Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ressorts de fourche r90s wirth

+2
Palica Gringo
jean-antoine
6 participants

Aller en bas

ressorts de fourche r90s  wirth Empty ressorts de fourche r90s wirth

Message  jean-antoine Lun 29 Aoû 2011 - 18:15

Bonjour,
J'ai entendu parler des ressorts de fourche WIRTH , certains en sont enchantés, d'autres les trouvent très durs, même sans les cales de précontrainte...
qui a essayé sur une 90s???? Comme c'est une moto avec laquelle je roule plus l'hiver que l'été, s'ils sont vraiments durs, ça va pas le faire sur les routes défonçées...
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de fourche r90s  wirth Empty Re: ressorts de fourche r90s wirth

Message  Palica Gringo Lun 29 Aoû 2011 - 18:20

Moi, j'utilise les Progressive, qui sont je pense les moins chers et problablement les plus apprecies. La difference avec ceux d'origine est bluffante (bien plus qu'un changement sur une fourche moderne ou les ressorts sont deja progressifs): excellent absorption des petites bosses, pas de talonnage, plongee au freinage moins prononcee... Avec des Koni en arriere, c'est le mariage parfait a peu de frais.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de fourche r90s  wirth Empty Re: ressorts de fourche r90s wirth

Message  Ornach Lun 29 Aoû 2011 - 19:12

Est-ce que "Progressive" c'est la marque?
Est-ce que ça existe pour les RT (long de ressort libre 539 à 551mm)
ou trouve-tu ça ?
j'avais entendu parlé des White Power comme étant le "seuls valables" , mais je n'en ai jamais trouvés
je me suis rabattu sur ceux vendus par Motorworks (ref SUA32017l à spires progressives) : une amélioration par rapports à ceux que j'avais en place (des origines avachis ) mais c'était pas dur ! mais sinon la fourche reste ...boff !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de fourche r90s  wirth Empty Re: ressorts de fourche r90s wirth

Message  Tofgasp Lun 29 Aoû 2011 - 20:06

C'est bien une marque amerloque, mais je ne suis pas certain que ce soit distribué içi, et vu le prix du port plus les taxes...

WP se trouve chez les revendeurs classiques, mais en général c'est sur commande et taré au poids du conducteur comme chez Ohlins.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de fourche r90s  wirth Empty Re: ressorts de fourche r90s wirth

Message  Palica Gringo Lun 29 Aoû 2011 - 20:18

Oui, "Progressive Suspension" est la marque. C'est pas cher en plus... Apres avoir mis des Wilbers sur ma GS, j'etais tres decu, je les ai retournes et j'ai mis des Progressive (ca se vend entre 70 et 90 $ donc env. 50 Euros). Comme ma GS est "speciale" (dans le sens de tres lourde quand chargee pour le voyage), j'ai remplace les 2 cales de 0.75 pouces par 2 ressorts de soupapes avec une rondelle large entre le ressort de soupape et le ressort Progressive, et c'est parfait pour moi. Dans la R90S par contre, configuration d'origine et c'est parfait.
Je ne savais pas que Progressive n'etait pas vendu en Europe... Dommage. Restez loin des amortisseurs arriere par contre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de fourche r90s  wirth Empty Re: ressorts de fourche r90s wirth

Message  VOLUBILIS Mar 30 Aoû 2011 - 5:03

Dit Palica, ton moineau déplumé c'est le résultat d'une expérience génétique ? argg
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de fourche r90s  wirth Empty Re: ressorts de fourche r90s wirth

Message  Palica Gringo Mar 30 Aoû 2011 - 12:12

VOLUBILIS a écrit:Dit Palica, ton moineau déplumé c'est le résultat d'une expérience génétique ? argg

Nan... C'est JBT qui a fait une recherche avec "palica" sur google et qui est tombe la-dessus... Je devrais changer mon pseudo pour Pelican.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de fourche r90s  wirth Empty Re: ressorts de fourche r90s wirth

Message  goeland_ Mer 31 Aoû 2011 - 10:22

je viens de virer les WP progressifs sur ma RS 82 : je les trouvais trop durs (mais le carénage est démonté) : la moto était pataude et désagréable avec une impression d'amortisseur de direction verrouillé

J'ai remis les origines : très bien
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de fourche r90s  wirth Empty Re: ressorts de fourche r90s wirth

Message  jean-antoine Dim 4 Sep 2011 - 16:22

Merçi pour ta réponse ,Goéland, mais je n'aurai pas mis des WP , j'ai eu un amorto WP sur un k100 lt, j'avais été très déçu du vieillissement très rapide de l'objet,perte de confort, surtout pour ma compagne, qui préférait de beaucoup la 90s......
le problème de la 90s 1975 , c'est que les ressorts d'origine ne sont plus dispo, sauf en HD , mais il faut changer aussi les amortos ar pour conserver une bécane homogène.
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

ressorts de fourche r90s  wirth Empty Re: ressorts de fourche r90s wirth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum