Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[R80/7 TIC] témoin feu de route

4 participants

Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  whisper300 Mar 9 Aoû 2011 - 7:10

Bonjour à tous,

Après avoir résolu le problème des clignotants, c'est au tour de la lampe témoin bleue du feu de route. La lampe est faiblement allumée lorsque le contact est mis. Par contre, aucune influence de l'interrupteur au changement feu de croisement sur feu de route, le témoin reste inactif. Les autres témoins fonctionnent correctement.

Le problème se situe-t-il dans la grosse prise carrée du compteur série 7 ou dans le compteur lui-même avec sa feuille circuit imprimé ? Comment tester cela ? [R80/7 TIC] témoin feu de route 569134

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,

Yves

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  PizzaRoller Mar 9 Aoû 2011 - 7:53

Commence à regarder dans le phare si le fil blanc du faisceau principal est bien connecté avec les autres fils blancs du la lampe de phare et du commodo.
Pour tester, tu débranches ce fil blanc du faisceau et tu le branches sur du 12V : le témoin devrait s'allumer.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  whisper300 Mar 9 Aoû 2011 - 13:12

Bon, je vais mettre en chasse pour le fil blanc. J'en ai aperçu un qui est connecté sur l'ampoule H4, je vais voir si je trouve les autres dans cette forêt de câbles [R80/7 TIC] témoin feu de route 569134

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  whisper300 Mar 9 Aoû 2011 - 19:56

Le fil blanc est bien branché avec le fil blanc qui va au relais du phare et avec le fil blanc qui vient du commodo.

En alimentant le fil blanc du faisceau avec du 12V pris directement sur la batterie, l'ampoule ne s'allume pas. J'ai échangé porte-ampoule/ampoule avec celui de point mort, l'ampoule est ok. J'ai testé la continuité du fil entre la cosse du fil blanc dans le phare et la prise carrée du bloc compteur, le fil est ok. C'est le connecteur rond tout en bas à droite.

J'en déduis que le problème vient du bloc compteur, J'ai tout juste ? L'opération à coeur ouvert d'un bloc compteur est-elle facilement réalisable ?

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  oggy Mar 9 Aoû 2011 - 20:08

Ouvrir le compteur est facile, après il faut faire attention de pas faire plus de mal que de bien au circuit qui est connecté sur la prise.

C'est souvent lui qui déconne.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  PizzaRoller Mar 9 Aoû 2011 - 20:32

Tu peux ouvrir mais fais gaffe en resserrant au remontage, ne serres pas trop fort, les insert dans le plastique ont tendance à se faire la malle !
Une fois ouvert, il faut nettoyer délicatement les pistes au niveau des contacts des porte lampes.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  goeland_ Mar 9 Aoû 2011 - 21:14

j'ai eu des pistes fissurées au niveau des contacts avec les porte ampoules.

Réparé une première fois avec du papier aluminium (miam le chocolat drunken )

Réparé une seconde parfois avec de la pate d'argent (moins bon mais plus fiable souris )

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  whisper300 Mer 10 Aoû 2011 - 19:35

Bon, vous voulez la bonne ou la mauvaise nouvelle ?

La bonne, l'ampoule fonctionne parfaitement. La mauvaise, le témoin ne s'allume pas. La cause en est simple, j'ai pas le bon porte-ampoule, platine par rapport au bloc compteur.

J'ai :
- un bloc compteur de série 7 référencé 1980 dans le mémo sur le cablage, avec le témoin de phare situé tout en bas entre les compteurs

- un circuit / porte ampoule de serie 7 1977, celui avec le témoin de phare dans le compte-tours et la torche de cables qui va avec.

Pour remédier à cela, puis-je enlever le fil qui allume le porte-ampoule de la fuite liquide de frein et le connecter sur la plaquette à la place du fil blanc de témoin de feu de route ? donc un fil brun/bleu qui remplace le blanc ??

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  oggy Mer 10 Aoû 2011 - 20:11

Vaut mieux trouver un autre circuit.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  whisper300 Mer 10 Aoû 2011 - 20:20

Ok, mais lequel ? ou alors ponter les deux fils ? ainsi si je n'ai plus de liquide, le témoin de phare reste allumé en permanence [R80/7 TIC] témoin feu de route 569134

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  PizzaRoller Mer 10 Aoû 2011 - 20:35

Tu peux essayer de récupérer le fil du témoin de frein mais il faut bricoler dans le bloc compteur.
Le témoin de frein est alimenté en 12V coté lampe et mis à la masse par le contacteur.
Pour le témoin de phare, c'est le contraire.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 TIC] témoin feu de route Empty Re: [R80/7 TIC] témoin feu de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum