[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
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[R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
Ma mémère m'a fait un truc bizarre le we dernier lors d'une balade.
En partant, réservoir moitié plein, à vitesse stabilisée autour de 4000tr, je constate qu'elle a un creux à ce régime et est paresseuse à aller au delà avant de bien aller vers la zone rouge, comme si la courbe de puissance avait un creux à ce régime.
Sur ce point, j'ai lu plus bas que les gicleurs et pointeux pouvaient finir par s'user et provoquer ce phénomène. Je vais donc remplacer, mais je vous donne cette indication de contexte au cas où il y aurait un rapport avec la suite.
Mais ce n'est pas tout car 50km plus loin, la belle me fait le coup de la panne "d'essence". Je roule et d'un coup, boooooooohhhh, plus rien.
Je colle en réserve, elle repart. Mais il me semble rester pourtant encore pas mal d'essence dans le réservoir.
Donc je fais le plein à la station la plus proche, je remets les robinets sur On, et quelques kilomètres plus loin elle me refait la même chose, sans aller jusqu'à la panne cette fois, elle coupe puis repart au bout de qques secondes, surtout dans les courbes d'ailleurs (inclinaison en cause?). Je fais une bonne 30aine de kilomètres ainsi, un peu pénibles.
Finalement après une bière en terrasse bien méritée, je colle les robinets en réserve pour le chemin du retour (80km), et là elle marche parfaitement sans me refaire le coup.
Je n'ai rien démonté depuis donc je n'en sais pas plus, si ce n'est que j'ai la cuve de carbu droit qui pisse (ça goutte un peu) et celle de gauche est bien grasse. Ceci expliquerait cela ? une prise d'air ? bof....
Autre hypothèse, saletés dans le réservoir et filtres obstrués ? dans ce cas les robinets sont-ils en by-pass en position réserve pour justifier la différence de comportement dans cette position ? sinon je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne en réserve et pas en ON.
Merci pour vos lumières
En partant, réservoir moitié plein, à vitesse stabilisée autour de 4000tr, je constate qu'elle a un creux à ce régime et est paresseuse à aller au delà avant de bien aller vers la zone rouge, comme si la courbe de puissance avait un creux à ce régime.
Sur ce point, j'ai lu plus bas que les gicleurs et pointeux pouvaient finir par s'user et provoquer ce phénomène. Je vais donc remplacer, mais je vous donne cette indication de contexte au cas où il y aurait un rapport avec la suite.
Mais ce n'est pas tout car 50km plus loin, la belle me fait le coup de la panne "d'essence". Je roule et d'un coup, boooooooohhhh, plus rien.
Je colle en réserve, elle repart. Mais il me semble rester pourtant encore pas mal d'essence dans le réservoir.
Donc je fais le plein à la station la plus proche, je remets les robinets sur On, et quelques kilomètres plus loin elle me refait la même chose, sans aller jusqu'à la panne cette fois, elle coupe puis repart au bout de qques secondes, surtout dans les courbes d'ailleurs (inclinaison en cause?). Je fais une bonne 30aine de kilomètres ainsi, un peu pénibles.
Finalement après une bière en terrasse bien méritée, je colle les robinets en réserve pour le chemin du retour (80km), et là elle marche parfaitement sans me refaire le coup.
Je n'ai rien démonté depuis donc je n'en sais pas plus, si ce n'est que j'ai la cuve de carbu droit qui pisse (ça goutte un peu) et celle de gauche est bien grasse. Ceci expliquerait cela ? une prise d'air ? bof....
Autre hypothèse, saletés dans le réservoir et filtres obstrués ? dans ce cas les robinets sont-ils en by-pass en position réserve pour justifier la différence de comportement dans cette position ? sinon je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne en réserve et pas en ON.
Merci pour vos lumières
David930
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
Ton histoire me fait penser que ton robinet essence est encrassé, un bon nettoyage s'impose et zou, tout devrait rentrer dans l'ordre...
Mais pour ce faire tu vas devoir vider le réservoir...
D'autres avis peut être .?
Mais pour ce faire tu vas devoir vider le réservoir...
D'autres avis peut être .?
Invité- Invité
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
Commence par vider ton réservoir, démonter tes robinets et nettoyer les filtres à essence.
Pis vérifie aussi tes niveaux de cuve, et nettoies tes gicleurs.
Pour commencer.
La mise à l'air du réservoir se fait bien?
Pis vérifie aussi tes niveaux de cuve, et nettoies tes gicleurs.
Pour commencer.
La mise à l'air du réservoir se fait bien?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
breizracer a écrit:Commence par vider ton réservoir, démonter tes robinets et nettoyer les filtres à essence.
Pis vérifie aussi tes niveaux de cuve, et nettoies tes gicleurs.
Pour commencer.
La mise à l'air du réservoir se fait bien?
Bon, je m'y colle demain. On verra ce que ça donne.
La mise à l'air, effectivement je n'y avais pas pensé. Je vérifie aussi demain. De mémoire c'est un tuyau souple qui passe sous le réservoir c'est ça? ou bien c'est dans le bouchon ?
David930
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
Le réservoir doit être plein de merde, et pis c'est pas les gicleurs qu'il faut changer, c'est les aiguilles et puits d'aiguilles.
Possible que les crans des aiguilles soient bouffés en plus, c'est facile à voir.
Ensuite si elle est vraiment mollasse au dessus de 4000trs, encore une possibilité avec les membranes.
Possible que les crans des aiguilles soient bouffés en plus, c'est facile à voir.
Ensuite si elle est vraiment mollasse au dessus de 4000trs, encore une possibilité avec les membranes.
oggy
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
oggy a écrit:Le réservoir doit être plein de merde, et pis c'est pas les gicleurs qu'il faut changer, c'est les aiguilles et puits d'aiguilles.
Possible que les crans des aiguilles soient bouffés en plus, c'est facile à voir.
Ensuite si elle est vraiment mollasse au dessus de 4000trs, encore une possibilité avec les membranes.
Avant de redémarrer il y a 2 ans, le réservoir était vide, a été passé par mes soins à la soufflette, les filtres remplacés par des neufs, les robinets démontés et entièrement nettoyés.
Ensuite la moto est parti chez BM qui a remplacé les joints des carbu ainsi que les membranes puis fait un réglage.
J'ai très peu roulé avec depuis.
Donc par défaut, peu de chance que le reservoir soit sale. Mais bon, vu les symptomes, faut vérifier quand même ;)
David930
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
Si la moto a très peu roulé, c'est fort possible que le revêtement intérieur se soit dégradé et bouche tes arrivées d'essence.
Ca se voit facilement en enlevant le bouchon de réservoir si c'est oxydé dedans ou pas.
Ca se voit facilement en enlevant le bouchon de réservoir si c'est oxydé dedans ou pas.
oggy
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
oggy a écrit:Si la moto a très peu roulé, c'est fort possible que le revêtement intérieur se soit dégradé et bouche tes arrivées d'essence.
Ca se voit facilement en enlevant le bouchon de réservoir si c'est oxydé dedans ou pas.
l'interieur est tout beau vu du trou de remplissage...
Allez, verdict demain midi, je m'y colle demain matin et je vous fais un rapport circonstancié
David930
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
David930 a écrit:oggy a écrit:Si la moto a très peu roulé, c'est fort possible que le revêtement intérieur se soit dégradé et bouche tes arrivées d'essence.
Ca se voit facilement en enlevant le bouchon de réservoir si c'est oxydé dedans ou pas.
l'interieur est tout beau vu du trou de remplissage...
Allez, verdict demain midi, je m'y colle demain matin et je vous fais un rapport circonstancié
la peinture rouge se colle par plaques sur la chaussettes , c'est effarant!!
LULU T100
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
re
David au rapport !
Dépose des cuves de carbu, pas besoin de vous faire un dessins :
de jolis dépôts dans le fond des cuves, donc vidange du reservoir et dépose des robinets, c'est pas mieux :
J'ai tout nettoyé, dégraissé, passé à la souflette, yc les gicleurs.
Bon, bien sûr, comme rien ne se passe comme on l'avait prévu, impossible de remonter les bagues sur les robinets. Les filetages en alu sont bouffés, jamais réussi à les remettre donc je suis bon pour 2 robinets neufs. Au passage, je commanderai 2 joints de cuve sur lequel j'ai un doute.
Avez vous une adresse à me donner pour la commande ? sachant qu'idéalement j'aimerais que ça arrive d'ici mercredi, le temps de pouvoir les monter jeudi soir et rouler le we prochain....
Par ailleurs, lors du remontage, dois-je mettre un produit d'étanchéité particulier ou bien je monte à sec ?
David au rapport !
Dépose des cuves de carbu, pas besoin de vous faire un dessins :
de jolis dépôts dans le fond des cuves, donc vidange du reservoir et dépose des robinets, c'est pas mieux :
J'ai tout nettoyé, dégraissé, passé à la souflette, yc les gicleurs.
Bon, bien sûr, comme rien ne se passe comme on l'avait prévu, impossible de remonter les bagues sur les robinets. Les filetages en alu sont bouffés, jamais réussi à les remettre donc je suis bon pour 2 robinets neufs. Au passage, je commanderai 2 joints de cuve sur lequel j'ai un doute.
Avez vous une adresse à me donner pour la commande ? sachant qu'idéalement j'aimerais que ça arrive d'ici mercredi, le temps de pouvoir les monter jeudi soir et rouler le we prochain....
Par ailleurs, lors du remontage, dois-je mettre un produit d'étanchéité particulier ou bien je monte à sec ?
David930
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
David930 a écrit:Bon, bien sûr, comme rien ne se passe comme on l'avait prévu, impossible de remonter les bagues sur les robinets. Les filetages en alu sont bouffés, jamais réussi à les remettre donc je suis bon pour 2 robinets neufs.
[Mode boulet ON]
Après mise en action de mon neurone, je me suis rappelé que la bague se visse en sens inverse côté robinet.
Donc vu qu'entre temps, il fait nuit, on verra le remontage en fin de semaine prochaine.
[Mode boulet OFF]
David930
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
Tu as personne qui peut livrer en si peu de temps, à part aller chez bm il n'y a qu'eux qui pourront.
Dernière édition par oggy le Dim 6 Nov 2011 - 18:44, édité 1 fois
oggy
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
et encore, avec du bol, ils ne stockent quasi plus
m49
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
je vais tenter ma chance dès demain chez BM donc
David930
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
les filetages sont vraiment cuits ??
j'avais du y aller trés cool pour visser , j'y ai passé du temps
ça doit monter , mais tout cool
j'avais du y aller trés cool pour visser , j'y ai passé du temps
ça doit monter , mais tout cool
LULU T100
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
Luc ST a écrit:les filetages sont vraiment cuits ??
j'avais du y aller trés cool pour visser , j'y ai passé du temps
ça doit monter , mais tout cool
come down, tout va bien ! c'est juste moi qui suis blonde parfois
David930
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
m49 a écrit:et encore, avec du bol, ils ne stockent quasi plus
Passage de ma chère et tendre chez BMW la Rochelle cet aprem...
Et bien vous êtes mauvaises langues car les joints de carbu étaient en stock !
Y'a plus qu'à ;-)
David930
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
David930 a écrit:Luc ST a écrit:les filetages sont vraiment cuits ??
j'avais du y aller trés cool pour visser , j'y ai passé du temps
ça doit monter , mais tout cool
come down, tout va bien ! c'est juste moi qui suis blonde parfois
comprends pas ;)
LULU T100
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
Luc ST a écrit:David930 a écrit:Luc ST a écrit:les filetages sont vraiment cuits ??
j'avais du y aller trés cool pour visser , j'y ai passé du temps
ça doit monter , mais tout cool
come down, tout va bien ! c'est juste moi qui suis blonde parfois
comprends pas ;)
Ce que tu dois comprendre c'est que ce ne sont pas les filetages qui sont morts mais simplement que le filet est inversé, donc le vissage est inversé.
Après mûre réflexion, j'ai trouvé comme remonter tout ça proprement.
En revanche, je vais aller acheter 2 filtres additionnels, histoire d'éviter que es impuretés restantes ne me pourrissent à nouveau les carbu.
David930
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
David930 a écrit:
En revanche, je vais aller acheter 2 filtres additionnels, histoire d'éviter que es impuretés restantes ne me pourrissent à nouveau les carbu.
je ne sais pas si c'est une bonne idée
ça risque même de t’occasionner d'autres problèmes
en général ,on conseille de les enlever
a toi de voir
Invité- Invité
Re: [R80RT '85] pb coupure d'alimentation essence
suite et je l'espère fin du fil....
Ce soir j'ai remonté les robinets et les cuves de carbu avec leurs beaux joints neufs. Un peu d'essence et après qques coups de démarreur, le flat s'ébroue à nouveau.
Pas de fuite, prise de tours normale, je crois que mon pb d'encrassement est derrière moi.
Demain, un petit test de 300km pour vérifier tout ça
Ce soir j'ai remonté les robinets et les cuves de carbu avec leurs beaux joints neufs. Un peu d'essence et après qques coups de démarreur, le flat s'ébroue à nouveau.
Pas de fuite, prise de tours normale, je crois que mon pb d'encrassement est derrière moi.
Demain, un petit test de 300km pour vérifier tout ça
David930
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