Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

+10
jbt
orange racer
reiler
manu09
Daniel68
NONO84
breizracer
Philimael
Richard de l'Aulagnier
motoflat09
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Philimael Mer 17 Juin 2009 - 6:07

jbt a écrit:
Philimael a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est plus cher qu'un oeil?

Ca dépend de la couleur. ( de l'oeil )

Héhé, moi j'ai des yeux grey smoke!

Et pourquoi pas orange Daytona tant qu'on y est ? :fume:

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Benoit 67 Mer 17 Juin 2009 - 8:41

orange racer a écrit:
ARNAUD13 a écrit:perso, je me dis que des ingénieurs qui étaient loin d'etre des manches ont calculé la contenance du carter ... alors, à moins de faire le bol d'or ou de consommer deux litres d'huile au 1000 km ...
Justement ,palons conso d'huile.Est ce que je pourrais avoir une idée de la conso de vos mobs?Parce que la mienne m'en bouffe pas mal,c'est de l'ordre de 80 cl aux 1000 voir plus.Mais j'ai l'impression qu'elle trouve son niveau à mi jauge.C'est normal docteur????

T'inquiète pas, tu nous décris les conditions idéales pour qu'un flat tourne dans la joie et la quiétude !
BMW estime qu'1 litre au 1000 est une consommation normale et tous ici te diront qu'il ne faut pas remplir le carter d'huile à ras la gueule, milieu de jauge (posée et non vissée) c'est la quantité idéale ! :clin d'oeil:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  NONO84 Mer 17 Juin 2009 - 11:33

Benoit 67 a écrit:tous ici te diront qu'il ne faut pas remplir le carter d'huile à ras la gueule, milieu de jauge (posée et non vissée) c'est la quantité idéale !

bien bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  orange racer Mer 17 Juin 2009 - 12:40

[quote="Benoit 67"]
orange racer a écrit:
ARNAUD13 a écrit:perso, je me dis que des ingénieurs qui étaient loin d'etre des manches ont calculé la contenance du carter ... alors, à moins de faire le bol d'or ou de consommer deux litres d'huile au 1000 km ...
Justement ,palons conso d'huile.Est ce que je pourrais avoir une idée de la conso de vos mobs?Parce que la mienne m'en bouffe pas mal,c'est de l'ordre de 80 cl aux 1000 voir plus.Mais j'ai l'impression qu'elle trouve son niveau à mi jauge.C'est normal docteur????

T'inquiète pas, tu nous décris les conditions idéales pour qu'un flat tourne dans la joie et la quiétude !
BMW estime qu'1 litre au 1000 est une consommation normale et tous ici te diront qu'il ne faut pas remplir le carter d'huile à ras la gueule, milieu de jauge (posée et non vissée) c'est la quantité idéale ! :clin d'oeil:[/quote Merci les gars ,j'avais besoin d'etre rassuré donc si je comprend bien pour ne plus consommer d'huile faut plus en mettre c'est d'une logique implacable!bon,milieu de jauge çà fait en quantité 1L 1.25 ça fait pas grand chose ,non vous trouvez pas les gars!!!question vous mettez quoi comme huile?
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Benoit 67 Mer 17 Juin 2009 - 13:26

Mais non, t'as 1,8 litre au lieu de 2,25 : la belle affaire pour 2 verres d'huile ! lang

Et pour la 1 000ème fois : huile exclusivement minérale 20W50 (ou 10W50 en dessous de 0°C)

Voili, voilou
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  orange racer Mer 17 Juin 2009 - 16:27

Benoit 67 a écrit:Mais non, t'as 1,8 litre au lieu de 2,25 : la belle affaire pour 2 verres d'huile ! lang

Et pour la 1 000ème fois : huile exclusivement minérale 20W50 (ou 10W50 en dessous de 0°C)

Voili, voilou
euuuhh!c'est vrai j'ai pas mesuré c'qui restait à la dernière vidange :clin d'oeil: Concernant l'huile j' ai des avis differents venant de préparateurs qui mettent en doute l'exclusivité de l'huile minerale je sens que je vais tous les énerver siffle
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  orange racer Mer 17 Juin 2009 - 16:29

M..de je voulais écrire la fin en tout p'tit!!!!
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  orange racer Jeu 18 Juin 2009 - 2:44

:confus:Là, je crois que je glisse doucement vers le hors propos, surtout que je viens de voir qu'il y a déjà deux sujets.Alors avant de m'faire [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 176372 j'me : jem'tais:
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l et huile

Message  Daniel68 Jeu 18 Juin 2009 - 6:18

En écrivant "exclusivement de l'huile minérale", tu prends des risques...de polémique!
Pour mes BMW, même pour ma R25 de 1952, je prends exclusivement de l'huile de synthèse (la Cora).
Je n'ai JAMAIS eu de consommation excessive. De plus, mon ex-R100GS qui roule toujours, avec plus de 130 000 km au compteur, ne fume toujours pas "bleu". Pourtant, elle en voit de toutes les couleurs, surtout sous la conduite de mon fils. J'associe ce résultat à une vidange régulière + de l'huile de synthèse, exclusivement.

Mon avis sur les carters:
BMW a mis au point des carters qui conviennent aux machines. Ceux-ci ont évolué en fonction de l'utilisation potentielle: les motos plus puissantes avaient un carter de + grande contenance et celle qui étaient censées connaître des ralentissements brusques ont un carter avec des plaques destinées à empêcher l'huile d'aller tout à l'avant pour que la crépine puisse continuer à "crépiner".

Alors,oui pour le carter Fallert, Wüdo et autres! Mais c'est uniquement pour le look ou pour les -très- rares qui font de l'endurance.
Si ce n'est pas pour le petit plus qui donne un genre dont on a toujours rêvé, la dépense est inutile.
Une bonne huile minérale ou de synthèse et une vidange régulière voire avancée selon l'utilisation, ça vaut bien et largement les avantages mécaniques d'un carter de + grande contenance.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  reiler Jeu 18 Juin 2009 - 7:32

Sinon plus que l'aspect "endurance", ce que je trouve plutôt bien c'est l'aspect refroidissement amélioré dans les bouchons car la crépine ainsi déscendue ira pomper de l"huile plus froide en bas de carter et surtout un aspect non négligeable qui consiste à avoir une réserve avant remplissage du carter plus large.

Aujourd'hui la plage de remplissage laisse 1 litre de "jeu" entre min et max.
Avec ces carters tu joues avec environ 2 à 2,5 L de jeu avant besoin de remplir le carter pour éviter le niveau min => pas de besoin de prendre le bidon d'huile de 2L dans le sac à dos pour se taper 1400km AR entre paname et toulouse (vécu !).
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  VOLUBILIS Ven 19 Juin 2009 - 7:44

Outre le bordel à installer le carter (entraxe + béquille centrale + ressort de rappel de la béquille) sans compter sur l'attention à porter sur la hauteur des trottoirs ect... A moins d'utiliser la bête quand course endurance.
Après avoir testé je préfère rapprocher les vidanges à 5000 km vu le prix de bidon.
Maintenant sur le plan collection pour un puriste il a de la gueule.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty carter fallert

Message  ffrd Ven 31 Juil 2009 - 8:54

Bonjour,
j'utilise un carter fallert sur ma RS750 classic, c'est une pièce en magnésium trés légère, la capacité totale d'huile est de 4,5 l d'huile,[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Carter10 sur circuit ce carter me permet de me passer de radiateur d'huile. [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Carter11
j'ai vu des refabrications en aluminium, [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Copie_10je ne sais pas si elles sont toujours disponibles, ces pièces de belle qualité possèdent deux fixations supplémentaires a l'avant et a l'arrière du carter, [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Copie_11ce qui assure une étanchéité supérieure au fallert qui lui en est dépourvu.
Sur route j'avais en 1982 équipé ma R100RS d'un carter fallert avec la réhausse de crépine d'huile, je l'avais acheté chez Arcueil pour 1200 francs de l'époque, il faut modifier la béquille centrale.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  flattwin66 Ven 31 Juil 2009 - 15:33

ffrd a écrit:Bonjour,
j'utilise un carter fallert sur ma RS750 classic, c'est une pièce en magnésium trés légère, la capacité totale d'huile est de 4,5 l d'huile, sur circuit ce carter me permet de me passer de radiateur d'huile.

c'est un peu pour ça aussi que j'ai voulu tester la rehausse de carter. Pour ma part j'ai pris celui de chez M.Israel avec le filtre externe, je me dis que au moins je me ferrais moins chier pour le changement de filtre, surtout si par la suite je rehausse le moteur,( je pensais le faire mais finalement j'ai laisser tomber)

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-1007,f92f24b35e1626586841fa2df2551139.jpg.html
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  motoflat09 Sam 1 Aoû 2009 - 7:28

ffrd a écrit:Bonjour,
j'utilise un carter fallert sur ma RS750 classic, c'est une pièce en magnésium trés légère, la capacité totale d'huile est de 4,5 l d'huile,[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Carter10 sur circuit ce carter me permet de me passer de radiateur d'huile. [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Carter11
j'ai vu des refabrications en aluminium, [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Copie_10je ne sais pas si elles sont toujours disponibles, ces pièces de belle qualité possèdent deux fixations supplémentaires a l'avant et a l'arrière du carter, [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Copie_11ce qui assure une étanchéité supérieure au fallert qui lui en est dépourvu.
Sur route j'avais en 1982 équipé ma R100RS d'un carter fallert avec la réhausse de crépine d'huile, je l'avais acheté chez Arcueil pour 1200 francs de l'époque, il faut modifier la béquille centrale.

Enorme, il ne me reste plus qu'a demander à Arcueil !!!

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty carter fallert sur R100RS

Message  ffrd Sam 1 Aoû 2009 - 8:43

Voila une photo du montage sur ma R100RS (photo d'époque)[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 R100rs10photo frd.
comme tu le vois, il faut scier le renfort haut de la béquille centrale, d'origine le carter était vendu avec la réhausse de crépine, les vis de fixation et le joint de carter.
Il n'y à pas de soucis de fuite (sauf choc) ce n'est pas un carter soumis a des contraintes telles que le carter magnésium des motos de course (honda multicylindres des années 60, par exemple la Honda 5[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Dscn2410) le la résine est appliquée sur les carters pour tenter d'enrayer la corrosion, peine perdue, le mal est fait * et pas non plus "d'effet de pile" à craindre comme sur les freins Münch entre le magnésium et la fonte aciérée.
je ne sais pas si Arcueil Motor a encore de ces carters en rayon ?
bonne recherche

* l'origine de cette corrosion date d'une démonstration de la Honda 5 dans les années 1970 en prélude à un GP (Autriche ?) courru tôt dans la saison, la pluie combinée au sel répendu sur la piste attaquera le précieux et fragile alliage. propos recueillis auprès de L Taveri.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l - Page 2 Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum