Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R100 RT] Compréhension circuit d'éclairage

Aller en bas

[R100 RT] Compréhension circuit d'éclairage Empty [R100 RT] Compréhension circuit d'éclairage

Message  sug Dim 12 Mai 2019 - 12:10

Hello la meute,

Suite à mon relais de phare qui dysfonctionne, je me suis penché un peu sur le circuit d'éclairage.
J'essaye de comprendre comment ça marche, mais je dois avouer que ça fait des heures que je suis dessus et que je m'arrache les cheveux 

J'ai repris le schéma de la R80 RT de la revue technique, car je ne trouve aucun schéma "officiel" de ma RT, avec la broche à 9 cosses sur laquelle se branche le mini faisceau de carénage. 

C'est juste pour comprendre le truc, mais je n'y arrive pas 
- Sur le commode gauche, sur la commande A : sur les 3 fils, j'en ai deux qui amènent du 12v, et ils peuvent être reliés entre eux 
- Sur le commode gauche, sur la commande D : Je n'ai du 12 V qui arrive que lorsque le relais colle, c'est à dire lorsque le démarreur est actionné. Donc comment se peut-il que les phare reste allumer après qu'on ai coupé le démarreur 
- Que peut-on en déduire réellement de l'utilité des diodes qui sont dans le relais de phares : que l'une (celle qui est sur 85) empêche de reprendre le + qui vient du relais de démarrage 87, et que l'autre empêche que du + vienne du contacteur a clé 58E ?

[R100 RT] Compréhension circuit d'éclairage 569134


Merci pour vos éclaircissements !

[R100 RT] Compréhension circuit d'éclairage Relais10
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum