Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ressorts de fourche

5 participants

Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Ressorts de fourche

Message  pierval08 Lun 12 Oct 2020 - 20:08

salut à tous,

Sur la R60/7 de mon side, j'ai besoin de ressorts plus costauds que l'origine. J'ai monté des ressorts de RS qui sont censés être les plus raides, mais ca n'est pas suffisant. Jean Burdet d'Alternative side cars me conseille d'en faire faire sur mesure, mais je me demandais s'il n'y avait pas un modèle de bm genre GS plus récente qui aurait des ressorts de même diamètre mais de raideur supérieure. Un avis ?
En fait l'idée est de ne pas mettre trop cher pour pouvoir tatonner, vu qu'il n'y a pas de réglage la dessus, Jean me conseille  % de raideur en plus, mais si c'est pas ok,on rejoue
un avis ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  jbt Lun 12 Oct 2020 - 20:35

Mets plutôt tes sous dans une fourche à balancier.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  pierval08 Lun 12 Oct 2020 - 21:00

C'est pas les mêmes sous ! :) quand on en vois, c'est souvent entre 300 et 500 balles sans les amortos
D'apres Jean Burdet, une fourche a balancier avec des "grandes" roues est inutile. il vend ses sides avec les fourches d'origine..il me conseille juste de changer les ressorts..
tu as une fourche a balancier sur ton side toi ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  Palica Gringo Lun 12 Oct 2020 - 23:01

Tu colles une rondelle large avec de l’epoxy sur tes ressorts d’origine et tu mets des vieux ressorts de soupapes en guise de cale sur le dessus. Tu ne trouveras pas moins cher.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  jbt Lun 12 Oct 2020 - 23:13

J'ai une fourche Earles sur le flat, un train avant BCS à double triangles sur la K1 et un train avant Side Bike sur la K100.
La fourche traditionnelle en side, j'ai donné, plus jamais!
C'est casse gueule, désagréable à conduire et j'ai mal pour la fourche à chaque virage!
Si tu veux modifier tes ressorts, plutot que de mettre des ressorts de soupape qui sont souvent tarés moins forts que ceux de fourche, autant couper les spires jointives de ceux que tu as et rajouter des cales de la même longueur que la partie enlevée, ça durcira effectivement le ressort. En mettant juste des cales, ça ne fait que le pré-contraindre, ça change l'assiette mais ça ne change pas la dureté.
Tu peux aussi rajouter des ressorts autour des tubes, entre fourreaux et té inférieur.
Ou encore fixer un amortisseur au dessus de la roue, fixé sous le té.
Mais rien ne vaut une vraie fourche pour side...en plus ça te corrige la chasse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  pierval08 Mer 14 Oct 2020 - 21:01

Les ressorts de soupape ça rentre pas dans la fourche.
Jbt, je comprends bien. A voir avec les finances.. dans un premier temps au moins je vais faire avec la télescopique. Pas de solution miracle donc pour les ressorts. On va voir..
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  Palica Gringo Mer 14 Oct 2020 - 22:16

pierval08 a écrit:Les ressorts de soupape ça rentre pas dans la fourche.
Suspect
Bah pourtant je l'ai fait... C'est vrai que c'était sur une GS par contre, mais bon, suffit de prendre des ressorts au diametre plus petit.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  popov1100 Jeu 15 Oct 2020 - 7:16

y'a toute les tailles en ressort de soupape
suffit de faire un tour dans une casse auto
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  ffrd Jeu 15 Oct 2020 - 7:31

Salut  coucou
Pour mes réalisations spéciales -diamètre de fils plus gros, pas constants etc...-, je fais fabriquer mes ressorts de fourche chez les Ressorts Daniel
en gros c'est 70€ la paire.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  pierval08 Ven 16 Oct 2020 - 10:24

ca me plait bien ca :) en plus c'est pas loin de chez moi.. c'est un tarif pour toi parce que tu bosses souvent avec lui ? ou il va me sortir un tarif de parisien ? je me méfie toujours des pièces sur mesure.. parfois le prix est sur mesure aussi..
Mais cette solution me plait pas mal parce que je roule aussi en solo avec cette moto. J'ai mis des fournales à l'arrière ce qui me permet en les dégonflant de ne pas me flinguer le dos en solo. Il faudrait que je durcisse un peu l'avant pour que ca plonge moins avec le side mais que ce ne soit quand meme pas trop raide en solo. je passerai les voir.
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  ffrd Sam 17 Oct 2020 - 8:50

Je sais qu'ils sont moins chers que les ressorts d'origine BMW.

Goéland je crois (j'en suis sûr) nous avait conseillé de faire réaliser des ressorts a pas constants sur la moto du BOC 2013. Ce qui fut fait avec la bénédiction du patron, car en plus de fabriquer des ressorts il n'est pas avare de conseils -diamètre du fil etc etc-.
On avait même monté des race tech sur son conseil, et ça aussi c'est une belle invention pour les suspates.

François Speck le boss d'EMC nous avait bien aidé avec son équipe course, non seulement la matinée de R&D n'a pas été facturée comme le déverminage de la fourche modifiée, et la fourche quasi neuve et reconditionnée pour spare à 100€ ceci ajouté à un tarif correct pour les amortos. 
Faut dire que notre projet leur avait tapé dans l'œil à ceux là  winner

Bref, maintenant je vais chez lui, je ne discute pas les tarifs.
(c'est pas le genre de la maison)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  pierval08 Sam 17 Oct 2020 - 21:35

Ok merci de toutes ces infos, je passerai le voir et je vous tiendrai au courant
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts de fourche Empty Re: Ressorts de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum