pignon arbre de transmission

2 participants

Aller en bas

pignon arbre de transmission Empty pignon arbre de transmission

Message  bmw r60 2 Ven 23 Déc 2011 - 22:06

bsr a tous , un petit conseil svp pour demonter le pignon qui se trouve dans le bout de l arbre de transmission , j ai desserai l ecrou qui est dans le bout de l arbre mais je n arrive pas a sortir cette petite cloche cannele dans laquelle il y a 2 petit trout , comment dois j m y prendre pour la demonter pour pouvoir sortir l arbre ,,,??? MERCI de me repondre
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

pignon arbre de transmission Empty Re: pignon arbre de transmission

Message  ffrd Sam 24 Déc 2011 - 5:53

Pas facile c'est monté conique et serré fort -22mKg- et sans les outils spéciaux BMW c'est pas de la tarte,
pignon arbre de transmission Serrag11
Il en existe deux modèles, le premier pour les séries 5
pignon arbre de transmission Outils10
le second amélioré en 1974 avec les séries 6, il permet d'extraire la cloche sans tomber le bras oscillant.
pignon arbre de transmission Outils11
Il est encore modifié en 1978
pignon arbre de transmission Outn10
avec ces outils l'opération ressemble à ça
pignon arbre de transmission Outcro10
Tu peux toujours demander au chef d'atelier de ta concession BM s'il veut bien te l'extraire, quitte a régler la main d'œuvre.

Perso j'ai recours a un atelier de mécanique générale qui me retire la cloche d'accouplement a la presse, ma Rasant de 12 tonnes n'y arrive pas !
Pas de photo de l'opération, l'accès des ateliers est interdit au public, même en leur disant que cela va leur faire de la pub, le boss ne veut rien savoir, je laisse ma pièce est le lendemain je la récupère contre une vingtaine d'euros... D'où ma recherche des quelques outils d'atelier BMW incontournables pour bosser sur nos flats.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum