Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

+3
LULU T100
jmarc06
nokinox
7 participants

Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  nokinox Lun 5 Déc 2011 - 13:35

Bonjour,

Apres avoir réparé ma boite de vitesse bloquée en 2nd (problème d'un ressort du sélecteur) par un garagiste professionnel de vielles BMW dans la région parisienne, j'ai roulé moins de 200km en une semaine et voilà: rebelote boite bloquée!!!

Je peux passer uniquement la 1ère et le point mort !!!

Je voulais savoir quel peu être l'origine de cet acharnement et surtout quels sont les recours auprès du garagiste pour ne pas repayer une 2ème fois la même réparation qui coûte chère (démontage de la boite de vitesse).....

Merci pour votre aide

nokinox


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty Re: boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  jmarc06 Lun 5 Déc 2011 - 14:21

Pas de chance...
Il me semble qu' une réparation faite par un pro, avec facture à l' appui, doit être couverte par une garantie... En tous cas, si tu n' apas mis six mois pour faire les deux cent bornes, je pense que si tu te pointes chez le pro (c' est qui déjà ?) avec la facture et une dose de mécontentement/colère, ton affaire doit pouvoir se négocier...Ce n' est que mon avis de profane des histoires de Droit.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty Re: boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  LULU T100 Lun 5 Déc 2011 - 14:27

vas y d'abord
tu lui expliques le problème sans le braquer
ensuite tu vois quoi faire

c'est le première attitude à avoir , faut toujours croire au genre humain
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty Re: boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  Juan Antonio Lun 5 Déc 2011 - 14:35

LULU T100 a écrit:vas y d'abord
tu lui expliques le problème sans le braquer
ensuite tu vois quoi faire

c'est le première attitude à avoir , faut toujours croire au genre humain

+1 oui il y a une garantie .. mais le mieux est toujours d'y aller avec un sourire ... un bon pro ne rechignera pas à faire jouer sa garantie, sa réputation, même sans que tu es besoin d'en parler ...

.. à suivre
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty Re: boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  jmarc06 Lun 5 Déc 2011 - 14:52

Vous êtes bien gentils les gars jap . Mais une réparation faite par un pro qui pète à deux cent bornes ça me fout un peu les abeilles.
J' ai demandé le nom du bouclard non pas pour cancaner mais pour recouper les infos que j' ai d' un pro parisien dont la qualité de travail a laissé et laisse grandement à désirer et dont plusieurs bévues, pour rester soft, ont été rattrapées cet été à Nice. Préciser les choses peut éviter aux suivants de se faire arnaquer
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty Re: boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  Juan Antonio Lun 5 Déc 2011 - 14:56

oui .. mais "errare humanum est"
et on obtient toujours plus avec un sourire... (si il faut se faire accompagner par des jolies filles)
si il est sympa tout se fait vite ... si il n'est pas sympa, et tête de con (y en a pas mal) on avise après.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty Re: boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  jmarc06 Lun 5 Déc 2011 - 15:12

Oui oui je suis bien sûr d' accord avec toi, mais j' ai écrit plus haut en pensant à celui dont j' ai été le témoin de "j' m' en foutisme et de boulot bâclé" "d' erreurs". Soit j' avais anticipé, mais si c' est bien le même, il est coutumier des "erreurs" et, par conséquent, est peut-être à éviter pour les Flatistanais Parisiens. Encore faudrait-il savoir de qui il s' agit...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty Re: boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  flattwin66 Lun 5 Déc 2011 - 16:34

C'est bizarre ton truc, j'ai peter sur mon GS deux fois le ressort de boite moi aussi mais avec plus de bornes entre les deux ..
Ce qui me chiffone c'est que tu puisse passer les vitesses, enfin du point mort en premiere, ça doit pas venir du ressort. avec le ressort peter tu peut pas changer de rapport ... va voir ton "Pro"
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty Re: boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  flatourien Lun 5 Déc 2011 - 17:42

Dans ce genre de situation...retour iloco chez le "pro"...
Après il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de co....ries...
Donc diplomatie et observation..........avant de sortir le gourdin..

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty Re: boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  DR Lun 5 Déc 2011 - 17:55

nokinox a écrit:Bonjour,

Apres avoir réparé ma boite de vitesse bloquée en 2nd (problème d'un ressort du sélecteur) par un garagiste professionnel de vielles BMW dans la région parisienne, j'ai roulé moins de 200km en une semaine et voilà: rebelote boite bloquée!!!

Je peux passer uniquement la 1ère et le point mort !!!


Merci pour votre aide

Sélecteur tordu ? ça arrive boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! 569134
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!! Empty Re: boite de vitesse encore bloquée !!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum