-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

remise en route du R100 RT de thomas theend

+58
Seven
arnofouc
breizracer
mseb
phenri
tontons
DavidFlat90
bullittriders
Le Gros Zimm
Juanito
Vinc91
bricem13
Tomaz gruyere
billywill
L'arverne
reiler
gaspard
loiclux
bib
PizzaRoller
johakujo
bernard f
Savate
numero27
montagnard67
Acatène
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
headfirst
marco
Tofgasp
flattwin66
Lou2
the thing
Mick13
alex
volvito
triton
Royal Enfileur
J.marc
tortilla
soetal
goeland_
Bestof
NiWeb
wafid
dsr65
GeorgeS 69
piegux
oggy
jerryboy
pockaman
Philimael
Dom
nortonton
Flatosaure
pollux69
thomas theend
62 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  breizracer Mer 16 Juil 2014 - 20:53

Ouais, mais ça manque de bandes thermiques....
Tu y mets pas un résé de XT sur ta vieille?



 remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 145644 

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Jeu 17 Juil 2014 - 7:20

thomas theend a écrit:Merci Henri

En fait c'est marrant parce qu'avec Johann, on s'est fait la même reflexion sur le fait que ça pourrait être une photo 4h10/Blitz/wrenchmonchose.

Bon mais avec ma barbe, mes raybans, la photo avec le petit filtre qui va bien et genre la position "nique la police je roule à gauche parce que je suis trop free dans ma tête", j'avoue que je donne le baton pour me faire battre !

 souris 

Tant qu'on se marre, je vois pas le souci.

 clin lol! 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Dim 17 Aoû 2014 - 15:04

Salut !
Alors j'ai fait 2 grosses sorties de plus de 400km cet été.

Le pied cette bécane!  
C'est fou, c'est agréable comme tout et puis quand le rythme s'accélère, on n'est pas à la traine
(voire même on en grille une ou 2 dans les pifs pafs)

Après tout ça, j'ai entrepris de nettoyer la bête, avant de m'apercevoir que j'allais avoir 2 ou 3 questions à vous poser.

J'ai donc pris des photos puisque j'ai des petites fuites à droite, à gauche.
Vous me direz ce que vous en pensez et quelles sont les urgences.

La premiere: un peu de graisse au niveau du roulement de la roue avant.
Comme j'ai fait rééquilibrer la roue, je me dis que le mec m'a peut etre remis de la graisse.
Si je m'aperçois que ça continue, je change les roulements right ?

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_2210

Ensuite, j'ai des minis fuites au niveau des colonettes:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_2211

là c'est relou parce qu'il faut tout ouvrir pour changer ces p*** de joint.
J'ai essayé de les repousser avec un outil qu'a fabriqué Lulu mais à priori ça n'a pas marché, ou alors j'ai pas tapé assez fort..
Est ce qu'on peut faire le sagouin et mettre un genre de pate/joint qui ferait office de, le temps de gagner un peu de sous pour changer ces joints?
(pas taper...)
 souris 

Continuons:
Nous voila vers une petite fuite au niveau du filtre à huile.
J'en parlais quand j'ai tout remonté, il y a plus de 3 ans (!), sur la 2e page de ce post.
Je pense qu'il y a une vis ou un pas de vis qui est foiré, et je pense que je n'avais pas changé le joint en changeant le filtre.
Oui c'est mal mais à l'époque je voulais entendre tourner la bête et rien d'autre n'avait d'importance, vous me comprenez.

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_2212

J'ai aussi l'impression que les petites vis qui tiennent le carter d'huile suitent un peu. J'espère que ce n'est que de l'huile qui vient du filtre à huile...

Donc, prochaine vidange, changement de filtre, changement de joint, changement des 3 vis et éventuellement taraudage

Alors là c'est peut etre plus embêtant j'ai vu que c'était crade au niveau du bras oscillant.
j'ai pas écarté le plastique, j'ai l'impression que ce sont plus les projections venant de l'avant qui s'accumulent ici...
Dites moi ce que vous en pensez.

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_2213

Last but not least, les amortisseurs.
Enfin, l'amortisseur droit pour être précis.
Voici la photo:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_2214

On voit qu'il y a une petite fuite, j'ai pas bien regardé mais je crois qu'il y a un tuto sur la réfaction des amortisseurs sur la flatistech.
Est ce que ça vaut le coup de le faire?
Est ce que ça vaut pas mieux d'en acheter une paire neuve?

Voila, toutes ces questions/hésitations qui gràce à vous ne resterons pas sans réponse longtemps.
Merci par avance !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  arnofouc Dim 17 Aoû 2014 - 15:58

Amortisseur rincé.
J'en rachèterais perso.

Pour le soufflet de cardan. On voit pas super bien mais ca m'a l'air d’être juste de la saleté.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Mick13 Dim 17 Aoû 2014 - 19:54

Rien de grave, penche toi sur le filtre a huile, par sécurité.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Lun 18 Aoû 2014 - 19:20

Merci pour vos réponses.

Petite précision, hier je suis allé prendre quelques photos.
Il se trouve que j'ai des petites vis par lesquelles perlent un peu d'huile.

est ce que je ne les ai pas assez serré ?
J'ai changé le joint de carter, j'ai peut etre mal resserré l'affaire...
En meme temps je voulais pas aller trop loin parce que sinon ça sent le taraudage.

Bref, les photos encore...

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_2215

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_2216

Mick13 a écrit:Rien de grave, penche toi sur le filtre a huile, par sécurité.
Merci Mick, je vais jeter un oeil, faire une vidange totale, ça sera ça de fait.

thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Mar 21 Oct 2014 - 9:42

attention, trop serrer les vis du carter, ça fait l'effet inverse de celui recherché

 tu écrases le joint et il fuit
faut serrer au couple
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mar 21 Oct 2014 - 14:19

SAlut Pollux !
Content d'avoir de tes nouvelles !
ça va mieux ??
:-)

Tu as raison pour les vis du carter, je vais vérifier ça avec la clef dynamométrique
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Mar 21 Oct 2014 - 17:35

thomas theend a écrit:SAlut Pollux !
Content d'avoir de tes nouvelles !
ça va mieux ??
:-)

Tu as raison pour les vis du carter, je vais vérifier ça avec la clef dynamométrique

oui merci  ça va je te remercie
 je récupère tout doucement...
 je viens de faire Lyon/Amiens/A.R en voiture, ça me fais penser que pour la moto, c'est pas encore gagné!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Lun 9 Nov 2015 - 14:35

Oula, plus d'un an sans venir sur ce sujet...

A croire que je n'avais plus de problème avec ma bmw !

Oui, mais ça, c'était avant...

J'ai un souci avec mon alternateur je pense.

Laissez moi vous expliquer ce qui se passe et vous me direz ce que vous en pensez.

Depuis quelques jour, la lumière rouge "GEN" sur mon compteur fait un peu n'importe quoi.
(si j'ai bien compris, c'est la lumière qui m'indique que la batterie ne se recharge pas)

Donc je prends toujours bien soin de maintenir cette lumière éteinte, notamment en gardant un peu de gaz à froid, histoire de ne pas ruiner la batterie.
Normalement, elle s'éteint au dessus de 1500tr/m mais là, elle fait n'importe quoi. Soit elle ne t'éteint pas, voire même elle s'allume encore plus quand j'accélère, sinon elle s'éteint mais seulement entre 1500 et 2000tr/m, sinon ça lui arrive aussi de reprendre une activité normale.

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait nettoyer les charbons... 
Est ce qu'il faut que je change mon alternateur?
Est ce que ça peut venir d'autre chose ?

Merci pour vos réponses.
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Flatosaure Lun 9 Nov 2015 - 15:15

Ca peut venir de l'alternateur, du pont de diodes ou tout simplement d'un mauvais contact sur le circuit de charge.
En général quand les charbons ou le rotor sont morts, le symptôme est fixe, pareil pour le pont de diodes.
Donc commence par vérifier touts les contacts du circuit avant de passer à plus compliquer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mar 10 Nov 2015 - 10:40

Merci pour ta réponse Flatosaure, je vais vérifier tout ça
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  pollux69 Sam 12 Déc 2015 - 7:08

depuis le temps....
 je découvre des nouveautés!
 ça charge plus??
 t'en est ou avec ça?
 t'as fait un saut chez le conss' Suzuki pour éssayer la nouvelle GSX R1000 ? ( ton oignon,ils te la reprendront bien 500€......lol!)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Seven Sam 12 Déc 2015 - 8:45

coucou  Thomas,
Je suis également de l'avis de Flato, très souvent les problèmes électriques sont dû à une mauvaise masse, même testé avec un "testeur" qui t'annonce que la masse se fait, cette dernière n'est pas franche et fout le bazar ... ne me demande pas comment je le sais  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Lun 14 Déc 2015 - 13:39

Salut à tous,
En fait, j'avais pas mal de trucs à revoir sur cette bécane donc mon cadeau de noel, c'est une bonne révision chez le pape du bicylindre à plat, j'ai nommé Joaquim Pato.
J'attends son devis qui devrait piquer un peu mais en même temps y'a pleins de petites conneries que j'ai laissé telles quelles en attendant d'avoir les finances pour les réparer...
Je vous tiendrais au courant !
Merci à tous, et Seven j'espère qu'on se verra la prochaine fois à Vincennes.
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Seven Lun 14 Déc 2015 - 13:48

thomas theend a écrit:
Merci à tous, et Seven j'espère qu'on se verra la prochaine fois à Vincennes.
Cela fait un certain temps que je ne suis passé à Vincennes, je suis sans moto depuis Juillet, mais ma nouvelle moto devrait arriver d'ici peu, donc je passerai vous (la bande des vieux et moins vieux) la présenter siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Kobayashi Ven 29 Jan 2016 - 0:38

Je viens de parcourir ce sujet, en étant tombé dessus par hasard et les 19 pages se lisent toutes seules !!! Ca tombe super bien car il y a un certain nombre de choses que je voudrais faire sur ma bécane que tu as déjà faites et qui répondent à de nombreuses questions  yess

Si tu es prochainement de sortie sur paris n'hésite pas je me ferais un plaisir de découvrir cette R100 et son proprio !
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Lun 1 Fév 2016 - 8:32

Salut Kobayashi
Merci pour ton message, ça fait plaisir de lire ça.
Je suis content si ces 19 pages ont au moins pu servir à quelqu'un !

Je vais essayer d'aller à Vincennes dimanche, si jamais tu es dispo on pourrait se voir là bas.
Sinon la prochaine fois que je bricole, je te fais signe.

Merci
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Juuup Jeu 11 Fév 2016 - 13:20

On est 2 ! Je viens de tout lire et on a (avait pour toi) pas mal de problématiques communes ;)
Il m'a fallu 3 jours pour arriver à la 19e pages mais en effet ça se lit tout seul !

Quand je vois comment tu t'es fait gentiment jeté pour avoir simplement changé les clignos, je sens qu'on va bien se marrer sur mes modifs  siffle

Merci d'avoir jouer les newbies avant que j'arrive et encore félicitations pour ton travail !
Juuup
Juuup


http://www.kissmybay.com

Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Royal Enfileur Jeu 11 Fév 2016 - 18:32

Juuup a écrit:Quand je vois comment tu t'es fait gentiment jeté pour avoir simplement changé les clignos, je sens qu'on va bien se marrer sur mes modifs  siffle
Bah faut pas faire gaffe qu'aux vieux grognons, y'en a d'autres qui sont plus open.
Recherche mon post "ma r80 adorée" avec sa peinture au chalumeau et tout, tu comprendras. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 11 Fév 2016 - 20:48

Juuup a écrit:On est 2 ! Je viens de tout lire et on a (avait pour toi) pas mal de problématiques communes ;)
Il m'a fallu 3 jours pour arriver à la 19e pages mais en effet ça se lit tout seul !

Quand je vois comment tu t'es fait gentiment jeté pour avoir simplement changé les clignos, je sens qu'on va bien se marrer sur mes modifs  siffle

Merci d'avoir jouer les newbies avant que j'arrive et encore félicitations pour ton travail !

Merci c'est sympa !
ça me fait plaisir ce post qui remonte

Te fais pas de souci pour les modifs, ça vanne mais ça reste cool et surtout tout le monde va te donner des conseils (comme tu as pu le constater sur 19 pages !)
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Lun 6 Mai 2019 - 10:18

Salut à tous, 
Plus de 3 ans que je n'avais pas posté, c'est fou comme le temps passe (!)
Je vous rassure tout de suite, j'ai toujours la moto et elle roule bien.
Elle a peu roulé depuis tout ce temps pour tout un tas de raisons (déménagement, enfantS, etc...)
mais elle est toujours en forme.
Les enfants grandissent et du coup j'ai un peu plus de temps pour rouler, donc je vais me remettre les mains dans le cambouis.
Pouvez vous me dire par quel site vous passez pour commander des consommables (filtre à air, huile etc...) ?
Quand j'habitais à Paris, j'allais chercher tout ça à l'atelier du roule toujours mais maintenant ça fait un peu loin...
On m'a parlé de sepamoto, qu'en pensez vous ?
Merci  !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  gegedej Lun 6 Mai 2019 - 14:10

Bonjour,
Je viens de commander Pocka; comme on dirait par ailleurs, je recommande et le conseil en plus
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Mar 14 Mai 2019 - 9:52

Ah cool, je savais pas qu'il avait lancé son business, c'est top.
Merci pour le tuyau
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  thomas theend Jeu 1 Juil 2021 - 11:31

Salut !

En ce moment j'ai un peu de temps alors vous devinez ce qui me pique un peu ?
Remonter sur ma bécane !

Je me suis donc fait une petite balade sur 2 jours.
Lyon-Sisteron-Lyon, descente par la Drome et retour par le Diois et le Vercors...

La moto est toujours au top, super agréable en plus il n'y avait pas un chat et je suis littéralement passé entre les gouttes, que du bonheur !

Vous apprécierez mon GPS dernier cri, waterproof evidemment...

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_0410

Le col de Rousset

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_0512
remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_0510

un peu après Pont à Royan:

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Img_0511
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  mic71 Jeu 1 Juil 2021 - 15:52

Salutations,

T'as fait une belle ballade. C'était mon terrain de jeux quand j'avais 20 balais et ma 75/6, le Vercors.
Je viens de lire ce sujet d'une seule traite, en bref j'ai rien branlé de l'AM, c'est pas grave je suis à la retraite.
J'ai été bluffé par ta patience.
Super cette bécane qui revient de loin. bien
Te rencontrer serait sympa. souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

remise en route du R100 RT de thomas theend - Page 19 Empty Re: remise en route du R100 RT de thomas theend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum