Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

cylindre de 5 ou 6 ????

5 participants

Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty cylindre de 5 ou 6 ????

Message  seb Mer 16 Nov 2011 - 17:12

slt , Alors voila , j'ai recuperé un bloc moteur serie 5 ( ex gendarmerie ' he oui encore...)
dont les cylindres correspondraient à mon moteur ..... sauf les tunnels de tiges de culbuteurs,cylindre  de 5 ou 6 ???? P1050010
ils sont plus gros ,18 mm au lieu de 16 , ainsi que les joints (diametre coté tube evidement , car sur le bloc , ça à l'air de bien plaquer). ,donc, est ce des cylindres plus recents????? ( les miens seraient de 70 )
les ailettes sont un peu differentes aussi ....Les bagues sont solidaires.
Ha oui , les tubes se demontent assez facilement , bon c'est pas grave, je pensais les remplacer par des tubes inox ,quelqu'un la deja fait , ou bien ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  flatourien Mer 16 Nov 2011 - 17:39


Tapes ton numéro moteur sur le site suivant. Celà devrait te donner le type ainsi que l'année... A moins que le haut moteur soit déjà bidouillé

http://www.realoem.com/bmw/select.do

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  wafid Mer 16 Nov 2011 - 18:08

cylindre  de 5 ou 6 ???? 513


à mon avis la dépression montrée par la flèche indique que c'est des cylindres de série 5, mais je peux me tromper, il faudra une confirmation des vieux.

18mm au lieu de 16mm... ça ne serait pas des cylindres de R75/5 ? cylindre  de 5 ou 6 ???? 569134 tu arrives à me suivre ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  pockaman Mer 16 Nov 2011 - 20:00

Cylindre du haut : série 5.
Cylindre du bas : série 6 après 1975 et série 7.

Ils ne sont pas interchangeables.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  seb Mer 16 Nov 2011 - 20:33

celui du haut etait sur mon moteur, celui du bas ,que j'ai recuperé ,va en lieu et place ( alesage du fut , et cylindre identique au 5 ) tout correspond sauf les tubes ...
je vais recuperer les numeros moteur , et je vous dis..
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  seb Mer 16 Nov 2011 - 20:44

bon , d'après les numeros moteur, le moteur est bien un serie 5 de 1972, après , il est fort possible qu'il est subit des bidouillages....il faudrait juste savoir à partir de quelle année les tube sont passsé en 18....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  pockaman Mer 16 Nov 2011 - 20:47

09/1975, sur les séries 6.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  seb Mer 16 Nov 2011 - 20:57

donc , normalement ces cylindres devraient aller ..., sauf si les orifices qui reçoivent les joints de colonnettes sont differents (par rapport au fut) que sur un 5 ...un bloc de 5 n'est il pas identique à un 6 ? ( je parle simplement du corps)
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  seb Mer 16 Nov 2011 - 21:19

j'ai fouiner sur realoem et finalement ,pour moi , c'est compatible ,car les series 6 ont eu les deux modeles de colonnettes en 15.8 et en 17.8 ( et fut du cylindre avec ou sans joint torique) .....info qui peut servir au possesseurs de 5 clin
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  ffrd Jeu 24 Nov 2011 - 5:07

seb a écrit:un bloc de 5 n'est il pas identique à un 6 ?
série 5 = la face avant est "creuse" seuls les plans de joint sont usinés
cylindre  de 5 ou 6 ???? 11200510
le bossage de passage d'huile au filtre est proéminent (a l'avant gauche du carter en partie basse)
cylindre  de 5 ou 6 ???? 11200511
Une découpe en partie haute du carter au droit du passage des masses du vilo (cette modif concerne aussi les premières 600 série 6).
cylindre  de 5 ou 6 ???? Cart510
série 6, 7 compactes R45/65
la face avant est parfaitement plane et le logement du palier est circulaire (sauf sur les premières 600 série 6 qui écouleront les vilo des /5).
cylindre  de 5 ou 6 ???? 11200410

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  pockaman Jeu 24 Nov 2011 - 8:52

François, comme tu traînes par là, sais-tu la différence de poids entre le vilo des séries 5 et celui des /6 /7 ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  seb Jeu 24 Nov 2011 - 22:08

Ok , donc pour résumer , les cylindres ok..les blocs à verifier selon l'année...
sinon, je pensais faire une gorge au tour sur les futs, pour y mettre un joint torique ( comme sur les series suivantes, cela permettrait une meilleure etancheité non ??? ( PAR RAPPORT AU BLOC ), quelqu'un l'a deja fait peut etre....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  ffrd Lun 12 Déc 2011 - 5:18

pockaman a écrit:François, comme tu traînes par là, sais-tu la différence de poids entre le vilo des séries 5 et celui des /6 /7 ?
Ma balance de précision ne dépasse pas 6Kg, hélas les vilo sont au dessus e ce poids.
En grattant un peu sur l'ETK, pour une 75/5 avec le volant en 10x1 il indique 6.643Kg et pour un R75/6 ou un 90S il indique 6.6Kg avec les vis 11x1.5 (dernière exécution).
affaire a suivre...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

cylindre  de 5 ou 6 ???? Empty Re: cylindre de 5 ou 6 ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum