRoller a écrit:
Si la bielle droite n'est pas lubrifié, c'est que l'huile n'arrive pas !
Si elle n'arrive pas, c'est sans doute que le pallier arrière de vilo ne lui en envoie pas.
S'il ne l'envoie pas, c'est probablement parce qu'il n'en reçoit pas lui même (le coussinet de palier arrière de vilo pas en face des trous) ou que le canal dans le vilo entre le palier arrière et la bielle droite est bouché.
Si le palier avant est hors cote, la pression d'huile s'écroule, il (le palier avant) arrive toutefois a envoyer de l'huile a la bielle avant (bielle gauche), mais la pression n'arrive pas au palier arrière et encore moins a la bielle arrière (bielle droite) comme l'indique un extrait de la note d'info BMW.
help je pete un cable  - Page 2 Gr11bi10
help je pete un cable  - Page 2 Baisse15
En 1980 l'usine modifie le palier avant et l'arrivée d'huile aux palier ne se fait plus via l'arbre a cames mais directement aux deux paliers.
avant modif :
help je pete un cable  - Page 2 Gr40111
après modif :
help je pete un cable  - Page 2 Doc_fl10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  lindsey Mar 27 Déc 2011 - 16:52

merci a tous pour ces infos precieuses.
ca va bien m'aider
maintenant, je cherche un vilo
ça coute combien d'en refaire un?
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  Flatosaure Mar 27 Déc 2011 - 19:21

Si tu parles de le rectifier, attention, c'est délicat.
Les vilos des /5, 6 et 7 ont des masses rivetées et sont difficiles à reprendre sur les manetons de bielles car il faut dériveter les masses et les re-riveter ensuite.
Après il faut refaire le traitement de surface (nitruration) et c'est pas tous les rectifieurs qui le font ou qui le font correctement.
Mieux vaut en chercher un d'occase si le tien est hors cotes.

François avait tout expliqué en images ici.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

help je pete un cable  - Page 2 Empty Re: help je pete un cable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum