-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

5 participants

Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Sam 5 Nov 2011 - 19:48

Ma mémère m'a fait un truc bizarre le we dernier lors d'une balade.

En partant, réservoir moitié plein, à vitesse stabilisée autour de 4000tr, je constate qu'elle a un creux à ce régime et est paresseuse à aller au delà avant de bien aller vers la zone rouge, comme si la courbe de puissance avait un creux à ce régime.
Sur ce point, j'ai lu plus bas que les gicleurs et pointeux pouvaient finir par s'user et provoquer ce phénomène. Je vais donc remplacer, mais je vous donne cette indication de contexte au cas où il y aurait un rapport avec la suite.

Mais ce n'est pas tout car 50km plus loin, la belle me fait le coup de la panne "d'essence". Je roule et d'un coup, boooooooohhhh, plus rien.
Je colle en réserve, elle repart. Mais il me semble rester pourtant encore pas mal d'essence dans le réservoir.
Donc je fais le plein à la station la plus proche, je remets les robinets sur On, et quelques kilomètres plus loin elle me refait la même chose, sans aller jusqu'à la panne cette fois, elle coupe puis repart au bout de qques secondes, surtout dans les courbes d'ailleurs (inclinaison en cause?). Je fais une bonne 30aine de kilomètres ainsi, un peu pénibles.

Finalement après une bière en terrasse bien méritée, je colle les robinets en réserve pour le chemin du retour (80km), et là elle marche parfaitement sans me refaire le coup.

Je n'ai rien démonté depuis donc je n'en sais pas plus, si ce n'est que j'ai la cuve de carbu droit qui pisse (ça goutte un peu) et celle de gauche est bien grasse. Ceci expliquerait cela ? une prise d'air ? bof....
Autre hypothèse, saletés dans le réservoir et filtres obstrués ? dans ce cas les robinets sont-ils en by-pass en position réserve pour justifier la différence de comportement dans cette position ? sinon je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne en réserve et pas en ON.

Merci pour vos lumières coucou
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 20:13

Ton histoire me fait penser que ton robinet essence est encrassé, un bon nettoyage s'impose et zou, tout devrait rentrer dans l'ordre...
Mais pour ce faire tu vas devoir vider le réservoir... Twisted Evil
D'autres avis peut être .?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  breizracer Sam 5 Nov 2011 - 20:15

Commence par vider ton réservoir, démonter tes robinets et nettoyer les filtres à essence.
Pis vérifie aussi tes niveaux de cuve, et nettoies tes gicleurs.
Pour commencer.
La mise à l'air du réservoir se fait bien?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Sam 5 Nov 2011 - 20:24

breizracer a écrit:Commence par vider ton réservoir, démonter tes robinets et nettoyer les filtres à essence.
Pis vérifie aussi tes niveaux de cuve, et nettoies tes gicleurs.
Pour commencer.
La mise à l'air du réservoir se fait bien?

Bon, je m'y colle demain. On verra ce que ça donne.
La mise à l'air, effectivement je n'y avais pas pensé. Je vérifie aussi demain. De mémoire c'est un tuyau souple qui passe sous le réservoir c'est ça? ou bien c'est dans le bouchon ?
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  oggy Sam 5 Nov 2011 - 21:30

Le réservoir doit être plein de merde, et pis c'est pas les gicleurs qu'il faut changer, c'est les aiguilles et puits d'aiguilles.

Possible que les crans des aiguilles soient bouffés en plus, c'est facile à voir.

Ensuite si elle est vraiment mollasse au dessus de 4000trs, encore une possibilité avec les membranes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Sam 5 Nov 2011 - 22:15

oggy a écrit:Le réservoir doit être plein de merde, et pis c'est pas les gicleurs qu'il faut changer, c'est les aiguilles et puits d'aiguilles.

Possible que les crans des aiguilles soient bouffés en plus, c'est facile à voir.

Ensuite si elle est vraiment mollasse au dessus de 4000trs, encore une possibilité avec les membranes.

Avant de redémarrer il y a 2 ans, le réservoir était vide, a été passé par mes soins à la soufflette, les filtres remplacés par des neufs, les robinets démontés et entièrement nettoyés.
Ensuite la moto est parti chez BM qui a remplacé les joints des carbu ainsi que les membranes puis fait un réglage.
J'ai très peu roulé avec depuis.
Donc par défaut, peu de chance que le reservoir soit sale. Mais bon, vu les symptomes, faut vérifier quand même ;)
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  oggy Sam 5 Nov 2011 - 22:20

Si la moto a très peu roulé, c'est fort possible que le revêtement intérieur se soit dégradé et bouche tes arrivées d'essence.

Ca se voit facilement en enlevant le bouchon de réservoir si c'est oxydé dedans ou pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Sam 5 Nov 2011 - 22:27

oggy a écrit:Si la moto a très peu roulé, c'est fort possible que le revêtement intérieur se soit dégradé et bouche tes arrivées d'essence.

Ca se voit facilement en enlevant le bouchon de réservoir si c'est oxydé dedans ou pas.

l'interieur est tout beau vu du trou de remplissage...
Allez, verdict demain midi, je m'y colle demain matin et je vous fais un rapport circonstancié lit
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  LULU T100 Dim 6 Nov 2011 - 9:11

David930 a écrit:
oggy a écrit:Si la moto a très peu roulé, c'est fort possible que le revêtement intérieur se soit dégradé et bouche tes arrivées d'essence.

Ca se voit facilement en enlevant le bouchon de réservoir si c'est oxydé dedans ou pas.

l'interieur est tout beau vu du trou de remplissage...
Allez, verdict demain midi, je m'y colle demain matin et je vous fais un rapport circonstancié lit

la peinture rouge se colle par plaques sur la chaussettes , c'est effarant!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Dim 6 Nov 2011 - 16:56

re

David au rapport !

Dépose des cuves de carbu, pas besoin de vous faire un dessins :
[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence IMAG0693

de jolis dépôts dans le fond des cuves, donc vidange du reservoir et dépose des robinets, c'est pas mieux :
[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence IMAG0694
[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence IMAG0695

J'ai tout nettoyé, dégraissé, passé à la souflette, yc les gicleurs.
Bon, bien sûr, comme rien ne se passe comme on l'avait prévu, impossible de remonter les bagues sur les robinets. Les filetages en alu sont bouffés, jamais réussi à les remettre donc je suis bon pour 2 robinets neufs. Au passage, je commanderai 2 joints de cuve sur lequel j'ai un doute.
Avez vous une adresse à me donner pour la commande ? sachant qu'idéalement j'aimerais que ça arrive d'ici mercredi, le temps de pouvoir les monter jeudi soir et rouler le we prochain....
Par ailleurs, lors du remontage, dois-je mettre un produit d'étanchéité particulier ou bien je monte à sec ?
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Dim 6 Nov 2011 - 18:27

David930 a écrit:Bon, bien sûr, comme rien ne se passe comme on l'avait prévu, impossible de remonter les bagues sur les robinets. Les filetages en alu sont bouffés, jamais réussi à les remettre donc je suis bon pour 2 robinets neufs.

[Mode boulet ON]
Après mise en action de mon neurone, je me suis rappelé que la bague se visse en sens inverse côté robinet.
Donc vu qu'entre temps, il fait nuit, on verra le remontage en fin de semaine prochaine.

[Mode boulet OFF]
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  oggy Dim 6 Nov 2011 - 18:33

Tu as personne qui peut livrer en si peu de temps, à part aller chez bm il n'y a qu'eux qui pourront.


Dernière édition par oggy le Dim 6 Nov 2011 - 18:44, édité 1 fois
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  m49 Dim 6 Nov 2011 - 18:41

et encore, avec du bol, ils ne stockent quasi plus
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Dim 6 Nov 2011 - 19:00

je vais tenter ma chance dès demain chez BM donc biker
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  LULU T100 Dim 6 Nov 2011 - 19:01

les filetages sont vraiment cuits ??
j'avais du y aller trés cool pour visser , j'y ai passé du temps
ça doit monter , mais tout cool
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Dim 6 Nov 2011 - 19:10

Luc ST a écrit:les filetages sont vraiment cuits ??
j'avais du y aller trés cool pour visser , j'y ai passé du temps
ça doit monter , mais tout cool

come down, tout va bien ! c'est juste moi qui suis blonde parfois lol!
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Lun 7 Nov 2011 - 21:44

m49 a écrit:et encore, avec du bol, ils ne stockent quasi plus

Passage de ma chère et tendre chez BMW la Rochelle cet aprem...
Et bien vous êtes mauvaises langues car les joints de carbu étaient en stock !
Y'a plus qu'à ;-)
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  LULU T100 Mar 8 Nov 2011 - 15:38

David930 a écrit:
Luc ST a écrit:les filetages sont vraiment cuits ??
j'avais du y aller trés cool pour visser , j'y ai passé du temps
ça doit monter , mais tout cool

come down, tout va bien ! c'est juste moi qui suis blonde parfois lol!

comprends pas ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Mar 8 Nov 2011 - 15:49

Luc ST a écrit:
David930 a écrit:
Luc ST a écrit:les filetages sont vraiment cuits ??
j'avais du y aller trés cool pour visser , j'y ai passé du temps
ça doit monter , mais tout cool

come down, tout va bien ! c'est juste moi qui suis blonde parfois lol!

comprends pas ;)

Ce que tu dois comprendre c'est que ce ne sont pas les filetages qui sont morts mais simplement que le filet est inversé, donc le vissage est inversé.
Après mûre réflexion, j'ai trouvé comme remonter tout ça proprement. yess

En revanche, je vais aller acheter 2 filtres additionnels, histoire d'éviter que es impuretés restantes ne me pourrissent à nouveau les carbu.
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 15:57

David930 a écrit:

En revanche, je vais aller acheter 2 filtres additionnels, histoire d'éviter que es impuretés restantes ne me pourrissent à nouveau les carbu.


je ne sais pas si c'est une bonne idée

ça risque même de t’occasionner d'autres problèmes

en général ,on conseille de les enlever

a toi de voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  David930 Jeu 10 Nov 2011 - 22:51

suite et je l'espère fin du fil....
Ce soir j'ai remonté les robinets et les cuves de carbu avec leurs beaux joints neufs. Un peu d'essence et après qques coups de démarreur, le flat s'ébroue à nouveau.
Pas de fuite, prise de tours normale, je crois que mon pb d'encrassement est derrière moi.

Demain, un petit test de 300km pour vérifier tout ça biker
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence Empty Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum