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Message  LULU T100 le Ven 6 Jan 2012 - 17:28

Voila , c'est mon tour !

je démarre , passe la 2°,et puis plus rien
le selecteur monte et descends , on sent bien que le ressort de selecteur est bon , mais ça n'enclenche pas
le selecteur a du jeu longitudinal
j'ai lu les posts sur ce souci ,il faut ouvrir , je pense
donc ,si necessaire, je vais sortir la boite et l'amener chez un bon mécano que je connais
il en profitera pour contrôler les "viscères"

peut on sortir la boite sans aide ?
lourde ou pas ?
souci pour désacoupler le cardan?
ou faut il enlever le bras ?
merci d'avance

LULU T100
LULU T100


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Message  oggy le Ven 6 Jan 2012 - 17:36

LULU T100 a écrit:
peut on sortir la boite sans aide ?

Oui.

lourde ou pas ?

Non.

souci pour désacoupler le cardan?

Non.

ou faut il enlever le bras ?

C'est plus facile sans.
oggy
oggy


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Message  pti'poi le Ven 6 Jan 2012 - 17:41

t'as tout la Arrow
http://www.flat-twin-bmw.com/t230-changer-embrayage-series-5-6-7avant-09-80-par-pockaman

clin
pti'poi
pti'poi


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Message  LULU T100 le Ven 6 Jan 2012 - 17:42

merci Oggy
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?
LULU T100
LULU T100


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Message  belo le Ven 6 Jan 2012 - 17:44

Salulu
JP Flat te l'avait pas révisée ?
belo
belo


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Message  pti'poi le Ven 6 Jan 2012 - 17:47

LULU T100 a écrit:merci Oggy
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?

tu peux mais faut quand meme sortir les pivots et le reculer un poil clin
pti'poi
pti'poi


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Message  LULU T100 le Ven 6 Jan 2012 - 17:48

belo a écrit:Salulu
JP Flat te l'avait pas révisée ?

oui , les ressorts avaient été changé , en preventif
LULU T100
LULU T100


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Message  Savate le Ven 6 Jan 2012 - 17:49

LULU T100 a écrit:merci Oggy
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?

moi, je dirais "pas possible...sans enlever le bras, ou du moins, le désaccoupler pour pouvoir le tirer un peu en arrière.
du haut de ma petite expérience...de la semaine dernière.

et donc pour te rassurer, si j'y suis arrivé... boite bloquée en 2° 145644


oups... cramé par pti'poi.
Savate
Savate


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Message  belo le Ven 6 Jan 2012 - 17:52

LULU T100 a écrit:
belo a écrit:Salulu
JP Flat te l'avait pas révisée ?

oui , les ressorts avaient été changé , en preventif

Mauvaise pioche souris

belo
belo


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Message  LULU T100 le Ven 6 Jan 2012 - 17:54

merci à tous
moralité , il serait préférable (de lapin) de retirer le bras

pourrait on ( le rêve , c'est gratuit) retirer, replacer la cassette juste en enlevant le fond de boite??
LULU T100
LULU T100


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Message  LULU T100 le Ven 6 Jan 2012 - 17:57

belo a écrit:
LULU T100 a écrit:
belo a écrit:Salulu
JP Flat te l'avait pas révisée ?

oui , les ressorts avaient été changé , en preventif

Mauvaise pioche souris


pas touche à Joacquim!!
:):):)
j'ai pas mal roulé depuis , même beaucoup!!
( vu que c'est mon seul véhicule à moteur!!)
LULU T100
LULU T100


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Message  Flatosaure le Ven 6 Jan 2012 - 17:59

D'une ce n'est pas possible, ou alors très difficile, d'ouvrir le cul de boîte alors qu'elle est dans le cadre.
De deux tu es obligé de refaire le calage des arbres dès que tu as ouvert, donc il faut la descendre de toute façon.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


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Message  wafid le Ven 6 Jan 2012 - 18:52

Mieux vaut ne pas tomber le bras oscillant, c'est chiant de le réajuster lors du remontage.
Voici ma méthode :
Tu désaccouple la boite du cardan, tu vire l'axe postérieur (support moteur qui se trouve sous le sélecteur de vitesses), tu desserre l'axe antérieur, et l'astuce (sans laquelle la boite ne sortira jamais) c'est de basculer le moteur en avant, à l'aide d'un cric de voiture par exemple

boite bloquée en 2° Mars_226


Elle sortira sans problème.

wafid
wafid


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Message  Flatman le Ven 6 Jan 2012 - 19:32

Savate a écrit:
LULU T100 a écrit:merci Oggy
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?

moi, je dirais "pas possible...sans enlever le bras, ou du moins, le désaccoupler pour pouvoir le tirer un peu en arrière.
du haut de ma petite expérience...de la semaine dernière.

Si c'est possible sur une /5, il suffit d'ôter le goujon qui gêne et la boite passe juste juste....
Flatman
Flatman


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Message  Savate le Ven 6 Jan 2012 - 19:39

Flatman a écrit:
Savate a écrit:
LULU T100 a écrit:merci Oggy
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?

moi, je dirais "pas possible...sans enlever le bras, ou du moins, le désaccoupler pour pouvoir le tirer un peu en arrière.
du haut de ma petite expérience...de la semaine dernière.

Si c'est possible sur une /5, il suffit d'ôter le goujon qui gêne et la boite passe juste juste....
Moi qui suis "mécaniquement" ignare, comment tu le retires ton goujon, avec la boîte en place ? pige pas
Savate
Savate


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Message  Flatman le Ven 6 Jan 2012 - 20:44

Si je me souviens bien, au démontage de la boite, il reste en fixe le goujon coté droit du moteur , en haut, celui qu'on se fait suer à devisser pour ôter la 1/2 boite à air ...

tu remets l’écrou en place (après avoir enlevé la boite à air), tu le bloques avec un contre -écrou, puis tu dévisses le goujon comme une "vis " ordinaire en te servant du premier écrou pour dévisser...

tu me suis?
Une fois ce goujon ôté, rien ne gêne la boite, il faut ruser un peu mais ça passe...
Flatman
Flatman


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Message  Savate le Ven 6 Jan 2012 - 21:08

Là, oui je te suis ! Bien sûr que je te suis !
c'est ce faché boite bloquée en 2° 477638 boite bloquée en 2° 176372 de goujon qui gêne surtout...

mais bon, ce sera pour la prochaine fois...
moi, pour être plus à l'aise pour devisser le contacteur de PM, j'ai même sorti la roue ! tss tss
Savate
Savate


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Message  Hervé1 le Ven 6 Jan 2012 - 22:42

Je ne dépose pas le bras oscillant mais j'avance le moteur dans le cadre en enlevant les deux axes qui tiennent le moteur dans le cadre.
C'est je pense plus facile que d'enlever le bras oscillant ( donc la roue arrière, donc problème d'équilibre de la moto )
PS: ma boite est également bloquée en deux et je suis en train de la refaire.
Hervé1
Hervé1


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Message  LULU T100 le Sam 7 Jan 2012 - 12:12

Hervé1 a écrit:Je ne dépose pas le bras oscillant mais j'avance le moteur dans le cadre en enlevant les deux axes qui tiennent le moteur dans le cadre.
C'est je pense plus facile que d'enlever le bras oscillant ( donc la roue arrière, donc problème d'équilibre de la moto )
PS: ma boite est également bloquée en deux et je suis en train de la refaire.

merci
j'avais bien pensé au problème d'équilibre
vu que la moto va bouger dans le sous sol, il vaut mieux qu'elle reste sur les roues pendant l'opération!!
comment fait tu pour avancer le moteur , ça doit être bien lourd, non?

Pour la méthode Wafid(merci) , le procédé est il valable sur ma ST
il faut sortir la boite de combien de cms pour pouvoir l'enlever , svp
LULU T100
LULU T100


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Message  GeorgeS 69 le Sam 7 Jan 2012 - 12:35

Pour l'avoir fait plusieurs fois je préfères sortir le bras oscillant quitte à le remettre ensuite, plutôt qu'avancer le moteur. En gros, si tu ne l'as jamais fait il te faut une demi journée maxi pour réaliser l'opération démontage seul et tranquillement. Tout cela est très simple à faire puisque j'y arrive lol!
Sinon il te faut reculer la boîte un peu plus de la longueur de l'arbre cannelé qui pénètre dans l'embrayage qui mesure un peu plus de 20 mm.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


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Message  zaf le Sam 7 Jan 2012 - 12:47


la méthode Wafid où tu laisse le goujon avant ( désserré bien sur) et tu fait basculer le moulin, me semble pus simple quand tu est seul, quitte à démonter le carter de démarreur pour avoir plus d amplitude.
bon courage.
zaf
zaf


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Message  Savate le Sam 7 Jan 2012 - 12:50

Démonter le bras, c'est pas difficile non plus...

mais bon, je ne l'ai pas encore remonté.
lors du remontage, il faut faire gaffe à quoi en particulier ?
Savate
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Message  GeorgeS 69 le Sam 7 Jan 2012 - 12:55

Je fais juste attention de respecter un écartement identique des pivots de chaque côté du cadre.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


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Message  Savate le Sam 7 Jan 2012 - 12:59

GeorgeS 69 a écrit:Je fais juste attention de respecter un écartement identique des pivots de chaque côté du cadre.
laisser apparaître autant de mm de filetage d'un côté que de l'autre... c'est ça ?
Savate
Savate


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Message  goeland_ le Sam 7 Jan 2012 - 13:09

espace entre cadre et bras clin
goeland_
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