Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

r80/7 perte de courant

4 participants

Aller en bas

r80/7 perte de courant Empty r80/7 perte de courant

Message  aquajip Dim 20 Nov 2011 - 15:44

Salut a tous , j'ai un ptit soucis recurrent et je voulais un avis :
Alors , quand j'ai achete ma belle , l'ancien proprio me dit que la batterie a 3 mois mais qu'elle tient pas la charge ...
je verifie , effectivement .. je change alors de batterie ..elle se vide aussi ... je trouve du jus entre le +batterie et le cadre meme quand le - est debranche.
Comme je suis nul en elec , pour faire simple je decide de mettre un coupe batterie au petit +(fils qui vont au guidon).. rien de special jusqu'a un arret de la moto 4 jours et la , de nouveau plus de batterie.. faché
J'ai trouve comment verifier le pont de diode sur le fofo et il est ok ( maxi 558 pour les valeurs entre 400 et 500) d'ailleur merci a vous !
Du coup , je suis un peu paume , la batterie charge en route , verifie au voltmetre a partir de 900tours..
je me demmandais si tout simplement mettre un coupe batterie au negatif pourrait aider , et si le fait que la bequille touche le sol pourrait faire genre comme une masse , comme avec le 220v alternatif ? confused confused je sais pas si j'me suis fait comprendre la Question Question Question
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

r80/7 perte de courant Empty Re: r80/7 perte de courant

Message  PizzaRoller Dim 20 Nov 2011 - 17:05

Le coupe circuit général se monte effectivement plus facilement sur le négatif batterie. C'est le plus facile, il n'y a qu'un seul fil et au moins tu est sur d'avoir isolé la batterie.
En coupant seulement le "petit" positif, selon les circuits, le gros va au démarreur mais aussi au pont de diodes.

Par contre, ne t’inquiètes pas pour la masse de la béquille, ce n'est pas une terre et ce n'est pas EDF qui te fournit le courant. La source, c'est la batterie. Si elle a une patte en l'air elle ne devrait pas se vider très vite ou alors elle est vraiment malade

____________________
r80/7 perte de courant Idee-p10 Toutélectrix   r80/7 perte de courant 569134          r80/7 perte de courant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r80/7 perte de courant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r80/7 perte de courant Empty Re: r80/7 perte de courant

Message  nacimo Dim 20 Nov 2011 - 17:58

moi je n'ai pas de perte de courant, mais a chaque fois que je rentre chez moi avec ma moto je débranche le coss (-) de la batterie par précaution ! ça me prends au max 5 min et dors tranquille clin

ça ne résoudra pas ton problème mais ça peu te dépanné clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

r80/7 perte de courant Empty Re: r80/7 perte de courant

Message  aquajip Dim 20 Nov 2011 - 18:51

merci les gars , je fais ca . bien
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

r80/7 perte de courant Empty Re: r80/7 perte de courant

Message  saintmaix Dim 20 Nov 2011 - 22:09

Bonjour,
Pour ma part j'ai installé un coupe batterie dans la dosseret de ma selle en modifiant la cable moins batterie- masse, depuis plus de pb même quand la machine est un certain temps sans rouler. Et en plus mes batteries durent de 5 à 7-8 ans.
Et pas de pb pour la manoeuvre tout au plus faut-il deposer la sacoche droite !
J'avais fait çà au début que j'avais cette moto parce qu'à certaines périodes sans rouler pour des raisons professionnelles, ma montre me vidait le batterie

a+
saintmaix

saintmaix


Revenir en haut Aller en bas

r80/7 perte de courant Empty Re: r80/7 perte de courant

Message  aquajip Lun 21 Nov 2011 - 8:17

Salut saintmaix , merci , yep , je l'ai mis en place hier soir et batterie en charge..c'est vrai qu'en plus ca facilite la manip' de charge vu qu'il faut debrancher le - pour pas griller le pont de diodes ! on va voir a long terme .. biker
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

r80/7 perte de courant Empty Re: r80/7 perte de courant

Message  saintmaix Lun 21 Nov 2011 - 21:33

Salut aquajip

tu as tout compris, c'est vrai que j'avais oublié cet interêt pour recharger la batterie sans tout démonter...

Si tu as une selle avec dosseret fais attention: Il faut du couper l'excedent des bornes du coupe batterie qui pourraient faire contact avec le dessous de la selle qui remonte au droit du dosseret; en cas de contact, le métal de la selle, une fois la peinture usée finit par shunter le coupe-batterie

bonne route
saintmaix

saintmaix


Revenir en haut Aller en bas

r80/7 perte de courant Empty Re: r80/7 perte de courant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum