Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R100R] Changement de disque de frein

+9
jbt
Ornach
Aldo
Philimael
goeland_
Flatosaure
flattwin66
Groovy25
VA2OR
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100R] Changement de disque de frein - Page 2 Empty (R100R) changement disque de frein

Message  patrick riviere Ven 1 Mai 2015 - 23:07

apres avoir suivi ce post j ai change mon disque de frein sur une R60/7.donc piste de frein avec rivets a visser,rondelles onduflex,vis et ecrou.pas de probleme,tout a été dit.pris les pièces chez boxxer parts (Niort) pour 91,46 euros

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Changement de disque de frein - Page 2 Empty Re: [R100R] Changement de disque de frein

Message  BASQMW Dim 8 Oct 2017 - 9:05

jbt a écrit:
goeland_ a écrit:@ Ornach:
Les œillets qui s'usent sur des semi flottants sont rares sauf en cas d'usages extrêmes style compétition avec un manque d'entretien. C'est le montage d'origine de plupart des nippones et en bientôt 10 ans de piste jamais de soucis. Ca sera toujours la piste de freinage qui s'usera en premier.
cependant, les disques flottants équipant les K1100 sont connus pour bouffer des oeillets alors que les pistes ont une durée de vie double. Les freins font gling gling, le jeu n'est pas impressionnant, tout va bien, mais l'usure est exponentielle et les douilles se cisaillent en une centaine de km au final si on insiste...

C'est peut-être ce qui arrive à ma R100R qui a 33000 km (certifié), et dont le jeu s'accentue. A ce kilométrage, le disque est intact, non ? J'hésite à changer tout ou seulement les rivets.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Changement de disque de frein - Page 2 Empty Re: [R100R] Changement de disque de frein

Message  iuse Dim 3 Mar 2019 - 19:23

Bonjour,

J'ai démonté mes disques avant pour rénover mes jantes (sableuse/peinture): facile 5 ou 6 écrous.

Au moment d'attaquer l'arrière je me suis vite aperçu qu'il y a une sorte de tige en métal qui longe les écrous et empêche de fait de les démonter.

C'est une forme d'anti-vol ?!

Du coup comment on démonte les disques ?

En vous remerciant
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Changement de disque de frein - Page 2 Empty Re: [R100R] Changement de disque de frein

Message  goeland_ Lun 4 Mar 2019 - 9:22

C'est un dispositif anti desserrage : il suffit de rabattre les petites plaques qui sont pliées vers la tête de vis et hop
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Changement de disque de frein - Page 2 Empty Re: [R100R] Changement de disque de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum