Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

+10
jbt
orange racer
reiler
manu09
Daniel68
NONO84
breizracer
Philimael
Richard de l'Aulagnier
motoflat09
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  motoflat09 Ven 5 Juin 2009 - 10:34

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en train de restaurer un R90/6, même si je ne cherche pas à faire un café racer, je lui ai acheté un habillage de R90S que je vais repeindre silversmoke et aussi quelques babioles qui la rendront plus ''sportive'' . En potassant BOX'R Mag, je me suis rendu compte qu'il existait un impressionnant carter d'huile de marque Fallert en magnesium (cont. 4,5l).


@+


Dernière édition par motoflat09 le Dim 23 Aoû 2020 - 7:55, édité 2 fois

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 5 Juin 2009 - 10:45

Toi,t'as la carte bleue qui te démange fort. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  motoflat09 Ven 5 Juin 2009 - 10:51

Richard de l'Aulagnier a écrit:Toi,t'as la carte bleue qui te démange fort. souris
lol! je pense ausi que c'est un truc hors de prix !!

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Philimael Ven 5 Juin 2009 - 12:14

C'est marrant, ma 90/6 a une fourche et un téte de fourche de 90S, mais pour une peinture de silver smoke drunken , tu vas y laisser un bras!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 5 Juin 2009 - 12:17

C'est plus cher qu'un oeil?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  breizracer Ven 5 Juin 2009 - 12:50

Pas autant que la peau du cul...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 5 Juin 2009 - 13:12

En équivalent carbone,ça fait combien?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  motoflat09 Ven 5 Juin 2009 - 13:28

Philimael a écrit:C'est marrant, ma 90/6 a une fourche et un téte de fourche de 90S, mais pour une peinture de silver smoke drunken , tu vas y laisser un bras!
.
Je sais je m'y attends ! j'ai contacté un peintre, je dois aller le voir...mais je vais recevoir le reservoir de 90s que la semaine prochaine. Dans le pire des cas je me la tenterais moi ou je la ferais noire avec les filets blancs (que je posserai) avec les clignotants en alu et quelques chromes ça devrait le faire aussi. Il me faut voir...suite au prochain épisode.

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Philimael Ven 5 Juin 2009 - 15:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est plus cher qu'un oeil?

Ca dépend de la couleur. ( de l'oeil )
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  motoflat09 Ven 5 Juin 2009 - 16:05

lol!

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  NONO84 Ven 5 Juin 2009 - 17:12

motoflat09 a écrit:
Philimael a écrit:C'est marrant, ma 90/6 a une fourche et un téte de fourche de 90S, mais pour une peinture de silver smoke drunken , tu vas y laisser un bras!
.
Je sais je m'y attends ! j'ai contacté un peintre, je dois aller le voir...mais je vais recevoir le reservoir de 90s que la semaine prochaine. Dans le pire des cas je me la tenterais moi ou je la ferais noire avec les filets blancs (que je posserai) avec les clignotants en alu et quelques chromes ça devrait le faire aussi. Il me faut voir...suite au prochain épisode.

j'ai moi meme entierement la peinture de ma 90s en sylver smoke, dans le jardin, et c'est tout a fait faisable pour peu qu'on ait un pistolet.
coup de main par tel quand tu veux....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  motoflat09 Ven 5 Juin 2009 - 17:23

ARNAUD13 a écrit:
motoflat09 a écrit:
Philimael a écrit:C'est marrant, ma 90/6 a une fourche et un téte de fourche de 90S, mais pour une peinture de silver smoke drunken , tu vas y laisser un bras!
.
Je sais je m'y attends ! j'ai contacté un peintre, je dois aller le voir...mais je vais recevoir le reservoir de 90s que la semaine prochaine. Dans le pire des cas je me la tenterais moi ou je la ferais noire avec les filets blancs (que je posserai) avec les clignotants en alu et quelques chromes ça devrait le faire aussi. Il me faut voir...suite au prochain épisode.

j'ai moi meme entierement la peinture de ma 90s en sylver smoke, dans le jardin, et c'est tout a fait faisable pour peu qu'on ait un pistolet.
coup de main par tel quand tu veux....

C'est rassurant de voir que c'est faisable (je vais t'embeter du coup). Tu as commencé par quoi ? La peinture or des filet puis caches puis les gris ???

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  motoflat09 Sam 6 Juin 2009 - 0:52

J'ai trouvé un carter : 250€ :fume: et il est plus petit !!


http://www.motoren-israel.com/product_info.php?info=p17_Magnesium-Oelwanne.html

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 6 Juin 2009 - 7:44

Tu disais que tu étais usineur,tu es à ton compte? siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  NONO84 Sam 6 Juin 2009 - 16:44

j'ai vu pas de gens mettre ces carters et les virer plus tard, cause fuites ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  motoflat09 Sam 6 Juin 2009 - 17:25

ARNAUD13 a écrit:j'ai vu pas de gens mettre ces carters et les virer plus tard, cause fuites ...


:hein: qui les enlevaient ou qui les laissaient ???

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Daniel68 Dim 7 Juin 2009 - 9:31

Tu cherches un tel carter: il a été fabriqué en Allemagne à Achern (pas loin de la frontière alsacienne d'ailleurs). C'est en fouillant sur e bay.de que tu le trouveras + facilement.
J'avais un pote qui l'avait. Alors, gaffe aux trottoirs! Moi, j'ai trouvé ça moche mais c'est chacun ses goûts.
J'ai parcouru le site de Fallert, mais depuis que le père Fallert a lâché l'entreprise, il me semble qu'ils s'intéressent plus aux 4 soupapes. Alors, je n'ai rien trouvé mais peut être me suis-je mal débrouillé.
Quant aux fuites évoquées, ça me surprend car les produits Fallert sont de qualité (et chers!).
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  motoflat09 Dim 7 Juin 2009 - 11:39

Daniel68 a écrit:Tu cherches un tel carter: il a été fabriqué en Allemagne à Achern (pas loin de la frontière alsacienne d'ailleurs). C'est en fouillant sur e bay.de que tu le trouveras + facilement.
J'avais un pote qui l'avait. Alors, gaffe aux trottoirs! Moi, j'ai trouvé ça moche mais c'est chacun ses goûts.
J'ai parcouru le site de Fallert, mais depuis que le père Fallert a lâché l'entreprise, il me semble qu'ils s'intéressent plus aux 4 soupapes. Alors, je n'ai rien trouvé mais peut être me suis-je mal débrouillé.
Quant aux fuites évoquées, ça me surprend car les produits Fallert sont de qualité (et chers!).
Merci Daniel, je vais regardé. Quant aux trottoirs je me doute, j'avais planté la R80 sur une bordure faisant office de limite pour parking de bourse d'échange, ça fait drole !!

motoflat09


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  manu09 Dim 7 Juin 2009 - 22:30

il va falloir trouver la peinture. et maintenant avec les nouvelles formules à l'eau ça risque d'être un peu galère. et il faut une cabine maintenant.
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  reiler Mer 10 Juin 2009 - 13:19

Salut à toutes et tous,

Sinon Motoflat09 il y a aussi les produits Macperformance fabriqués au USA et vendus en direct ou sur E.bay.
Si tu achètes en direct le carter est sous garantie alors que je crois qu'il est vendu en l'état sans garantie sur E.bay (à vérifier).

Voici l'image qui t'indique aussi le lien :
[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Mac_pe10

Perso, dès que les finances se remettent un peu vert et que l'ami dollar baisse encore, j'achète et je tente le carter avec ~ +2 L de contenance.
En passant ainsi à 4L maximum, je pense que c'est LARGEMENT suffisant pour nos vieilles car le volume est comparable aux carters de petites ou moyennes autos !
biker

Nota : avec cette découpe de carter plus profond, pas besoin de couper la tige de la béquille centrale alors qu'avec les entretoises il le faut...

Reiler.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  orange racer Lun 15 Juin 2009 - 15:14

salut à tous ,au quotidien sur des petits trajets la mise en temperature de l' huile n'est -elle pas un peu trop longue(4.5L)?Sachant que se type carter etait beaucoup utilisé en endurance.
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  NONO84 Mar 16 Juin 2009 - 20:56

perso, je me dis que des ingénieurs qui étaient loin d'etre des manches ont calculé la contenance du carter ... alors, à moins de faire le bol d'or ou de consommer deux litres d'huile au 1000 km ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  orange racer Mer 17 Juin 2009 - 4:20

ARNAUD13 a écrit:perso, je me dis que des ingénieurs qui étaient loin d'etre des manches ont calculé la contenance du carter ... alors, à moins de faire le bol d'or ou de consommer deux litres d'huile au 1000 km ...
Justement ,palons conso d'huile.Est ce que je pourrais avoir une idée de la conso de vos mobs?Parce que la mienne m'en bouffe pas mal,c'est de l'ordre de 80 cl aux 1000 voir plus.Mais j'ai l'impression qu'elle trouve son niveau à mi jauge.C'est normal docteur????
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  jbt Mer 17 Juin 2009 - 7:48

Philimael a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est plus cher qu'un oeil?

Ca dépend de la couleur. ( de l'oeil )

Héhé, moi j'ai des yeux grey smoke!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Philimael Mer 17 Juin 2009 - 8:07

jbt a écrit:
Philimael a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est plus cher qu'un oeil?

Ca dépend de la couleur. ( de l'oeil )

Héhé, moi j'ai des yeux grey smoke!

Et pourquoi pas orange Daytona tant qu'on y est ? :fume:
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l Empty Re: [R90/6] carter d'huile Fallert 4.5l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum