Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

consomation de l huile sans fumés

+9
Tofgasp
BlackFish
capitaine
wafid
jbt
sidecar44
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
senad
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  wafid Dim 21 Aoû 2011 - 19:42

lo84 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:En gros,t'as tout d'usé,à l' accélération > segmentation et cylindre,à la décélération > guides de soupape,mais 1l aux 1000,voir un peu plus,c'est pas scandaleux.
en fait qd tu consommes un litre au mille... ça sert plus à rien de faire sa vidange non?? fuit

sourire Et c'est vrai en plus !

wafid


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  lo84 Dim 21 Aoû 2011 - 19:53

Moi j'ai refait tout mon moteur sur ma R90/6 depuis 16 milles kilomètres... réalésage, pistons segment, guides de soupape, pompe à huile distribution etc... ben elle me consomme entre 0,60 et 0,70 L au 1000... je mets de la semi synthèse 10W40... du super marché et c'est un peu gras au niveau de mon admission d'air carbu de droite.... j'ai même eu le voyant d'huile qui c'était allumé sur un gros freinage en descente... j'ai contrôlé mon niveau il était juste au dessus du mini... j'ai rajouté ce jour 0,40 pour etre entre les 2 repères... béhème ça bouffe un peu d'huile... ça doit être normal... siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  LULU T100 Dim 21 Aoû 2011 - 20:00

lo84 a écrit:Moi j'ai refait tout mon moteur sur ma R90/6 depuis 16 milles kilomètres... réalésage, pistons segment, guides de soupape, pompe à huile distribution etc... ben elle me consomme entre 0,60 et 0,70 L au 1000... je mets de la semi synthèse 10W40... du super marché et c'est un peu gras au niveau de mon admission d'air carbu de droite.... j'ai même eu le voyant d'huile qui c'était allumé sur un gros freinage en descente... j'ai contrôlé mon niveau il était juste au dessus du mini... j'ai rajouté ce jour 0,40 pour etre entre les 2 repères... béhème ça bouffe un peu d'huile... ça doit être normal... siffle

10w40 demi synthèese , trop fluide pour moi
pourquoi mettre de la demi synthèse , par peur ?

bmw ça ne bouffe pas d'huile , ou peu
regarde ton reniflard , pas mal de soucis avec le vieux caoutchouc
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  lo84 Dim 21 Aoû 2011 - 21:50

oui je pense que de la semi synthèse est peut être un peu trop fluide... vous préconiseriez quoi?? de la minérale?? chez moi c'est pas évident de trouver de la 10w50 classique... pour ce qui est du reniflard, je n'ai pas réussi à extraire le vieux reniflard inséré dans mon carter... j'ai simplement changé le ressort qui plaque la rondelle... lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 9:41

........


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  LULU T100 Lun 22 Aoû 2011 - 9:52

15w40 minérale OPAL , chez les garagistes indépendants !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  lo84 Lun 22 Aoû 2011 - 11:59

Luc ST a écrit:15w40 minérale OPAL , chez les garagistes indépendants !
et bien je vais passer à la minérale (non pas l'au... je ne bois que de la bière ou du pastis) drunken mais chez moi impossible de trouver de la 20w50 en minérale saispas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  capitaine Lun 22 Aoû 2011 - 12:07

tu vas à l'hyper du coin et tu prends de la 15/40 ou 20/50 bas de gamme ou moyenne gamme aux environ de 15 euros les 5 litres


Dernière édition par capitaine le Lun 22 Aoû 2011 - 12:08, édité 1 fois
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 12:08

lo84 a écrit:
Luc ST a écrit:15w40 minérale OPAL , chez les garagistes indépendants !
et bien je vais passer à la minérale (non pas l'au... je ne bois que de la bière ou du pastis) drunken mais chez moi impossible de trouver de la 20w50 en minérale saispas

auchamps

leclerc

norauto ,

rien de tout ça dans les parages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 12:12

site de vente


http://www.vpcbike.com/catalog/huile-temps-c-56_160_164.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 12:20

ici aussi ,en plus livraison gratuite si tu dépasse les 10 roros clin



http://www.rad.eu/fr/c/x/290-huile-moteurs-4-temps-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  capitaine Lun 22 Aoû 2011 - 12:41

Ouais, j'ai regardé le site de VPC, mais attention faut pas prendre de l'huile "moto" pour les flat BMW (ou Guzzi), qui ont un embrayage à sec, il faut prendre de l'huile "bagnole". (Les huiles dites "motos" sont prévues pour les embrayages qui fonctionnent dans l'huile, cas fréquent).

Mais peut-être que tout le monde n'est pas d'accord là-dessus ? (déjà évoqué sur le forum)
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 12:57

je ne pense pas que ça joue beaucoup sur la lubrification du moteur


il m'est arrivé de mettre aussi bien de l'huile voitiure comme de l'huile moto ,je n'ai pas vu la différence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  oggy Lun 22 Aoû 2011 - 12:58

boxer man a écrit:je ne pense pas que ça joue beaucoup sur la lubrification du moteur


il m'est arrivé de mettre aussi bien de l'huile voiture comme de l'huile moto ,je n'ai pas vu la différence

Le prix peut-être ? consomation de l huile sans fumés - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 13:09

oggy a écrit:
boxer man a écrit:je ne pense pas que ça joue beaucoup sur la lubrification du moteur


il m'est arrivé de mettre aussi bien de l'huile voiture comme de l'huile moto ,je n'ai pas vu la différence

Le prix peut-être ? consomation de l huile sans fumés - Page 2 749636


mème pas


4litres d'huile de marque esso pour voiture ,32 EUROS

4 litres d'huile VALVOLINE moto ,idem

ceci dit il est certain que l'on trouve moins cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  lo84 Lun 22 Aoû 2011 - 22:22

bon si j'ai bien compris, vous utilisez tous de la minérale c'est ça??
biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  oggy Lun 22 Aoû 2011 - 22:24

C'est pas cher et ça suffit, pourquoi se priver.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  Tofgasp Lun 22 Aoû 2011 - 23:40

Bin moi je met de la synthèse pour moteurs moto à boite séparée (revtec ou similaire), j'en bouffe pas plus que de la minérale, mais quand il fait froid ça démarre mieux et tourne rond plus vite.

Ceci dit, l'huile minérale semble plus épaisse que la synthèse est une impression, la viscosité est donnée par le grade, et à grade égal ce sera la même, minérale ou non. "Pire", même si une synthèse parait visuellement plus fluide qu'une minérale, le film qu'elle laisse sur les pièces est plus adhérent et elle aura un point de fusion plus élevé.

Je crois que même si il n'y a absolument aucun risque à utiliser de l'huile minérale, la synthèse de bonne qualité adaptée au type de moulin ne peut qu'être bénéfique (même si ça reste relatif). Sans aller jusqu'à prôner tout ce qui est récent, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et forcément croire que les solutions datant d'il y a 40 ans sont forcément toujours les plus adaptées, simplement parce qu'elle datent de la période de conception du moulin. C'est un peu comme dire qu'un allumage à rupteur fonctionne aussi bien qu'un électronique... Oui ça fonctionne correctement mais on a fait mieux depuis.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  lo84 Mer 24 Aoû 2011 - 9:42

le seul truc à faire pour savoir si la minérale est plus adaptée que la synthèse et inversement serait de démonter 2 moteurs ayant fonctionné respectivement avec chacune des 2 huiles durant un kilométrage bien précis et en utilisation normale et de faire le comparo... car en fait tout le monde a son propre avis... mais pas la réponse... hii
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  jbt Mer 24 Aoû 2011 - 10:37

BMW San Jose avait fait des tests au banc d'amélioration du rendement d'une 100GS.
Le simple fait de passer de l'huile semi synthèse à la synthèse, toutes choses étant égales par ailleurs, augmentait d'un cheval la puissance maxi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  Axelfolly Mer 24 Aoû 2011 - 18:45

Je met de la 20w50 comme préconisé. Je viens de faire 600 km à un rythme plus que déraisonnable et elle est resté au Max
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  lo84 Mer 24 Aoû 2011 - 21:07

Axelfolly a écrit:Je met de la 20w50 comme préconisé. Je viens de faire 600 km à un rythme plus que déraisonnable et elle est resté au Max
de la 20w50 minérale?? as tu constaté une différence de consommation d'huile selon que tu utilisais de la minérale ou semi synthèse ou synthèse? biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  jbt Mer 24 Aoû 2011 - 21:46

20w50 synthèse, Minerva Turbo X, API SJ.
15.15€ les 5 litres! A ce prix là, j'en ai perdu un bidon plein l'autre jour, je m'en suis même pas plaint.
Fournitures agricoles.
Et en plus, c'est fait en France, en Haute Vienne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  oggy Mer 24 Aoû 2011 - 21:59

Elle est pourrie ton huile Jbt, c'est même pas une 16s injection gti.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  lo84 Mer 24 Aoû 2011 - 21:59

je vais la tester celle là!! clin cool merci
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

consomation de l huile sans fumés - Page 2 Empty Re: consomation de l huile sans fumés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum