-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[60/7] carburation impossible a régler

5 participants

Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty [60/7] carburation impossible a régler

Message  pierval08 Ven 26 Aoû 2011 - 15:27

salut a tous,
vu l'énorme succes de mon dernier post, j'en ouvre un nouveau plus clair (enfin j'espere ! souris )

donc, je n'arrive pas a régler la carburation de ma 60/7, et c'est d'autant plus pénible qu'elle est attelée et qu'il faudrait, vu sa maigre puissance, qu'elle marche au mieux.
et donc, apres avoir changé l'allumage et changé tous les joints des carbus, ca va un peu mieux, mais j'ai toujours un gros trou entre le ralenti et 2000 tours. ensuite, ca va "a peu pres"..
en fait, quand je desserre les vis de ralenti totalement, j'ai encore un ralenti. c'ets normal ? ensuite, quand je resserre tout doucement, j'entends tres bien sur le carbu droit quand le régime augmente, mais pas avec le gauche, ca commence par s'engorger, bref, c'est tout pourave...
help !!
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  oggy Sam 27 Aoû 2011 - 9:08

Est-ce que tu es partis du réglage de base de ces carbus au niveau richesse ?

Des fois ils sont pas très faciles à régler mais faut surtout pas faire n'importe quoi, il faut que cela reste cohérent.

L'allumage est il bien calé également ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  gillou Sam 27 Aoû 2011 - 9:50

oui je te conseil aussi de prendre le problème cylindre par cylindre, donc fais le réglage richesse avant tout de chaque carbu
vérifie le bon état des bougies filtre a air etc..
ton objectif est d'avoir un bon ralentis stable sur chaque cylindre séparément regarde le tuto pour le réglage richesse ça va t 'aider
gillou
gillou


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  Ornach Sam 27 Aoû 2011 - 10:31

Fais peut-être aussi un essai avec des antiparasite neufs (Ex NGK 5k ohms que tu trouve chez des marchands de mobylette pour 9€ les 2 !)
je viens de passer 1 mois à chercher pour des histoires de "trous" vers 2000trm et c'était ça !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  pierval08 Sam 27 Aoû 2011 - 12:28

salut a tous,
j'ai reréglé mon allumage, rupteur, condensateur, antiparasites neufs, tous joints carbus neufs. j'ai essayé tous les réglages de richesse, standards et autour, j'ai un ralenti stable, mais elle s'engorge en partant du ralenti. j'arrive apparemment bien a régler le droit, mais le gauche, j'y arrive pas...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  gillou Sam 27 Aoû 2011 - 12:33

Mefie toi des réglages de richesse avec les comptes de tour de vis standard c bon juste pour les bécanes neuve!!!!
tu met le moteur en marche sur un cylindre seulement et ca dois tenir et ensuite l'autre cylindre

ta couleur de bougie elle est comment????
gillou
gillou


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  oggy Sam 27 Aoû 2011 - 12:43

Il faudrait maintenant voir le réglage d'aiguille, il est à quel niveau ?

La pompe de reprise a été nettoyée ?

Il faut aussi voir la synchro des câbles d'accélérateur une fois la synchro du ralenti faite.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  pierval08 Sam 27 Aoû 2011 - 13:24

l'aiguille est au niveau normal (2e cran je crois ?) et tout est propre dedans..
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  pierval08 Mar 6 Sep 2011 - 19:54

salut a tous,

je viens de repasser une plombe sur mes carbus. en discutant avec des gens qui ont ces petites choses, je découvre de plus en plus que ces petits carbus sont assez délicats a régler. ca, ca ne me gene pas, je suis patient...

ma synchro était plus que perfectible, je l'ai réglée au mieux avec la méthode décrite plus haut et qui me semble bien, manchons virés, un doigt sur un boisseau, un oeil sur l'autre, l'autre main sur la poignée, marche bien.

par contre, j'ai toujours ce dépot tres tres collant qui se reforme sur les boisseaux coté culasse, et qui rend leur coulissement erratique, m'empéchant du coup un réglage précis. tous les joints sont neufs. d'ou vient ce truc ??????????

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 0:28

pierval08 a écrit:
par contre, j'ai toujours ce dépot tres tres collant qui se reforme sur les boisseaux coté culasse, et qui rend leur coulissement erratique, m'empéchant du coup un réglage précis. tous les joints sont neufs. d'ou vient ce truc ??????????

a +
Pierre
old Voici ma modeste contribution (...)
Il me semblerait que le problème est dû à un mauvais mélange présent dans le réservoir, qu'utilise tu comme essence dans ta Moto. Ajoute-tu un additif quelconque dans l'essence Question

@+ dormeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  whisper300 Jeu 8 Sep 2011 - 8:24

Juste un petit rappel, l'influence des divers éléments pour le réglage de la carburation pour carburateur à boisseau et aiguille

de 0 à 1/4 de la poignée des gaz:

gicleur de ralenti

de 1/4 à 3/4 de la poignée des gaz:

hauteur de l'aiguille + tube d'émulsion

de 3/4 à 4/4 de la poignée des gaz:

gicleur principal

Il ne faut donc pas chercher à faire un mix dans les réglages de ces différents éléments par rapport à la plage d'utilisation de la poignée des gaz. Ainsi la position de l'aiguille, n'influence pas le régime de ralenti

As-tu remplacé tes aiguilles par des aiguilles neuves ? Est-ce que tes gicleurs sont neufs ? Ca ne vaut pas bien cher et parce que ce sont des pièces qui s'usent avec le temps et que ce ne sont pas que les joints neufs qui vont améliorer le schmilblick

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  pierval08 Jeu 8 Sep 2011 - 9:19

salut,
j'utilise du SP95 sans additif, comme dans ma 75/5. par contre, est-ce que quelqu'un ne m'aurait pas mi une cochonnerie dedans ?
mes gicleurs ne sont pas neufs, et je vais aussi changer les aiguilles. les joints neufs m'ont amélioré les choses parce que l'ancien proprio gougniaffier avait remonté n'importe comment, pas de spi sur un gicleur de ralenti, mal placé sur l'autre...
reste mon dépot collant marron...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 11:35

pierval08 a écrit:salut,
j'utilise du SP95 sans additif, comme dans ma 75/5. par contre, est-ce que quelqu'un ne m'aurait pas mi une cochonnerie dedans ?
pierre
Non, il n'y a aucune raison que quelqu'un fiche quelque chose dans le réservoir.. Enfin je ne pense pas, ou alors il faut avoir l'esprit tordu..
L'an dernier, j'ai rencontré un problème similaire avec ma voiture ancienne. ce n'est pas une moto serte, le carburant reste le même Donc à part moi, personne a mis les mains dessus. Après deux mois d'arrêt, l'auto à super bien démarrée, roulée le premier week-end, les 1000 premiers km ont été parcourus sans souci (...)
Que du bonheur pensais-je! Oui et bien détrompe-toi, les premiers emmerdement sont apparus !
Cela à commencé par une panne sèche, jusque là pourquoi pas? Une panne sèche avec 20L d'essence dans le réservoir yaaa là il y a un truc qui ne va pas? Il ne m'a pas fallu longtemps pour apercevoir que quelque chose clochait... Twisted Evil
Késako une panne sèche avec du coco dans le réservoir? Je rêve ou quoi (...) faché
C'est après avoir démonté le couvercle du carburateur, que la surprise fut grande. yaaa Découvrant un dépot brunâtre au fond de la cuve. [60/7] carburation impossible a régler 176372
Ni une ni deux, entreprenants le nettoyage des filtres à essence, ceux-ci étaient également plein.
Une heures après avoir tous nettoyé, la voiture a redémarré sans souci, mais pas pour très longtemps. [60/7] carburation impossible a régler 176372

Ayant la flegme de vidanger le réservoir, au pied du mur j'étais faché
Le problème fut résolus une fois que le réservoir à été vidangé et débarrassé de son contenu.. siffle

Suite à cette mésaventure, voulant avoir le cœur nette, je suis allé sur plusieurs forums pour exposé ce phénomène..
La conclusion fut:
Les additifs adjoints dans les nouveaux carburants n'ont pas été conçus pour être stocké et stagner dans les cuves au delà de quelques jours...
Voilà pour la petite histoire,

Là, je suis pratiquement sûr que ton problème est dû au carburant qui stagne dans le réservoir... Question :
Il y a de grandes chances que tu ne soit pas le seul à rencontrer ce phénomène .. [60/7] carburation impossible a régler 176372
biker


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  pierval08 Jeu 8 Sep 2011 - 13:54

salut !
merci de ces eclaircissements, quoi qu'il en soit, je vais vidanger et nettoyer mon réservoir cet aprem, ca ne peut que faire du bien..et renettoyer mes boisseaux....
a tres bientot souris
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[60/7] carburation impossible a régler Empty Re: [60/7] carburation impossible a régler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum