-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

+2
flatouille-68
nortonton
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  nortonton Dim 11 Sep 2011 - 19:15

http://www.ebay.de/itm/150632394723?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1413

Que pensez-vous de cet article ?

ça ressemble à une transformation d'un disque usé qu'on leur enverrait, et qu'ils nous rendraient modifié et rénové...
Ai-je bien compris ?

ça me semble interessant si c'est ça. saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  flatouille-68 Dim 11 Sep 2011 - 19:26

a parament le montage se fais soi meme sauf sur les disques qui ne sont pas de serie eux sont montées par leurs soins et fourni avec une conformiter pour le controle technique allemand.(comme ceux de series d'ailleurs).

interessant bien

coucou



Dernière édition par flatouille-68 le Dim 11 Sep 2011 - 19:29, édité 1 fois
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  oggy Dim 11 Sep 2011 - 19:27

C'est cher payé pour une piste neuve qu'on trouve à 80 euros, et une frette propre.

A ce prix là je veux bien t'en vendre si tu veux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  nortonton Dim 11 Sep 2011 - 19:34

Il y a donc moyen de transformer soi-même facilement un disque rigide en disque flottant neuf pour 80 euros ?
Peux-tu donner des détails ?

J'avais fait ça facilement sur ma 100 GS , mais le disque original était déjà flottant.
Là, si j'ai bien compris, on peut partir d'un disque non flottant et le transformer en flottant.

Mais ai-je bien compris ???
C'est surtout ça la question: bien comprendre ce qu'il vend.


Dernière édition par nortonton le Dim 11 Sep 2011 - 19:39, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  flatouille-68 Dim 11 Sep 2011 - 19:34

oggy a écrit:C'est cher payé pour une piste neuve qu'on trouve à 80 euros, et une frette propre.

A ce prix là je veux bien t'en vendre si tu veux.



tu as raison oggy bien
je n'avais pas fais gaffe au prix
j'etais pris dans le texte en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine 145644



tu as bien compris nortonton bien

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  oggy Dim 11 Sep 2011 - 19:40

C'est ce qu'il y a de monté sur la mienne.

http://www.flat-twin-bmw.com/t759p75-r60-7-je-refais-mon-frein-avant-etrier-ate-40-mm

80 euros c'est le prix que j'ai payé en 2009 chez mon mécano.

Je suis passé chez lui y a très peu de temps, et j'ai vu qu'il en avait encore, par contre je sais pas si c'est encore tout à fait au même prix, faudra lui demander.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  nortonton Dim 11 Sep 2011 - 19:42

ça s'éclaircit, alors je précise ma question:
où acheter pour 80 euros le kit qui va me permettre de transformer moi-même mon disque fixe usé en disque flottant neuf ?

Quelqu'un l'a déjà fait ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  oggy Dim 11 Sep 2011 - 19:46

Je sais pas si le terme flottant est exact, semi-flottant ? , mais le disque est maintenu avec des rondelles élastiques qui permettent un mouvement du disque, il est pas monté serré fixe quoi.

Le mécano, c'est Mekaflat à Loches.

Moi je l'ai fais, y a qu'à lire le lien au-dessus.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  flatouille-68 Dim 11 Sep 2011 - 19:48

non ... saispas

mais ça m'interesse aussi siffle

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  flatouille-68 Dim 11 Sep 2011 - 19:50

oggy a écrit:Je sais pas si le terme flottant est exact, semi-flottant ? , mais le disque est maintenu avec des rondelles élastiques qui permettent un mouvement du disque, il est pas monté serré fixe quoi.

Le mécano, c'est Mekaflat à Loches.

Moi je l'ai fais, y a qu'à lire le lien au-dessus.


sur le site citer par nortonton c'est du semi-flottant

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  flattwin66 Dim 11 Sep 2011 - 20:20

C'est France Équipement qui vend ça, j'ai monter ça sur la mienne suivant les conseils de Francois, pas de soucis.
aller jeter un oeil sur le site : http://www.franceequipement.com/
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  nortonton Dim 11 Sep 2011 - 20:30

flattwin66 a écrit:C'est France Équipement qui vend ça, j'ai monter ça sur la mienne suivant les conseils de Francois, pas de soucis.
aller jeter un oeil sur le site : http://www.franceequipement.com/

Merci bien. clin
Sur ma 80 G/S la piste tient par 6 rivets.
sur leur catalogue, il y en aurait 10...

Et Pour la R65 de 83 de mon copain , ils n'en proposent pas. je pleure

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  béèmeu Dim 11 Sep 2011 - 21:38

Bonsoir à tous,
Et tout d'abord merci à toi Nortonton d'avoir lancé ce sujet, je ne savais pas que la solution proposée par Oggy (si bien détaillée dans son topic) existait.
Cela pourrait arranger mes affaires et le freinage de mon R65 de 1983. Car le modèle est équipé de double disque à l'avant, donc evidemment ça double le prix .
Pour le modele de disque, j'ai pu voir sur ce très bon site : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51897&rnd=03252011
que le n° de serie des disques etaient les memes pour r65 et R80 et avaient le meme nombres de rivets à savoir 10.le diametre lui est toujours de 260mm.
une confirmation serait quand meme la bienvenue.
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  nortonton Lun 12 Sep 2011 - 5:53

Oui, une grosse confirmation même !
car ta moto n'a pas les roues à rayons .
On comparera bientôt avec ma G/S .

J'ai une photo pas terrible de l'avant de ta R65:

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine 632220P8220779
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  goeland_ Lun 12 Sep 2011 - 6:17

plus simple ici :

http://www.braking-shop-fr.com/bmw/1000/1981-1989/r_100_(bmw247-a339-0)/13145

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  oggy Lun 12 Sep 2011 - 7:23

nortonton a écrit:Oui, une grosse confirmation même !
car ta moto n'a pas les roues à rayons .
On comparera bientôt avec ma G/S .

J'ai une photo pas terrible de l'avant de ta R65:


C'est quoi le problème de la roue à rayons ou à bâtons ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  nortonton Lun 12 Sep 2011 - 7:42

oggy a écrit:
nortonton a écrit:Oui, une grosse confirmation même !
car ta moto n'a pas les roues à rayons .
On comparera bientôt avec ma G/S .

J'ai une photo pas terrible de l'avant de ta R65:


C'est quoi le problème de la roue à rayons ou à bâtons ?

Le problème c'est que justement des problèmes, on veut les éviter.
éviter de se retrouver avec des pièces non adaptables sur la moto.
Commander sur le net sans avoir les pièces en main pour comparer est piègeux .
Les BM ont pas mal varié pour le freinage dans ces années là , et les R65 sont souvent atypiques, donc on réfléchit.
Est-ce un raisonnement idiot ?



nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  goeland_ Lun 12 Sep 2011 - 7:48

les roues a rayons avec etrier ATE pivotants utilisent les mêmes disques que les roues à batons (déport de 36mm de la frette)

Par contre les roues à rayons avec étrier Brembo ou copie utilisent des frettes plus profondes (déport de 48 mm)

Cependant les pistes sont similaires d'ou l'intérèt du montage style Braking, France équipement, etc..
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  oggy Lun 12 Sep 2011 - 8:32

goeland_ a écrit:les roues a rayons avec etrier ATE pivotants utilisent les mêmes disques que les roues à batons (déport de 36mm de la frette)

Par contre les roues à rayons avec étrier Brembo ou copie utilisent des frettes plus profondes (déport de 48 mm)

Cependant les pistes sont similaires d'ou l'intérèt du montage style Braking, France équipement, etc..

Voilà. en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine 305189

Pour info, le même disque avec la même frette que montré dans mon sujet, est monté actuellement sur une jante à bâtons.

Vu que c'est pris chez mon mécano je savais que c'était bon, en cas de doute il pourra vous dire si c'est compatible ou pas avant de débourser pour rien, et ça se trouve ce sera moins cher.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  béèmeu Lun 12 Sep 2011 - 19:12

Voici une photo ou l'on voit mieux les "très jolis" disques de ma r65, rectification de mon dernier message, apparemment ces disques là sont montés sur les modèles R45,R45N,R45T,R65,R65LS,R65T (usa et europe).en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Dsc_0513
Oui je sais la photo est pas ans le bon sens, mais c pas grave, pourriez préciser ce que sont les frettes, sont ce les "arêtes" dans la profondeur du disques, qui correspondent avec chaque rivet Question
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  oggy Lun 12 Sep 2011 - 19:24

Les frettes en fait ce sont les déports où sont fixés les pistes de freinage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  béèmeu Lun 12 Sep 2011 - 19:37

heu excuse moi d'etre si mal comprenant mais c'est ça? :en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Frette10
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  oggy Lun 12 Sep 2011 - 19:39

Oui, c'est la pièce entière.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  béèmeu Lun 12 Sep 2011 - 19:57

je pense pouvoir monter ça dessus :http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33720
le site ne le donne pas pour la R65 avec etrier Ate de 1983 mais il est monté sur la R45 de la meme année.
Par contre Oggy,c'est la crise, on passe de 80 a 117 Euro faché
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  oggy Lun 12 Sep 2011 - 20:04

Moi je l'ai pas pris chez france équipement, c'est chez mon mécano Mekaflat que c'était à 80 euros, et je pense qu'il a pas du beaucoup monter le prix depuis, ou sinon c'est qu'il avait pas le choix.

Si tu veux savoir combien il le vend, faut l'appeler.

C'est pas du matériel france équipement, et je peux te dire que si tu as un bon maître cylindre, ben ça freine fort.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine Empty Re: en vente sur ebay allemagne, et compréhension incertaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum